1. #2041
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de MARIA21
    Bonjour à tous,

    J'ai lu vos commentaires et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    J'ai eu un refus pour mon permis d'études.
    Voici les motifs de refus:
    - je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada en raison de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    - ...........en raison de voyages antérieures
    -............en raison de vos biens mobiliers
    -............en raison de votre motif de visite.

    * Mon dossier comprenait une somme de 36000$ avec preuve des fonds à l'appui, tels que les relevés bancaires, fiches de paie , attestation fiscales.
    J'ai pris comme garant ma tante qui a une société, ses fiches de paiement, les papiers de sa société, une attestation de virement de sa banque qui atteste me donner un montant de 1000$ par mois et une attestation de sa banque qui prouve qu'elle a les moyens nécessaires.

    * une déclaration sur honneur de ma tante de soutien financier.

    * mon nouveau passeport et mon ancien passeport prouvant que j'ai été dans d'autres destinations.

    * dans ma lettre explicative j'ai expliqué mon projet d'études car j'ai pu obtenir une lettre de promesse d'embauche dans mon pays.

    * j'ai prouvé le lien entre mon garant et ma mère à travers nos extraits de naissance.

    En gros , j'ai mis toutes sortes de preuves.
    J'ai eu l'admission pour une maîtrise et donc j'ai mis le CAQ et la lettre d'admission.

    Je ne sais pas qu'est ce que je dois faire pour ma deuxième demande vus les différents motifs.

    Je suis plus que désemparée....

    Besoin d'aide SVP...
    Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien.

    On a ici notre amie Maria qui a reçu un refus, alors je souhaiterais qu'on prenne tous connaissance de son texte et toute aide serait la bienvenue.
    Merci d'avance.


  2. #2042
    Avatar de Rose07
    Rokia 22 ans

    Location
    Mali
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de JamesA07
    Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien.

    On a ici notre amie Maria qui a reçu un refus, alors je souhaiterais qu'on prenne tous connaissance de son texte et toute aide serait la bienvenue.
    Merci d'avance.
    Bonsoir James
    j ai lu ton premier message et je suis dans le même cas que tu l étais avant j ai besoin que tu m’ aides car je veux faire une nouvelle demande


  3. #2043
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Rose07
    Bonsoir James
    j ai lu ton premier message et je suis dans le même cas que tu l étais avant j ai besoin que tu m’ aides car je veux faire une nouvelle demande
    OK' je t'écris .

  4. #2044
    Avatar de Quirin
    Quirin 27 ans

    Location
    COTONOU
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Il faudrait que le garant ait suffisamment fourni les preuves financières comme indiqué dans les directives demandées.
    Bonsoir,
    J'aimerais savoir si Mon oncle qui est mon tuteur et qui à une société peut être mon garant?
    Mai le solde sur son compte actuellement ne couvre pas totalement mes frais

  5. #2045
    Avatar de Sandra77
    Sandra 26 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de JamesA07
    Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien.

    On a ici notre amie Maria qui a reçu un refus, alors je souhaiterais qu'on prenne tous connaissance de son texte et toute aide serait la bienvenue.
    Merci d'avance.
    Maria s’il te plaît on aimerait prendre connaissance de ta lettre explicative

  6. #2046
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Quirin
    Bonsoir,
    J'aimerais savoir si Mon oncle qui est mon tuteur et qui à une société peut être mon garant?
    Mai le solde sur son compte actuellement ne couvre pas totalement mes frais
    Il faut que le solde puisse être au dessus de la totalité de tes dépenses annuelles.

  7. #2047
    Avatar de Quirin
    Quirin 27 ans

    Location
    COTONOU
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JamesA07
    [QU.

    Deriien et je demeure disponible.

    C'est compris Mina, tu peux me joindre par message privé du site.
    À bientot

    Bien reçu

    Et Bomaye,

    stp, accompagne tout ça d'une Bonne lettre explicative, je reviens dessus car c'est très important, c'est ta lettre qui montre à l'agent qui tu es...

    Un meurtrier ou un chef de Gang peut avoir des millions et vouloir rentrer dans votre pays, alors si vous étiez à la place de l'agent est ce que vous le laisserai entrer malgré ses millions !!?? Non !! Car la sécurité nationale prime sur tout, et ce sont eux les agents qui en sont responsables, dans l'avenir si un immigrant commet une gaffe grave, comme un attentat étant sur leur territoire, ils vont rexaminer son dossier et remonter jusqu'à l'agent qui lui a donné le OK pour rentrer sur le territoire et questionner ce dernier à savoir comment n'a t'il pas pu déceler cela dans la pensée de l'immigrant.... Raison pour laquelle la lettre explicative est très importante car par cette lettre ils évaluent votre personnalité ,votre état psychologique ... Et beaucoup d'autres choses...

    C'est pourquoi j'attire votre attention dessus, et je tire mes informations de source pures.

    Faites des lettres objectives et précises, pas plus de 2 pages, structurez bien les paragraphes... Donnez un sens à ce que vous dites..

    Avant, pour les demandes de visa, les gens passaient des interviews, ils partaient à l'Ambassade et on leur posait des questions... mais now, ce n'est plus le cas, alors c'est par votre lettre que l'agent essai de vous connaître, de vous cerner, de comprendre votre projet de voyage... Donc faite quelque chose d'objectif...
    Voilà
    Bonjour James,
    J'aimerais savoir si je peux avoir un exemplaire de la lettre explicative avec vous ?

  8. #2048
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour
    J aimerais savoir si c’est possible d’envoyer un document ( que j’ai omis de soumettre ) par le formulaire web
    Merci

  9. #2049
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de JamesA07
    Bonjour Bomaye,

    C'est déjà bien si ce garant à cette somme, l'importance n'est pas la valeur du salaire de ton garant, ce qui est important c'est la somme qui t'est allouée.. Cette somme doit couvrir la somme de ta scolarité + la somme de subsistance comme je l'ai déjà expliqué plus haut... Pour ta préoccupation, la somme qu'il y a dans un compte n'a pas de lien avec le salaire, le compte est fait pour économiser, donc ça justifie la somme qui y est, une personne peut avoir un salaire de 5000$ et avoir un compte dans lequel il y a 10 000$, comme quelqu'un peut avoir un salaire de 3000$ et avoir un compte de 40 000$, tout est une question personnelle, et pour justification, tu devras fournir les relevés du comptes des 6 derniers mois de ton garant, donc avec ça, il n'y aura pas de problème. Rassure toi juste que la somme qui est mise de côté pour toi, puisse couvrir ta scolarité annuelle + ta somme de subsistance..
    Exemple : scolarite annuelle =20 000 et frais de subsistance annuel pour une personne selon le gouvernement canadien est environ 12 900 selon mes souvenirs(donc à vérifier), ce qui fait que la somme minimale que tu dois avoir sur ton compte est : 32 900$, c'est exemple, adapte à ta situation..

    Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.

    Sache que la lettre explicative est très importante, il faut bien la formuler, c'est elle le véritable problème, tu peux avoir tous les documents mais si ta lettre n'est pas objective, c'est pas bien.
    Hello James..tu dis la somme minimale que tu dois avoir sur ton compte est... Est ce à dire que l'étudiant doit ouvrir un compte personnel où le garant vire un certain montant ?où je n'ai pas bien compris. Pourrais tu me réexpliquer cette partie stp?

  10. #2050
    Avatar de RAWAN
    RAWAN 29 ans

    Location
    Marrakech
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JamesA07
    Non, j'ai eu ce même refus, et j'ai été accepté par la suite, donc ce n'est pas une histoire de biens, c'est plutot la manière dont vous avez formulé votre dossier et votre lettre explicative.. Donc revoyez les. Ou vous pouvez les soumettre pour qu'ensemble nous puissions l'examiner.
    Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît c'est très important.
    Bonjour tout le monde, Je suis Marocain, J’avais été admis en Maitrise Génie électrique, et j'ai été refusé pour le PE (session d’hiver 2021- date de refus est le 12 Janvier 2021),
    Le Motif: Je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le Canada à après votre séjour.
    j'ai déjà fait un nouveau dossier, et tout ce qui me reste c'est la lettre explicative.
    merci

  11. #2051
    Avatar de Eunice2016
    sylvie 41 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de JamesA07
    Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien.

    On a ici notre amie Maria qui a reçu un refus, alors je souhaiterais qu'on prenne tous connaissance de son texte et toute aide serait la bienvenue.
    Merci d'avance.
    Bonjour James, j’ai besoin d’aide pour faire une nouvelle demande de permis d’études. Je suis nouvelle dans le forum, et j’ai écris pour poser mon problème, mais mes messages ne s’affiche pas. Les motifs du refus sont les suivants:

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales. Merci d’avance pour votre aide.

  12. #2052
    Avatar de Delta237
    Delta 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de JamesA07
    La composition de mes dossiers à été les mêmes qui sont demandés par IRCC.
    - les différents formulaires d'IRCC à télécharger et à remplir
    - pour l'école, la lettre d'admission et le CAQ,
    - les documents financiers, ceux de mon garant qui est à Abidjan avec qui je n'ai aucun lien de parenté, il a juste produit une lettre de prise en charge datée et signée
    - ma lettre explicative et quelques documents pour justifier ce qui a été dit dans ma lettre.
    C'est tout
    Salut James, s'il te plait je peux avoir la lettre de prise en charge de ton garant, comment as tu fais pour le lien de parenté ?

  13. #2053
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Quirin
    Bonsoir,
    J'aimerais savoir si Mon oncle qui est mon tuteur et qui à une société peut être mon garant?
    Mai le solde sur son compte actuellement ne couvre pas totalement mes frais
    Bonjour Quirin, Alors , si sa société a un solde qui couvre la totalité de tes dépenses, que ce soit la société qui te prenne en charge.

  14. #2054
    Avatar de AlyCooper
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de JamesA07
    Bonjour Quirin, Alors , si sa société a un solde qui couvre la totalité de tes dépenses, que ce soit la société qui te prenne en charge.
    Bonjour frangins,
    Dis moi, il y'a t'il une limite de nombre de refus pour ne plus espérer avoir un jour le permis d'études ?
    J'ai déjà essuyé 4 refus comme ça !

  15. #2055
    Avatar de Sandra77
    Sandra 26 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de JamesA07
    Bonjour Mel5664, j'ai obtenu mon permis d'étude après un premier refus dont on le même motif que le tient. Donc contacte moi qu'ensemble on essai d'ameliorer ton dossier.
    James tu ne réponds pas à mes messages 😣


  16. #2056
    Avatar de Johndoe13
    Gérémie stéphane 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de JamesA07
    Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour apporter mon aide à qui en a besoin.
    Je suis James , ivoirien, j'ai fait une 1ere demande de PE qui a été refusé pour motif <la raison de ma visite>, et ensuite j'ai présenté une nouvelle demande qui elle a été accepté, donc pour les personnes qui ont été dans un cas similaire peuvent me contacter pour qu'on puisse échanger.
    Bonjour james. Pour quel niveau d'étude avais tu postuler. Etait ce un cegep ou l'université. Quels sont les diplomes que tu avais et présentés à l'IRCC?
    Merci

  17. #2057

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de JamesA07
    Salut Sandra. Tu vas bien j'espère , m'as tu laissé un message !? Parce que je fais l'effort de répondre aux messages et je n'ai pas vu le tien.
    Mes excuses.




    Salut Delta, ok, on en parle par message.




    Salut frérot. Non ' il n'y a pas de limite, tant que tu peux, fais les demandes.





    Salut Eunice 2016, es tu toujours dans le besoin .

    Mes excuses pour le retard.

    Et n'hésite pas à me laisser un message en privé.




    Salut Rawan.

    Toujours besoin d'aide ??
    Salut Frérot j’ai essuyé un refus le 25 juin passé , en me disant mes voyages antérieur pourtant j’ai étudié en quittant mon pays , mes études antérieures j’ai eu une licence en science de la Terre et j’ai déposé pour un Dec en technologie minéral et exploitation .
    pourrais vous m’aider ??

  18. #2058
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Sandra77
    James tu ne réponds pas à mes messages 😣
    Salut Sandra. Tu vas bien j'espère , m'as tu laissé un message !? Parce que je fais l'effort de répondre aux messages et je n'ai pas vu le tien.
    Mes excuses.

    Message de Delta237
    Salut James, s'il te plait je peux avoir la lettre de prise en charge de ton garant, comment as tu fais pour le lien de parenté ?

    Salut Delta, ok, on en parle par message.

    Message de AlyCooper
    Bonjour frangins,
    Dis moi, il y'a t'il une limite de nombre de refus pour ne plus espérer avoir un jour le permis d'études ?
    J'ai déjà essuyé 4 refus comme ça !

    Salut frérot. Non ' il n'y a pas de limite, tant que tu peux, fais les demandes.

    Message de Eunice2016
    Bonjour James, j’ai besoin d’aide pour faire une nouvelle demande de permis d’études. Je suis nouvelle dans le forum, et j’ai écris pour poser mon problème, mais mes messages ne s’affiche pas. Les motifs du refus sont les suivants:

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales. Merci d’avance pour votre aide.


    Salut Eunice 2016, es tu toujours dans le besoin .

    Mes excuses pour le retard.

    Et n'hésite pas à me laisser un message en privé.

    Message de RAWAN
    Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît c'est très important.
    Bonjour tout le monde, Je suis Marocain, J’avais été admis en Maitrise Génie électrique, et j'ai été refusé pour le PE (session d’hiver 2021- date de refus est le 12 Janvier 2021),
    Le Motif: Je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le Canada à après votre séjour.
    j'ai déjà fait un nouveau dossier, et tout ce qui me reste c'est la lettre explicative.
    merci

    Salut Rawan.

    Toujours besoin d'aide ??

    Message de Besty
    Hello James..tu dis la somme minimale que tu dois avoir sur ton compte est... Est ce à dire que l'étudiant doit ouvrir un compte personnel où le garant vire un certain montant ?où je n'ai pas bien compris. Pourrais tu me réexpliquer cette partie stp?

    Salut Besty'.

    Je parle du compte qui te prend en charge, que ce soit le compte de ton garant ou le compte de l'étudiant lui même, quelque soit le compte, il faut juste que la somme qu'il y a sur ce compte soit supérieure à l'ensemble des dépenses.
    Et je tiens à préciser, il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte personnel pour l'étudiant tant qu'il est pris en charge .
    J'espère avoir répondu à ta préoccupation. Si non, tu peux toujours poser des questions.

    Message de SNi
    Bonjour
    J aimerais savoir si c’est possible d’envoyer un document ( que j’ai omis de soumettre ) par le formulaire web
    Merci
    Salut SNI

    Oui c'est possible.

    Message de Quirin
    Bonjour James,
    J'aimerais savoir si je peux avoir un exemplaire de la lettre explicative avec vous ?
    Salut Quirin.

    Oui pas de problème. Si vous êtes toujours dans le besoin , contactez moi par message.

    Je fais l'effort de les consulter quotidiennement.

  19. #2059
    Avatar de Laurigold
    Laure 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de brayn
    Permis d’étude accordé.
    suis ouvert à toute aide si quelqu’un en a besoin
    Cc Ryan..
    Stp faut nous éclairer frères et sœurs par rapport à ce que tu as rajouté pour être finanlement accepté !!
    On est confus..
    De grâce frère!!

  20. #2060
    Avatar de Laurigold
    Laure 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=arlettemekam;1025558]
    Message de justin25
    comme pièces justificative de ma capacité financière:

    -attestation de prise en charge établit par un notaire et signé par le père.
    -2 titre fonciers de 1hectare et de 3 hectare et 1/2 dans la ville
    -2 attestations d abandon des droits de propriété dont il est bénéficier (4500m carré et 2500m carré)
    -un contrat de vente d un terrain également (100000 DOLLARS)
    -un compte bancaire de 24000 dollars dans une banque au canada.

    pour convaincre l agent que je rentrerais apres mes études;
    une lettre saisie et certifiée .
    je rappelle que c'était ma première tentative.

    salut.

    comme pièces justificative de ma capacité financière:

    -attestation de prise en charge établit par un notaire et signé par le père.
    -2 titre fonciers de 1hectare et de 3 hectare et 1/2 dans la ville
    -2 attestations d abandon des droits de propriété dont il est bénéficier (4500m carré et 2500m carré)
    -un contrat de vente d un terrain également (100000 DOLLARS)
    -un compte bancaire de 24000 dollars dans une banque au canada.

    pour convaincre l agent que je rentrerais apres mes études;
    une lettre saisie et certifiée .
    je rappelle que c'était ma première tentative.
    Cc ma grande !! Peux tu nous envoyer l'échantillon de ta lettre de confirmation de retour stp.

Page 103 sur 108 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 ...