Je me pose la même question (8)
Page 89 sur 108 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...
  1. #1761
    Anonyme
    Bonjour , @larousse jai eu un refus de permis d'études canada la cause : je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés , compte tenu de la raison de votre visite 
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre a ces préoccupations et demontrer que votre situation satisfait aux exigences 
    Svp votre avis 
    Merci infiniment

  2. #1762
    Avatar de aymen01
    aymen01 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    bonsoir je viens de faire refuser ma demande de permis d'études au Quebec pour les raisons suivantes ;
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés
    -compte tenu de vos voyages antérieurs !!!!!!
    -compte tenu de vos liens familiaux au canada et dans votre pays de residense
    -compte tenu de la raison de votre visite.
    -compte tenu de perspectives d emplois limites dans votre pays de résidense
    -compte tenu de votre situations actuelle en métiers d emplois
    -compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière
    quelqu un qui peux m aider merci d avance

  3. #1763
    Avatar de Akre
    34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=aymen01;1211530]
    Message de yosensei
    bonsoir je viens de faire refuser ma demande de permis d'études au Quebec pour les raisons suivantes ;
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés
    -compte tenu de vos voyages antérieurs !!!!!!
    -compte tenu de vos liens familiaux au canada et dans votre pays de residense
    -compte tenu de la raison de votre visite.
    -compte tenu de perspectives d emplois limites dans votre pays de résidense
    -compte tenu de votre situations actuelle en métiers d emplois
    -compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière
    quelqu un qui peux m aider merci d avance
    Waaaou ça fait beaucoup de motif

  4. #1764
    Avatar de Claudelle
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis dans la même situation que vous je viens d'avoir un refus de mon permis d'étude et là je suis vraiment mal svp aidez moi à avoir les informations pour rendre mon dossier costaud comme transférer l'argent dans le compte de l'universite ou laisser dans le compte du garant?

  5. #1765
    Avatar de Costa02
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai soumi ma demande pour un PE le 21 Novembre 3 semaines plus tard j'ai reçu un avis favorable pour la visite médicale mais depuis ce temps jusqu'à fin Décembre ma demande est toujours en cours de traitement or ma rentrée est pour le 10 Janvier 2019.
    Je rappelle que ma conjointe a déjà eu son permis d'étude. Pour la demande ils ont demandé lien de parenté j'ai fourni une attestion sur l'honneur certifié à la mairie, papier de notre parcelle et quelques reçus de notre loyer ( sur tous ses papiers figuraient nos deux noms ) aussi pour nos dossiers en remplissant les formulaires depuis le CAQ jusqu'aù formulaire de famille nous sommes conjoints.
    Pour la capacité financière mes parents m'ont fait des dépôts sur mon compte 140.000$ CAD plus le papier de ma parcelle et deux papiers de parcelles de mon père, ces parcelles ont une valeur de plus 60.000$ CAD, Parce que j'ai 3ans d'études et j'ai tout expliqué dans ma lettre explicative et j'ai rédigé une lettre certifiée que je suis mon propre garant.
    Je travaille dans la société familiale et notre entreprise compte ouvrir une succursale donc il me faut acquérir plus de connaissance afin de mieux gérer.
    J'ai tout expliqué dans ma lettre explicative en y ajoutant une lettre de recommandation signée par le PDG (mon pere) qua la fin de ma formation je viendrai prendre la direction de l'annexe, j'ai ajouté mes fiches de paie mes attestations de travail et stage.
    Mais depuis le 21 Novembre jusqu'à fin Décembre je n'ai pas encore reçu une décision finale seulement un avis favorable pour la visite médicale faite au préalable.
    Comment faire??
    Ma rentrée est pour le 10 Janvier prochain??
    Aidez moi svp merci.

  6. #1766
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Costa02
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai soumi ma demande pour un PE le 21 Novembre 3 semaines plus tard j'ai reçu un avis favorable pour la visite médicale mais depuis ce temps jusqu'à fin Décembre ma demande est toujours en cours de traitement or ma rentrée est pour le 10 Janvier 2019.
    Je rappelle que ma conjointe a déjà eu son permis d'étude. Pour la demande ils ont demandé lien de parenté j'ai fourni une attestion sur l'honneur certifié à la mairie, papier de notre parcelle et quelques reçus de notre loyer ( sur tous ses papiers figuraient nos deux noms ) aussi pour nos dossiers en remplissant les formulaires depuis le CAQ jusqu'aù formulaire de famille nous sommes conjoints.
    Pour la capacité financière mes parents m'ont fait des dépôts sur mon compte 140.000$ CAD plus le papier de ma parcelle et deux papiers de parcelles de mon père, ces parcelles ont une valeur de plus 60.000$ CAD, Parce que j'ai 3ans d'études et j'ai tout expliqué dans ma lettre explicative et j'ai rédigé une lettre certifiée que je suis mon propre garant.
    Je travaille dans la société familiale et notre entreprise compte ouvrir une succursale donc il me faut acquérir plus de connaissance afin de mieux gérer.
    J'ai tout expliqué dans ma lettre explicative en y ajoutant une lettre de recommandation signée par le PDG (mon pere) qua la fin de ma formation je viendrai prendre la direction de l'annexe, j'ai ajouté mes fiches de paie mes attestations de travail et stage.
    Mais depuis le 21 Novembre jusqu'à fin Décembre je n'ai pas encore reçu une décision finale seulement un avis favorable pour la visite médicale faite au préalable.
    Comment faire??
    Ma rentrée est pour le 10 Janvier prochain??
    Aidez moi svp merci.
    T'inquiète ton visa es en route

  7. #1767
    Avatar de Costa02
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    T'inquiète ton visa es en route
    Amen merci beaucoup Kbric237

  8. #1768
    Avatar de BHDHH
    SOULEYMANE 28 ans

    Location
    Rostov Oblast, Russie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de C2o
    J'ai vraiment pas eu cette présence d'esprit de payer a l'avance la totalité des frais de scolarité
    Jaimerais savoir tu nas pas eu a payer les frais de confirmation et aussi les frais de assurances sante ?

  9. #1769
    Anonyme
    [QUOTE=arlettemekam;1025558]
    Message de justin25
    comme pièces justificative de ma capacité financière:

    -attestation de prise en charge établit par un notaire et signé par le père.
    -2 titre fonciers de 1hectare et de 3 hectare et 1/2 dans la ville
    -2 attestations d abandon des droits de propriété dont il est bénéficier (4500m carré et 2500m carré)
    -un contrat de vente d un terrain également (100000 DOLLARS)
    -un compte bancaire de 24000 dollars dans une banque au canada.

    pour convaincre l agent que je rentrerais apres mes études;
    une lettre saisie et certifiée .
    je rappelle que c'était ma première tentative.

    salut.

    comme pièces justificative de ma capacité financière:

    -attestation de prise en charge établit par un notaire et signé par le père.
    -2 titre fonciers de 1hectare et de 3 hectare et 1/2 dans la ville
    -2 attestations d abandon des droits de propriété dont il est bénéficier (4500m carré et 2500m carré)
    -un contrat de vente d un terrain également (100000 DOLLARS)
    -un compte bancaire de 24000 dollars dans une banque au canada.

    pour convaincre l agent que je rentrerais apres mes études;
    une lettre saisie et certifiée .
    je rappelle que c'était ma première tentative.
    Bonsoir jai eu un refus la cause raison de visite svp vous pouvez me saisir la lettre que vous avez ajouté pour convaincre l agent que vous rentrerais apres vos études;
    Merci infiniment

  10. #1770
    Avatar de Younas93
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous je m'appelle Younas résident au Congo brazzaville
    Je suis à ma deuxième tentative pour une demande de permis d'étude à ma grande surprise j'ai reçu un refus à la deuxième tentative qui me précise:
    1- Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada après vos étude
    2-La raison de votre visite

    j'ai besoin d'aide pour savoir vraiment quel papier faut t-il ajouter pour les convaincre de quittez le canada après mes études? à noter que la rentré a déjà commencer

  11. #1771
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Younas93
    Bonjour a tous je m'appelle Younas résident au Congo brazzaville
    Je suis à ma deuxième tentative pour une demande de permis d'étude à ma grande surprise j'ai reçu un refus à la deuxième tentative qui me précise:
    1- Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada après vos étude
    2-La raison de votre visite

    j'ai besoin d'aide pour savoir vraiment quel papier faut t-il ajouter pour les convaincre de quittez le canada après mes études? à noter que la rentré a déjà commencer
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante, n'hésite pas à regarder les messages précédents

  12. #1772
    Avatar de Younas93
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=OussamaA3;1212630]
    Message de arlettemekam
    Bonsoir jai eu un refus la cause raison de visite svp vous pouvez me saisir la lettre que vous avez ajouté pour convaincre l agent que vous rentrerais apres vos études;
    Merci infiniment
    Bonjour j'ai le même problème et je pense que c'est juste cette lettre qui manque à mon dossier ppouvez vous s'il vous plait me saisir aussi cette lettre et où a t-elle été certifié?

    merci infiniment


  13. #1773
    Avatar de Younas93
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante, n'hésite pas à regarder les messages précédents
    Merci Pauline!

  14. #1774
    Anonyme
    Message de Younas93
    Bonjour a tous je m'appelle Younas résident au Congo brazzaville
    Je suis à ma deuxième tentative pour une demande de permis d'étude à ma grande surprise j'ai reçu un refus à la deuxième tentative qui me précise:
    1- Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada après vos étude
    2-La raison de votre visite

    j'ai besoin d'aide pour savoir vraiment quel papier faut t-il ajouter pour les convaincre de quittez le canada après mes études? à noter que la rentré a déjà commencer
    Il faut leur montrer vos liens avec votre pays d'origine, ce qui garantit ton retour après tes études, vos liens avec ton pays d'origine ça peut être tes biens (immobiliers, voiture, maison, terrain, entreprise..) à votre nom, ou une promesse d'embauche d'un employeur de ton pays comme quoi tu as l'opportunité de travailler dans ton pays d'origine après l'obtention de ton diplôme.. Tu peux fournir votre acte de mariage si tu es marié.

    Alors tout ce qui garantit et peut assurer l'agent d'immigration que tu retourne chez toi après tes études.

    BONNE chance

  15. #1775
    Avatar de Akre
    34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Younas93
    Bonjour a tous je m'appelle Younas résident au Congo brazzaville
    Je suis à ma deuxième tentative pour une demande de permis d'étude à ma grande surprise j'ai reçu un refus à la deuxième tentative qui me précise:
    1- Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada après vos étude
    2-La raison de votre visite

    j'ai besoin d'aide pour savoir vraiment quel papier faut t-il ajouter pour les convaincre de quittez le canada après mes études? à noter que la rentré a déjà commencer
    Bjr, yako à toi.. je pense que tu as besoin d'une Déclaration sur l'honneur certifié pour dit a l'agent de l'immigration que tu reviendras au pays.. avec une très bon plan d'études.. pour le plan d'étude retourne toi à la page 2 de cette discussion tu veras un plan d'études.. je pense que c'est tout.. bonne chance à vous .

  16. #1776
    Avatar de Baby85
    Carmelle 38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bjr a tous j'ai moi aussi essuyé un refus mais les raison me sont encore inconnues j'irai récupérer mon passeport lundi et je vous en parlerai pour avoir les solution et les documents justificatifs pour une nouvelles demande. Force a tous surtout ne baissons pas les bras tout parvient a point a qui sais attendre


  17. #1777
    Anonyme
    Message de MamoudouS
    Mon dossier est constituè:
    _ lettre d'admission
    _preuves financières( rèleves bancaire de Mon garant)
    -CAQ
    -une lettre de prise en charge
    - les formulaires bien remplies, signèes et datèes
    - deux photo et une photocopie de ma passport
    Bonsoir jai eu un refus la cause raison de visite svp vous pouvez me saisir la lettre que vous avez ajouté pour convaincre l agent que vous rentrerais apres vos études;
    Merci infiniment

  18. #1778
    Avatar de Ella12
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut à tous. Svp comment faire pour joindre les diplômes et attestations de travail sur la demande de PE en ligne? Il n'y a pas de champs destiné à ça. Merci bien

  19. #1779
    Avatar de CamilleO5
    Camille

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de iog2016
    le 23000 dollar dont tu a mis sur le traite bancaire
    Bonjour
    Le forum est très enrichissant.
    mais j’aimerai être éclairer.
    jai obtenu mon inscription au cegep Gérard de Godin et ça va faire 02 semaine que j’ai lancé nan procédure de CAQ je sais que je le recevrais dans minimum 01mois .
    mon vrai problème c’est au niveau du permis d’etude
    Est ce qu’en personne qui n’est pas de ma famille peut se porter garrant de mes études ?
    ou même une personne étant de ma famille qui est à la nationalité canadienne peut être ma garante?

  20. #1780
    Avatar de Baby85
    Carmelle 38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bsr a l'aide svp j'ai essuyé un refus mais il n'ya aucune raison j'ai pas reçu de mail rien juste le passeport et rien n'est mentionné déçu ça veut dire loi? Svp eclairsisez moi

Page 89 sur 108 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...