Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum, car j'essaye de joindre le gouvernement fédéral comme le provincial mais tout le monde semble bien occupé... et la déclaration de revenus 2019 au Canada a une date "butoir" qui se termine prochainement.
Voici donc quelques questions que je me pose à propos des Impôts 2020 :
- Je suis au Canada depuis le 09/11/2019 : suis-je considérée comme "résidente" ici?
- Dois-je déclarer mes Impôts pour l'année 2019 (je n'ai pas travaillé en Novembre et en Décembre dernier)?
- Si je dois déclarer : j'ai commencé à utiliser le logiciel/site "ImpôtSimple" : est-ce raccord avec mon statut?
- Enfin, l'assurance voyages "Globe PVT" est-elle considérée comme une "Assurance Collective" ou non?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu! ^^
Esther
Salut Esther !
J'ai déplacé ton message ici.
N'hésite pas à consulter les échanges qu'il y a pu avoir dans cette conversation, sans doute que certains d'entre eux répondront à tes questions
Généralement, les pvtistes contactent directement un comptable pour répondre à leurs questions (parfois et si elles sont "standards", tu n'auras pas à payer quoi que ce soit) ! Dans l'article suivant, on donne les coordonnées d'un cabinet de comptables, Maplewood, à qui tu pourrais éventuellement leur poser tes questions :
Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !
Bon courage dans tes démarches !