Je me pose la même question (8)
Page 16 sur 25 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de KevinC13
    Kevin 35 ans

    Location
    Magog, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Maplewood: juste parfait!
    J'avais décidé de faire mes impôts seul, mais j'était bien naïf. Le temps qu'il m'a fallu pour juste comprendre comment faire avant de commencer (logiciels certifié, inscription, prix, avantages, le quel est le meilleur et pourquoi...bla bla bla...) bref...après avoir choisi un logiciel complet et riche d'informations, je me suis rendu compte à quel point le temps passait en lisant 1000 paroles pour savoir si je dois répondre OUI ou NON à une question.....et oui, à la première déclaration tout est plus compliqué! Surtout si tu à une partie de l'année habité en Belgique et l'autre au Quebec en temps qu'employé ainsi que freelance.
    Je suis donc heureux d'avoir pris la décision de me tourner vers un professionnel. J'ai suivi le conseil de PVTiste et contacté Maplewood. Ils m'ont répondu dans la rapidement et donné toutes les infos nécessaire sur les documents et les données que je devais leur fournir. Une fois la documentation envoyé, je reçois le jour même ma déclaration complète à signé et renvoyé. J'ai été guidé pas à pas pour chaque étape, dont celui d'envoyer une version papier à Revenu Quebec puisque c'est ma première déclaration. Un service rapide, à l'écoute et précis.
    Franchement, ne cherchez pas plus loin! J'ai enlever une gros poids de mon dos pour un prix qui vaut tout les temps gagné et le stress épargné, surtout dans cette période de confinement. D'ailleurs je vais être remboursé par les impôts, mes frais seront couverts bien généreusement.
    Merci pvtistes.net pour ce super bon plan et merci l'équipe Maplewood qui pour leurs professionnalisme, précisions, écoute et rapidité!
    Je recommande à 100%!


  2. #302
    Avatar de Ciladouchka
    Anne-Cécile 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Depuis 3 ans déjà, je fais appel aux services de Maplewood, et j'ai toujours été TRÈS satisfaite. Ils te répondent en un temps record, souvent la journée même ou au plus tard le lendemain, et toujours de manière très professionnelle. L'équipe est disponible pour répondre aux questions et aux cas particuliers. Je recommande sans hésitation.


  3. #303
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KvinL11
    Franchement décu de Maplewood cette année.
    Ils m'ont fait un beau combo :
    - Demande un tarif exorbitant de plus de 100 dollars pour la déclaration à cause du Livret A, et autre LDD à déclarer.
    - Cesse de répondre quand tu demandes le détail du prix.
    - J'ai carrément été mis dans la liste des Spams. Bravo.

    Jamais eu de réponse, j'ai perdu 2 semaines, et il m'a fallut retrouver un comptable à la dernière minute. A fuir franchement.
    Salut Kévin !

    Navré de te lire

    C'est très bizarre car comme d'autres ont pu le dire sur ce forum, ils ont toujours été satisfaits des services de Maplewood !

    Pour information, leur service client t'a contacté par e-mail pour faire le point avec toi, vérifie bien de ton côté


  4. #304
    Avatar de Maplewood
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de KvinL11
    Franchement décu de Maplewood cette année.
    Ils m'ont fait un beau combo :
    - Demande un tarif exorbitant de plus de 100 dollars pour la déclaration à cause du Livret A, et autre LDD à déclarer.
    - Cesse de répondre quand tu demandes le détail du prix.
    - J'ai carrément été mis dans la liste des Spams. Bravo.

    Jamais eu de réponse, j'ai perdu 2 semaines, et il m'a fallut retrouver un comptable à la dernière minute. A fuir franchement.

    Bonjour Kévin,

    Ici l'équipe de Maplewood. Nous vous avons fait parvenir un email de suivi concernant cette situation. Il est important pour nous de répondre à tous nos clients et sommes désolés de voir que vous n'avez pas reçu de réponse à vos plus récents mails.

    Nous avons un firewall qui bloque certains mails qui contiennent des liens vers des fichiers externes, à titre préventif. La protection des données personnelles de nos clients est primordiale et c'est pour cela que nous ne pouvons généralement pas accepter de emails avec des liens vers des fichiers externe. Nous recommandons de mettre les documents en attaché afin que nos filtres fonctionnent bien, et ajouterons bientôt une mention à cet effet sur notre site web.

    Enfin, nous aimerions préciser à titre général que dans certaines situations fiscales plus rares, lorsque le déclarant possède des actifs hors-Canada importants supérieurs à un certain seuil, il peut être requis par les autorités canadiennes que le contribuable présente un document additionnel à l'impôt canadien, soit le Bilan de vérification des revenus étranger T1135. Nous pouvons préparer ce type de document selon un frais additionnel, lorsque requis. Nous sommes également en mesure de nous assurer que l'impôt payé correspond au minimum requis par les lois et règles fiscales en place, et faire bénéficier le client de tout Crédit pour impôt étranger et autres crédits et déductions auquel il pourrait avoir droit.

    Salutations,
    Maplewood

  5. #305
    Avatar de Swann974
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai travaillée en 2019 à Montréal, j'ai récupéré tous mes documents T4 R1 sauf celui d'un de mes employeurs qui tarde à me le donner ... Je lui demandes depuis 1 mois et demi. Il m'avait dit qu'il me l'enverrait par mail mais je n'ai toujours rien et n'ai plus de nouvelles de sa part.
    Dernièrement j'ai cru comprendre que j'ai jusqu'au mois de juin 2020 pour déclarer mes impôts et peut être recevoir des taxback, est-ce que c'est c'est bien ça ?
    Quelle est la date d'envoi du T4 limite pour mon employeur ?
    Comment faire s'il ne me l'envoi pas du tout ?

  6. #306
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Swann974 !

    Message de Swann974
    Dernièrement j'ai cru comprendre que j'ai jusqu'au mois de juin 2020 pour déclarer mes impôts et peut être recevoir des taxback, est-ce que c'est c'est bien ça ?
    Exactement, tu as jusqu'au 1er juin 2020 pour envoyer ta déclaration d'impôts comme il est dit ici : Produisez votre déclaration de revenus - Canada.ca ! Ça te laisse encore un peu de temps

    Message de Swann974
    Quelle est la date d'envoi du T4 limite pour mon employeur ?
    Normalement, ton employeur est tenu de t'envoyer ton T4 dans les 60 jours suivants le début de la nouvelle année civile (donc en gros jusqu'à fin février). S'il ne l'a pas fait, il est en tort.

    Message de Swann974
    Comment faire s'il ne me l'envoi pas du tout ?
    Il faut que tu saches que pour la justice canadienne, ne pas être en possession du T4 de l'un de ses employeurs n'est pas censé être quelque chose de bloquant à leurs yeux... Il faudra donc, avec ou sans ce T4, que tu fasses ta déclaration ! Autrement, cela risque de te mettre en porte-à-faux Je te conseille de leur envoyer un RAR demandant l'envoi express de ce document (tu peux les notifier par e-mail de cet envoi, peut-être que cela va les faire réagir) !

    N'hésite pas à en parler à un comptable, sans doute qu'il aura une meilleure solution que moi à te proposer ! Tu peux retrouver les coordonnées de Maplewood sur ce lien : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)


  7. #307
    Avatar de HeleneL6
    Helene 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J'ai commencé à travailler fin septembre 2019 à Toronto et j'aurais deux questions sur ma première déclaration d'impôts:
    1. Revenu de source étrangère pour la partie de l'année où vous n'étiez pas un résident du Canada: est-ce qu'on doit déclarer nos revenus perçus en France en 2019? Si oui, doit-on additionner le salaire net de chaque mois? Et doit-on convertir au taux de change du jour?
    2- Assurance Globe PVT: peut-on déclarer l'assurance payée (712.20EUR) dans la partie 'Frais Médicaux'?

    Merci par avance pour vos réponses!
    Hélène

  8. #308
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Hélène !

    Message de HeleneL6
    1. Revenu de source étrangère pour la partie de l'année où vous n'étiez pas un résident du Canada: est-ce qu'on doit déclarer nos revenus perçus en France en 2019? Si oui, doit-on additionner le salaire net de chaque mois? Et doit-on convertir au taux de change du jour?
    Désolé, je ne pourrai malheureusement pas te répondre car mes compétences sont limitées à ce sujet

    Message de HeleneL6
    2- Assurance Globe PVT: peut-on déclarer l'assurance payée (712.20EUR) dans la partie 'Frais Médicaux'?
    Je suis quasi sûr que tu peux la déclarer mais là encore, je n'en suis pas sûr à 100%...

    Pour t'assurer de remplir convenablement ta déclaration d'impôts, je te conseille plutôt de passer par un comptable qui pourra le faire pour toi et qui sera parfois même en mesure de te récupérer un certain montant Les coordonnées de Maplewood sont présentes dans ce lien si tu souhaites faire appel à leur service : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !

  9. #309
    Avatar de SachaI
    Sacha

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration d'impôts en ligne avec Turbo Impôts pour 2019, j'ai quelques questions :

    - Sachant que je suis rentré en France le 29 septembre 2019 après deux ans de PVT au Canada, j'aimerais savoir ce que je dois répondre lorsqu'à la fin de ma déclaration on me dit :

    "Sacha: Vous demandez l'allocation canadienne pour les travailleurs (ACT). Toutefois, en raison de votre situation, vous n'êtes pas admissible à l'ACT. Il vous faut revoir cette demande.
    Cliquez sur Me concerne pour corriger l'avertissement.
    Cliquez sur Ne me concerne pas et l'avertissement ne s'affichera plus."

    Ma situation étant Non-Résident sauf erreur de ma part.

    - On me demande également d'indiquer si je paie de l'impôt sur le revenu fractionné, je n'ai pas bien compris ce que c'était si quelqu'un peut m'expliquer brièvement

    Merci !

  10. #310
    Avatar de Alexia4
    Alexia 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car après avoir écumé le forum pendant des heures, je n'ai pas trouvé de réponse...

    Je m'arrache les cheveux sur ma déclaration d'impôts depuis des semaines et j'ai besoin de votre aide

    Je suis arrivée à Montréal le 17 janvier 2019 et repartie définitivement en France le 03/08/2019 (après un voyage de 2 semaines aux USA fin juillet, je le précise car je crois que cela compte pour le statut à quelques jours près).

    Il s'agit de ma première déclaration donc j'ai bien intégré le fait que je peux utiliser des logiciels en ligne mais que je devrai imprimer et envoyer ma déclaration par courrier.

    Ma question principale concerne le statut de résidence : ayant résidé moins de 183 jours (en excluant les jours passés aux USA), je me considère comme non-résidente. Cependant, j'ai travaillé de fin février à fin juillet à Montréal. Je devrais donc remplir une déclaration provinciale. Or, sur les logiciels en ligne, lorsque j'indique que je suis non-résidente et que je vis désormais en France, je n'ai pas la possibilité de renseigner les informations de mon RL1. Alors que des impôts ont bien été prélevés de mon salaire par la province...

    Avant de faire appel à un comptable, je voudrais avoir votre retour d'expérience
    Merci !!


  11. #311
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SachaI
    Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration d'impôts en ligne avec Turbo Impôts pour 2019, j'ai quelques questions :

    - Sachant que je suis rentré en France le 29 septembre 2019 après deux ans de PVT au Canada, j'aimerais savoir ce que je dois répondre lorsqu'à la fin de ma déclaration on me dit :

    "Sacha: Vous demandez l'allocation canadienne pour les travailleurs (ACT). Toutefois, en raison de votre situation, vous n'êtes pas admissible à l'ACT. Il vous faut revoir cette demande.
    Cliquez sur Me concerne pour corriger l'avertissement.
    Cliquez sur Ne me concerne pas et l'avertissement ne s'affichera plus."

    Ma situation étant Non-Résident sauf erreur de ma part.

    - On me demande également d'indiquer si je paie de l'impôt sur le revenu fractionné, je n'ai pas bien compris ce que c'était si quelqu'un peut m'expliquer brièvement

    Merci !
    Salut Sacha !

    J'ai déplacé ton message ici.

    En général lorsque les pvtistes ont des questions assez spécifiques à ce sujet, ils font directement appel à un comptable pour être certain de bien remplir leur déclaration

    Essaie de voir avec Maplewood avec qui tu peux bénéficier d'un tarif préférentiel, ils pourront même très certainement te récupérer un crédit d'impôt selon ta situation !

    Tu trouveras leurs coordonnées ici : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)

  12. #312
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Alexia !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Alexia4
    Avant de faire appel à un comptable, je voudrais avoir votre retour d'expérience
    Malheureusement, je ne serai pas assez calé pour te répondre à ce sujet Beaucoup de questions que se posent les pvtistes sont assez complexes (pour moi du moins ) et la seule chose que je peux te conseiller c'est effectivement de faire appel à un comptable !

    Tu trouveras les coordonnées de Maplewood via ce lien si ça peut t'intéresser : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !

    J'espère que quelqu'un qui passera sur cette conversation pourra te répondre malgré tout


  13. #313
    Avatar de LeoD4
    Leo

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai une double question a propos de l'assurance medicament obligatoire, qui peut monter jusqu'a 626$. Je pense que j'ai trop payé pour mes impots de 2018, et je ne veux pas refaire la meme erreur pour 2019.

    Je suis actuellement en Permis de travail ouvert, en attente de la reponse pour ma residence permanente dans le cadre d'une demande de parainage par ma conjointe Quebecoise. Je suis initialement arrivé en PVT fin 2017.
    Jusqu'a Fevrier, j'etais donc couvert par mes assurances privées francaises et je n'avais pas acces a la RAMQ.

    Je fais faire mes impots par une dame qui a declaré sur ma feuille d'impots 2018 le montant de 626$ a payer pour l'assurance Medicament. A cette epoque je n'avais pas fait attention.
    Cette année, en parlant avec elle, je lui ai dit que je n'avais surement pas a payer d'assurance medicament puisque je n'y ai pas le droit, n'etant pas a la RAMQ. Elle ne l'a donc pas inscrit sur mes impots.

    Donc,

    1) Dois je tout de meme payer cette cotisation si je n'y ai pas le droit et que j'etais couvert par des assurances francaises que je paie deja ?
    2) Si non, puis je me faire rembourser le montant injustement non remboursé de 2018?

    Merci d'avance...

  14. #314
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Leo !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de LeoD4
    1) Dois je tout de meme payer cette cotisation si je n'y ai pas le droit et que j'etais couvert par des assurances francaises que je paie deja ?
    2) Si non, puis je me faire rembourser le montant injustement non remboursé de 2018?
    Malheureusement je ne pourrai pas te répondre mais peut-être qu'un autre membre du forum ici pourra te faire partager son expérience

    Autrement, j'ai trouvé cette discussion (un peu vieille) où certains internautes en parlent, je ne sais pas si ça pourra t'aider dans tes démarches : Toutes vos questions sur la déclaration d'impôt Canada avec un tutoriel - Page 48 !

    La dernière solution reste de passer par un (autre ?) comptable et de le lui demander directement comment faire ! Tu as les coordonnées de Maplewood avec qui tu peux bénéficier d'une réduction en passant par ce lien : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)

  15. #315
    Avatar de Chouchoucel
    43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Si vous pouvez m'aider, suis perdue!
    J'étais en pvt de 2017 à juin 2019, je suis retournée en France en août 2019.

    Comment je dois déclarer mes impôts? quelle statut dois je déclarer ?

    Merci

  16. #316
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Chouchoucel
    Bonjour,

    Si vous pouvez m'aider, suis perdue!
    J'étais en pvt de 2017 à juin 2019, je suis retournée en France en août 2019.

    Comment je dois déclarer mes impôts? quelle statut dois je déclarer ?

    Merci
    Hello Chouchoucel !

    Je te conseille plutôt de passer par un comptable qui pourra te dire exactement dans quelle situation tu te trouves et quoi faire à ce sujet

    Tu peux retrouver les coordonnées de Maplewood (un cabinet comptable) sur cette page au besoin : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !

  17. #317
    Avatar de goalhand25
    27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de JulieB23
    Salut tout le monde !

    J'ai travaillé à Montréal pendant 6 mois en 2018 et je suis maintenant de retour en France.
    J'ai tenté de faire ma déclaration d'impôts, et le logiciel que j'ai testé m'a conseillé d'effectuer un changement d'adresse dans Mon Dossier de l'ARC. Problème, lorsque je rentre mon NAS, j'obtiens "ERR.038 Nous devons vérifier vos informations personnelles." Je tente désespérement de les joindre mais je n'y arrive pas du tout.
    Quelqu'un a-t-il eu ce cas de figure ?

    Merci d'avance pour le coup de main !
    Bonjour tout le monde !
    Je suis dans la même situation, je souhaite faire ma déclaration via Impots Experts, et pour cela il me faut un compte à l'ARC - si je comprends bien. Mais dès la première étape sur le site de l'ARC, quand je rentre mon NAS, "Err.038" apparaît . Quelqu'un a-t-il une solution ? @JulieB23 comment as-tu réussi à t'en sortir ?

    Merci d'avance !

  18. #318
    Anonyme
    Message de goalhand25
    Bonjour tout le monde !
    Je suis dans la même situation, je souhaite faire ma déclaration via Impots Experts, et pour cela il me faut un compte à l'ARC - si je comprends bien. Mais dès la première étape sur le site de l'ARC, quand je rentre mon NAS, "Err.038" apparaît . Quelqu'un a-t-il une solution ? @JulieB23 comment as-tu réussi à t'en sortir ?

    Merci d'avance !
    Hello !

    En fait quand c'est ta première déclaration tu ne peux pas la faire en ligne, il faut la faire sous format papier.
    Tu peux te faire envoyer tout ce qui est nécessaire pour la faire sous forme de kit. Moi c'est ce que j'avais fait, tu as une notice et tout ce qu'il faut dedans. Tu peux demander à ce qu'il te soit envoyé sur le site du gouvernement (je ne sais plus lequel mais c'est facile à trouver !)

    Bon courage !

  19. #319
    Avatar de goalhand25
    27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de JulieB23
    Hello !

    En fait quand c'est ta première déclaration tu ne peux pas la faire en ligne, il faut la faire sous format papier.
    Tu peux te faire envoyer tout ce qui est nécessaire pour la faire sous forme de kit. Moi c'est ce que j'avais fait, tu as une notice et tout ce qu'il faut dedans. Tu peux demander à ce qu'il te soit envoyé sur le site du gouvernement (je ne sais plus lequel mais c'est facile à trouver !)

    Bon courage !
    Salut Julie!

    Merci pour ta réponse rapide !
    Entre-temps j'ai réussi à avoir l'ARC (après 35 min d'attente...) et ils m'ont dit que je pouvais la faire en ligne, simplement je ne dois pas préciser que c'est ma première déclaration. Je dois "mentir" mais c'est toléré.

    Aussi on m'a dit que pendant la COVID, les dossiers papiers ne sont pas traités !...

    Merci en tout cas!

  20. #320
    Avatar de MatthieuGr7
    Matthieu 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, ayant travaillé toute l'année 2019 au Québec j'ai donc déclaré mes revenus durant le mois de Mars. J'en suis maintenant à ma déclaration d'impôts française (puisque j'ai un appartement en location en France). Ma question est la suivante, je sais que je ne dois pas déclarer mes revenus canadiens mais dois je déclarer les comptes canadiens lors de ma déclaration française ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement Matthieu

Page 16 sur 25 ... 6 14 15 16 17 18 ...