Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de OrfnyFenty
    Orfny 27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de TCHABAL
    Bonjour.
    Quels sont les docs que vous avez fourni pour preuve de capacité financière?
    Sachez que le fait que vous soyez sans emploi montre qu'au terme de la période de séjour, vous ne quitterez pas le canada
    J'ai fournis tous les documents relatifs à l'emploie de mon père puis de sa société. Ajoutée à cela une lettre explicative et les relevés de comptes des 4 derniers mois.

    Donc toute personne qui va au Canada doit avoir un emploi ? Je comprends plus la

  2. #262

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Orfny,
    Message de OrfnyFenty
    J'ai fournis tous les documents relatifs à l'emploie de mon père puis de sa société. Ajoutée à cela une lettre explicative et les relevés de comptes des 4 derniers mois.

    Donc toute personne qui va au Canada doit avoir un emploi ? Je comprends plus la
    Non, avoir un emploi avant de partir au Canada n'est pas obligatoire. Ce qui l'est c'est d'avoir les ressources suffisantes pour subvenir à ses besoins pour le début du séjour puis de quoi pouvoir rentrer (billet retour ou de quoi l'acheter)... Un emploi, a priori, c'est une source de revenus, donc en ça, ça peut aider à avoir ce qu'il faut sur son compte en banque, c'est tout.
    Dernière modification par Pliz ; 31/08/14 à 11:43.

  3. #263
    Avatar de OrfnyFenty
    Orfny 27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Orfny,
    Non, avoir un emploi avant de partir au Canada n'est pas obligatoire. Ce qui l'est c'est d'avoir les ressources suffisantes pour subvenir à ses besoins pour le début du séjour puis de quoi pouvoir rentrer (billet retour ou de quoi l'acheter)... Un emploi, a priori, c'est une source de revenus, donc en ça, ça peut aider à avoir ce qu'il faut sur son compte en banque, c'est tout.
    Mais pourquoi m'ont t'ils refusé le permis pour: - Situation actuelle en matière d'emploie et biens mobiliers et situation financière ? Je comprends pas .

  4. #264
    Avatar de TCHABAL
    joel 36 ans

    Location
    CAMEROUN
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de OrfnyFenty
    J'ai fournis tous les documents relatifs à l'emploie de mon père puis de sa société. Ajoutée à cela une lettre explicative et les relevés de comptes des 4 derniers mois.

    Donc toute personne qui va au Canada doit avoir un emploi ? Je comprends plus la
    Je sais qu’avoir un emploi n’est pas obligatoire.
    Un expert en immigration que je ne citerai pas le nom m’a dit que le fait de rien faire au moment du dépôt de votre demande de permis d’étude (comme ne pas avoir un emploi ou ne pas être aux études par exemple) peut plutôt montrer qu’aller au canada pour toi est n’est qu’une échappatoire et que tu n’as pas de but précis.

  5. #265
    Avatar de OrfnyFenty
    Orfny 27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ah d'accord , et comment puis-je y remédier ?

  6. #266
    Avatar de TCHABAL
    joel 36 ans

    Location
    CAMEROUN
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de OrfnyFenty
    Ah d'accord , et comment puis-je y remédier ?
    Vous pouvez commencer par faire quelque chose et le prouver au moment où tu déposeras ta demande.
    Autre chose: je reviens sur la liste des docs que tu as fourni pour prouver ta capacité financière; je voudrais que tu me listes tous les docs que tu as fourni.

  7. #267
    Avatar de OrfnyFenty
    Orfny 27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de TCHABAL
    Vous pouvez commencer par faire quelque chose et le prouver au moment où tu déposeras ta demande.
    Autre chose: je reviens sur la liste des docs que tu as fourni pour prouver ta capacité financière; je voudrais que tu me listes tous les docs que tu as fourni.
    Alors j'ai fournie:

    - Lettres de prises en charges de mes deux garants avec le cachet de de leurs deux sociétés respectives ( mon pere et mon parrain )
    - Attestation de capacité financières de mon parrain par la banque BGFI
    - Attestation d'emploi de mon père ( Il a aussi un emploie )
    - Relevés de leurs comptes respectifs ( 4 derniers mois ): 10 000 000 fcfa de solde actuel dans celui de mon père et 12 000 000 dans celui de mon parrain .

    J'ai aussi pensé à déja payer mes frais de scolarité par virement bancaire pour maximiser mes chances ( cela constitue aussi une preuve ? )

  8. #268
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai lu qu'on pouvait fournir les mêmes preuves de capacité financières pour le CAQ et pour le permis d'études. Ces documents doivent-ils être certifiés conformes au 2 étapes? Ou de simples photocopies des salaires et de l'avis d'impôt de ma mère suffisent?

  9. #269
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour AuRe,

    De simples photocopies suffisent.


  10. #270
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 708
    Attention, les copies doivent être certifiées conformes au Canada.

    (peut être fait en mairie en France)

  11. #271
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de Jop
    Attention, les copies doivent être certifiées conformes au Canada.

    (peut être fait en mairie en France)
    Chacun a sa version lol..! :/ Bon alors dans le doute je vais les faire certifier conforme alors

  12. #272

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Aurélien,
    Message de AuRe
    Bon alors dans le doute je vais les faire certifier conforme alors
    Je pense que Johanna faisait surtout référence aux autres documents et copies qu'on peut nous demander et que tu as sans doute du déjà faire certifier conformes pour ta demande d'admission à l'Udem (diplômes, relevés de notes, pages d'identification du passeport).

    Peut-être qu'à Marseille tu réussiras à en obtenir, mais pour information, il y a certains documents qu'un maire (ou un-e secrétaire de mairie) ne peut pas certifier conformes à l'original.
    Le maire ne peut certifier :

    • les documents lorsque leur certification est de la compétence exclusive de l’autorité qui détient la minute ou l’acte
    • les actes dressés par des Officiers Publics : notaires, greffiers
    • toutes pièces provenant des tribunaux
    • les certificats de nationalité
    • toutes pièces d’état civil
    • les extraits du casier judiciaire
    • les documents bancaires
    • tous documents privés
    • les lettres et contrats commerciaux
    (cf. par ex. Nice Melun Nantes )

    Si vraiment tu veux plusieurs exemplaires de tes preuves de capacités financières autant demander directement à ta banque. Ce sera plus simple.
    Dernière modification par Pliz ; 02/10/14 à 14:34.


  13. #273
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Je me disais aussi.. C'est curieux de faire certifier conforme des bulletins de salaire! Mais bon, avec les précautions qu'ils prennent, c'était pas impensable non plus.

    Merci pour votre aide!

  14. #274

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de AuRe
    Je me disais aussi.. C'est curieux de faire certifier conforme des bulletins de salaire! Mais bon, avec les précautions qu'ils prennent, c'était pas impensable non plus.

    Merci pour votre aide!
    Je reviens sur mon message, car je pensais à tort que tu comptais fournir des relevés bancaires.
    Pour le permis d'études, les exigences semblent un peu moins strictes que pour le CSQ (cf.les messages de BMag 1 et 2) où il faut faire certifier plein de trucs dont les attestations relatives à l'emploi. Mais si tu le peux et si c'est les seuls documents que tu peux donner, disons que oui, autant tenter le coup en mairie pour les certifications conformes des bulletins de salaire en expliquant bien que c'est pour le Canada et en insistant un peu si besoin (certains ont galéré, mais au final, ça passe cf. https://pvtistes.net/forum/les-docum...nformes-7.html).
    Concernant l'avis d'imposition, ta mère peut demander à son centre des impôts de lui en fournir un autre exemplaire, toujours en mentionnant le fait que c'est pour l'étranger.

    Enfin, si ta maman a un solde suffisant sur son compte, j'en reviens à mon conseil d'aller demander directement à sa banque une lettre attestant du solde, en plusieurs exemplaires.

    Si j'ai bien suivi, tu n'as pas encore reçu ta lettre d'acceptation de l'udem et donc tu n'as pas lancé ta demande de CAQ, encore moins celle du permis.
    Compte-tenu que tu fais appel à un tiers pour justifier de tes capacités financières, n'oublie pas pour ta demande de CAQ de joindre une déclaration de soutien financier. (cf.Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Capacité financière)
    Dernière modification par Pliz ; 02/10/14 à 15:09.


  15. #275
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Pour en avoir le cœur net une bonne fois pour toutes, je suis allé directement à la source en appelant Immigration, Diversité et Inclusion Québec (le service responsable du CAQ quoi). Ils m'ont dit que de simples photocopies des bulletins de salaires et d'avis d'imposition de ma mère suffisaient. Pas besoin de les faire certifier.

    Oui c'est ça! J'attends qu'ils me délivrent une lettre d'acceptation conditionnelle qui je l'espère ne devrait plus tarder (ils ont reçu mon courrier le 1er octobre) pour pouvoir demander le CAQ dans la foulée. Et oui, pour la Déclaration de soutien financier, je savais déjà! Merci

  16. #276
    Avatar de NiNa4
    NiNa 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TiToTo
    Salut et merci pour les quelques points !

    En effet pour la sécu on ne paye rien SI on est en échange (c'est le formulaire Q106 ). Si tu pars étudier sans être en échange je crois que tu payes !

    Par contre je trouve ça étrange les frais de substitution. Il était bien indiqué qu'il fallait subvenir à ses besoins TOUT AU LONG de la période demandée !
    Enfin si tu as demandé 2012 et que tu as montré juste la première année, je te crois, mais je n'ai pas vu ça moi :aie:

    Toutes mes excuses alors, si j'ai indiqué de mauvaises choses
    je souhaiterais des conseils pour obtenir le caq pour prouver le capacité financière je suis perdu es possible de donner les relevé bancaire de mon conjoint ainsi que les miens tout en sachant qu'il ne sont pas des compte joints grâce la totalité de nos comptes nous avons les frais requis quelqu’un a t il proceder cet manière de plus son nom figura sur le caq comme accompagnateur merci pour votre aide

  17. #277
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour,

    Tu peux effectivement présenter tes bulletins de salaire et ceux de ton conjoint pour la demande de C.A.Q.

  18. #278
    Avatar de NiNa4
    NiNa 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de NiNa4
    je souhaiterais des conseils pour obtenir le caq pour prouver le capacité financière je suis perdu es possible de donner les relevé bancaire de mon conjoint ainsi que les miens tout en sachant qu'il ne sont pas des compte joints grâce la totalité de nos comptes nous avons les frais requis quelqu’un a t il proceder cet manière de plus son nom figura sur le caq comme accompagnateur merci pour votre aide
    [QUOTE=NiNa4;937308]

    Merco Orteron pour ta réponse

  19. #279

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    Pensez-vous qu'une lettre bancaire indiquant un solde de 33 000€ est suffisant pour obtenir un CAQ puis un permis d'étude ?

    je compte subvenir moi meme a mes besoins.

    Pensez-vous qu'une lettre bancaire indiquant un solde de 33 000€ est suffisant pour obtenir un CAQ puis un permis d'étude ?

    je compte subvenir moi meme a mes besoins durant mes 3 années à l'université.

    Ps : je suis de nationalité française

  20. #280
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour,

    Étant donné que l'on te demande de prouver ta capacité financière à subsister pour une année seulement (entre 11000-13000 $ CAD tout inclus pour un.e étudiant.e français.e), avec tes 33000 euros, tu es très large.


Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...