1. #1861
    Avatar de Fredymak92
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de NgamiH
    slt ..mon dossier en ligne presente les données suivantes:
    Examen de l'admissibilité Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.
    Examen des résultats médicaux Nous examinons les résultats de votre examen médical.
    Examen des documents supplémentaires Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.


    le plus surprenant c'est par rapport aux resultats de l'examen medical qu'on examine alors meme que j'ai pas recu de notification de visite medicale et jai meme jamais eu a le faire .

    svp ca signifie concretement??
    Combien de temps est ce que ton tableau a fait sous cette forme s’ilteplait?

  2. #1862
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai reçu un refus aujourd'hui avec comme motif sue je n'ai pas fourni de certificat de sélection du Québec alors que j'ai fait une demande de PERMIS D'ÉTUDES avec la facture du payement de mon CAQ que je n'ai pas encore reçu. Je ne sais pas si je devrais les contacter et comment les contacter ??..

  3. #1863
    Avatar de MassamaessoE
    Massama-esso 37 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lina235
    Bonjour, faut q tu prouv le lien qui vous uni ce garant e toi e faut qu’il écrive une attestation de prise en charge où il s’engage à s’occuper de toi (hébergement, nourriture) si c’est ça et prouver ses ressources
    Dans ma demande on ma répondu:votre demande de résidence temporaire a été examiner e je une décision définitive vient être prise.de passer plus tôt possible pour récupérer mon passeport.aider moi saï une réponse satisfesante ?

  4. #1864
    Avatar de jeantrigo
    roland 47 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de MassamaessoE
    Dans ma demande on ma répondu:votre demande de résidence temporaire a été examiner e je une décision définitive vient être prise.de passer plus tôt possible pour récupérer mon passeport.aider moi saï une réponse satisfesante ?
    MassamaessoE[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] , la seule façon de connaitre la décision c'est d'aller récupérer ton passeport et d'en découvrir le contenu. Arrête de te stresser inutilement.[/FONT]


  5. #1865
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de jeantrigo
    MassamaessoE[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] , la seule façon de connaitre la décision c'est d'aller récupérer ton passeport et d'en découvrir le contenu. Arrête de te stresser inutilement.[/FONT]
    Bonjour, j'ai reçu un refus aujourd'hui avec comme motif sue je n'ai pas fourni de certificat de sélection du Québec alors que j'ai fait une demande de PERMIS D'ÉTUDES avec la facture du payement de mon CAQ que je n'ai pas encore reçu. Je ne sais pas si je devrais les contacter et comment les contacter ??..

  6. #1866
    Avatar de MassamaessoE
    Massama-esso 37 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de jeantrigo
    MassamaessoE[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] , la seule façon de connaitre la décision c'est d'aller récupérer ton passeport et d'en découvrir le contenu. Arrête de te stresser inutilement.[/FONT]
    OK merc6 bocoup j'irai voir.

  7. #1867

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlRasMaimounaB
    Bonjour, j'ai reçu un refus aujourd'hui avec comme motif sue je n'ai pas fourni de certificat de sélection du Québec alors que j'ai fait une demande de PERMIS D'ÉTUDES avec la facture du payement de mon CAQ que je n'ai pas encore reçu. Je ne sais pas si je devrais les contacter et comment les contacter ??..
    Bonjour,

    Tu as eu ce refus car le fait d'avoir une demande de CAQ en cours ne signifie pas que ta demande va être acceptée. La preuve du paiement de ta demande ne suffisait donc pas et tu as fait ta demande pour rien. Pour pouvoir faire une demande de permis d'études, il faut que ta demande de CAQ ait été approuvée et que tu en fournisses la preuve.


    Si ta demande de CAQ est acceptée, tu recevras un message contenant une lettre qui fait office de CAQ électronique. C'est la lettre d'approbation du MIDI. Cette lettre, tu peux l'utiliser pour ta demande de permis d'études car elle comporte les mêmes informations que ton CAQ qui te sera envoyé par courrier.
    C'est d'ailleurs noté sur la page https://www.canada.ca/fr/immigration...documents.html
    Si vous avez été approuvé, mais que vous attendez de recevoir le CAQ, vous pouvez demander votre permis d’études, au moyen de la lettre d’approbation du Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI).

  8. #1868
    Avatar de jeantrigo
    roland 47 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de MassamaessoE
    OK merc6 bocoup j'irai voir.
    et surtout n'oublie pas de nous faire part du contenu de la décision inscrit dans ton passeport Massamaesso.

  9. #1869
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu as eu ce refus car le fait d'avoir une demande de CAQ en cours ne signifie pas que ta demande va être acceptée. La preuve du paiement de ta demande ne suffisait donc pas et tu as fait ta demande pour rien. Pour pouvoir faire une demande de permis d'études, il faut que ta demande de CAQ ait été approuvée et que tu en fournisses la preuve.


    Si ta demande de CAQ est acceptée, tu recevras un message contenant une lettre qui fait office de CAQ électronique. C'est la lettre d'approbation du MIDI. Cette lettre, tu peux l'utiliser pour ta demande de permis d'études car elle comporte les mêmes informations que ton CAQ qui te sera envoyé par courrier.
    C'est d'ailleurs noté sur la page https://www.canada.ca/fr/immigration...documents.html
    Merci pour ta réponse. Mais du coup pourquoi parlent-ils de CSQ au lieu du CAQ dans la lettre du refus ?

  10. #1870

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlRasMaimounaB
    Merci pour ta réponse. Mais du coup pourquoi parlent-ils de CSQ au lieu du CAQ dans la lettre du refus ?
    J'avais mal lu ton premier message. Désolée. :\
    Es-tu dans l'une des situations bien particulières mentionnées dans l'encadré "Important" de cette page ?Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après l'obtention du CSQ
    Ce sont les seules exceptions pour lesquelles le csq peut suffire et le renouvellement du caq n'est pas nécessaire.

  11. #1871
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    J'avais mal lu ton premier message. Désolée. :\
    Es-tu dans l'une des situations bien particulières mentionnées dans l'encadré "Important" de cette page ?Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après l'obtention du CSQ
    Ce sont les seules exceptions pour lesquelles le csq peut suffire et le renouvellement du caq n'est pas nécessaire.
    Non dans aucune. Je rappelle que c'est ma toute première demande de CAQ, donc aussi ma première demande de PE. C'est pour ça je suis confuse par ce motif puisque le CSQ concerne normalement le permis de travail ou de résidence. Je suis de Kinshasa.

  12. #1872

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlRasMaimounaB
    Non dans aucune. Je rappelle que c'est ma toute première demande de CAQ, donc aussi ma première demande de PE. C'est pour ça je suis confuse par ce motif puisque le CSQ concerne normalement le permis de travail ou de résidence. Je suis de Kinshasa.
    Ok. Je préférais vérifier car c'est étonnant en effet qu'on te parle de csq.

    Es-tu bien sûre de ne pas t'être trompée de demande ? Tu avais reçu quoi comme message d'accusé de réception de ta demande et qu'est-ce qui est écrit dans le courrier de refus : "votre demande pour étudier" ou autre chose ?

    Quoi qu'il en soit, comme je te l'ai expliqué, tu n'avais de toute façon pas de quoi faire ta demande. Sans caq (ou lettre d'approbation) , pas de demande de permis d'études possible.
    Mais c'est vrai que c'est curieux.

    Pour info, il te faudra répondre "oui" quand tu feras ta nouvelle demande à la question "vous a-t-on déjà refusé un visa, permis... ?" Sans conséquence sur l'issue de ta seconde demande.

  13. #1873
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Ok. Je préférais vérifier car c'est étonnant en effet qu'on te parle de csq.

    Es-tu bien sûre de ne pas t'être trompée de demande ? Tu avais reçu quoi comme message d'accusé de réception de ta demande et qu'est-ce qui est écrit dans le courrier de refus : "votre demande pour étudier" ou autre chose ?

    Quoi qu'il en soit, comme je te l'ai expliqué, tu n'avais de toute façon pas de quoi faire ta demande. Sans caq (ou lettre d'approbation) , pas de demande de permis d'études possible.
    Mais c'est vrai que c'est curieux.

    Pour info, il te faudra répondre "oui" quand tu feras ta nouvelle demande à la question "vous a-t-on déjà refusé un visa, permis... ?" Sans conséquence sur l'issue de ta seconde demande.
    Voici un copié-collé


    M... X
    ...Kinshasa Mont-amba 012Rép. Dém. du Congo






    Madame, Monsieur,


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoirexaminé attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclusque votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection desréfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :


    • Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) dela Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmisles documents suivants : Certificat de Sélection du Québec


    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à cespréoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vousdevrez payer les frais de traitement de nouveau.















    vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
    Ambassade du CanadaService des visas
    37, avenue Montaigne75008 Paris
    France
    Demande de renseignements relativement à la demande:https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...w.france.gc.ca
    Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada


  14. #1874

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlRasMaimounaB
    Voici un copié-collé


    M... X
    ...Kinshasa Mont-amba 012Rép. Dém. du Congo






    Madame, Monsieur,


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoirexaminé attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclusque votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection desréfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :


    • Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) dela Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmisles documents suivants : Certificat de Sélection du Québec


    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à cespréoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vousdevrez payer les frais de traitement de nouveau.















    vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
    Ambassade du CanadaService des visas
    37, avenue Montaigne75008 Paris
    France
    Demande de renseignements relativement à la demande:https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...w.france.gc.ca
    Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Merci.
    Oui ben il y a du avoir une confusion lorsque le motif du refus a été donné. Mais je le répète, si tu n'as pas joint ton CAQ, ta demande devait de toute façon être refusée.
    Elle en est où ta demande de CAQ ?

  15. #1875
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Merci.
    Oui ben il y a du avoir une confusion lorsque le motif du refus a été donné. Mais je le répète, si tu n'as pas joint ton CAQ, ta demande devait de toute façon être refusée.
    Elle en est où ta demande de CAQ ?
    En cours. En fait ça a pris du retard parce que j'avais signé la déclaration, engaments et autorisations électroniquement au lieu d'une signature manuelle. Ils m'ont demandé de refaire la signature et d'envoyer encore. Ce qui m'a retardé dans la procédure. Mais j'ai déjà posté le doc vendredi. J'aurais sûrement une réponse bientôt.


  16. #1876

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlRasMaimounaB
    En cours. En fait ça a pris du retard parce que j'avais signé la déclaration, engaments et autorisations électroniquement au lieu d'une signature manuelle. Ils m'ont demandé de refaire la signature et d'envoyer encore. Ce qui m'a retardé dans la procédure. Mais j'ai déjà posté le doc vendredi. J'aurais sûrement une réponse bientôt.
    Ok.
    D'habitude je conseille de commencer à remplir la demande en ligne pour le permis d'études pour découvrir les formulaires et avoir le temps de poser des questions mais là étant donné que tu en as déjà fait une, je pense que tu as pu te familiariser avec le compte Moncic et qu'une partie des documents est déjà prête. Il faut voir le côté positif de la situation : ça t'aura rodée à l'exercice de la demande de permis au fédéral. Tiens-nous au courant et n'hésite pas à demander conseil si tu as un doute sur ce que tu dois remplir ou fournir.

  17. #1877
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Ok.
    D'habitude je conseille de commencer à remplir la demande en ligne pour le permis d'études pour découvrir les formulaires et avoir le temps de poser des questions mais là étant donné que tu en as déjà fait une, je pense que tu as pu te familiariser avec le compte Moncic et qu'une partie des documents est déjà prête. Il faut voir le côté positif de la situation : ça t'aura rodée à l'exercice de la demande de permis au fédéral. Tiens-nous au courant et n'hésite pas à demander conseil si tu as un doute sur ce que tu dois remplir ou fournir.
    Merci. Juste une petite question : mon père qui est mon garant avait sortie son relevé bancaire des 6 dernièrs mois... Puis-je utiliser les mêmes pour la nouvelle demande un mois après ?

  18. #1878
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Ok.
    D'habitude je conseille de commencer à remplir la demande en ligne pour le permis d'études pour découvrir les formulaires et avoir le temps de poser des questions mais là étant donné que tu en as déjà fait une, je pense que tu as pu te familiariser avec le compte Moncic et qu'une partie des documents est déjà prête. Il faut voir le côté positif de la situation : ça t'aura rodée à l'exercice de la demande de permis au fédéral. Tiens-nous au courant et n'hésite pas à demander conseil si tu as un doute sur ce que tu dois remplir ou fournir.
    Et est-ce normal que la réponse soit venue de l'ambassade en France alors que je dépend du bureau de Dakar ?

  19. #1879
    Avatar de jeantrigo
    roland 47 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de AlRasMaimounaB
    En cours. En fait ça a pris du retard parce que j'avais signé la déclaration, engaments et autorisations électroniquement au lieu d'une signature manuelle. Ils m'ont demandé de refaire la signature et d'envoyer encore. Ce qui m'a retardé dans la procédure. Mais j'ai déjà posté le doc vendredi. J'aurais sûrement une réponse bientôt.
    bonjour. Pliz et Al-Raïs MaimounaB, il n'ya pas eu de confusion de la part de IRCC. en effet le certificat de selection du Québec dont il s'agit ici c'est le CAQ ( certificat de selection temporaire pour études au Québec) et rien d'autre. Al-Raïs MaimounaB Faites votre demande et attendez de recevoir le cesame ( selection temporaire CAQ) et soumettez ensuite votre demande de permis d'études.
    Dernière modification par Pliz ; 10/06/19 à 11:54.

  20. #1880

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de jeantrigo
    il n'ya pas eu de confusion de la part de IRCC. en effet le certificat de selection du Québec dont il s'agit ici c'est le CAQ ( certificat de selection temporaire pour études au Québec)
    C'est bien ça.

    Cf. La façon dont est présenté le CAQ sur la page Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études

    Le certificat de sélection du Québec dont il est question dans le courrier que tu as reçu @AlRasMaimounaB est bien le CAQ (qui n'a rien à voir avec le CSQ). Utiliser cette expression pour parler du CAQ au lieu de se contenter de Certificat d'acceptation du Québec n'est franchement pas ce qu'il y a de plus malin ni judicieux mais fondamentalement ce n'est pas faux de le faire. Rien à voir avec la résidence permanente mais c'est bien un certificat de sélection du Québec... particulier puisque pour études.

    Fin du mystère. Merci Roland.
    Dernière modification par Pliz ; 10/06/19 à 11:50.

Page 94 sur 108 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 ...