1. #981
    Avatar de Jhycet
    Otsutsuki 35 ans

    Location
    Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de VisionDuCanada
    Le 5 mai 2016 et toujours rien du MIDI au sujet de mon dossier de CAQ ouvert le 17 mars. Le gros silence pesant...

    Et vous, Otsutsuki, Follivi, Erine, vous avez de meilleures nouvelles ?
    Flo de Mon coté aussi aucun changement...

  2. #982
    Avatar de Erine
    Erine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Alors j'ai envoyé mon dossier le 15 Mars reçu le 30 Mars d’après la poste .

    Et miracle changement de statut le 4 Mai à 01.00 du matin :

    2016 - 03 - 29 Réception de vos documents .
    Nous accusons réception de vos documents. Leur conformité sera vérifiée aussitôt que possible, selon l'ordre d'arrivée des demandes.


    J’espère que je n'ai rien oublié dans le dossier et que sa ne va pas trop tarder .....

    Je croise les doigts pour vous !

  3. #983
    Avatar de Jhycet
    Otsutsuki 35 ans

    Location
    Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Erine
    Bonjour ,

    Alors j'ai envoyé mon dossier le 15 Mars reçu le 30 Mars d’après la poste .

    Et miracle changement de statut le 4 Mai à 01.00 du matin :

    2016 - 03 - 29 Réception de vos documents .
    Nous accusons réception de vos documents. Leur conformité sera vérifiée aussitôt que possible, selon l'ordre d'arrivée des demandes.


    J’espère que je n'ai rien oublié dans le dossier et que sa ne va pas trop tarder .....

    Je croise les doigts pour vous !
    Waouhh finalement ca bouscule un peu après une attente infernale et stressante,je vois que Erine tout comme moi manifestons une petite joie.je viens aussi de recevoir à l'instant meme ce message de la part de MIDI reception de vos documents.

  4. #984
    Avatar de kayenzi22
    follivi 34 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Jhycet
    Flo de Mon coté aussi aucun changement...
    de mon coté aussi c un silence radio,pas de mise a jour ds ma consultation en ligne.juste que j'ai envoyé mes dossiers par la poste le 18mars et le ministère la reçu que le 18avril.du coup tout ce qui sont ds le même cas que moi doivent attendre la semaine prochaine.la date d'échéance des 20 jours de traitements.merci

  5. #985
    Avatar de VisionDuCanada
    Flo 35 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de kayenzi22
    de mon coté aussi c un silence radio,pas de mise a jour ds ma consultation en ligne.juste que j'ai envoyé mes dossiers par la poste le 18mars et le ministère la reçu que le 18avril.du coup tout ce qui sont ds le même cas que moi doivent attendre la semaine prochaine.la date d'échéance des 20 jours de traitements.merci
    Yes! bonnes nouvelles, Erine & Ostustuki! Le CAQ ne devrait pas tarder pour vous deux.

    Toujours l'attente ici, les 20j ouvrables depuis la reception du dossier papier étant maintenant largement depassés pour moi... mais je reprend courage voyant que ca se débloque!

  6. #986
    Avatar de Thelean
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après 5 semaines d'attente, j'ai obtenu le CAQ le 06/05. Bon courage, il arrive!

  7. #987
    Avatar de Jhycet
    Otsutsuki 35 ans

    Location
    Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Thelean
    Bonjour,

    Après 5 semaines d'attente, j'ai obtenu le CAQ le 06/05. Bon courage, il arrive!
    Bonsoir tout le monde,après une grande attente de CAQ j'ai reçu un courriel de la part de MIDI en cette soirée,CAQ dans la poche prochaine etape PÉ.Bon courage a tous ceux qui sont dans l'attente,tenez- nous au courant.

  8. #988
    Avatar de kayenzi22
    follivi 34 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Jhycet
    Bonsoir tout le monde,après une grande attente de CAQ j'ai reçu un courriel de la part de MIDI en cette soirée,CAQ dans la poche prochaine etape PÉ.Bon courage a tous ceux qui sont dans l'attente,tenez- nous au courant.
    tu es bien,felicitation a toi.sinon depuis la j'ai rien encore recu du ministere meme pas une mis a jour ds ma consultation en ligne.eeh les gars courage a nous tous qui sont dans l'entente. C'est difficille est stressant mais c Dieu qui est fort.Merci

  9. #989
    Avatar de emilie78160
    Emilie 42 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Julien80
    J'ai eu la mise à jour dans la soirée et j'ai mon CAQ !!

    Ce qui nous donne:

    07/03: Demande en ligne + paiement des frais
    08/03: Ouverture du dossier + envoie des documents papiers
    15/03: Accusé réception des documents ( Mise à jour sur mon dossier en ligne le 05/04)
    16/04: Obtention du CAQ
    Je suis également en attente de mon CAQ et voici mes dates:

    10/04: Demande en ligne+paiement des frais
    11/04: Ouverture du dossier en ligne
    12/04: Envoi des documents papiers
    19/04: accusé de réception de la poste

    Et calme plat depuis lors... Est-ce inquiétant?

  10. #990
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de emilie78160
    Je suis également en attente de mon CAQ et voici mes dates:

    10/04: Demande en ligne+paiement des frais
    11/04: Ouverture du dossier en ligne
    12/04: Envoi des documents papiers
    19/04: accusé de réception de la poste

    Et calme plat depuis lors... Est-ce inquiétant?
    Bonjour Emilie,

    Le délai habituel pour obtenir un C.A.Q est de un mois. De plus, en ce moment, il semble que ce délai soit plus important. Donc non, ce n'est pas inquiétant.

    Pour gagner du temps (et si ce n'est pas déjà fait), je te conseille de préparer ta demande de P.É.

  11. #991
    Avatar de emilie78160
    Emilie 42 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Avenors
    Bonjour Emilie,

    Le délai habituel pour obtenir un C.A.Q est de un mois. De plus, en ce moment, il semble que ce délai soit plus important. Donc non, ce n'est pas inquiétant.

    Pour gagner du temps (et si ce n'est pas déjà fait), je te conseille de préparer ta demande de P.É.
    Qu'est ce que la demande P.E?

  12. #992
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de emilie78160
    Qu'est ce que la demande P.E?
    Permis d'études.

  13. #993
    Avatar de emilie78160
    Emilie 42 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Avenors
    Permis d'études.
    Cad créer mon compte sur mon CIC? Je croyais qu il fallait attendre d avoir son CAQ pour faire sa demande de permis d études?

  14. #994
    Avatar de DucklingSwan
    Gaëlle 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de emilie78160
    Je suis également en attente de mon CAQ et voici mes dates:

    10/04: Demande en ligne+paiement des frais
    11/04: Ouverture du dossier en ligne
    12/04: Envoi des documents papiers
    19/04: accusé de réception de la poste

    Et calme plat depuis lors... Est-ce inquiétant?
    Salut Emilie,

    Ce n'est pas inquiétant, non. Comme a dit Maxime, il y a du retard dans les délais de traitement depuis quelques temps. Par contre, tu devrais avoir un accusé de réception dans ton dossier CAQ dans pas très longtemps (la semaine prochaine peut-être?). Mes documents étaient arrivés par DHL le 14 avril et j'ai enfin reçu hier soir un email de mise à jour de mon dossier comme quoi ils sont bien arrivés à cette date. Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour passer cette première étape. Bon courage, l'attente est super stressante mais ça arrive.

  15. #995
    Avatar de emilie78160
    Emilie 42 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de DucklingSwan
    Salut Emilie,

    Ce n'est pas inquiétant, non. Comme a dit Maxime, il y a du retard dans les délais de traitement depuis quelques temps. Par contre, tu devrais avoir un accusé de réception dans ton dossier CAQ dans pas très longtemps (la semaine prochaine peut-être?). Mes documents étaient arrivés par DHL le 14 avril et j'ai enfin reçu hier soir un email de mise à jour de mon dossier comme quoi ils sont bien arrivés à cette date. Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour passer cette première étape. Bon courage, l'attente est super stressante mais ça arrive.
    Merci beaucoup j'avoue que c'est rassurant ce que tu me dis. Il n'y a plus qu'à patienter...

  16. #996
    Avatar de VisionDuCanada
    Flo 35 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Apres 2 mois d'attente, le CAQ est finalement arrivé!!

    - Demande de CAQ en ligne le 16 mars
    - Ouverture de dossier avec numero de dossier affiche en ligne le 17 mars
    - Papiers demandés envoyés en recommandé avec accusé de reception le 17 mars
    - Papiers recus (selon poste) le 25 mars
    - Confirmation par MIDI de la reception des papiers le 12 mai
    - Deliverance du CAQ pour études le 13 mai (minuit!)

    Mon cas est plus long que la moyenne - il faut en gros compter 1 mois apres la reception des papiers.
    Il faut vraiment envoyer les papiers en recommandé avec accusé de reception autrement on a aucune preuve de nos dates d'envoi s'il y a un probleme.

    Courage pour les autres! Il va arriver. l'attente c'est le plus difficile!

    Emilie, pour le Permis d'Etudes, on peut créer un compte CIC en-ligne avant d'avoir le CAQ et y mettre scan de passeport, trucs & bidules. Selon le site du CIC, on a 60 jours maximum pour compléter le dossier sur le compte CIC.


  17. #997
    Avatar de LonnelH
    Léo 27 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Pour ma part j'attend toujours, j'ai envoyé mes papiers le 23 Avril en lettre prioritaire mais sans l'accusé de réception et je stress toujours autant, je ne sais pas si mes papiers sont arrivés, mon dossier n'est toujours pas mis à jour sur le site.

    J'ai peur que mon dossier a été égaré par la poste

  18. #998
    Avatar de emilie78160
    Emilie 42 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de VisionDuCanada
    Apres 2 mois d'attente, le CAQ est finalement arrivé!!

    - Demande de CAQ en ligne le 16 mars
    - Ouverture de dossier avec numero de dossier affiche en ligne le 17 mars
    - Papiers demandés envoyés en recommandé avec accusé de reception le 17 mars
    - Papiers recus (selon poste) le 25 mars
    - Confirmation par MIDI de la reception des papiers le 12 mai
    - Deliverance du CAQ pour études le 13 mai (minuit!)

    Mon cas est plus long que la moyenne - il faut en gros compter 1 mois apres la reception des papiers.
    Il faut vraiment envoyer les papiers en recommandé avec accusé de reception autrement on a aucune preuve de nos dates d'envoi s'il y a un probleme.

    Courage pour les autres! Il va arriver. l'attente c'est le plus difficile!

    Emilie, pour le Permis d'Etudes, on peut créer un compte CIC en-ligne avant d'avoir le CAQ et y mettre scan de passeport, trucs & bidules. Selon le site du CIC, on a 60 jours maximum pour compléter le dossier sur le compte CIC.

    Super! Merci beaucoup Florian.

  19. #999
    Avatar de VisionDuCanada
    Flo 35 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de LonnelH
    Pour ma part j'attend toujours, j'ai envoyé mes papiers le 23 Avril en lettre prioritaire mais sans l'accusé de réception et je stress toujours autant, je ne sais pas si mes papiers sont arrivés, mon dossier n'est toujours pas mis à jour sur le site.

    J'ai peur que mon dossier a été égaré par la poste
    Léonnel - si tu as envoyé tes papiers le 23 avril, c'est normal que tu n'as pas de réponse encore. Il faut compter 1 mois (20j ouvrables) depuis la reception des docs papier, et un peu plus en ce moment, avant d'avoir le message que tes docs sont recues. Donc vers le 23 mai pour toi (environ).

    Une fois les docs papier confirmés comme étant recus, le CAQ va vite, genre 3-4 jours pour avoir le CAQ en-ligne.

    C'est dur d'attendre quand on a un projet a coeur, mais ca arrive!

  20. #1000
    Avatar de Erine
    Erine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de VisionDuCanada
    Apres 2 mois d'attente, le CAQ est finalement arrivé!!

    - Demande de CAQ en ligne le 16 mars
    - Ouverture de dossier avec numero de dossier affiche en ligne le 17 mars
    - Papiers demandés envoyés en recommandé avec accusé de reception le 17 mars
    - Papiers recus (selon poste) le 25 mars
    - Confirmation par MIDI de la reception des papiers le 12 mai
    - Deliverance du CAQ pour études le 13 mai (minuit!)

    Mon cas est plus long que la moyenne - il faut en gros compter 1 mois apres la reception des papiers.
    Il faut vraiment envoyer les papiers en recommandé avec accusé de reception autrement on a aucune preuve de nos dates d'envoi s'il y a un probleme.

    Courage pour les autres! Il va arriver. l'attente c'est le plus difficile!

    Emilie, pour le Permis d'Etudes, on peut créer un compte CIC en-ligne avant d'avoir le CAQ et y mettre scan de passeport, trucs & bidules. Selon le site du CIC, on a 60 jours maximum pour compléter le dossier sur le compte CIC.

    Ha enfin !

    Le permis d'étude est beaucoup beaucoup plus rapide ! j'ai eu la réponse en 4 jours .
    Bon courage pour les autres !

Page 50 sur 415 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 150 ...