1. #1581
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Queen95
    Pour le certifié. Comme l'ambassade me le demande.

    Une demande en ligne est possible?
    J'avais pas vu que tu venais du Congo, peut-être que ça marche pas pareil pour vous. Ben sinon pour le certifier, tu imprimes ton relevé de compte de chez toi puis tu vas à ta banque pour demander qu'ils te le certifient. C'est possible peut-être.

  2. #1582
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Orca8
    J'avais pas vu que tu venais du Congo, peut-être que ça marche pas pareil pour vous. Ben sinon pour le certifier, tu imprimes ton relevé de compte de chez toi puis tu vas à ta banque pour demander qu'ils te le certifient. C'est possible peut-être.
    Malheureusement chez nous non.
    C'est la banque qui te l'imprime et le certifi surplace.

    Je suia triste, aurais-je toujours de la chance avec 2jours de retard dépassant le délais de l'ambassade.

  3. #1583
    Avatar de manonice
    manon 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de KarlNelson
    Bonjour

    Il faut procéder de la même manière que vous avez fait pour le dossier du permis d'études. Rendez vous au CRDV avec votre reçu de paiement et présentez la lettre de CAQ.

    P.s: il y a deux lettres envoyez une copie de celle ne portant pas la mention "Requérant" . gardez vos originaux, sauf s'ils vous demandent.

    Ils l'achemineront à l'ambassade

    Bonne suite
    bonjour à tous,

    j'ai fait ma demande de CAQ en ligne mi mai et envoyé tous les papiers le 30 mai, on est aujourd'hui le 3 juillet et je n'ai toujours aucune réponse.
    J'ai appelé le MIIC et ils n'ont toujours pas reçu mon dossier, je suis censée partir fin aout sachant qu'il faut encore que je fasse le permis d'étude ...
    est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ou est dans ce cas et pourrait m'aider, je suis un peu inquiète la alors que je m'y étais prise en avance ... je ne sais pas quoi faire :/

  4. #1584
    Avatar de Nyharena
    Harena 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Pour rappel : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement . Ajoute à ça le 24 juin férié (se traduisant par le 23 et/ou 26 chômés), on est dans les 20 jours ouvrables... qui ne sont d4ailleurs pas un engagement ferme mais traduisent l'effort mené pour respecter ce délai. Patience.
    Dans tout ça, 26 mai, c'est la date La Poste ou celle qui apparaît pour l'accusé réception du MIDI ?
    Bonsoir !
    On est les 4 Juillet et toujours pas de réponse ...
    let 26 Mai c'est la date de réception inscrit dans le site officiel. Le message de réception de dossier fut reçu le 28 Juin à 1h du matin (heure Paris).
    Est ce toujours normal ?

  5. #1585
    Avatar de manonice
    manon 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de hamdim
    Bonjour, mes documents sont arrivés le 9 mai par dhl mais je ne vois pas l'accusé de réception dans le dossier ! Je veux savoir si tu as des nouvelles. Merci
    bonjour j'ai envoyé mes documents le 30 mai par voie postale et je n'ai toujours aucune réponse, quand j'appelle le MIIC ils me disent qu'ils n'ont reçu aucun dossier et qu'ils ne savent pas, on est déjà le 3 juillet ... que dois je faire ? demain je renvoie mon dossier mais je dois partir fin aout je n'aurais jamais le temps je suis très inquiète quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire ? :/

  6. #1586
    Avatar de manonice
    manon 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de GaetanV
    Toujours aucune nouvelle, vous pensez que je peux les appeler ? Parce que je pars dans 1 mois et 15 jours ...

    Est-ce que sinon c'est possible d'arriver sur le sol canadien avec le caq, en visa touriste puis de retourner à la douane de l'aeroport quand je recois la lettre pour le permis d'études ?
    salut est ce que tu as reçu quelque chose ? moi j'ai envoyé les papiers le 31 mai et je n'ai toujours aucune réponse non plus, je les ai appelé et ils n'ont même pas reçu mon dossier ... je dois aussi partir fin aout ? comment tu fais toi ? tu crois que c'est trop tard ?

  7. #1587

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nyharena
    Est ce toujours normal ?
    Bonsoir,
    Tu as eu l'accusé de réception. C'est déjà bon signe : ça confirme qu'ils ont bien ton dossier. S'il y avait un problème (document manquant ou autre), tu en aurais été informée. Ici, on est encore le 3 juillet, pas le 4 (et quand tu as écrit, c'était d'ailleurs la même chose en France). Le 1er juillet était férié. Comme ça tombait un samedi, c'est le vendredi 30 qui a été chômé donc enlève un jour à ton décompte. Comme je l'ai dit, les 20 jours, c'est plus un souhait qu'une promesse. En ce moment, il y a beaucoup de demandes donc ça peut prendre quelques jours de plus. Pas de quoi s'affoler encore.

  8. #1588
    Avatar de Nyharena
    Harena 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonsoir,
    Tu as eu l'accusé de réception. C'est déjà bon signe : ça confirme qu'ils ont bien ton dossier. S'il y avait un problème (document manquant ou autre), tu en aurais été informée. Ici, on est encore le 3 juillet, pas le 4 (et quand tu as écrit, c'était d'ailleurs la même chose en France). Le 1er juillet était férié. Comme ça tombait un samedi, c'est le vendredi 30 qui a été chômé donc enlève un jour à ton décompte. Comme je l'ai dit, les 20 jours, c'est plus un souhait qu'une promesse. En ce moment, il y a beaucoup de demandes donc ça peut prendre quelques jours de plus. Pas de quoi s'affoler encore.
    Merci beaucoup de ta réponse ! je te préviendrai de l'évolution des choses !

  9. #1589
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Je vous écrit depuis la ville de Kinshasa en Rdcongo.
    J'ai eu à faire ma demande de CAQ en Mai dernier et ma demande de permis en Juin sans avoir obtenu mon CAQ.
    Je me suis servi de ma preuve de paiement pour appliquer pour la demande. Et maintenant que j'ai mon CAQ, je me demande comment faire pour l'expédier à DAKAR pour appuyer ma demande de permis d'étude. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

    Merci.

  10. #1590
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de manonice
    salut est ce que tu as reçu quelque chose ? moi j'ai envoyé les papiers le 31 mai et je n'ai toujours aucune réponse non plus, je les ai appelé et ils n'ont même pas reçu mon dossier ... je dois aussi partir fin aout ? comment tu fais toi ? tu crois que c'est trop tard ?
    Ne te dérange pas il n'actualise pas le site dès la réception du dossier

  11. #1591
    Avatar de SadissouA
    Sadissou 33 ans

    Location
    Avenue Raymond Poincarré, Pointe-Noire, Republic of the Congo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour moi c'est Abbas j'ai pas encore fais ma demande de permis d'études j'espère que je suis pas en retard pour la demande
    Je suis béninois

    Bonjour moi c'est Abbas j'ai pas encore fais ma demande de permis d'études j'espère que je suis pas en retard pour la demande
    Je suis béninois merci de vouloir me répondre
    Cordialement

    Le CAQ font a peu près 2mois maintenant

  12. #1592
    Avatar de manonice
    manon 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de LamricainK
    Ne te dérange pas il n'actualise pas le site dès la réception du dossier
    Ouais mais la ça fait quand même 1 mois et une semaine que j'ai envoyé et ils n'ont rien reçu ! Les délais postaux c'est max 10 jours donc il y a un problème :/

  13. #1593
    Avatar de manonice
    manon 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de LamricainK
    Ne te dérange pas il n'actualise pas le site dès la réception du dossier
    Tu as reçu une réponse toi ?

  14. #1594
    Avatar de caro06
    caroline 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai enfin reçu le CAQ.
    Demande faite le 23/05
    Réception des documents le 29/05
    CAQ électronique délivré le 03/07.

    Est-ce quelqu'un a déjà fait sa demande de permis depuis le Canada?

    Je suis actuellement au Canada avec un visa touriste. Je vais faire ma demande en ligne, mais dois-je quand même mettre une adresse en France ? (puisque la demande est censé se faire depuis la France)

  15. #1595
    Avatar de caro06
    caroline 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    J'ai enfin reçu le CAQ.
    Demande faite le 23/05
    Réception des documents le 29/05
    CAQ électronique délivré le 03/07.

    Est-ce quelqu'un a déjà fait sa demande de permis depuis le Canada?

    Je suis actuellement au Canada avec un visa touriste. Je vais faire ma demande en ligne, mais dois-je quand même mettre une adresse en France ? (puisque la demande est censé se faire depuis la France)

  16. #1596
    Avatar de Nyharena
    Harena 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonsoir,
    Tu as eu l'accusé de réception. C'est déjà bon signe : ça confirme qu'ils ont bien ton dossier. S'il y avait un problème (document manquant ou autre), tu en aurais été informée. Ici, on est encore le 3 juillet, pas le 4 (et quand tu as écrit, c'était d'ailleurs la même chose en France). Le 1er juillet était férié. Comme ça tombait un samedi, c'est le vendredi 30 qui a été chômé donc enlève un jour à ton décompte. Comme je l'ai dit, les 20 jours, c'est plus un souhait qu'une promesse. En ce moment, il y a beaucoup de demandes donc ça peut prendre quelques jours de plus. Pas de quoi s'affoler encore.
    J'ai Bien reçu le caq Électronique hier !!
    Prochain étape Le permis d'études !
    A ce qu'il parrait je le recevrai le jour même si je me déplace sur place ? (Paris)

  17. #1597
    Avatar de manonice
    manon 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de caro06
    Bonjour,

    J'ai enfin reçu le CAQ.
    Demande faite le 23/05
    Réception des documents le 29/05
    CAQ électronique délivré le 03/07.

    Est-ce quelqu'un a déjà fait sa demande de permis depuis le Canada?

    Je suis actuellement au Canada avec un visa touriste. Je vais faire ma demande en ligne, mais dois-je quand même mettre une adresse en France ? (puisque la demande est censé se faire depuis la France)
    Tu as envoyé tes documents papier quand ?

  18. #1598
    Avatar de manonice
    manon 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Nyharena
    J'ai Bien reçu le caq Électronique hier !!
    Prochain étape Le permis d'études !
    A ce qu'il parrait je le recevrai le jour même si je me déplace sur place ? (Paris)
    Bonjour tu as envoye tes papiers quand par la poste ?

  19. #1599
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Nyharena
    A ce qu'il parrait je le recevrai le jour même si je me déplace sur place ? (Paris)
    Tu recevras la LI une semaine après avoir déposé ton dossier à Paris.

  20. #1600
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Pour rappel : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement . Ajoute à ça le 24 juin férié (se traduisant par le 23 et/ou 26 chômés), on est dans les 20 jours ouvrables... qui ne sont d4ailleurs pas un engagement ferme mais traduisent l'effort mené pour respecter ce délai. Patience.
    Dans tout ça, 26 mai, c'est la date La Poste ou celle qui apparaît pour l'accusé réception du MIDI ?
    bonjour , svp je voudrai savoir combien de temps il faut pour recevoir le caq papier ? j'ai recu le mail pou la confirmation du caq le 08 juin mais depuis lors par la poste rien , j'ai introduit dans mon dossier l'adresse de correspondance jusqu'alors ma soeur qui est au canada n'a encore rien reçu
    faut -il s'inquieter ?

Page 80 sur 416 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 130 180 ...