Je me pose la même question (6)
Page 73 sur 108 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...
  1. #1441

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de KirbyPixel
    J ai aucunement l intention de masquer mon immigration, il est clair aur mon objectif est d être avec ma famille. J ai toujours déclaré avoir des enfants et etre la bas pour eux. Je suis simplement un francais qui chercher a être avec sa famillr au Québec.

    Reprendre mes études est juste une étape logique pour pouvoir ensuite plus tard trouver du travail plus facilement. Je ne sais tout simplement pas ce que je peux faire pour prouver ma bonne foi lors d une deuxième demande.

    Ma conjointe ne peut pas me parainner pour l instant, elle est sur l aide social et son état de santé ne lui permet pas de travailler pour l instant. C est pas qu elle ne veut pas, c est qu elle ne peut pas. C est d ailleurs pour cela que je suis resté si longtempa avec eux, pour l aider avec les enfants.
    ce que vous expliquez la c est exactement ce qu on appel immigration masquée et c est ce que les agents recherchent pour refuser le visa. car vous brandissez les etudes comme la raison de votre demande de PE. pourtant vous voulez rester apres vos etudes. dans un dossier de PE le demandeur doit prouver a l agent qu il retournera a la fin de ses etudes. meme comme dans la plupart des cas personne ne retourne.
    je te conseil de dire a ta femme d aller prendre les informations au bureau du député fédéral de sa region . ils peuvent te donner d autres pistes

  2. #1442
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    Suis désolé de te dire se que je pense en toute sincérité.

    La prise en charge dois etre par un membre de la familles ( sois par un une entreprise si tu y es employé ) . Et c'est plus accentué si tu es au Cameroun.

    Tu a peut etre raison , tu a même certainement raison , mais l'agent d'immigration ne se base que sur des preuves palpables ( chose que tu n'en a pas )

    Si tu a déjà depose , faut juste croisée les doigts.
    Merci d'être sincère mon cher .cad que si tu n'as pas un proche avec lien de sang comme garant , tu ne peux pas espérer faire une demande de pe pour le Canada ? Si c'est le cas vraiment c'est déplorable

    Merci d'être sincère mon cher .cad que si tu n'as pas un proche avec lien de sang comme garant , tu ne peux pas espérer faire une demande de pe pour le Canada ? Si c'est le cas vraiment c'est déplorable

  3. #1443
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Will87
    Merci d'être sincère mon cher .cad que si tu n'as pas un proche avec lien de sang comme garant , tu ne peux pas espérer faire une demande de pe pour le Canada ? Si c'est le cas vraiment c'est déplorable

    Merci d'être sincère mon cher .cad que si tu n'as pas un proche avec lien de sang comme garant , tu ne peux pas espérer faire une demande de pe pour le Canada ? Si c'est le cas vraiment c'est déplorable
    Et tu au Cameroun ? Car j'ai 2 amis qui on recu leur refus la semaine passée ( raison le lien avec la familles n'est pas démontré )
    Et il mon dis , que c'était la raison de la plus part de refus( mon frère es que dans toute les familles il.y'a les millionnaire?)

    Mais un amis a pu communiquer avec quelqu'un a l'ambassade et il lui a doe une solution. Je tiens a savoir a quel niveau es tu inscrit ( collège, baccalauréat...)?

  4. #1444
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    Et tu au Cameroun ? Car j'ai 2 amis qui on recu leur refus la semaine passée ( raison le lien avec la familles n'est pas démontré )
    Et il mon dis , que c'était la raison de la plus part de refus( mon frère es que dans toute les familles il.y'a les millionnaire?)

    Mais un amis a pu communiquer avec quelqu'un a l'ambassade et il lui a doe une solution. Je tiens a savoir a quel niveau es tu inscrit ( collège, baccalauréat...)?
    Merci pour ton éclairage kbric237, je suis camerounais. J'ai eu l'admission niveau baccalauréat à l'université de Laval. En effet je suis à ma deuxième tentative. À la première tentative la raison du refus était : 1-plan d'étude non satisfaisant (je n'avais pas rédigé la lettre explicative car j'avais même changé de filière) .2- crédibilité /fiabilité des fonds demontrés (ici je ne sais pas si l'agent fait allusion au lien de parenté). 3-Persperctives d'emploi dans votre pays (J'ai expliqué cela dans la lettre explicative). Sauf si j'ai pas bien saisi le point 2, l'agent n'a pas fait allusion au lien de parenté avec le garant. J'ai apporté les modifications que je pouvais sans toutefois changer de garant car je n'en avais pas qui m'était proche. J'attends le verdict .merci

  5. #1445
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Will87
    Merci pour ton éclairage kbric237, je suis camerounais. J'ai eu l'admission niveau baccalauréat à l'université de Laval. En effet je suis à ma deuxième tentative. À la première tentative la raison du refus était : 1-plan d'étude non satisfaisant (je n'avais pas rédigé la lettre explicative car j'avais même changé de filière) .2- crédibilité /fiabilité des fonds demontrés (ici je ne sais pas si l'agent fait allusion au lien de parenté). 3-Persperctives d'emploi dans votre pays (J'ai expliqué cela dans la lettre explicative). Sauf si j'ai pas bien saisi le point 2, l'agent n'a pas fait allusion au lien de parenté avec le garant. J'ai apporté les modifications que je pouvais sans toutefois changer de garant car je n'en avais pas qui m'était proche. J'attends le verdict .merci
    Crédibilité/fiabilité des fond... sa conserne belle et bien ton gara. Cas il ne son pas sur de la crédibilité de ton garant sois le garant n'es pas fiable .

    Peut tu nous doe les éléments constitutifs de ton dossier . Afin qu'on en discute ?
    Merci

  6. #1446
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    Crédibilité/fiabilité des fond... sa conserne belle et bien ton gara. Cas il ne son pas sur de la crédibilité de ton garant sois le garant n'es pas fiable .

    Peut tu nous doe les éléments constitutifs de ton dossier . Afin qu'on en discute ?
    Merci
    les éléments constitutifs de mon dossier étaient le suivant : 1-lettre explicative, 2-lettre d'engagement de retour au pays, 3-l'admission, 4-le CAQ ,5-tous les fiches IMM, 6-mes diplôme, 7-CV et attestation de stage et d'emploi, 8-lettre du garant et preuve financière ( papier de ses deux écoles dont il est promoteur, trois titre foncier, fiche de paie, relevé avec au moins 38000$ ,carte grise de sa voiture) 9- un traité bancaire d'une somme de 25000$ bloqué à la banque nationale du Canada. 10-passport. Le dépôt à été fait au crdv de Yaoundé le 30 juillet et ma rentrée est prévue pour le 3 septembre.mon grand souci reste au niveau de mon garant mais la conscience est tranquille puisque je ne pouvais pas faire, si Dieu est pour les autres (riches), il peut être aussi pour nous. On croise les doigts on attend merci .

    les éléments constitutifs de mon dossier étaient le suivant : 1-lettre explicative, 2-lettre d'engagement de retour au pays, 3-l'admission, 4-le CAQ ,5-tous les fiches IMM, 6-mes diplôme, 7-CV et attestation de stage et d'emploi, 8-lettre du garant et preuve financière ( papier de ses deux écoles dont il est promoteur, trois titre foncier, fiche de paie, relevé avec au moins 38000$ ,carte grise de sa voiture) 9- un traité bancaire d'une somme de 25000$ bloqué à la banque nationale du Canada. 10-passport. Le dépôt à été fait au crdv de Yaoundé le 30 juillet et ma rentrée est prévue pour le 3 septembre.mon grand souci reste au niveau de mon garant mais la conscience est tranquille puisque je ne pouvais pas faire, si Dieu est pour les autres (riches), il peut être aussi pour nous. On croise les doigts on attend merci .

  7. #1447
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Will87
    les éléments constitutifs de mon dossier étaient le suivant : 1-lettre explicative, 2-lettre d'engagement de retour au pays, 3-l'admission, 4-le CAQ ,5-tous les fiches IMM, 6-mes diplôme, 7-CV et attestation de stage et d'emploi, 8-lettre du garant et preuve financière ( papier de ses deux écoles dont il est promoteur, trois titre foncier, fiche de paie, relevé avec au moins 38000$ ,carte grise de sa voiture) 9- un traité bancaire d'une somme de 25000$ bloqué à la banque nationale du Canada. 10-passport. Le dépôt à été fait au crdv de Yaoundé le 30 juillet et ma rentrée est prévue pour le 3 septembre.mon grand souci reste au niveau de mon garant mais la conscience est tranquille puisque je ne pouvais pas faire, si Dieu est pour les autres (riches), il peut être aussi pour nous. On croise les doigts on attend merci .

    les éléments constitutifs de mon dossier étaient le suivant : 1-lettre explicative, 2-lettre d'engagement de retour au pays, 3-l'admission, 4-le CAQ ,5-tous les fiches IMM, 6-mes diplôme, 7-CV et attestation de stage et d'emploi, 8-lettre du garant et preuve financière ( papier de ses deux écoles dont il est promoteur, trois titre foncier, fiche de paie, relevé avec au moins 38000$ ,carte grise de sa voiture) 9- un traité bancaire d'une somme de 25000$ bloqué à la banque nationale du Canada. 10-passport. Le dépôt à été fait au crdv de Yaoundé le 30 juillet et ma rentrée est prévue pour le 3 septembre.mon grand souci reste au niveau de mon garant mais la conscience est tranquille puisque je ne pouvais pas faire, si Dieu est pour les autres (riches), il peut être aussi pour nous. On croise les doigts on attend merci .
    Je t'aurais conseille de verse les 25 000 cad directement dans le compte de l'université , les gens l'ignore peut être , mais le depose de l'argent dans le compte de l'université et une preuve absolue que cette argent est en realite pour tes étude, et que tes réel intention es d'y etudier ( qui peut depose un telle montant a l'ecole et abandonner ? Pas moi en tous cas lol.)

    Il es toujours possible que se sois un argent prête , et dès ton arrive au Canada tu restitue ( surtout que ta pas de liens officielle avec ton garant )

    Je n'est vus nulle pas la lettre de prise en charge notarié

    Et compte tenu de tes delais , je t'aurais demande de faire une demande en ligne ( car s'il etudie ta demande apres le 3 septembre, t'aura un handicap supplémentaire , ta pres ne sera plus valable

    Aussi il y'a le facteur age/ niveau d'etude souhaite ( il es claire qu'une personne qui a 18 ans et a une admission au baccalauréat a plus de chance qu'une personne qui a 27 et a une admission en baccalauréat et ayant en plus une licence dans son pays d'origine )

    Mais ta un dossier costaud, tous va se jouer sur ton plan d'etude , et ta foi .

    Courage

    Je t'aurais conseille de verse les 25 000 cad directement dans le compte de l'université , les gens l'ignore peut être , mais le depose de l'argent dans le compte de l'université et une preuve absolue que cette argent est en realite pour tes étude, et que tes réel intention es d'y etudier ( qui peut depose un telle montant a l'ecole et abandonner ? Pas moi en tous cas lol.)

    Il es toujours possible que se sois un argent prête , et dès ton arrive au Canada tu restitue ( surtout que ta pas de liens officielle avec ton garant )

    Je n'est vus nulle pas la lettre de prise en charge notarié

    Et compte tenu de tes delais , je t'aurais demande de faire une demande en ligne ( car s'il etudie ta demande apres le 3 septembre, t'aura un handicap supplémentaire , ta pres ne sera plus valable

    Aussi il y'a le facteur age/ niveau d'etude souhaite ( il es claire qu'une personne qui a 18 ans et a une admission au baccalauréat a plus de chance qu'une personne qui a 27 et a une admission en baccalauréat et ayant en plus une licence dans son pays d'origine )

    Mais ta un dossier costaud, tous va se jouer sur ton plan d'etude , et ta foi .

    Courage

  8. #1448
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de CdricK4
    Pas forcément j’ai mon cousin qui a déposé sa demande de permis d’etude Le 08 août 2018 et le 16 août 2018 il a reçu le mail pour la visite médicale et il a fait la visite médicale le 17 août ... sa rentrée c’Est le 04 septembre 2018 ... donc à toi de voir et de plus les universités au Canada donne une marge d’au moins deux semaines après la rentrée pour recevoir les étudiants....

    Sa demande a été présente en ligne
    Bonsoir
    je viens de parcourir plus de 50 pages sur ce forum et je dois dire que j'ai déjà mal au côtes tellement j'ai ri.
    En fait je pensais que j’étais le seul à subir ce stress,étape incontournable dans le processus de demande de PE.


    Bref;je suis aussi en attente d'un PE pour la rentrée de 5 septembre.
    j'ai fait ma demande en ligne depuis le Cameroun le 1er Août et jusqu'à présent pas de notification et contrairement à ce que l'on raconte, y'a des dossiers en ligne qui passent et d'autres pas.pareils pour les dossiers physiques. Tout dépend de leur constitution et de l'agent de l'immigration.

    Je tenais juste à dire aux uns et aux autres qu'un dossier parfait çà n'existe pas.
    Un temps de traitement exact n'existe pas parceque ce sont des estimations qui sont faites sue le site de CIC
    et aussi évitons des formules qui peuvent contribuer à diminuer l'espoir de tout un chacun ici.
    Svp

    Selon moi,le dossier a plus de chance de passer avec un projet d'étude cohérent ( pas forcement une continuité), vu qu'il existe des formations complémentaires. A chacun de montrer le plus que lui conférera la formation qu'il désire faire au canada.

    le second point est le coté financier. Soyons sérieux... de façon générale on connait notre capacité financière nous les africains. le plus difficile souvent à ce niveau consiste à démontrer que le garant financier a des ressources financières et des charges financières lui permettant de vous prendre en charge pendant votre programme d’étude.
    il est donc risqué de déclarer une surface financière pour un garant de 100 000 CAN et de déclarer aussi que ce dernier a à sa charge 4 étudiants dont les frais de scolarité s’élèvent à 25 000 CAN par têtes.j'ai aussi vu des dossiers qui ont été rejeté pour cause d'absence de lien de parenté avec les garants.

    ceci est ma modeste contribution,en espérant qu'elle pourra aider au moins une personne dans ce forum

  9. #1449
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de CdricK4
    Donc c’est pas un problème le plus important c’est de bien justifier tout ça dans ma lettre de plan d’etude ... je vais préciser dans la lettre que malgré ma licence ma formation ici n’etait De qualité c’est à dire pratique raison pour laquelle je vais recommencer dans un collège Mourn mieux maîtriser le programme et je vais aussi préciser qu’en ici au pays il n’y a pas de labarotoire et d’infrastructures pour avoir une formation pratique elle est beaucoup plus théorique et tout
    je te conseille de présenter ton nouveau programme comme étant une complémentarité qui te permettra d'avoir une compétence équivalente à ........


  10. #1450
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de davys
    je te conseille de présenter ton nouveau programme comme étant une complémentarité qui te permettra d'avoir une compétence équivalente à ........
    Ok de toute façon tout se passe dans la lettre ... je crois ...

  11. #1451
    Avatar de Yann006
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    J’ai été refusé pour le PE:

    cause :

    provenance des fonc n’est pas garantie : la crédibilité de votre prise en charge n’est pas satisfaisante ..

    dite moi que faire svp..

  12. #1452
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Yann006
    J’ai été refusé pour le PE:

    cause :

    provenance des fonc n’est pas garantie : la crédibilité de votre prise en charge n’est pas satisfaisante ..

    dite moi que faire svp..
    Vraiment desole pour ton refus .
    Pour pouvoir t'aide nous avons besoin de savoir led éléments constitutifs de ton dossier ( financièr)

  13. #1453
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Kbric237
    Vraiment desole pour ton refus .
    Pour pouvoir t'aide nous avons besoin de savoir led éléments constitutifs de ton dossier ( financièr)
    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejetée le 20 août passé pour les motifs suivants:
    -La provenance des fonds n'est pas garantie
    -La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n'est satisfaisante.
    Svp aidez moi à faire une nouvelle demande.
    Ma rentrée est prévue pour le 27 août et mon échéance c'est pour le 5 septembre, mais je veux faire une nouvelle demande avant la fin de ce mois, est ce cela est possible par rapport à ma rentrée?
    Merci d'avance

    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejetée le 20 août passé pour les motifs suivants:
    -La provenance des fonds n'est pas garantie
    -La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n'est satisfaisante.
    Svp aidez moi à faire une nouvelle demande.
    Ma rentrée est prévue pour le 27 août et mon échéance c'est pour le 5 septembre, mais je veux faire une nouvelle demande en ligne avant la fin de ce mois, est ce cela est possible par rapport à ma rentrée?
    Merci d'avance

    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejetée le 20 août passé pour les motifs suivants:
    -La provenance des fonds n'est pas garantie
    -La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n'est satisfaisante.
    Svp aidez moi à faire une nouvelle demande.
    Ma rentrée est prévue pour le 27 août et mon échéance c'est pour le 5 septembre, mais je veux faire une nouvelle demande en ligne avant la fin de ce mois, est ce cela est possible par rapport à ma rentrée?
    Merci d'avance

  14. #1454
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de samy01
    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejetée le 20 août passé pour les motifs suivants:
    -La provenance des fonds n'est pas garantie
    -La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n'est satisfaisante.
    Svp aidez moi à faire une nouvelle demande.
    Ma rentrée est prévue pour le 27 août et mon échéance c'est pour le 5 septembre, mais je veux faire une nouvelle demande avant la fin de ce mois, est ce cela est possible par rapport à ma rentrée?
    Merci d'avance

    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejetée le 20 août passé pour les motifs suivants:
    -La provenance des fonds n'est pas garantie
    -La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n'est satisfaisante.
    Svp aidez moi à faire une nouvelle demande.
    Ma rentrée est prévue pour le 27 août et mon échéance c'est pour le 5 septembre, mais je veux faire une nouvelle demande en ligne avant la fin de ce mois, est ce cela est possible par rapport à ma rentrée?
    Merci d'avance

    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejetée le 20 août passé pour les motifs suivants:
    -La provenance des fonds n'est pas garantie
    -La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n'est satisfaisante.
    Svp aidez moi à faire une nouvelle demande.
    Ma rentrée est prévue pour le 27 août et mon échéance c'est pour le 5 septembre, mais je veux faire une nouvelle demande en ligne avant la fin de ce mois, est ce cela est possible par rapport à ma rentrée?
    Merci d'avance
    Désolé pour le refus, en passant qui représente ton garant financier ? es ce un membre de la famille ?

  15. #1455
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de samy01
    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejetée le 20 août passé pour les motifs suivants:
    -La provenance des fonds n'est pas garantie
    -La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n'est satisfaisante.
    Svp aidez moi à faire une nouvelle demande.
    Ma rentrée est prévue pour le 27 août et mon échéance c'est pour le 5 septembre, mais je veux faire une nouvelle demande avant la fin de ce mois, est ce cela est possible par rapport à ma rentrée?
    Merci d'avance

    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejetée le 20 août passé pour les motifs suivants:
    -La provenance des fonds n'est pas garantie
    -La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n'est satisfaisante.
    Svp aidez moi à faire une nouvelle demande.
    Ma rentrée est prévue pour le 27 août et mon échéance c'est pour le 5 septembre, mais je veux faire une nouvelle demande en ligne avant la fin de ce mois, est ce cela est possible par rapport à ma rentrée?
    Merci d'avance

    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejetée le 20 août passé pour les motifs suivants:
    -La provenance des fonds n'est pas garantie
    -La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n'est satisfaisante.
    Svp aidez moi à faire une nouvelle demande.
    Ma rentrée est prévue pour le 27 août et mon échéance c'est pour le 5 septembre, mais je veux faire une nouvelle demande en ligne avant la fin de ce mois, est ce cela est possible par rapport à ma rentrée?
    Merci d'avance
    Je pense en fait qu'on demande ici que vous soyez précis sur le dossier financier :
    * qui était votre garant
    *la capacité financière a été démontré comment?avec des biens mobiliers et/ou immobiliers?
    Et au dela de ça, votre age, l'annee de votre dernier diplome,situation professiinnelle,situation familiale...

  16. #1456
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de davys
    Je pense en fait qu'on demande ici que vous soyez précis sur le dossier financier :
    * qui était votre garant
    *la capacité financière a été démontré comment?avec des biens mobiliers et/ou immobiliers?
    Et au dela de ça, votre age, l'annee de votre dernier diplome,situation professiinnelle,situation familiale...
    Mon garant qui est mon oncle a fourni une preuve de fonds de 31.000.000 de francs CFA, ses bulletins de salaire des 6 derniers mois, ses relevés bancaires des 6 derniers mois, son contrat de travail, une prise en charge financière de 1300 dollars par mois.
    J'ai 27 ans et j'ai un master 1 en informatique que j'ai obtenu en 2016. J'ai été admis à l'université du Québec à Chicoutimi pour un programme de baccalauréat en génie informatique. Je suis sans emploi actuellement.

  17. #1457
    Avatar de fabrizio16
    Fabrice 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de davys
    Je pense en fait qu'on demande ici que vous soyez précis sur le dossier financier :
    * qui était votre garant
    *la capacité financière a été démontré comment?avec des biens mobiliers et/ou immobiliers?
    Et au dela de ça, votre age, l'annee de votre dernier diplome,situation professiinnelle,situation familiale...
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Bonjour à tous,[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Après un premier refus, ma sœur a eu son permis d’études. Elleest mariée et son dossier a été constitué comme il suit :[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    • Une copie certifiée de son acte de mariage etson acte de naissance ;
    • Une attestation d’emploi certifiée
    • Des relevés bancaires d’un compte au canada avecun solde de 30 000 $
    • Un relevé bancaire au Cameroun avec un solde (ilest important d’avoir un peu d’argent dans ce compte. 1 ou 2 millions peuvent êtresuffisants)
    • Des documents m’attestant comme garant (attestationd’emploi, bulletin de paie, acte de propriété de maison, relevés bancaires destrois derniers mois, lettre d’engagement signée par un notaire)
    • Une lettre de motivation ou plan d’études
    • Une lettre d’engagement sur l’honneur de sonmari signée par un notaire
    • Des documents certifiant qu’elle est propriétaired’une boutique commerciale au pays (patente et titre de bail)
    • Les copies certifiées des actes de naissance dela famille restée au pays (pour prouver qu’elle a encore un point d’attachefamilial au pays
    • Tous les autres documents demandés sur le sitede l’immigration

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Le premier refus avait pour motif : la situation financièrede ma sœur au pays et le fait qu’ils ne sont pas sûrs qu’elle va rentrer à lafin de ses études.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Bonne chance à tous et merci encore à tous ceux qui partagentleur expérience sur cette plate-forme. [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Bonjour à tous,[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Après un premier refus, ma sœur a eu son permis d’études. Elleest mariée et son dossier a été constitué comme il suit :[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    • Une copie certifiée de son acte de mariage etson acte de naissance ;
    • Une attestation d’emploi certifiée
    • Des relevés bancaires d’un compte au canada avecun solde de 30 000 $
    • Un relevé bancaire au Cameroun avec un solde (ilest important d’avoir un peu d’argent dans ce compte. 1 ou 2 millions peuvent êtresuffisants)
    • Des documents m’attestant comme garant (attestationd’emploi, bulletin de paie, acte de propriété de maison, relevés bancaires destrois derniers mois, lettre d’engagement signée par un notaire)
    • Une lettre de motivation ou plan d’études
    • Une lettre d’engagement sur l’honneur de sonmari signée par un notaire
    • Des documents certifiant qu’elle est propriétaired’une boutique commerciale au pays (patente et titre de bail)
    • Les copies certifiées des actes de naissance dela famille restée au pays (pour prouver qu’elle a encore un point d’attachefamilial au pays
    • Tous les autres documents demandés sur le sitede l’immigration

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Le premier refus avait pour motif : la situation financièrede ma sœur au pays et le fait qu’ils ne sont pas sûrs qu’elle va rentrer à lafin de ses études.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Bonne chance à tous et merci encore à tous ceux qui partagentleur expérience sur cette plate-forme. [/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]

  18. #1458
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Je pense en fait qu'on demande ici que vous soyez précis sur le dossier financier :
    * qui était votre garant
    *la capacité financière a été démontré comment?avec des biens mobiliers et/ou immobiliers?
    Et au dela de ça, votre age, l'annee de votre dernier diplome,situation professiinnelle,situation familiale...

  19. #1459
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Will87
    Désolé pour le refus, en passant qui représente ton garant financier ? es ce un membre de la famille ?
    C'est mon oncle qui est mon garant financier.

  20. #1460
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de samy01
    Mon garant qui est mon oncle a fourni une preuve de fonds de 31.000.000 de francs CFA, ses bulletins de salaire des 6 derniers mois, ses relevés bancaires des 6 derniers mois, son contrat de travail, une prise en charge financière de 1300 dollars par mois.
    J'ai 27 ans et j'ai un master 1 en informatique que j'ai obtenu en 2016. J'ai été admis à l'université du Québec à Chicoutimi pour un programme de baccalauréat en génie informatique. Je suis sans emploi actuellement.

    SAMYO1 tu as déjà un Master 1 en informatique. c'est pas très logique d'aller faire un baccalauréat dans le même domaine.
    Tu pourrais choisir un programme complémentaire à celui que tu as suivi.
    Le fait que tu n'ais pas d'activité depuis 2 ans constitue aussi un handicap
    il est aussi conseillé de transférer les fonds dont tu te serviras pour la 1ere année dans le compte de l'école. ça aide à convaincre l'agent des visa qu'effectivement tu voyages pour étudier surtout que ton garant a les moyens pour, au regard de son solde bancaire

    c'est combien deja tes frais(scolarité,logement,bouffe...) pour une année?

Page 73 sur 108 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...