1. #4061
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de JulieHLD
    Oui c'est pour ça, aujourd'hui ça fait 2 semaines et donc c'est le délais annoncé
    Où est-ce que je peux téléphoner ou envoyer un mail pour avoir de plus amples informations ?
    Ca me stress tellement .... j'ai même été tiré au sort au PVT et je l'ai refusé car ma formation me tenait vraiment à coeur !
    Ici

    Formulaire Web d'IRCC

  2. #4062

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulieHLD
    et donc c'est le délais annoncé
    Non. Si tu lis ce qui est écrit sur la page des délais, tu apprendras que
    contrairement au délai pour l'obtention du CAQ, les délais de traitement affichés pour les demandes de permis d'études ne sont pas des délais prédictifs, encore moins un engagement du gouvernement à s'y tenir.
    Le délai de traitement affiché est un délai rétrospectif donné seulement à titre indicatif et représentent le temps moyen qu'il a fallu pour traiter les demandes récentes.

    Donc là, s'il est affiché 2 semaines et que tu attends toujours, avec un délai aussi court et compte tenu que la rentrée approche et que le nombre de dossiers à traiter doit être sensiblement plus important qu'il y a quelques semaines, ça ne m'étonnerait pas que la prochaine mise à jour fasse état d'un délai plus important. Patiente encore un peu, ça ne devrait pas tarder. Si tu as bien rempli ton dossier, rien oublié, que ton projet d'études est cohérent, que tes justificatifs correspondent à ce qui est demandé, tu n'as pas trop à t'inquiéter.
    Dernière modification par Pliz ; 09/07/19 à 19:24.

  3. #4063
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,Oui.

    Les délais sont calculés à partir de la réception d'une demande complète. Tant que vous n'avez pas fourni vos données biométriques et si demandé effectué la visite médicale ou fourni des informations complémentaires, votre demande n'est pas complète.
    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Je suis mexicaine, por nous n’est pas nécessaire la VM, uniquement donner les biométriques, et délais de 3 semaines, mais je crois que le délais commençant le jour qu’on sumís la demande
    Quand débute le calcul de mon délai de traitement?

    « Si vous présentez votre demande en ligne ou en personne, il débute lorsque vous soumettez votre demande. »

  4. #4064

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DreshaL
    Je suis mexicaine, por nous n’est pas nécessaire la VM, uniquement donner les biométriques, et délais de 3 semaines, mais je crois que le délais commençant le jour qu’on sumís la demande
    Quand débute le calcul de mon délai de traitement?

    « Si vous présentez votre demande en ligne ou en personne, il débute lorsque vous soumettez votre demande. »
    Il est d'abord et surtout précisé
    Le calcul de votre délai de traitement débute à la date à laquelle nous recevons votre demande complète et se termine lorsque nous prenons une décision.

  5. #4065
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de JulieHLD
    Oui c'est pour ça, aujourd'hui ça fait 2 semaines et donc c'est le délais annoncé
    Où est-ce que je peux téléphoner ou envoyer un mail pour avoir de plus amples informations ?
    Ca me stress tellement .... j'ai même été tiré au sort au PVT et je l'ai refusé car ma formation me tenait vraiment à coeur !
    Moi je pense que tu dois attendre , car les 2 semaines indiquent le temps qu'il a fallu pour traiter environ 80% des dossiers.
    Patiente


  6. #4066
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Quelqu’un a demandé information après les semaines de délai selon sa nationalité?

  7. #4067

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mioty
    Moi je pense que tu dois attendre , car les 2 semaines indiquent le temps qu'il a fallu pour traiter environ 80% des dossiers.
    Patiente
    Shia Labeouf Agree GIF by The Late Late Show with James Corden - Find & Share on GIPHY

    Tout à fait.
    Rien de compliqué ni caché, tout est expliqué sur
    Comment les délais de traitement sont-ils calculés?

  8. #4068
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de DreshaL
    Quelqu’un a demandé information après les semaines de délai selon sa nationalité?
    Le délais ne dépend pas de la nationalité, à mon avis, mais l'endroit où tu fais ta demande.

  9. #4069
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour j'ai fourni mes empreintes biométriques pour ma demande de permis d'étude en ligne depuis le 27 mai 2019 a ce jour je n'ai aucune nouvelle et ma rentrée est pour le 22 août quelqu'un est il dans la même situation que moi?

  10. #4070

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Safi2000
    Bonjour j'ai fourni mes empreintes biométriques pour ma demande de permis d'étude en ligne depuis le 27 mai 2019 a ce jour je n'ai aucune nouvelle et ma rentrée est pour le 22 août quelqu'un est il dans la même situation que moi?
    Bonjour Safiatou,

    Depuis quel pays as-tu fait ta demande de permis d'études?

  11. #4071

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Safi2000
    Bonjour j'ai fourni mes empreintes biométriques pour ma demande de permis d'étude en ligne depuis le 27 mai 2019 a ce jour je n'ai aucune nouvelle et ma rentrée est pour le 22 août quelqu'un est il dans la même situation que moi?
    C'est Dakar qui traite ta demande ?

  12. #4072
    Avatar de JulieHLD
    Julie 32 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Safi2000
    Bonjour j'ai fourni mes empreintes biométriques pour ma demande de permis d'étude en ligne depuis le 27 mai 2019 a ce jour je n'ai aucune nouvelle et ma rentrée est pour le 22 août quelqu'un est il dans la même situation que moi?
    Bonjour, j'imagine à quel point tu dois être angoissée surtout avec une rentrée dans 1 mois !
    As-tu essayée de les contacter ?

  13. #4073

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulieHLD
    Bonjour, j'imagine à quel point tu dois être angoissée surtout avec une rentrée dans 1 mois !
    As-tu essayée de les contacter ?
    Avant de chercher à les contacter, il faut consulter quel était le délai moyen de traitement des dossiers précédents pour savoir si l'attente est anormalement longue ou pas.
    Selon le pays d'où est fait la demande, les délais peuvent varier fortement.

    Une semaine d'écart par rapport au délai moyen indicatif n'a rien d'inhabituel et est tout ce qu'il y a de plus logique et attendu plus on se rapproche de la rentrée (car plus de demandes à traiter).
    S'il est affiché 5 semaines et qu'elle attend depuis 6, il vaut mieux patienter encore un peu. Si vraiment rien ne bouge, là oui, il sera conseille de les contacter.
    Dernière modification par Pliz ; 10/07/19 à 14:46.

  14. #4074
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Avant de chercher à les contacter, il faut consulter quel était le délai moyen de traitement des dossiers précédents pour savoir si l'attente est anormalement longue ou pas.
    Selon le pays d'où est fait la demande, les délais peuvent varier fortement.

    Une semaine d'écart par rapport au délai moyen indicatif n'a rien d'inhabituel et est tout ce qu'il y a de plus logique et attendu plus on se rapproche de la rentrée (car plus de demandes à traiter).
    S'il est affiché 5 semaines et qu'elle attend depuis 6, il vaut mieux patienter encore un peu. Si vraiment rien ne bouge, là oui, il sera conseille de les contacter.
    Bonjour @Pliz

    Je voudrais savoir si c'est un bon signe, je viens de recevoir une lettre me demandant l'autorisation du parent non accompagnant.

    Merci beaucoup

  15. #4075

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mioty
    Bonjour @Pliz

    Je voudrais savoir si c'est un bon signe, je viens de recevoir une lettre me demandant l'autorisation du parent non accompagnant.

    Merci beaucoup
    Bonjour Mioty,

    C'est pour tes enfants, c'est bien ça?
    Ça ne faisait pas partie des documents à fournir des le départ?
    Écoute, je pense que oui, c'est plutôt encourageant comme requête dans la mesure où s'il y avait d'emblée un problème, l'agent n'aurait sûrement pas perdu de temps à te la demander.
    Après, je ne peux pas te garantir que ce sera forcément bon mais si tu leur envoie sans tarder ce qui est demandé, disons que ce sera une bonne étape de franchie je pense.

  16. #4076
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour Mioty,

    C'est pour tes enfants, c'est bien ça?
    Ça ne faisait pas partie des documents à fournir des le départ?
    Écoute, je pense que oui, c'est plutôt encourageant comme requête dans la mesure où s'il y avait d'emblée un problème, l'agent n'aurait sûrement pas perdu de temps à te la demander.
    Après, je ne peux pas te garantir que ce sera forcément bon mais si tu leur envoie sans tarder ce qui est demandé, disons que ce sera une bonne étape de franchie je pense.
    C'était pas dans la liste des documents à fournir avant.

    Je garde espoir.

    Merci beaucoup

  17. #4077
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    J'ai fait ma demande depuis la Guinée et c'est indiqué 5 semaines comme délais de traitement et j'en suis a 7 toujours rien


  18. #4078

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mioty
    C'était pas dans la liste des documents à fournir avant.

    Je garde espoir.

    Merci beaucoup
    Ok.

    Je ne sais pas s'il y avait plus de précisions dans le message que tu as recu mais au cas où Enfants mineurs voyageant au Canada - Canada.ca

    Si l'autre parent les accompagne :
    une lettre d’autorisation, en anglais ou en français dans la mesure du possible, signée par le parent qui ne l’accompagne pas et qui indique :
    l’adresse et numéro de téléphone du parent qui ne l’accompagne pas;
    une photocopie du passeport ou de la carte d’identité nationale de ce parent portant la signature de ce dernier.
    Si ce n'est pas le cas, c'est précise aussi.

    Je croise les doigts.


  19. #4079
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Ok.

    Je ne sais pas s'il y avait plus de précisions dans le message que tu as recu mais au cas où Enfants mineurs voyageant au Canada - Canada.ca

    Si l'autre parent les accompagne :
    Si ce n'est pas le cas, c'est précise aussi.

    Je croise les doigts.
    En fait, j'ai remplis les formulaires en ligne, et ils n'avaient pas demandé l'autorisation, mais je croise les doigts, après 5 semaines de dépôt en ligne, et 2 semaines d'évaluation d'admissibilité.


  20. #4080

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Safi2000
    J'ai fait ma demande depuis la Guinée et c'est indiqué 5 semaines comme délais de traitement et j'en suis a 7 toujours rien
    27 mai à aujourd'hui, ça ne fait pas encore 7 semaines.
    Comme je l'ai rappelé plusieurs fois ces derniers jours, il faut savoir que le délai affiché ne représente pas le temps annoncé pour traiter les demandes en cours (dont la tienne).
    C'est le délai moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes précédentes. Ça donne donc un ordre d'idée mais ce n'est pas à prendre comme une durée fixe ni prévisionnelle. C'est variable. Surtout à l'approche de chaque rentrée car les dossiers de futurs étudiants qui viennent de recevoir leurs lettres d'admission arrivent en masse. Et qui dit plus de dossiers dit délais plus longs.

    Comme je l'ai répondu un peu plus tôt, dans ton cas, ce n'est pas encore inquiétant. Je te conseille de patienter au moins jusqu'à la semaine prochaine car entre les 5 semaines qu'il a fallu avant et 6 semaines que tu attends, la petite différence s'explique assez logiquement. En prime, il y a eu plusieurs jours fériés. Tout ajouté, je pense que tu ne devrais pas tarder à recevoir des nouvelles. Si ça n'arrive pas, alors tu pourras envisager de les contacter pour tenter d'en savoir plus.

Page 204 sur 413 ... 104 154 194 202 203 204 205 206 214 254 304 ...