1. #4641
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de BlandineD4
    Salut Rayane!
    Je suis aussi Togolaise et m'apprête également pour faire ma demande de permis à Accra.
    Je pense que l'idéal est de prendre rdv au CRDV Accra avant de s'y rendre, c'est vrai qu'ils disent que c'est facultatif. Un ami ayant fait sa demande en Août et ayant eu l'approbation m'a dit qu'il faut prendre rendez-vous avant sinon tu iras une première fois juste pour qu'il te fixe un rendez-vous pour que tu reviennes une autre fois.
    Alors prends rendez-vous pour éviter toute perte de temps et de ressources.
    Merci
    Ok merci beaucoup Blandine, cette information me sera très utile

  2. #4642
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici. La discussion que tu connais déjà... qui traite justement des délais de traitement pour les demandes de caq et de permis d'études.
    Bonjour Pliz, Bonjour à tous,

    J'ai une petite préoccupation et j'espère être rassurée ici.
    Voilà cela concerne les garants pour ma demande de permis d'etudes.
    J'ai déjà comme garant mon père.
    Voici les documents que je compte fournir:
    -relevés bancaire 6 derniers mois
    -attestation bancaire (solde > 35.000dollars CAN ,montant demandé par mon université)
    -Certificat de prise de service (fonction publique)
    -3biens immobiliers (une maison et 2 terrains)
    -carte grise
    -Carte nationale d'identité
    -Naissance pour prouver notre lien
    -D09+ lettre de prise en charge
    -acte notarié

    Par ailleurs, j'ai un ami qui travaille dans une ONG avec un salaire très intéressant qui peut également me cautionner.
    Sauf que le problème, c'est un simple ami, pas de la famille daonc impossible de prouver un lien de parenté.
    Alors ma première question, pensez-vous que je peux prendre ce ami sans aucun lien de parenté comme garant sans que cela ne porte prejudice à mon dossier? Puisque le bureau de visa à Accra précise de prouver un lien si c'est une tierce personne.
    Voilà les documents que je compte fournir pour ce ami s'il s'avère qu'il y ait pas de crainte:
    -fiche de paie 6 derniers mois sans solde
    -attestation de travail
    -lettre de soutien explicant pourquoi il me soutien et les personnes à sa charge
    -Carte nationale d'identité

    Merci d'avance pour vos reactions!

  3. #4643
    Avatar de audryana
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de BlandineD4
    Bonjour Pliz, Bonjour à tous,

    J'ai une petite préoccupation et j'espère être rassurée ici.
    Voilà cela concerne les garants pour ma demande de permis d'etudes.
    J'ai déjà comme garant mon père.
    Voici les documents que je compte fournir:
    -relevés bancaire 6 derniers mois
    -attestation bancaire (solde > 35.000dollars CAN ,montant demandé par mon université)
    -Certificat de prise de service (fonction publique)
    -3biens immobiliers (une maison et 2 terrains)
    -carte grise
    -Carte nationale d'identité
    -Naissance pour prouver notre lien
    -D09+ lettre de prise en charge
    -acte notarié

    Par ailleurs, j'ai un ami qui travaille dans une ONG avec un salaire très intéressant qui peut également me cautionner.
    Sauf que le problème, c'est un simple ami, pas de la famille daonc impossible de prouver un lien de parenté.
    Alors ma première question, pensez-vous que je peux prendre ce ami sans aucun lien de parenté comme garant sans que cela ne porte prejudice à mon dossier? Puisque le bureau de visa à Accra précise de prouver un lien si c'est une tierce personne.
    Voilà les documents que je compte fournir pour ce ami s'il s'avère qu'il y ait pas de crainte:
    -fiche de paie 6 derniers mois sans solde
    -attestation de travail
    -lettre de soutien explicant pourquoi il me soutien et les personnes à sa charge
    -Carte nationale d'identité

    Merci d'avance pour vos reactions!
    Je ne te conseillerais pas mais bon après faudra attendre l’avis des autres. Moi personnellement c’était Le motif de mon premier refus. c’était mon cousin qui était mon garant et comme il signait le même nom que mon frère j’ai essayer de rapprocher le lien avec et j’ai mis l’acte de naissance de mon frère et celui de mon garant pourtant je devrais mettre l’acte de naissance de mon cousin celui de son père ( frère de ma mère) et l’acte de naissance de ma mère pour prouver le lien et j’ai eu comme motif << prise en charge par un tiers non satisfaisant. Lien de parenté et ou pérennité non démontré >>

  4. #4644
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de audryana
    Je ne te conseillerais pas mais bon après faudra attendre l’avis des autres. Moi personnellement c’était Le motif de mon premier refus. c’était mon cousin qui était mon garant et comme il signait le même nom que mon frère j’ai essayer de rapprocher le lien avec et j’ai mis l’acte de naissance de mon frère et celui de mon garant pourtant je devrais mettre l’acte de naissance de mon cousin celui de son père ( frère de ma mère) et l’acte de naissance de ma mère pour prouver le lien et j’ai eu comme motif << prise en charge par un tiers non satisfaisant. Lien de parenté et ou pérennité non démontré >>
    Merci Audryana pour ta réponse!

  5. #4645
    Avatar de Essedenise
    24 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Intéressant comme programme. Et à l'UdeS. Très bien.
    Bonjour je suis togolaise
    J'ai fais ma demande caq depuis le 13 sept
    Ouverture 14sept
    Document reçu 1oct
    Réception de document confirme le 19 oct
    Et puis rien
    Est ce que c'est normale

  6. #4646
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de BlandineD4
    Bonjour Pliz, Bonjour à tous,

    J'ai une petite préoccupation et j'espère être rassurée ici.
    Voilà cela concerne les garants pour ma demande de permis d'etudes.
    J'ai déjà comme garant mon père.
    Voici les documents que je compte fournir:
    -relevés bancaire 6 derniers mois
    -attestation bancaire (solde > 35.000dollars CAN ,montant demandé par mon université)
    -Certificat de prise de service (fonction publique)
    -3biens immobiliers (une maison et 2 terrains)
    -carte grise
    -Carte nationale d'identité
    -Naissance pour prouver notre lien
    -D09+ lettre de prise en charge
    -acte notarié

    Par ailleurs, j'ai un ami qui travaille dans une ONG avec un salaire très intéressant qui peut également me cautionner.
    Sauf que le problème, c'est un simple ami, pas de la famille daonc impossible de prouver un lien de parenté.
    Alors ma première question, pensez-vous que je peux prendre ce ami sans aucun lien de parenté comme garant sans que cela ne porte prejudice à mon dossier? Puisque le bureau de visa à Accra précise de prouver un lien si c'est une tierce personne.
    Voilà les documents que je compte fournir pour ce ami s'il s'avère qu'il y ait pas de crainte:
    -fiche de paie 6 derniers mois sans solde
    -attestation de travail
    -lettre de soutien explicant pourquoi il me soutien et les personnes à sa charge
    -Carte nationale d'identité

    Merci d'avance pour vos reactions!
    En générale il est important de prouver le lien de parenté donc si tu pouvais prendre un garant mais avec de bons justificatifs, parceque l'embassade peut penser que même si c'est un ami ce n'est pas évident pour lui d'accepter de dépenser beaucoup d'argent pour toi mais d'un autre côté tout dépendra aussi des motifs qu'il évoque pour vous cautionner

    Patiente encore un peu ça ne devrait plus tarder, tu fais ton dépôt pour quelle section?

  7. #4647
    Avatar de Essedenise
    24 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Rayane97
    En générale il est important de prouver le lien de parenté donc si tu pouvais prendre un garant mais avec de bons justificatifs, parceque l'embassade peut penser que même si c'est un ami ce n'est pas évident pour lui d'accepter de dépenser beaucoup d'argent pour toi mais d'un autre côté tout dépendra aussi des motifs qu'il évoque pour vous cautionner

    Patiente encore un peu ça ne devrait plus tarder, tu fais ton dépôt pour quelle section?
    J'ai fait la demande pour la session diver 2020

  8. #4648
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de BlandineD4
    Merci Audryana pour ta réponse!
    Salut Blandine!!
    S'il te plait ton ami dont la demande a été approuvé et qui a fait la demande en Août, en combien de temps approximativement sa demande a été traité au CRDV d'ACCRA?Puisque sur le site de l'embassade le délais est de 11 semaines donc je suis déjà en retard, j'aimerais voir si je peux espérer être le moins en retard possible pour les cours, puisque ma session c'est l'hivers 2020

  9. #4649
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Essedenise
    J'ai fait la demande pour la session diver 2020
    J'espère que tu as déjà commencé a rassembler les documents pour le permis d'étude pour ne pas être en retard

  10. #4650
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Essedenise
    Bonjour je suis togolaise
    J'ai fais ma demande caq depuis le 13 sept
    Ouverture 14sept
    Document reçu 1oct
    Réception de document confirme le 19 oct
    Et puis rien
    Est ce que c'est normale
    Salut Essedenise,
    Je pense que c'est normal puisque t'es toujours dans le délai des 20 jours ouvrés.

    Je suis dans le même cas sauf que les miens on été réceptionnés 1 jour avant toi.
    Je veux dire pour moi:
    -Demande en ligne CAQ + envoie de documents DHL le 23/09
    -accusé de livraison par DHL le 27/09
    -accusé de réception MIDI le 17/10, avec date de réception le 30/09
    Et depuis je suis toujours en attente tout comme toi.

    Alors, je pense qu'il faut qu'on patiente encore quelques jours. Ça ne va pas tarder à mon avis. Courage à nous!

  11. #4651
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Rayane97
    En générale il est important de prouver le lien de parenté donc si tu pouvais prendre un garant mais avec de bons justificatifs, parceque l'embassade peut penser que même si c'est un ami ce n'est pas évident pour lui d'accepter de dépenser beaucoup d'argent pour toi mais d'un autre côté tout dépendra aussi des motifs qu'il évoque pour vous cautionner

    Patiente encore un peu ça ne devrait plus tarder, tu fais ton dépôt pour quelle section?
    Merci Rayane!
    Je pense que le mieux pour moi serait de me contenter juste de la caution de mon père.
    Je verrai en tout cas.

  12. #4652
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Rayane97
    Salut Blandine!!
    S'il te plait ton ami dont la demande a été approuvé et qui a fait la demande en Août, en combien de temps approximativement sa demande a été traité au CRDV d'ACCRA?Puisque sur le site de l'embassade le délais est de 11 semaines donc je suis déjà en retard, j'aimerais voir si je peux espérer être le moins en retard possible pour les cours, puisque ma session c'est l'hivers 2020
    Il m'a dit avoir eu la notification pour faire sa visite médicale 3 semaines après le dépôt.. En tout cas il m'a dit que ça s'est très vite passé pour lui.
    Je pense que tout dépend des périodes.
    Mais là tu parles de 11 semaines de délai, moi je vois 7 semaines. Ou bien c'est moi qui ne vérifie pas au bon endroit?
    Bon bref, dans tous les cas, je pense qu'on a plus vraiment le temps à perdre.
    Je fais ma demande de permis également pour hiver 2020.

  13. #4653
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de BlandineD4
    Il m'a dit avoir eu la notification pour faire sa visite médicale 3 semaines après le dépôt.. En tout cas il m'a dit que ça s'est très vite passé pour lui.
    Je pense que tout dépend des périodes.
    Mais là tu parles de 11 semaines de délai, moi je vois 7 semaines. Ou bien c'est moi qui ne vérifie pas au bon endroit?
    Bon bref, dans tous les cas, je pense qu'on a plus vraiment le temps à perdre.
    Je fais ma demande de permis également pour hiver 2020.
    3 semaines?!!!Waou!!! Mais c'est aller très vite surement que cela dépends des périodes comme tu l'as dit puisqu'il a fait sa demande tôt, en tout cas félicitation a lui,sur le site de l'embassade pour les togolais qui font la demande a Accra le délais est de 11 semaines mais vu le cas de ton ami je reprends un peu espoir même si en ce moment ils doivent être débordé

  14. #4654
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de BlandineD4
    Il m'a dit avoir eu la notification pour faire sa visite médicale 3 semaines après le dépôt.. En tout cas il m'a dit que ça s'est très vite passé pour lui.
    Je pense que tout dépend des périodes.
    Mais là tu parles de 11 semaines de délai, moi je vois 7 semaines. Ou bien c'est moi qui ne vérifie pas au bon endroit?
    Bon bref, dans tous les cas, je pense qu'on a plus vraiment le temps à perdre.
    Je fais ma demande de permis également pour hiver 2020.
    Effectivement tu as raison,je viens de revérifier sur le site de l'embassade et le délais pour les togolais c'est 7 semaines, ils ont procédé a une actualisation le 22 Octobre c'est surement pour ça puisque avant c'était 11 semaines, Bref c'est une bonne nouvelle même s'ils ont bien précisé là-bas que tout dépends aussi du nombre de demande qu'ils doivent traité,Quoi qu'il en soit le délais de traitement pour les togolais sur le site de l'embassade est de 7 semaines

  15. #4655
    Avatar de Essedenise
    24 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Rayane97
    J'espère que tu as déjà commencé a rassembler les documents pour le permis d'étude pour ne pas être en retard
    Oui pour le permis d'étude je suis déjà prête il me reste juste le caq.
    C'est mon père qui est mon garant.

  16. #4656
    Avatar de Essedenise
    24 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Rayane97
    3 semaines?!!!Waou!!! Mais c'est aller très vite surement que cela dépends des périodes comme tu l'as dit puisqu'il a fait sa demande tôt, en tout cas félicitation a lui,sur le site de l'embassade pour les togolais qui font la demande a Accra le délais est de 11 semaines mais vu le cas de ton ami je reprends un peu espoir même si en ce moment ils doivent être débordé
    Il y a un frère qui a fait cela en 6semaine il est parti pour la session d'automne .et c'est un togolais


  17. #4657
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Rayane97
    3 semaines?!!!Waou!!! Mais c'est aller très vite surement que cela dépends des périodes comme tu l'as dit puisqu'il a fait sa demande tôt, en tout cas félicitation a lui,sur le site de l'embassade pour les togolais qui font la demande a Accra le délais est de 11 semaines mais vu le cas de ton ami je reprends un peu espoir même si en ce moment ils doivent être débordé
    Ahhh oui, en fait son permis était pour la session passée. Sauf qu'il a accusé un retard et du coup à introduit sa demande à deux semaines de sa rentrée. Voilà i a eu le permis mais n'a pas voulu se faire trop de pression pour partir. Alors il part dans quelques jours pour une rentrée cet hiver.

    Alors quand est-ce que tu comptes introduire ta demande Rayane?
    Moi j'attends mon CAQ


  18. #4658
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Essedenise
    Il y a un frère qui a fait cela en 6semaine il est parti pour la session d'automne .et c'est un togolais
    Cool.
    Bon espérons que ça se passe aussi vite pour nous aussi.
    Bonne chance à nous!

  19. #4659
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Essedenise
    Il y a un frère qui a fait cela en 6semaine il est parti pour la session d'automne .et c'est un togolais
    Là je crois que je me suis inquieter pour rien le délais de traitement mais je suis rassuré par tout ce que je viens d'apprendre depuis hier merci a vous, mais bon introduire sa demande le plus tôt possible est mieux au cas ils ont beaucoups de demande a traité au CRDV d'Accra

  20. #4660
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Essedenise
    Oui pour le permis d'étude je suis déjà prête il me reste juste le caq.
    C'est mon père qui est mon garant.
    Ok le CAQ ne devrait pas tarder

Page 233 sur 415 ... 133 183 223 231 232 233 234 235 243 283 333 ...