1. #1561
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Gaëtan,
    Oui, le CAQ c'est les deux. Tu reçois d'abord une lettre d'acceptation de CAQ sous format électronique et effectivement, tu peux t'en servir pour ta demande de permis d'études, sans attendre la version papier qui arrivera par la suite par courrier à l'adresse que tu as renseignée.
    Par contre, le CAQ papier, tu en auras besoin à ton arrivée au Canada et pour différentes démarches (RAMQ si tu y as droit, inscription au registrariat de l'établissement que tu fréquenteras).
    N'oublie pas la fonction recherche : j'ai donné cette info il n'y a pas un mois Délai obtention CAQ - Page 6

    Bonjour Fanny,
    Je ne comprends pas ta question. Telle quelle, la réponse est "les deux" : il faut que les résultats de la visite médicale soient conformes aux conditions requises pour qu'on accepte de te délivrer un permis. Pour ce qui est de la durée, ça dépend de la validité de tes autres documents : passeport et CAQ notamment mais si tout est correct pour quatre ans, à ma connaissance, il n'y a a priori pas de raison pour que tu n'obtiennes pas quatre ans. Tu as reçu ton CAQ ou pas ?
    merci et désolé du retard.J'ai mon CAQ qui dure 4ans donc c'est ok.


  2. #1562
    Avatar de GaetanV
    Gaetan 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à nouveau,

    Je panique peut-être pour rien, mais j'ai envoyé les papiers pour le CAQ le 1er juin mais je n'ai toujours pas eu de retour.
    A votre avis, c'est normal ou... je dois paniquer ?

  3. #1563
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de GaetanV
    Bonjour à nouveau,

    Je panique peut-être pour rien, mais j'ai envoyé les papiers pour le CAQ le 1er juin mais je n'ai toujours pas eu de retour.
    A votre avis, c'est normal ou... je dois paniquer ?
    C'est normal puisque ça dure 1 mois

    Et faut de temps en temps vérifier l'évolution de ton dossier en ligne

    Je me questionne.La version électronique est plus rapide ou quoi ?

    Pour une demande de permis d'études

  4. #1564

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de GaetanV
    Bonjour à nouveau,

    Je panique peut-être pour rien, mais j'ai envoyé les papiers pour le CAQ le 1er juin mais je n'ai toujours pas eu de retour.
    A votre avis, c'est normal ou... je dois paniquer ?
    Comptez 6 semaines à partir de la date d'envoie.

  5. #1565
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de LamricainK
    C'est normal puisque ça dure 1 mois

    Et faut de temps en temps vérifier l'évolution de ton dossier en ligne

    Je me questionne.La version électronique est plus rapide ou quoi ?

    Pour une demande de permis d'études
    Mon frère fait ta demande du PE sur papier mais pas en ligne je te le déconseille.Viens le déposé au CRDV ici a Yaoundé car tu dépend de Dakar.Regarde ta boite privée.
    Dernière modification par fanny84 ; 13/06/17 à 17:48.

  6. #1566
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de LamricainK
    C'est normal puisque ça dure 1 mois

    Et faut de temps en temps vérifier l'évolution de ton dossier en ligne

    Je me questionne.La version électronique est plus rapide ou quoi ?

    Pour une demande de permis d'études
    Mon frère fait ta demande du PE sur papier mais pas en ligne je te le déconseille.Viens le déposé au CRDV ici a Yaoundé car tu dépend de Dakar.

  7. #1567
    Avatar de Mr237
    Anowa

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de fanny84
    Mon frère fait ta demande du PE sur papier mais pas en ligne je te le déconseille.Viens le déposé au CRDV ici a Yaoundé car tu dépend de Dakar.
    Pourquoi sur papier ? c'est plus rapide que la version en ligne ?

  8. #1568
    Avatar de GaetanV
    Gaetan 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de LamricainK
    C'est normal puisque ça dure 1 mois

    Et faut de temps en temps vérifier l'évolution de ton dossier en ligne

    Je me questionne.La version électronique est plus rapide ou quoi ?

    Pour une demande de permis d'études
    Ben je pars le 5 Aout et j'ai même pas la confirmation de reception des documents...

  9. #1569
    Avatar de GaetanV
    Gaetan 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Toujours aucune nouvelle, vous pensez que je peux les appeler ? Parce que je pars dans 1 mois et 15 jours ...

    Est-ce que sinon c'est possible d'arriver sur le sol canadien avec le caq, en visa touriste puis de retourner à la douane de l'aeroport quand je recois la lettre pour le permis d'études ?

  10. #1570
    Avatar de BelhassenA
    zen 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Inaya51
    Bonjour à tous,
    alors moi je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou non par rapport à mon cas, vu la rapidité des traitements en ce moment. (Je suis de nationalité française et je réside au Sénégal).

    25 Nov: envoie de la demande du Caq en ligne.

    30 Nov: envoie du dossier physique du Caq (via DHL) et envoie du permis d'étude en ligne le soir.

    3 Déc: Sur le tracking de DHL mon dossier physique du Caq a été receptionné et signé par un certain "M. Seydou".

    Pour les mises à jour du caq, voici ce qu'il ya mentionné quand je consulte en ligne:

    25 Nov: un msg d'accusé de réception de ma demande et la confirmation de paiement.

    26 Nov: un msg qui me dit ouverture de votre dossier avec mon numéro de dossier.

    Pour les mises à jour du permis d'étude, voici ce qu'il ya mentionné sur MonCic:

    30 Nov: j'ai reçu 2 msg, un pour la confirmation de transmission de la demande en ligne et l'autre pour la confirmation d' envoie avec en lien une pièce jointe Pdf de CIC.

    1er Déc: Etat de la demande: Ouvert.

    Voilà, c'est tout pour le moment. Ce qui m'inquiète c'est que dans la consultation du Caq en ligne ya pas écrit qu'ils ont réceptionné mon dossier physique.
    J'sais pas si sa doit se passer comme ça, en tout cas ma rentrée est le 7 Janvier.
    Salut inyaya51 es-ce que tu sais si on doit envoyer des documents originaux pour le CAQ ou bien juste une copie
    mon frere lui on demande la lettre de l'inscription + copie de passport et photo le probleme et par rapport la preinscription
    es-ce qu'il la recuperer depuis l'universite et puis la renvoye au canada ?

  11. #1571

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de GaetanV
    Toujours aucune nouvelle, vous pensez que je peux les appeler ? Parce que je pars dans 1 mois et 15 jours ...

    Est-ce que sinon c'est possible d'arriver sur le sol canadien avec le caq, en visa touriste puis de retourner à la douane de l'aeroport quand je recois la lettre pour le permis d'études ?
    Il faut compter 6 semaines à partir de votre date d'envoie du dossier. Ils respectent ce delais là (6 semaines piles poiles). Comme vous avez envoyé le 01 juin, vous aurez l'AR de vos documents le 13 juillet ( donc à la 6e semaine) et une reponse de votre CAQ le 14 ou le 15 juillet.

  12. #1572

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de GaetanV
    Toujours aucune nouvelle, vous pensez que je peux les appeler ? Parce que je pars dans 1 mois et 15 jours ...

    Est-ce que sinon c'est possible d'arriver sur le sol canadien avec le caq, en visa touriste puis de retourner à la douane de l'aeroport quand je recois la lettre pour le permis d'études ?
    Il faut compter 6 semaines à partir de votre date d'envoie du dossier. Ils respectent ce delais là (6 semaines piles poiles). Comme vous avez envoyé le 01 juin, vous aurez l'AR de vos documents le 13 juillet ( donc à la 6e semaine) et une reponse de votre CAQ le 14 ou le 15 juillet.

  13. #1573
    Avatar de Nyharena
    Harena 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de FastForward
    J'en sais rien. Je suppose que c'est une boîte où ils stockent les colis etc. jusqu'à la collection par la poste Canadienne? C'est super chiant, il n'y a rien que je peux y faire. En tout cas je vais renvoyer le tout avec DHL cette fois - c'est d'ailleurs ce que le Ministère m'a recommandé (je les ai appelé ce matin). Si seulement j'avais su il y plus d'un mois
    Bonjour à Toutes et à tous !
    Je saute directement dans le sujet si vous me le permettez !
    J'ai été reçu à Polytechnique Montréal ! C'est super !
    J'ai fais un demande de CAQ et donc envoyé les papiers qu'il faut. Ils sont arrivés le 26 MAI !! On est le 27 JUIN .... Excusez moi du langage ! Mais les 20 jours ouvrables là, C'est du gros Kaka !!!!
    Avez vous une idée de ce qu'on peut bien se passée ou si quelqu'un a envoyé les papiers en même temps que moi ?
    Merci de votre réponse !!!!!

  14. #1574
    Anonyme
    Message de Nyharena
    Bonjour à Toutes et à tous !
    Je saute directement dans le sujet si vous me le permettez !
    J'ai été reçu à Polytechnique Montréal ! C'est super !
    J'ai fais un demande de CAQ et donc envoyé les papiers qu'il faut. Ils sont arrivés le 26 MAI !! On est le 27 JUIN .... Excusez moi du langage ! Mais les 20 jours ouvrables là, C'est du gros Kaka !!!!
    Avez vous une idée de ce qu'on peut bien se passée ou si quelqu'un a envoyé les papiers en même temps que moi ?
    Merci de votre réponse !!!!!
    Moi pour le Caq mes dossiers sont arrivés le 26 Mai .
    Le 21 accusé de réception de dossier
    Jusqu'à présent pas encore de décision

  15. #1575

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Nyharena
    Ils sont arrivés le 26 MAI !! On est le 27 JUIN .... Excusez moi du langage ! Mais les 20 jours ouvrables là, C'est du gros Kaka !!!!
    Bonjour,
    Pour rappel : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement . Ajoute à ça le 24 juin férié (se traduisant par le 23 et/ou 26 chômés), on est dans les 20 jours ouvrables... qui ne sont d4ailleurs pas un engagement ferme mais traduisent l'effort mené pour respecter ce délai. Patience.
    Dans tout ça, 26 mai, c'est la date La Poste ou celle qui apparaît pour l'accusé réception du MIDI ?

  16. #1576
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Nyharena
    Bonjour à Toutes et à tous !
    Je saute directement dans le sujet si vous me le permettez !
    J'ai été reçu à Polytechnique Montréal ! C'est super !
    J'ai fais un demande de CAQ et donc envoyé les papiers qu'il faut. Ils sont arrivés le 26 MAI !! On est le 27 JUIN .... Excusez moi du langage ! Mais les 20 jours ouvrables là, C'est du gros Kaka !!!!
    Avez vous une idée de ce qu'on peut bien se passée ou si quelqu'un a envoyé les papiers en même temps que moi ?
    Merci de votre réponse !!!!!
    La demande de CAQ dure 6 semaines donc t'es encore dans les délais. Arrête de trop t'inquiéter moi même je paniquais mais en fin de compte j'ai reçu mon CAQ à la 5ieme semaine

  17. #1577
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Moi par contre j'ai un soucis au niveau du relever bancaire pour le complété à mon dossier visa étudiant qui doit être fait avant le 1er juillet.

    Le banquier me demande de patienter jusqu'au 1er juillet et ensuite me l'imprimer . pour ne pas perdre de temps, j'aimerais déposer le dossier sans relever bancaire et le complété après ( disant faire comme si c'était un oubie )

    À votre avis cela ne porterais pas préjudice à mon dossier ?

    Vos réactions m'aideront vraiment.
    Merci

  18. #1578
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Queen95
    Bonjour

    Moi par contre j'ai un soucis au niveau du relever bancaire pour le complété à mon dossier visa étudiant qui doit être fait avant le 1er juillet.

    Le banquier me demande de patienter jusqu'au 1er juillet et ensuite me l'imprimer . pour ne pas perdre de temps, j'aimerais déposer le dossier sans relever bancaire et le complété après ( disant faire comme si c'était un oubie )

    À votre avis cela ne porterais pas préjudice à mon dossier ?

    Vos réactions m'aideront vraiment.
    Merci
    En général, c'est possible d'imprimer ton relevé bancaire à partir de ton espace client de ta banque quand tu veux. Je vois pas pourquoi il te dis d'attendre au 1er juillet.

  19. #1579
    Avatar de SalouaB
    Saloua 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,
    J'aurais besoin de votre aide. Je compte faire un échange l'année prochaine à l'UQAM : ma prérentrée est prévue pour le 31 août et ma rentrée pour le 5 septembre. Je viens d'envoyer aujourd'hui mes papiers pour le CAQ et je suis en train de préparer les papiers du permis d'étude pour faire au plus vite. Mes deux questions sont :
    - Pensez-vous que j'aurais tous mes papiers (CAQ+permis d'étude) à temps pour la rentrée?? Je panique à l'idée d'avoir fait ça en retard je ne pensais pas que cela pourrait prendre plus de 2 mois ...
    - Je souhaiterais prendre mon billet d'avion le plus tôt possible. A votre avis est-ce une bonne idée d'en prendre un maintenant (pour le 30 août par exemple) ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse, je suis assez paniquée je dois dire ... :/

  20. #1580
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Orca8
    En général, c'est possible d'imprimer ton relevé bancaire à partir de ton espace client de ta banque quand tu veux. Je vois pas pourquoi il te dis d'attendre au 1er juillet.
    Pour le certifié. Comme l'ambassade me le demande.

    Une demande en ligne est possible?

Page 79 sur 417 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 129 179 ...