1. #6001
    Avatar de vivi72
    Victor 46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Normalement la lettre de correspondance sait la LI moi j'attends toujours la décision ça devrait pas tarder j'espère.

  2. #6002

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    IRCC envoie deux documents sous le nom de fichier "lettre de correspondance". C'est trompeur, c'est vrai mais il suffit de les ouvrir pour savoir de quoi il s'agit:

    - la lettre confirmant la réception de vos données biométriques et leur durée de validité.
    https://pvtistes.net/forum/attachmen...uction-grr.jpg
    Conservez-la car ces informations sont importantes.
    Même si elle porte le nom de lettre de correspondance, ça n'en est donc pas une.

    - la lettre de correspondance, la "vraie" lettre d'entrée pour le point d'entrée.
    C'est cette lettre qui vous informera que votre demande a été approuvée. Elle comportera les informations importantes (essentielles) pour l'émission de votre permis à votre arrivée au Canada: vos identifiants, les numéros de demande et du permis, sa période de validité et le type de permis dont il s'agit.
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=845&top=15

    Vous y trouverez également les références de votre AVE pour celles et ceux qui sont exemptés de visa et ont besoin d'une AVE pour être autorisés à arriver en avion au Canada (l'AVE ne sert qu'à ça. Pas à y entrer encore moins y séjourner).
    Attention: je vous rappelle que l'AVE est indépendante de votre permis. Elle est liée à votre passeport.
    Elle a été demandée en même temps que votre demande de résidence temporaire pour vous faciliter vos démarches, c'est tout.
    Pensez donc bien à conserver une copie de votre lettre de correspondance même après l'expiration de votre lettre et de votre permis car c'est seul endroit où vous trouverez les informations relatives à votre AVE. Sinon, vous en serez quitte en en redemander une (pour info, en général c'est rapide, mais parfois il y a des ratés et il arrive que certains se retrouvent embêtés à ne pas pouvoir embarquer car leur demande de nouvelle AVE faîte peu avant leur départ tarde à être traitée).

    À noter que la réception des deux lettres n'est pas forcément simultanée et qu'il peut y avoir un délai de quelques heures à quelques jours entre l'avis de décision prise (ce qui s'affiche sur votre compte ou les messages reçus) et la réception de la lettre de correspondance. Ça se met à jour ensuite.
    Dernière modification par Pliz ; 19/12/20 à 12:08. Motif: MAJ lien


  3. #6003
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    @vivi72

    Sur mon compte d’IRCC hier j’ai recu un message ayant le nom de lettre de correspondance, et il s’agissait de la confirmation de la validité de mes données biométriques.
    En même temps ils m’on délivré un AVE et ont changé le statut de ma demande de soumis à approuvé.
    J’attends depuis la Lettre d’introduction.

  4. #6004

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Xini96
    En même temps ils m’on délivré un AVE et ont changé le statut de ma demande de soumis à approuvé.
    J’attends depuis la Lettre d’introduction.
    Bonjour Delia,

    Pour l'AVE, pour l'instant, tu as seulement l'information comme quoi ta demande a été validée et donc une AVE créee mais tu n'as pas encore reçu de document avec ton numéro, si ?

    C'est pour savoir s'ils ont changé la façon de communiquer le numéro et si ça reste bien sur la lettre de correspondance. J'ai besoin de vos retours pour me mettre à jour sur ce point là et adaptez mes réponses.
    Merci.
    Dernière modification par Pliz ; 28/10/20 à 14:21.

  5. #6005
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Salut Caro! @Pliz

    En fait, sur mon compte IRCC, je vois mon AVE et le numéro du document AVE (et sa validité), ainsi que ma demande a été approuvé.
    Mais je n’ai pas encore recu la lettre d’introduction stipulant les dates d’entrée sur le territoire, la durée de validité du PE etc.

  6. #6006
    Anonyme
    Salut @vivi72 Tu as effectué quand ta demande sur ton compte cléGC et tu as donné quand tes relevés biométriques ?

  7. #6007

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Xini96
    En fait, sur mon compte IRCC, je vois mon AVE et le numéro du document AVE (et sa validité), ainsi que ma demande a été approuvé.
    Mais je n’ai pas encore recu la lettre d’introduction stipulant les dates d’entrée sur le territoire, la durée de validité du PE etc.
    Ok. Parfait. Merci pour ces précisions Délia.
    Sachant que pour l'AVE, même quand on fait une demande de façon indépendante il n'y a pas vraiment de document officiel, ce n'est pas étonnant en fait. Les informations reçues seront celles à fournir/vérifiées lors de contrôle pré-embarquement : AVE émise correspondant à votre passeport, son numéro et sa validité.
    Bonne fin de journée.


  8. #6008
    Avatar de SaadE2
    Saad 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai une question par rapport aux autorisations du permis d'études. J'ai fait ma demande avec un permis d'une durée de validité de 1 an et puis maintenant vu que cela a pris du temps, j'ai changé mon passeport par un nouveau avec plus de durée de validite.
    Est ce que cela risque de créer un problème au niveau de la délivrance de mon permis d'étude dans mon nouveau passeport ? Je tiens à préciser que j'ai gardé l'ancien passeport

    Aussi je viens du Maroc est ce que quelq'un à recu une réponse pour leurs demandes ?

  9. #6009
    Avatar de vivi72
    Victor 46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Date 12 juin
    Bio 6 juillet validé le jour même
    Pré-admisibilité 14 août

  10. #6010
    Avatar de KABONGO
    Salomé 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour Victor, Caro

    Comment savoir que mes données biométriques sont validées svp.
    J’ai fait ça le 29/09 et donc mon compte en ligne je vois c’est écrit date de lecture 07/10.

    Comment voir que c’est validé?

  11. #6011
    Avatar de Magou
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Mon cegep vient de m'envoyer une lettre expliquant que ma présence était obligatoire sur le territoire canadien pour ma poursuite d'étude.
    J'aimerais joindre cette lettre à ma demande de permis d'études, cependant je ne sais pas comment. Sauriez-vous où je peux deposer cette lettre ?

    Merci d'avance

  12. #6012
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    62


  13. #6013
    Avatar de Magou
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    @AliceT3, merci beaucoup pour cette réponse rapide !


  14. #6014
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonsoir @SaadE2

    Tu as dis je cite : "J'ai fait ma demande avec un permis d'une durée de validité de 1 an et puis maintenant vu que cela a pris du temps, j'ai changé mon passeport par un nouveau avec plus de durée de validité."

    Avant d revenir à toi je voudrais te demander ceci:
    Fais -tu allusion à la durée de validité de ton PASSEPORT dans ce que tu a écrit ?
    Tu résides actuellement dans quel pays ?

    Merci
    Lolo


  15. #6015
    Avatar de youyou54
    Youn

    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    permis d'étude approuvé aujourd'hui

    j'ai fourni mes données biométriques 12 juin
    AIP reçu le 22 août


  16. #6016
    Avatar de Jxris
    Joris 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J’arrive peut-être un peu tôt mais je demande au cas où par inquiétude, les mesures prises par Macron pour ce nouveau confinement au niveau des frontières internationales (et donc en direction du Canada), ca ne change rien pour nos demandes de Permis d’Etudes ?

    Merci!
    Joris

  17. #6017
    Avatar de SavannahP2
    Savannah 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    @Jxris je me posais la même question !!


  18. #6018
    Anonyme
    Je ne pense pas

    les aéroports sont ouverts et les avions continuent de circuler. Juste tu ne peux pas entrer en France si tu es un étranger. C’est au Canada de t’accepter ou non. Mais à moins qu’il annule la levée des restrictions pour les étudiants internationaux je crois que ça ira. Après faut justifier le trajet maison -> Canada mais les études continuent en France malgré le confinement alors bon...

    Cela dit ce serai cool que l’IRCC se réveil aussi pour les PE des français 😅

  19. #6019
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonsoir

    PE approuvé ce jour pour ma fille âgée de 18 ans.

    PE soumis le 27 avril
    données bio 17 juin
    pré admissibilité. 13 aout
    lettre d’admission modifiée de son EED précisant sa présence requise en présentiel envoyée à IRCC le 7 octobre
    pays d’origine France

    Patrick


  20. #6020
    Avatar de Jxris
    Joris 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta réponse C'est ce que je me disais aussi, ces changements ne s'appliquent que pour les "entrants".

    Du coup, je viens à l'instant de recevoir ma Lettre de Correspondance !
    On va tous finir par l'avoir !

    PE soumis le 3 Juin 2020.
    Biométrie le 6 Juillet.
    Pré Admissibilité le 13 Août.
    Pays d'origine France.

    Bon courage à tous


Page 301 sur 415 ... 201 251 291 299 300 301 302 303 311 351 401 ...