1. #4261
    Avatar de emzy
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Kamflo
    Mon frère tu n'es pas seul j'ai déposé depuis le 01avril ,tubas déposé quand précisément
    j'ai déposer mon dossier le 19 mars 2019

  2. #4262
    Avatar de Md1992
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bien reçu.
    C'est curieux en effet. Tu as essayé de l'ouvrir depuis un autre ordinateur (avec une capture j'ai du mal à voir si c'est un problème de chargement et d'affichage ou si le contenu est vraiment manquant).
    Si l'info n'a effectivement pas été renseignée sur la lettre, tu peux contacter l'IRCC pour leur signaler le blanc sur la lettre mais ça me paraît inutile de le faire.
    Si tu as par ailleurs le numéro et la période de validité de ton AVE, ça ne devrait pas poser de souci car l'AVE est indépendante de ton permis. À l'aéroport, la compagnie aura l'information car elle est reliée à ton passeport. À ton entrée au Canada, l'AVE n'est d'aucune utilité (c'est seulement une autorisation de voyage aérien, pas d'entrée ni de séjour donc l'agent d'immigration ne te la demandera pas).
    Pour ton permis, si toutes les informations figurent bien sur la lettre, c'est bon.
    Bonjour j’espère que tu vas bien ?je te lis souvent dans ce forum j’espère tu as plus d’expérience dans ce domaine qui est l’obtention permis d’étude,hélas mon problème est la répétition des questions posé par d’autres en avale,je suis congolais je réside en Chine,j’ai fais ma demande en ligne depuis le 14 juin 2019 ,je signale que je suis à ma deuxième demande dont j’ai effectué la biométrie le 9 mai 2019,le délai de la Chine avant la date de la soumission était de 4 semaines actuellement depuis le 16 juillet c’est passé à 3 semaines,ce qui veut dire dans les deux cas j’ai dépassé la fourchette du délai car je suis à six semaines.Qu’est ce que je peux faire pour me mettre en contacte avec le bureau d’immigration qui traite ma demande ?est ce un bon signe ?ou il y’a encore de l’espoir ? Ma rentrée est prévue le 9 septembre 2019,jusqu’alors pas de lettre de Vm.la courbe de la stresse a pris son apogée 😂

    C’est pareil sur mon compte

  3. #4263

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,
    Suite à ma demande de permis d'étude, je partage avec vous quelques informations intéressantes :
    27 Mai : Envoi des documents pour le CAQ
    11 Juin: Réception des documents
    02 Juillet: Délivrance du CAQ
    09 Juillet: Demande en ligne du permis d'étude
    11 Juillet: Enregistrement des données biométriques à Lyon.
    22 Juin: Lettre de correspondance ( Validation des données biométriques)
    A noter qu'étant en France, la visite médicale n'est pas obligatoire
    24 Juillet: dossier approuvé et demande de passeport original


    Bonne chance à tous.


  4. #4264
    Avatar de Md1992
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de MehdiD9
    Bonjour tout le monde,
    Suite à ma demande de permis d'étude, je partage avec vous quelques informations intéressantes :
    27 Mai : Envoi des documents pour le CAQ
    11 Juin: Réception des documents
    02 Juillet: Délivrance du CAQ
    09 Juillet: Demande en ligne du permis d'étude
    11 Juillet: Enregistrement des données biométriques à Lyon.
    22 Juin: Lettre de correspondance ( Validation des données biométriques)
    A noter qu'étant en France, la visite médicale n'est pas obligatoire
    24 Juillet: dossier approuvé et demande de passeport original


    Bonne chance à tous.
    Mes felicitations

    Mes felicitations

  5. #4265
    Avatar de Samiee
    24 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de emzy
    j'ai déposer mon dossier le 19 mars 2019
    Est-ce que tu as eu des mis à jours de ton profil ?

  6. #4266

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Md1992
    Bonjour j’espère que tu vas bien ?je te lis souvent dans ce forum j’espère tu as plus d’expérience dans ce domaine qui est l’obtention permis d’étude,hélas mon problème est la répétition des questions posé par d’autres en avale,je suis congolais je réside en Chine,j’ai fais ma demande en ligne depuis le 14 juin 2019 ,je signale que je suis à ma deuxième demande dont j’ai effectué la biométrie le 9 mai 2019,le délai de la Chine avant la date de la soumission était de 4 semaines actuellement depuis le 16 juillet c’est passé à 3 semaines,ce qui veut dire dans les deux cas j’ai dépassé la fourchette du délai car je suis à six semaines.Qu’est ce que je peux faire pour me mettre en contacte avec le bureau d’immigration qui traite ma demande ?est ce un bon signe ?ou il y’a encore de l’espoir ? Ma rentrée est prévue le 9 septembre 2019,jusqu’alors pas de lettre de Vm.la courbe de la stresse a pris son apogée 😂

    C’est pareil sur mon compte
    Bonjour,

    Effectivement le délai de traitement historique pour les demandes présentées depuis la Chine est affiché comme étant de 3 semaines.
    Mais comme je l'ai déjà rappelé plusieurs fois ici, c'est un délai qui indique la durée moyenne qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes précédentes. Délai qui ne tient pas compte des délais d'acheminement postaux et qui ne commence que lorsque la demande est complète.
    Donc c'est supposé aider à avoir une idée de la tendance récente du temps nécessaire pour le traitement des demandes mais il ne peut pas y avoir de retard dans la mesure où ce n'est pas un délai prédictif. C'est un repère mais pas une prédiction encore moi un engagement garanti. Tu vois ?

    Dans ton cas, ta demande est assez atypique ce qui peut expliquer qu'elle nécessite plus de vérifications et de temps.
    - Tu fais ta demande Chine : tu vas donc à un moment donné devoir faire la visite médicale. Bon, ça à la rigueur, ce serait plutôt un signe de recevoir la lettre d'instructions.
    - mais tu n'es pas chinois i.e. citoyen du pays d'où tu fais ta demande. Ça n'est pas un problème mais ce n'est pas le profil attendu et le point suivant a donc son importance.
    - tu es congolais. Malheureusement force est de constater que les ressortissants africains ont plus de difficultés à obtenir leurs permis que ceux d'autres pays. Que tu fasses ta demande de Chine ne change, à mon avis, pas grand chose sur ce point.
    - ce n'est pas ta première demande. Si tu as eu un refus la première fois, pour celle-ci on peut s'attendre à des vérifications plus fines sur ce qui avait fait douter ou pas convaincu l'agent.

    Tout ça cumulé ne veut pas pour autant dire que ta demande va encore être refusée mais qu'elle va sûrement faire l'objet d'encore plus d'attention que la première.
    Si tu as fait en sorte d'avoir de quoi rassurer l'agent sur ce qui posait problème avec la première, c'est bien.

    Pour ce qui est de contacter l'IRCC, je ne suis pas pour le recours systématique à l'utilisation dea formulaires de contact car au final le temps qu'un agent prend pour y répondre n'est pas utilisé pour traiter les demandes en cours. Après, là je comprends ta nécessité d'obtenir des infos. Tu peux essayer avec Formulaire Web d'IRCC

    Dans tout ça, ça s'est passé comment avec ta première demande ? Tu l'avais faite aussi de Chine ? Et les délais?


  7. #4267
    Avatar de Md1992
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Effectivement le délai de traitement historique pour les demandes présentées depuis la Chine est affiché comme étant de 3 semaines.
    Mais comme je l'ai déjà rappelé plusieurs fois ici, c'est un délai qui indique la durée moyenne qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes précédentes. Délai qui ne tient pas compte des délais d'acheminement postaux et qui ne commence que lorsque la demande est complète.
    Donc c'est supposé aider à avoir une idée de la tendance récente du temps nécessaire pour le traitement des demandes mais il ne peut pas y avoir de retard dans la mesure où ce n'est pas un délai prédictif. C'est un repère mais pas une prédiction encore moi un engagement garanti. Tu vois ?

    Dans ton cas, ta demande est assez atypique ce qui peut expliquer qu'elle nécessite plus de vérifications et de temps.
    - Tu fais ta demande Chine : tu vas donc à un moment donné devoir faire la visite médicale. Bon, ça à la rigueur, ce serait plutôt un signe de recevoir la lettre d'instructions.
    - mais tu n'es pas chinois i.e. citoyen du pays d'où tu fais ta demande. Ça n'est pas un problème mais ce n'est pas le profil attendu et le point suivant a donc son importance.
    - tu es congolais. Malheureusement force est de constater que les ressortissants africains ont plus de difficultés à obtenir leurs permis que ceux d'autres pays. Que tu fasses ta demande de Chine ne change, à mon avis, pas grand chose sur ce point.
    - ce n'est pas ta première demande. Si tu as eu un refus la première fois, pour celle-ci on peut s'attendre à des vérifications plus fines sur ce qui avait fait douter ou pas convaincu l'agent.

    Tout ça cumulé ne veut pas pour autant dire que ta demande va encore être refusée mais qu'elle va sûrement faire l'objet d'encore plus d'attention que la première.
    Si tu as fait en sorte d'avoir de quoi rassurer l'agent sur ce qui posait problème avec la première, c'est bien.

    Pour ce qui est de contacter l'IRCC, je ne suis pas pour le recours systématique à l'utilisation dea formulaires de contact car au final le temps qu'un agent prend pour y répondre n'est pas utilisé pour traiter les demandes en cours. Après, là je comprends ta nécessité d'obtenir des infos. Tu peux essayer avec Formulaire Web d'IRCC

    Dans tout ça, ça s'est passé comment avec ta première demande ? Tu l'avais faite aussi de Chine ? Et les délais?
    La premiere je l’ai fait en Chine j’ai eu la reponse au bout de 19 jours,comme tu viens de dire c’est la deuxieme donc sa necessite plus d’attention,je croisse mes doigts et j’attends,de qui viendra viendra,pas la peinne de me poumoner ou stresses.Merci de bien vouloir me repondre

  8. #4268

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Md1992
    La premiere je l’ai fait en Chine j’ai eu la reponse au bout de 19 jours,comme tu viens de dire c’est la deuxieme donc sa necessite plus d’attention,je croisse mes doigts et j’attends,de qui viendra viendra,pas la peinne de me poumoner ou stresses.Merci de bien vouloir me repondre
    Je t'en prie. Je te souhaite que tu obtiennes bientôt des nouvelles et qu'elles soient bonnes.


  9. #4269
    Avatar de Md1992
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Je te souhaite que tu obtiennes bientôt des nouvelles et qu'elles soient bonnes.
    Merci

  10. #4270
    Avatar de Idriss27
    32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai fais ma demande en ligne depuis le Cameroun , et j'ai oasis encore reçu de mise à jour significative dans mon compte , je me suis juste aperçu que mes données biométriques avaient été enregistré avec leur date de validation. Je voudrais avoir des indices sur le bon déroulement d'un dossier déposé en ligne.
    Cordialement

  11. #4271
    Avatar de Md1992
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Corazon19
    Non toujours pas.
    Soit juste patient frère sa ira

    Garde l’espoir bro,tu peux etre un temoignage vivant sur cas,j’ai lus un camerounais qui a reçu un PE sans faire la visite medicale en etant au cameroun comme son centre de visa Senegal.Tout est possible à Dieu


  12. #4272
    Avatar de audryana
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de Md1992
    Soit juste patient frère sa ira

    Garde l’espoir bro,tu peux etre un temoignage vivant sur cas,j’ai lus un camerounais qui a reçu un PE sans faire la visite medicale en etant au cameroun comme son centre de visa Senegal.Tout est possible à Dieu
    C’est possible ça ? Je pense pas je suis au Cameroun et là VM est obligatoire sûrement il a fait une visite médicale au préalable.

  13. #4273
    Avatar de Zigeng
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Je te souhaite que tu obtiennes bientôt des nouvelles et qu'elles soient bonnes.
    Bonjour Pliz, Je m'appelle Zigeng. D'abord je vous remercie beaucoup pour nous partager les informations très utiles. C'est marrant que, au contraire Md1992, je suis étudiant chinois qui habite en France. J'ai un refus aussi, et j'ai déposé ma deuxième demande le 22 juillet. J'espère que j'aurai la réponse positive. Finalement je me permets de me renseigner sur :

    Et si cette fois-ci j'aurais un refus encore, est-ce que la troisième demande aura encore la chance de succès ?

    C'est possible de faire ma demande en Chine même si j'habite en France depuis 4 ans ?

    Merci d'avance

  14. #4274
    Avatar de Md1992
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de audryana
    C’est possible ça ? Je pense pas je suis au Cameroun et là VM est obligatoire sûrement il a fait une visite médicale au préalable.
    Je lui ai lu dans ce forum,tout est possible

    Tu peux en avoir,si est seulement si tu as pus corriger les failles de la premiere demande,j’espere te lire dans le future que ta demande est prouvé.De plus ,j’ai des amis chinois,ils ont des moyens qu’il faut pour led finances un bon projet d’etude toujours refus.Cela peut etre du à vos conflits politique entre les deux pays,juste observation non la confirmation qui nouir aux lecteurs de ce forum


  15. #4275
    Avatar de mouctarmar
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Souleymane2019
    Moi en liant ma demande trois jours après le dépôt c'est à dire le 26 juin j'ai vu " nous vérifions vos antécédents " puis 4 à 5 jours après vers le 1er juillet j'ai eu une mise à jour " évaluation des critères d'admissibilité a démarré " jusqu'à là ça continue. J'ai déposé au Niger acheminé vers Dakar. Pour toi tu en est où pour le suivi en ligne?
    Moi à ce jour je n'ai toujours rien reçu. Depuis le 28 Juin 2019 date de dépôt dossier de demande permis d'etude et biométrie au CRDVC Guinée/Conakry.Rien jusqu'à présent pas d'accusé de reception de ma demande ni de message de validation de mes données biométriques rien du tout et bientôt sa ferra 4 Semaines toujours rien mon frère. Et plus stressant quand j'insère le numéro de suivi de demande qu'on ma remis au CRDV Conakry on me sort sur le site VFSGLOBAL "aucun enregistrement ".À ce jour aucune nouvelle sa doit faire 4 Semaines le vendredi.Et actuellement le delai de traitement pour la Guinée est de 4 semaines. Je commence à désespérer serieux mon frère

    Je n'ai aucune nouvelle de ma demande depuis bientôt 4 semaines.Pas d'accusé de reception de ma demande par l'ambassade du Canada au Sénégal ni de message de validation des données biometriques rien du tout. Silence total depuis que j'ai soumis ma demande le 28 Juin 2019 au crdv conakry.

    Salut Safi
    Dis moi tu as eu des nouvelles de ta demande??
    Moi je suis bientôt à 4 semaines toujours rien aucune nouvelle.
    Merci de fairt de l'evolution de ta demande?

  16. #4276

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Zigeng,
    Message de Zigeng
    Et si cette fois-ci j'aurais un refus encore, est-ce que la troisième demande aura encore la chance de succès ?
    ça dépendra des raisons qui ont amené les agents ayant traité tes demandes à les refuser.

    Si par exemple c'est ton projet d'études qui ne semble pas pertinent ou cohérent par rapport à ton parcours, il y a peu de chance que ça change avec un autre agent, à moins de très bien argumenter ton choix.

    Il faut que d'une demandeà la suivante tu puisses soit être plus clair soit apporter les éléments qui pourront rassurer les agents sur tes intentions, sur le fait que tu pourras subvenir à tes besoins pendant ton séjour et surtout que ce n'est pas une façon d'entrer au Canada pour y rester illégalement ensuite.

    Quels étaient les motifs de refus la première fois?

    Message de Zigeng
    C'est possible de faire ma demande en Chine même si j'habite en France depuis 4 ans ?
    Si tu es en France, tu dois faire ta demande depuis la France.
    Et même si tu la faisais de Chine, ça ne changerait pas grand chose ou si, ça pourrait amener l'agent à avoir encore plus de doutes. Tu vis/as vécu en France. C'est un fait. Ça fait partie de tes antécédents. C'est d'ailleurs peut-être un des motifs du refus: pourquoi vouloir aller étudier au Canada après la France (je ne sais pas si ça fait partie des raisons du refus de ta première demande donc c'est une hypothèse).
    Dernière modification par Pliz ; 25/07/19 à 19:56.


  17. #4277
    Avatar de Zigeng
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Zigeng,ça dépendra des raisons qui ont amené les agents ayant traité tes demandes à les refuser.

    Si par exemple c'est ton projet d'études qui ne semble pas pertinent ou cohérent par rapport à ton parcours, il y a peu de chance que ça change avec un autre agent, à moins de très bien argumenter ton choix.

    Il faut que d'une demandeà la suivante tu puisses soit être plus clair soit apporter les éléments qui pourront rassurer les agents sur tes intentions, sur le fait que tu pourras subvenir à tes besoins pendant ton séjour et surtout que ce n'est pas une façon d'entrer au Canada pour y rester illégalement ensuite.

    Quels étaient les motifs de refus la première fois?

    Si tu es en France, tu dois faire ta demande depuis la France.
    Et même si tu la faisais de Chine, ça ne changerait pas grand chose ou si, ça pourrait amener l'agent à avoir encore plus de doutes. Tu vis/as vécu en France. C'est un fait. Ça fait partie de tes antécédents. C'est d'ailleurs peut-être un des motifs du refus: pourquoi vouloir aller étudier au Canada après la France (je ne sais pas si ça fait partie des raisons du refus de ta première demande donc c'est une hypothèse).
    Meric pour votre réponse. C'est un double-diplôme entre mon école maintenant en France et une école à MontréaL. Les raisons du refus étaient :

    1. "Vous n'avez pas fourni suffisamment de documents à l'appui de vos revenus et de vos
    biens ainsi que de ceux de votre hôte. "

    2. "Je ne suis pas convaincu que vous avez des ressources financières suffisantes, y
    compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou
    pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada et pouvoir ensuite quitter le pays "


    3. "Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière. "

    4. "Vous n’avez pas démontré des liens forts avec votre pays. Je ne suis pas satisfait que
    vous quitteriez le Canada "


    Effectivement, ma preuve financière était trop simple, juste un certificat de dépôt de mon père. (en plus c'était pas un dépôt à terme, environ 7 0000 dollar canadien)

    Donc j'ai rajouté les documents, le reçu de paiement du frais de scolarité (18000) et les relevés bancaires de mon père et le mien. Une lettre d'explication pour dire que je vais rentrer chez moi après finir mes études.

    Je sais que le tepms de traitement pour la deuxième demande est plus long, mon camarade (situation pareille que moi, chinois, même programme, même raisons de refus etc), il a déposé sa deuxième demande le 11 juillet, pas encore la réponse. Mais je m'inquiète quand même pour les preuves financièrs. Si j'ai le drois d'acheter un CPG (comme j'habite pas en Chine, j'ai pas droit ), je crois que ce serait plus simple.

  18. #4278
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Md1992
    Soit juste patient frère sa ira

    Garde l’espoir bro,tu peux etre un temoignage vivant sur cas,j’ai lus un camerounais qui a reçu un PE sans faire la visite medicale en etant au cameroun comme son centre de visa Senegal.Tout est possible à Dieu
    Merci beaucoup, c'est très gentil.
    Ce n'est pas que je ne garde pas espoir mais que je n'arrive pas à comprendre comment le traitement d'une demande (surtout une demande individuelle) peut durer 3 mois alors que le traitement habituel est de 1 mois.
    Imagine tout ce temps perdu!!! C'est stressant, difficile, incompréhensible.

  19. #4279
    Avatar de Safi2000
    23 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de mouctarmar
    Moi à ce jour je n'ai toujours rien reçu. Depuis le 28 Juin 2019 date de dépôt dossier de demande permis d'etude et biométrie au CRDVC Guinée/Conakry.Rien jusqu'à présent pas d'accusé de reception de ma demande ni de message de validation de mes données biométriques rien du tout et bientôt sa ferra 4 Semaines toujours rien mon frère. Et plus stressant quand j'insère le numéro de suivi de demande qu'on ma remis au CRDV Conakry on me sort sur le site VFSGLOBAL "aucun enregistrement ".À ce jour aucune nouvelle sa doit faire 4 Semaines le vendredi.Et actuellement le delai de traitement pour la Guinée est de 4 semaines. Je commence à désespérer serieux mon frère

    Je n'ai aucune nouvelle de ma demande depuis bientôt 4 semaines.Pas d'accusé de reception de ma demande par l'ambassade du Canada au Sénégal ni de message de validation des données biometriques rien du tout. Silence total depuis que j'ai soumis ma demande le 28 Juin 2019 au crdv conakry.

    Salut Safi
    Dis moi tu as eu des nouvelles de ta demande??
    Moi je suis bientôt à 4 semaines toujours rien aucune nouvelle.
    Merci de fairt de l'evolution de ta demande?
    Il faut relire ta demande en ligne là tu pourras suivre le traitement en ce qui concerne mon dossier je n'ai toujours aucune nouvelle

  20. #4280
    Avatar de TheresitaM
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous ! ma préoccupation est la suivante....j'ai envoyer mes dossiers Le 5 juillet à yaounde pour la demande de permis d'étude. Mais depuis je n'ais aucune information, j'aimerais savoir comment devrais-je faire pour ouvrir le compte qui me permettra de suivre l'avancée de mon dossier ? Merciiii

Page 214 sur 414 ... 114 164 204 212 213 214 215 216 224 264 314 ...