Je me pose la même question (8)
Page 17 sur 25 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MatthieuGr7
    Bonjour à tous, ayant travaillé toute l'année 2019 au Québec j'ai donc déclaré mes revenus durant le mois de Mars. J'en suis maintenant à ma déclaration d'impôts française (puisque j'ai un appartement en location en France). Ma question est la suivante, je sais que je ne dois pas déclarer mes revenus canadiens mais dois je déclarer les comptes canadiens lors de ma déclaration française ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement Matthieu
    Salut Matthieu !

    J'ai déplacé ton message ici.

    C'est une bonne question, je sais que si tu es domicilié en France alors oui, tu dois déclarer tous tes comptes à l'étranger mais puisque tu vis actuellement au Canada, je n'en sais rien

    Peut-être serait-il pertinent de passer par un comptable pour confirmer avec lui l'information (ou bien un autre membre du forum plus informé que moi pourrait te venir en aide) !

  2. #322
    Avatar de Tanguy859
    Tanguy 25 ans

    Location
    Longeville Sur Mer
    Messages
    52
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis rentrer en France en septembre de mon pvt, et je dois faire ma declaration d'impôts 2019.
    Le problème c'est que je ne sais pas comment faire depuis la France.
    Merci si vous avez des solutions.

    Bonne soirée

  3. #323

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Tanguy859
    Bonjour,
    Je suis rentrer en France en septembre de mon pvt, et je dois faire ma declaration d'impôts 2019.
    Le problème c'est que je ne sais pas comment faire depuis la France.
    Merci si vous avez des solutions.

    Bonne soirée
    Bonjour,

    Il y a plusieurs discussions à ce sujet ici:
    Les impôts canadiens

  4. #324
    Avatar de Nevzim
    Loïc 28 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir !

    Après avoir écumé le net (sans succès), je me tourne vers vous plein d'espoir. Actuellement en PVT au Canada, je suis encore aux prises avec ma déclaration d'impôt et j'aimerais savoir s'il m'est possible de déduire l'assurance que j'ai contractée auprès de Chapka à la fin de l'été. De ce que j'ai vu, cela semble possible pour Globe Pvt. Mais qu'en est-il de cet autre assureur ?

    En vous remerciant par avance pour vos lumières (et puis en vous souhaitant une bonne soirée aussi) !

  5. #325

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Nevzim
    Bonsoir !

    Après avoir écumé le net (sans succès), je me tourne vers vous plein d'espoir. Actuellement en PVT au Canada, je suis encore aux prises avec ma déclaration d'impôt et j'aimerais savoir s'il m'est possible de déduire l'assurance que j'ai contractée auprès de Chapka à la fin de l'été. De ce que j'ai vu, cela semble possible pour Globe Pvt. Mais qu'en est-il de cet autre assureur ?
    Bonjour,

    Toutes les assurances médicales/hospitalisation d'un assureur privé peuvent être déductibles d'impôt.


  6. #326
    Avatar de Nevzim
    Loïc 28 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Toutes les assurances médicales/hospitalisation d'un assureur privé peuvent être déductibles d'impôt.
    Bonjour !

    Merci beaucoup pour ces éclaircissements ! En vous souhaitant une bonne santé ainsi qu'une bonne journée !


  7. #327
    Avatar de Esther18
    35 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je poste sur ce forum, car j'essaye de joindre le gouvernement fédéral comme le provincial mais tout le monde semble bien occupé... et la déclaration de revenus 2019 au Canada a une date "butoir" qui se termine prochainement.

    Voici donc quelques questions que je me pose à propos des Impôts 2020 :
    - Je suis au Canada depuis le 09/11/2019 : suis-je considérée comme "résidente" ici?
    - Dois-je déclarer mes Impôts pour l'année 2019 (je n'ai pas travaillé en Novembre et en Décembre dernier)?
    - Si je dois déclarer : j'ai commencé à utiliser le logiciel/site "ImpôtSimple" : est-ce raccord avec mon statut?
    - Enfin, l'assurance voyages "Globe PVT" est-elle considérée comme une "Assurance Collective" ou non?

    Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu! ^^

    Esther

  8. #328
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Esther18
    Bonjour à tous,

    Je poste sur ce forum, car j'essaye de joindre le gouvernement fédéral comme le provincial mais tout le monde semble bien occupé... et la déclaration de revenus 2019 au Canada a une date "butoir" qui se termine prochainement.

    Voici donc quelques questions que je me pose à propos des Impôts 2020 :
    - Je suis au Canada depuis le 09/11/2019 : suis-je considérée comme "résidente" ici?
    - Dois-je déclarer mes Impôts pour l'année 2019 (je n'ai pas travaillé en Novembre et en Décembre dernier)?
    - Si je dois déclarer : j'ai commencé à utiliser le logiciel/site "ImpôtSimple" : est-ce raccord avec mon statut?
    - Enfin, l'assurance voyages "Globe PVT" est-elle considérée comme une "Assurance Collective" ou non?

    Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu! ^^

    Esther
    Salut Esther !

    J'ai déplacé ton message ici.

    N'hésite pas à consulter les échanges qu'il y a pu avoir dans cette conversation, sans doute que certains d'entre eux répondront à tes questions

    Généralement, les pvtistes contactent directement un comptable pour répondre à leurs questions (parfois et si elles sont "standards", tu n'auras pas à payer quoi que ce soit) ! Dans l'article suivant, on donne les coordonnées d'un cabinet de comptables, Maplewood, à qui tu pourrais éventuellement leur poser tes questions : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !

    Bon courage dans tes démarches !

  9. #329
    Avatar de Esther18
    35 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de Raphael
    Salut Esther !

    J'ai déplacé ton message ici.

    N'hésite pas à consulter les échanges qu'il y a pu avoir dans cette conversation, sans doute que certains d'entre eux répondront à tes questions

    Généralement, les pvtistes contactent directement un comptable pour répondre à leurs questions (parfois et si elles sont "standards", tu n'auras pas à payer quoi que ce soit) ! Dans l'article suivant, on donne les coordonnées d'un cabinet de comptables, Maplewood, à qui tu pourrais éventuellement leur poser tes questions : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !

    Bon courage dans tes démarches !
    Merci pour ta réponse Raphaël.

    J'ai consulté les autres postes à ce sujet et j'ai eu pas mal de renseignements par ailleurs.

    S'occuper des Impôts est bel et bien compliqué : je garde l'idée de contacter un comptable l'année prochaine!


  10. #330
    Avatar de Charlottehh
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Arrivée depuis quelques mois à Montréal, je souhaiterais régulariser ma situation administrative, néanmoins, je suis un peu perdue dans les démarches, notamment pour les impôts canadiens.

    Je suis arrivée en PVT à Montréal en octobre 2019. J'ai trouvé un premier job en novembre 2019, puis un autre de janvier à mars 2020, avant de perdre ce dernier à cause du COVID 2019. Répondant aux critères requis, je touche désormais la Prestation Canadienne d'urgence (PCU). Mon retour définitif en France est prévu pour le 15 juillet 2020.

    - heures travaillées en 2019: 40h (j'ai gagné un revenu d'environ 450$ pour cette période)
    - heures travaillées entre janvier et mars 2020: environ 400h (j'ai gagné un revenu d'environ 5000$ pour cette période)
    - depuis mars 2020 : j'ai touché la PCU pour deux périodes, soit 4000$ en tout.

    Mes questions sont les suivantes :
    1) dois-je déclarer mes impôts pour l'année 2019 ou pour l'année 2020?
    2) Si je dois déclarer mes impôts pour l'année 2020, quand pourrais-je le faire, et surtout, est-ce possible de le faire une fois rentrée en France?
    3) Enfin, mes revenus (salaires+PCU) indiqués plus hauts seront-ils imposables ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses!

  11. #331
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Charlottehh
    Bonjour,

    Arrivée depuis quelques mois à Montréal, je souhaiterais régulariser ma situation administrative, néanmoins, je suis un peu perdue dans les démarches, notamment pour les impôts canadiens.

    Je suis arrivée en PVT à Montréal en octobre 2019. J'ai trouvé un premier job en novembre 2019, puis un autre de janvier à mars 2020, avant de perdre ce dernier à cause du COVID 2019. Répondant aux critères requis, je touche désormais la Prestation Canadienne d'urgence (PCU). Mon retour définitif en France est prévu pour le 15 juillet 2020.

    - heures travaillées en 2019: 40h (j'ai gagné un revenu d'environ 450$ pour cette période)
    - heures travaillées entre janvier et mars 2020: environ 400h (j'ai gagné un revenu d'environ 5000$ pour cette période)
    - depuis mars 2020 : j'ai touché la PCU pour deux périodes, soit 4000$ en tout.

    Mes questions sont les suivantes :
    1) dois-je déclarer mes impôts pour l'année 2019 ou pour l'année 2020?
    2) Si je dois déclarer mes impôts pour l'année 2020, quand pourrais-je le faire, et surtout, est-ce possible de le faire une fois rentrée en France?
    3) Enfin, mes revenus (salaires+PCU) indiqués plus hauts seront-ils imposables ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses!
    Salut Charlotte !

    J'ai déplacé ton message ici : n'hésite pas à parcourir l'ensemble de la conversation, tu auras sans doute quelques pistes

    Si certaines de tes questions restent encore sans réponse et qu'aucun membre du forum ne peut te répondre, je te conseille dans ce cas-là de faire appel à un comptable ! Tu peux retrouver les coordonnées d'un cabinet, Maplewood, dans le lien suivant : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !

    En revanche et si tu dois déclarer pour 2019 (je ne sais pas si ce sera ton cas), il faut que tu te dépêches, tu as jusqu'au 1er juin pour envoyer tes documents


  12. #332
    Avatar de LopoldC
    Léo

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis parti du Canada en Avril 2019 dernier et j'ai rempli mes taxes dernièrement. Je viens de recevoir le montant auquel j'avais le droit et petite surprise : il est bien plus bas que celui de l'année précédente. Cette année je dois payer les federal tax + provincial tax (que je n'avais pas à payer en 2018). J'imagine que c'est dû à mon nouveau statut d'émigrant mais est-ce que certains d'entre vous ont eu la même chose ?

    Merci d'avance !

  13. #333
    Avatar de MehdiAbassi
    Mehdi 41 ans

    Location
    Saint denis
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai été en PVT au Canada de juillet 2018 à août 2019.

    J'ai du être rapatrié d'urgence en France pour raison médicale. Je recherche un comptable de confiance qui saurait gérer ce type de situation. On 'a dit que mon statut de non résident S217 entraînerait un remboursement d'impôt même si j'ai dépassé les 193 jours sur le sol canadien en 2019 du ait que je ne souhaité pas y rester ou y retourner.

    Je ne comprends rien et les impôts français ne sont pas très clairs no plus sur ma situation.

    Avez-vous des comptables fiablent qui sont capable de gérer une déclaration d'impôt suite à un rapatriement en France ?

    Mes tentatives de le faire via turbotax fait que certaines fois je dois 5000 dollars et d'autres ils me disent que je vais être remboursé de tous mes impôts payés au Canada... Autant dire que l'écart est juste de 70 000 dollars entre les deux versions :-D Je suis perdu perdu perdu....

    Merci de votre aide

  14. #334
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LopoldC
    Bonjour,

    Je suis parti du Canada en Avril 2019 dernier et j'ai rempli mes taxes dernièrement. Je viens de recevoir le montant auquel j'avais le droit et petite surprise : il est bien plus bas que celui de l'année précédente. Cette année je dois payer les federal tax + provincial tax (que je n'avais pas à payer en 2018). J'imagine que c'est dû à mon nouveau statut d'émigrant mais est-ce que certains d'entre vous ont eu la même chose ?

    Merci d'avance !
    Salut Léo !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Personnellement, je ne pourrai pas te répondre mais j'espère qu'un autre membre du forum pourra te conseiller à ce sujet

    N'hésite pas à lire les anciens messages, peut-être que ta réponse se trouve dedans !

  15. #335

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LopoldC
    Bonjour,

    Je suis parti du Canada en Avril 2019 dernier et j'ai rempli mes taxes dernièrement. Je viens de recevoir le montant auquel j'avais le droit et petite surprise : il est bien plus bas que celui de l'année précédente. Cette année je dois payer les federal tax + provincial tax (que je n'avais pas à payer en 2018). J'imagine que c'est dû à mon nouveau statut d'émigrant...
    Bonjour,

    Le montant des impôts à payer dépend de ton revenu imposable et aussi des prélèvements que ton/tes employeurs ont fait durant l'année. S'ils ont prélevé des montants moins élevés sur tes paies en 2019, cela expliquerait que tu doives de l'argent au gouvernement.

    Tu peux en discuter avec ton employeur et lui demander de faire des plus gros prélèvements sur tes paies afin d'éviter de devoir les payer en un seul coup lors de ta déclaration d'impôt. Aussi, vérifie si tu as bien demandé les crédits auxquels tu peux avoir droit.

    En passant, le statut d'immigration n'influence pas les impôts. Les calculs sont les mêmes.

  16. #336
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Mehdi !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de MehdiAbassi
    J'ai du être rapatrié d'urgence en France pour raison médicale.
    J'espère que tu vas mieux maintenant

    Message de MehdiAbassi
    Avez-vous des comptables fiablent qui sont capable de gérer une déclaration d'impôt suite à un rapatriement en France ?
    Je te conseille de prendre contact avec Maplewood dont les coordonnées sont indiquées dan cet article : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return), ils pourront très certainement t'aider !

    En revanche fais vite car la date limite pour ta déclaration d'impôts au Canada est le 1er juin


  17. #337
    Avatar de MehdiAbassi
    Mehdi 41 ans

    Location
    Saint denis
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Mehdi !

    J'ai déplacé ton message ici.


    J'espère que tu vas mieux maintenant


    Je te conseille de prendre contact avec Maplewood dont les coordonnées sont indiquées dan cet article : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return), ils pourront très certainement t'aider !

    En revanche fais vite car la date limite pour ta déclaration d'impôts au Canada est le 1er juin
    Merci


  18. #338
    Avatar de C13M3N7
    34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Salut la communauté !

    C'est pour moi une première déclaration en tant que pvtiste (Quebec) et je m'y prend un peu tard...
    Auriez vous une solution rapide et efficace pour déclarer le tout dans les délais sachant que c'est une première déclaration ? Quel risque à être quelques jours en retard ?
    A savoir que je dispose de mon T4 et RL1 pour la production d’impôt et j'ai travaillé pour ce même employeur depuis le début de mon pvt.

    Merci beaucoup !

  19. #339
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de C13M3N7
    Salut la communauté !

    C'est pour moi une première déclaration en tant que pvtiste (Quebec) et je m'y prend un peu tard...
    Auriez vous une solution rapide et efficace pour déclarer le tout dans les délais sachant que c'est une première déclaration ? Quel risque à être quelques jours en retard ?
    A savoir que je dispose de mon T4 et RL1 pour la production d’impôt et j'ai travaillé pour ce même employeur depuis le début de mon pvt.

    Merci beaucoup !
    Salut Clément !

    Tu peux soit la faire toi-même, soit passer par un comptable pour te faciliter les choses. Essaie de contacter au plus vite Maplewood, tu trouveras leurs coordonnées dans ce lien : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) Étant donné ta situation, ta déclaration ne semble vraiment pas compliquée à faire, peut-être que tu auras le temps de l'envoyer par voie postale (obligatoire la première année) au 1er juin (date limite d'envoi) !

    Si jamais tu es en retard, voici les risques encourus : Pénalité pour production tardive de la déclaration finale - Canada.ca !

    Ensuite, est-ce qu'ils vont réellement l'appliquer pour quelques jours de retard ? Je n'en sais rien... Mais à savoir qu'ils avaient déjà repoussé la date du 30 avril au 1er juin donc tu n'as normalement aucune excuse

    Bon courage !


  20. #340
    Avatar de broyert
    Thibault 28 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Y-a t-il des JP ayant travaillés au Quebec en 2019, mais qui sont revenus en France avant le 31 décembre 2019, avec qui je pourrais discuter de la tranche d'imposition à laquelle ils sont rattachés ? Je suis personnellement surpris par le montant qu'on me demande.
    Merci
    Thibault

Page 17 sur 25 ... 7 15 16 17 18 19 ...