1. #3861
    Avatar de SaraB7
    Sara

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de TaimeS
    2- Pour l'aéroport, ouï on peut te demander de justifier avec du liquide ou autres avec quoi tu vas subvenir a tes besoins au moins pour quelques temps

    3- tu peux avoir ton CAQ avant même ta rentrée , il est valable a partir du moment ou on te le délivre, tu peux l'avoir même 3 mois avant ta rentrée, le caq couvre normalement la durée de tes etudes

    4-Ton PE est lié a ton passeport donc si tu fais avec l'actuel ton PE sera valide jusqu'à la fin de validité de ton ancien passeport et tu pourras renouveler avec le nouveau, c'était mon cas j'ai fais ma demande de PE en janvier alors que mon passeport expirait en mai, du coup j'ai eu un PE correspondant a la fin de validité de mon ancien passeport genre 5 mois et une fois au Canada et que j'avais le nouveau passeport en mars j'ai fais une demande de prorogation du PE avec mon nouveau passeport

    Un livret de famille par exemple
    Est ce que c'est mieux de faire une demande de PE en ligne ou dans un crdv. Dans mon cas MAROC, le delais de traitement est de 15 semaines c'est exagéré !! Que dois je faire ?


  2. #3862

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SaraB7
    Est ce que c'est mieux de faire une demande de PE en ligne ou dans un crdv. Dans mon cas MAROC, le delais de traitement est de 15 semaines c'est exagéré !! Que dois je faire ?
    Bonjour,

    Les delais de traitement seront de toute façon les mêmes car le CRDV ne traite pas ta demande. Il contrôle que ton dossier est complet et l'envoie au centre de traitement des demandes, au Canada.

    Cf. Ma réponse plus détaillée dans une autre discussion

    Toutefois, sachant que tu fais ta demande du Maroc, je te conseille de te rendre au CRDV car ça te permettra d'être sûre de ne rien oublier, de poser des questions et d'être rassurée. Tu devras de toute façon t'y rendre pour le relevé des données biométriques et ils feront l'envoi de ton passeport de façon sécurisée et avec suivi sur ton compte.

    Cf. https://www.vfsglobal.ca/canada/moro...rary_documents
    Dernière modification par Pliz ; 06/05/19 à 12:26.

  3. #3863
    Avatar de MatthieuT6
    Matthieu 34 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de TaimeS
    2- Pour l'aéroport, ouï on peut te demander de justifier avec du liquide ou autres avec quoi tu vas subvenir a tes besoins au moins pour quelques temps

    3- tu peux avoir ton CAQ avant même ta rentrée , il est valable a partir du moment ou on te le délivre, tu peux l'avoir même 3 mois avant ta rentrée, le caq couvre normalement la durée de tes etudes

    4-Ton PE est lié a ton passeport donc si tu fais avec l'actuel ton PE sera valide jusqu'à la fin de validité de ton ancien passeport et tu pourras renouveler avec le nouveau, c'était mon cas j'ai fais ma demande de PE en janvier alors que mon passeport expirait en mai, du coup j'ai eu un PE correspondant a la fin de validité de mon ancien passeport genre 5 mois et une fois au Canada et que j'avais le nouveau passeport en mars j'ai fais une demande de prorogation du PE avec mon nouveau passeport

    Un livret de famille par exemple
    Merci TaimeS pour ta réponse. Je ne suis cependant pas sûr de tout bien comprendre concernant le dernier point. Tu as refait faire ton passeport alors que tu étais déjà au Canada ? Pour ma part, actuellement je suis en France et j'ai rendez-vous lundi 13 mai pour faire le dossier de renouvellement (mon passeport ne couvrant pas toute ma durée d'étude je me suis dit qu'il valait mieux anticiper son renouvellement avant mon départ). Comme on est en mai, je crois que ça peut être long pour obtenir le nouveau. D'où ma volonté de faire la demande de CAQ avec l'actuel. Le truc c'est que d'ici que j'ai le CAQ, peut-être que mon nouveau passeport sera prêt. Du coup je pensais même peut-être faire la demande de PE puis arriver à Montréal avec le nouveau...

    Autre question qui s'est posée aujourd'hui : pour la justification des revenus, étant donné que ma compagne a la somme nécessaire pour nous deux sur son compte, peut-elle se déclarer "soutien financier" pour moi tout en venant ?

    Cordialement.

  4. #3864
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de SaraB7
    Est ce que c'est mieux de faire une demande de PE en ligne ou dans un crdv. Dans mon cas MAROC, le delais de traitement est de 15 semaines c'est exagéré !! Que dois je faire ?
    En ligne c'est toujours mieux et plus rapide

    Disons que j'avais fait la demande de renouvellement de mon passeport avant mon voyage en janvier comme c'est un peu long, beuh du coup, j'ai fais mes démarches avec mon ancien passeport qui expirait en Mai de cette année, et au au mois de mars mon nouveau passeport était prêt et ma mère me l'a envoyer via DHL, aussitôt reçu j'ai fais une demande de prorogation de mon PE avec le nouveau

    Oui elle peut !

  5. #3865
    Avatar de MatthieuT6
    Matthieu 34 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de TaimeS
    En ligne c'est toujours mieux et plus rapide

    Disons que j'avais fait la demande de renouvellement de mon passeport avant mon voyage en janvier comme c'est un peu long, beuh du coup, j'ai fais mes démarches avec mon ancien passeport qui expirait en Mai de cette année, et au au mois de mars mon nouveau passeport était prêt et ma mère me l'a envoyer via DHL, aussitôt reçu j'ai fais une demande de prorogation de mon PE avec le nouveau

    Oui elle peut !
    Merci. Bon du coup je sais pas trop quoi faire... Avec ce que tu me dis ça me paraît risqué de faire la demande de CAQ avec mon passeport actuel et celle de PE avec le nouveau quand il va arriver (et je suis de toute façon obligé de l'attendre pour la démarche PE+visa étant donné que le passeport de ma compagne est périmé et qu'on a le rdv en mairie le même jour).

  6. #3866
    Anonyme
    Message de melinalice18
    pour mon cas, dans la rubrique de vérification d'antécédents c'est écrit "nous effectuons la vérification de vos antécédents..." et cela depuis le dépôt de mon dossier à nos jours. dans la rubrique d'examen de l'admissibilité c'est écrit "nous évaluons si vous répondez aux critères de l'admissibilité" et ce, depuis le 18/04 sachant que j'ai déposé ma demande le 24/03. avant le 18/04 c'été écrit dans la rubrique d'admissibilité "votre demande est en cours de traitement.nous vous enverrons un message lorsque nous commencerons l'examen de votre admissibilité". je ne comprends pas pourquoi tout ce temps pour la vérification d’antécédents sachant que j'ai un casier judiciaire vierge que j'ai inclus dans le dossier.

    y a t-il des personnes qui peuvent nous expliquer ce qui se passe dans ces différentes étapes et le délais pris pour le traitement de chaque étape de leurs demandes?
    bonjour melinaalice , as tu une mise a jour pour la rubrique d'examen de l'admissibilité je crois que 18 jours n'est pas normal. mois je crois que je vais avoir un refus car il n y a aucune mise a jour pour cette case depuis plusieurs jours. le délai le plus commun pour les réponses favorables est une semaine

  7. #3867
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Ben77
    Salut! J'aimerais savoir quand on lie sa demande papier à un compte en ligne ça prend effet immédiat ? J'ai cru lire quelque part que ça prend entre 3-5 jours pour tout finaliser
    c'est immédiat

  8. #3868
    Anonyme
    Message de christian1700
    bonjour melinaalice , as tu une mise a jour pour la rubrique d'examen de l'admissibilité je crois que 18 jours n'est pas normal. mois je crois que je vais avoir un refus car il n y a aucune mise a jour pour cette case depuis plusieurs jours. le délai le plus commun pour les réponses favorables est une semaine
    toujours pas de réponse. Je me demande pourquoi tout ce temps!!!! Pourquoi tu dis qu'il s'agit de refus? Si c'est un refus, pourquoi ils auraient mis tout ce temps alors? Franchement, je ne comprends pas cette histoire de délais de traitement. Elle change de cas à l'autre.


  9. #3869
    Anonyme
    Message de melinalice18
    toujours pas de réponse. Je me demande pourquoi tout ce temps!!!! Pourquoi tu dis qu'il s'agit de refus? Si c'est un refus, pourquoi ils auraient mis tout ce temps alors? Franchement, je ne comprends pas cette histoire de délais de traitement. Elle change de cas à l'autre.
    j'ai dis ca parce que j'ai fais des comparaisons entre des cas qui ont recu la mise a jour "nous évaluons si vous répondez aux critères de l'admissibilité" aprés cette mise a jour il ont recu une autre mise a jour : un refus aprés 12 jours pour un cas , une visite médicale aprés 4 jours pour un autre cas je vais faire d'autres recherches sur d'autre cas le pays du candidat a un effet aussi

  10. #3870
    Avatar de MatthieuT6
    Matthieu 34 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    J'ai appelé le ministère de l'immigration du Québec ils m'ont dis que je pouvais faire la demande de CAQ avec ce passeport.

  11. #3871

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MatthieuT6
    J'ai appelé le ministère de l'immigration du Québec ils m'ont dis que je pouvais faire la demande de CAQ avec ce passeport.
    Bonjour,

    Pour préciser l'information, ce qui importe pour la demande de CAQ c'est que le passeport soit en cours de validité au moment de la demande.
    Le permis d'études par contre ne peut être délivré pour une période allant au-delà de la validité du passeport.

    Cf. Une réponse complète que j'ai donnée il y a un mois : https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1226901
    Dernière modification par Pliz ; 08/05/19 à 13:14.

  12. #3872
    Avatar de EliseVacances44
    Elise 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde,

    C'est avec un gros soulagement que je reçois le CAQ par voie postale, je peux maintenant partir.
    Pour vous aider, je vous transmets mon expérience pour l'ensemble du permis d'étude :

    - Envoi du CAQ par voie postal : 5 mars
    - Réception du MIDI : mail reçu le 5 avril mais la date affichée sur le site est au 15 mars
    - Intention de refus à cause d'un document qu'ils ont considéré comme non officiel (le logo de l'Université de Laval ne s'est pas imprimé lorsque j'ai imprimé le mail d'acceptation) : 11 avril

    - Envoi de la lettre (avec logo) : 12 avril (j'ai demandé à quelqu'un de me l'envoyer du Québec pour gagner de précieux jours)
    - Réception de la poste : 13 avril
    - Réception sur le site du MIDI : 30 avril
    - Délivrance en ligne du CAQ : 2 mai
    - Envoi du PE en ligne : 3 mai
    - Réception de la lettre d'invitation pour données biométriques : 4 mai
    - Données biométriques à Paris : 6 mai
    - Approbation du PE : 7 mai
    - Réception du CAQ officiel par voie postale 10 mai

    Quelle épreuve !! Je vous souhaite à tous beaucoup de patience

    Mes conseils :

    1) Mieux vaut perdre une journée à avoir vérifier 10 fois ses dossiers que se précipiter comme je l'ai fait pour mon premier envoi de CAQ!

    2) Joindre une lettre d'explication de votre projet pour le PE (même si non obligatoire) pour permettre au service d'immigration de comprendre votre démarche et que vous partirez bien du pays à la fin.


  13. #3873
    Anonyme
    Message de EliseVacances44
    Hello tout le monde,

    C'est avec un gros soulagement que je reçois le CAQ par voie postale, je peux maintenant partir.
    Pour vous aider, je vous transmets mon expérience pour l'ensemble du permis d'étude :

    - Envoi du CAQ par voie postal : 5 mars
    - Réception du MIDI : mail reçu le 5 avril mais la date affichée sur le site est au 15 mars
    - Intention de refus à cause d'un document qu'ils ont considéré comme non officiel (le logo de l'Université de Laval ne s'est pas imprimé lorsque j'ai imprimé le mail d'acceptation) : 11 avril

    - Envoi de la lettre (avec logo) : 12 avril (j'ai demandé à quelqu'un de me l'envoyer du Québec pour gagner de précieux jours)
    - Réception de la poste : 13 avril
    - Réception sur le site du MIDI : 30 avril
    - Délivrance en ligne du CAQ : 2 mai
    - Envoi du PE en ligne : 3 mai
    - Réception de la lettre d'invitation pour données biométriques : 4 mai
    - Données biométriques à Paris : 6 mai
    - Approbation du PE : 7 mai
    - Réception du CAQ officiel par voie postale 10 mai

    Quelle épreuve !! Je vous souhaite à tous beaucoup de patience

    Mes conseils :

    1) Mieux vaut perdre une journée à avoir vérifier 10 fois ses dossiers que se précipiter comme je l'ai fait pour mon premier envoi de CAQ!

    2) Joindre une lettre d'explication de votre projet pour le PE (même si non obligatoire) pour permettre au service d'immigration de comprendre votre démarche et que vous partirez bien du pays à la fin.
    félicitations elisevacances44 , pour les francais c'est trés vite 4 jours ou une semaine comme tu vois mais pour les pays d'afrique ca dure des mois

  14. #3874
    Avatar de BENGAGA23
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mouksi
    Bonjour

    Je cherche le numéro de téléphone de Fédéral pour les appeler. Si quelqu'un le connaît.
    Merci
    Bonjou monsieur Mouksl, je suis dans le meme cas que abeldedieu c'est à dire j'ai envoyé ma demande de CAQ depuis 23 mars jusqu'à lors je ne l'ai pas recu seul message j'obtenais " Reception de vos documents c'etait le 01/04/2019" alors je ne sais pas comment le faire si vous avez le numero de Fédéral vous pourriez de me l'envoyer aussi je vous en prie !

  15. #3875
    Avatar de BENGAGA23
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MatthieuT6
    J'ai appelé le ministère de l'immigration du Québec ils m'ont dis que je pouvais faire la demande de CAQ avec ce passeport.
    Bonjour Matthieu T6 je pourrais avoir le numero de telephone du ministere de l'immigration à propos de mon CAQ qui prend encore du retard je t'en prie!

  16. #3876
    Anonyme
    Message de BENGAGA23
    Bonjou monsieur Mouksl, je suis dans le meme cas que abeldedieu c'est à dire j'ai envoyé ma demande de CAQ depuis 23 mars jusqu'à lors je ne l'ai pas recu seul message j'obtenais " Reception de vos documents c'etait le 01/04/2019" alors je ne sais pas comment le faire si vous avez le numero de Fédéral vous pourriez de me l'envoyer aussi je vous en prie !
    Si tu parles du ministère du diversité et de l'inclusion Québec pour le CAQ, voilà leur téléphone :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Téléphone

    Si tu parles du fédéral (immigration réfugiés citoyenneté canada) pour le permis, tu peux les rejoindre sur leur formulaire Web, on inscrivant le numéro de ta demande et ton IUC.


  17. #3877
    Avatar de BENGAGA23
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mouksi
    Si tu parles du ministère du diversité et de l'inclusion Québec pour le CAQ, voilà leur téléphone :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Téléphone

    Si tu parles du fédéral (immigration réfugiés citoyenneté canada) pour le permis, tu peux les rejoindre sur leur formulaire Web, on inscrivant le numéro de ta demande et ton IUC.
    Dis moi , Moufsi je suis au Maroc vu ce large retard pour la délivrance de CAQ , maintenant je voudrais prendre le reçu de paiement de CAQ pour commencer la démarche de PE est ce que cela est possible ?

  18. #3878
    Anonyme
    Message de mouksi
    Si tu parles du ministère du diversité et de l'inclusion Québec pour le CAQ, voilà leur téléphone :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Téléphone

    Si tu parles du fédéral (immigration réfugiés citoyenneté canada) pour le permis, tu peux les rejoindre sur leur formulaire Web, on inscrivant le numéro de ta demande et ton IUC.
    bonsoir mouski , Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande pour permis d'études faite au maroc selon ton expérience
    t'as aussi attendu les 14 semaines( pour le maroc) indiqués dans le site officiel du gouvernement du canada, merci d'avance

  19. #3879
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de TaimeS
    2- Pour l'aéroport, ouï on peut te demander de justifier avec du liquide ou autres avec quoi tu vas subvenir a tes besoins au moins pour quelques temps

    3- tu peux avoir ton CAQ avant même ta rentrée , il est valable a partir du moment ou on te le délivre, tu peux l'avoir même 3 mois avant ta rentrée, le caq couvre normalement la durée de tes etudes

    4-Ton PE est lié a ton passeport donc si tu fais avec l'actuel ton PE sera valide jusqu'à la fin de validité de ton ancien passeport et tu pourras renouveler avec le nouveau, c'était mon cas j'ai fais ma demande de PE en janvier alors que mon passeport expirait en mai, du coup j'ai eu un PE correspondant a la fin de validité de mon ancien passeport genre 5 mois et une fois au Canada et que j'avais le nouveau passeport en mars j'ai fais une demande de prorogation du PE avec mon nouveau passeport

    Un livret de famille par exemple
    Bonjour moi j'ai eu mon visa et je compte aller au Canada a la fin du mois mais mon passeport va expirer dans un an je j'aimerais savoir si les démarches pour renouveler le PE dans le nouveau passeport est une procédure compliqué ou pas merci d'avance

  20. #3880
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Bonjour moi j'ai eu mon visa et je compte aller au Canada a la fin du mois mais mon passeport va expirer dans un an je j'aimerais savoir si les démarches pour renouveler le PE dans le nouveau passeport est une procédure compliqué ou pas merci d'avance

Page 194 sur 415 ... 94 144 184 192 193 194 195 196 204 244 294 ...