1. #581
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    C'est pas de chance, je vais arriver au Canada le 20 Avril. Je risque de devoir faire une déclaration pour 2 jours de travail et/ou un logement à peine loué.

  2. #582
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    J'ai pas tout suivi... Imaginons que l'on parte 8 mois en PVT à Montréal et qu'on y travaille d'avril à octobre, il faut déclarer quelque chose en particulier ?

    J'ai un peu de mal car je n'ai jamais assez travailler en France pour devoir payer des impôts alors parler des impôts à l'étranger c'est très complexe pour ma part...donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller en m'expliquant de quoi il s'agit et ce qu'il faut faire ça serait sympas !

  3. #583
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Bonjour à tous,

    Je m'y mets aussi après avoir lu les 30pages de discussion (oui c'est bien long mais ça vaut le coup et juste être sur que j'ai bien tout compris sur certaines choses) (surement des questions bêtes pour changer)

    1) donc en tant que salarié il faut que je demande le document T4 et le document revenu 1 ? (je suis au Québec)
    2) J'ai travaillé une période en travailleur autonome, faut il que je demande des documents particuliers à mon employeur?
    3) sachant que j'ai travaillé de mai 2012 jusqu'au 18 janvier 2013, je suppose qu'il faut tenir compte juste des revenus jusqu'au 31 décembre 2012 ( et la même chose pour le calcul du nombre de jours résidés)?
    4) si j'ai bien compris les documents pour la déclaration ne sont disponibles que à partir de février 2013 (sachant que je dois rentrer le 7 février), il faut donc que j'envoie depuis la France et laisser mon compte bancaire canadien ouvert le temps de recevoir l'argent (si argent il y a)?

    C'est tout pour le moment sinon merci Denis pour le tutorial et tous les gens qui ont déjà répondu auparavant sur cette discussion.

  4. #584
    Avatar de lila123
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Tycia13
    J'ai pas tout suivi... Imaginons que l'on parte 8 mois en PVT à Montréal et qu'on y travaille d'avril à octobre, il faut déclarer quelque chose en particulier ?

    J'ai un peu de mal car je n'ai jamais assez travailler en France pour devoir payer des impôts alors parler des impôts à l'étranger c'est très complexe pour ma part...donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller en m'expliquant de quoi il s'agit et ce qu'il faut faire ça serait sympas !
    Bonjour,

    Si tu as travaillé d'avril à octobre 2012, ton employeur va te fournir ton T4 et ton Relevé 1 pour effectuer tes déclarations de revenus. Il doit te fournir ces documents avant fin février 2013.
    Le T4 permet d'effectuer ta déclaration d’impôt au niveau fédéral (revenu canada) et le relevé 1 fait référence au provincial (revenu québec).
    Il faut que tu saches que l’impôt ici au Québec est prélevé à la source c'est à dire que tu en payes à chaque salaire.
    Avant le 30 avril 2013, tu dois fournir tes déclarations de revenus. Bien souvent les pvtistes ont le droit à un remboursement, en réalité tout dépends et ton salaire et du cumul versé aux administrations fiscales au cours de l'année.
    En espérant avoir répondu à tes questions.

  5. #585
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Yohann26
    C'est pas de chance, je vais arriver au Canada le 20 Avril. Je risque de devoir faire une déclaration pour 2 jours de travail et/ou un logement à peine loué.
    Heu non, si tu arrive en 2013, tu feras ta première déclaration en 2014... Les déclaration portent sur une année (de janvier à décembre)


  6. #586
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de rezzai
    Bonjour à tous,

    Je m'y mets aussi après avoir lu les 30pages de discussion (oui c'est bien long mais ça vaut le coup et juste être sur que j'ai bien tout compris sur certaines choses) (surement des questions bêtes pour changer)

    1) donc en tant que salarié il faut que je demande le document T4 et le document revenu 1 ? (je suis au Québec)
    2) J'ai travaillé une période en travailleur autonome, faut il que je demande des documents particuliers à mon employeur?
    3) sachant que j'ai travaillé de mai 2012 jusqu'au 18 janvier 2013, je suppose qu'il faut tenir compte juste des revenus jusqu'au 31 décembre 2012 ( et la même chose pour le calcul du nombre de jours résidés)?
    4) si j'ai bien compris les documents pour la déclaration ne sont disponibles que à partir de février 2013 (sachant que je dois rentrer le 7 février), il faut donc que j'envoie depuis la France et laisser mon compte bancaire canadien ouvert le temps de recevoir l'argent (si argent il y a)?

    C'est tout pour le moment sinon merci Denis pour le tutorial et tous les gens qui ont déjà répondu auparavant sur cette discussion.
    1- si tu leur laisse une adresse valide ils devraient automatiquement te l'envoyer
    2- non, c'est à toi de remplir les formulaires appropriés (et déduire tout ce que tu peux...)
    3- oui, pour 2013, il faudra attendre 2014
    4- c'est une solution oui


  7. #587
    Avatar de lila123
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de rezzai
    Bonjour à tous,

    Je m'y mets aussi après avoir lu les 30pages de discussion (oui c'est bien long mais ça vaut le coup et juste être sur que j'ai bien tout compris sur certaines choses) (surement des questions bêtes pour changer)

    1) donc en tant que salarié il faut que je demande le document T4 et le document revenu 1 ? (je suis au Québec)
    2) J'ai travaillé une période en travailleur autonome, faut il que je demande des documents particuliers à mon employeur?
    3) sachant que j'ai travaillé de mai 2012 jusqu'au 18 janvier 2013, je suppose qu'il faut tenir compte juste des revenus jusqu'au 31 décembre 2012 ( et la même chose pour le calcul du nombre de jours résidés)?
    4) si j'ai bien compris les documents pour la déclaration ne sont disponibles que à partir de février 2013 (sachant que je dois rentrer le 7 février), il faut donc que j'envoie depuis la France et laisser mon compte bancaire canadien ouvert le temps de recevoir l'argent (si argent il y a)?

    C'est tout pour le moment sinon merci Denis pour le tutorial et tous les gens qui ont déjà répondu auparavant sur cette discussion.

    1 - Ton employeur à obligation de te remettre ces documents avant fin février.
    2 - Exemple Revenu Québec :
    Il faut que tu fournis le Tp-80 (guide référent In-155). Les documents 2012 sont disponible sur le site. On s'entends bien il faut que tu te bases sur tes honoraires. Tu dois également produire Annexe L, la grille de calcul 455 et l'annexe R.
    De plus, si tu es salarié tu dois déclarer tes revenus sur la déclaration de revenus Quebec à la ligne 101 et reporter tes revenus d'entreprise à la ligne 164.
    3- Tu déclares de mai 2012 à décembre 2012 en 2013 et du 1/01/2013 au 18/01/2013 en 2014.
    4- les documents sont déjà disponible sur les sites revenu quebec et revenu canada. Si tu rentres le 7/02 tu peux fermer ton compte, si tu as le droit à un remboursement tes chèques te seront envoyés à la maison en France. Il faut juste que tu inscris l'adresse de France sur tes déclarations. Tu pourras déposer tes chèques à ta banque moyennant des frais.
    En espérant avoir répondu à tes questions.


  8. #588
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je suis arrive sur Vancouver en Avril dernier, j'ai bosse 2 mois et ensuite 2 mois sur l'Ile de Vancouver et enfin en decembre a Fernie. Bref depuis 10 mois je suis toujours en vadrouille et je suis incapable de rassembler toutes mes fiches de salaire... Alors comment ca se passe? peux t on obtenir un recapitulatif de la part des impots? je crois que mon adresse fiscale est celle d'une auberge sur Vancouver!!! Et enfin pensez vous que cela en vaut la peine sachant que je rentre en France en avril prochain.

    Question qui n'a rien a voir avec le sujet, Mon visa s'arrete le 3 avril prochain, puis je rester quelques jours de plus, genre maxi une semaine, est ce un probleme?

    Merci pour vos reponses

  9. #589
    Avatar de lila123
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de franckyman
    Bonjour,

    Je suis arrive sur Vancouver en Avril dernier, j'ai bosse 2 mois et ensuite 2 mois sur l'Ile de Vancouver et enfin en decembre a Fernie. Bref depuis 10 mois je suis toujours en vadrouille et je suis incapable de rassembler toutes mes fiches de salaire... Alors comment ca se passe? peux t on obtenir un recapitulatif de la part des impots? je crois que mon adresse fiscale est celle d'une auberge sur Vancouver!!! Et enfin pensez vous que cela en vaut la peine sachant que je rentre en France en avril prochain.

    Question qui n'a rien a voir avec le sujet, Mon visa s'arrete le 3 avril prochain, puis je rester quelques jours de plus, genre maxi une semaine, est ce un probleme?

    Merci pour vos reponses

    Bonjour,

    Tu dois joindre tes anciens employeurs pour qu'ils puissent te délivrer tes T4 afin de produire ta déclaration d’impôt 2012 si tu n'as pas communiquer d'adresse de correspondance.
    Comme préciser sur le forum, l'employeur a obligation de délivrer le document avant la fin février. Si tu as eu 3 emplois en Colombie-Britannique tu dois avoir en ta possession trois T4. Voici le lien pour faire ta déclaration https://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/5...5110-r-12f.pdf.
    Oui tu es dans l'obligation de produire ta déclaration. De plus, tu as de force chance d'avoir droit à un remboursement... Si tu rentres en France précise ton adresse en France sur la déclaration. Si tu as le droit à un remboursement, le chèque sera envoyé à la maison en France unis d'un avis d'imposition...
    En espérant avoir répondu à tes questions

    Pour ta dernière question, tu peux rester une semaine de plus par contre il ne faut pas dépasser trois mois sans avoir régulariser sa situation il me semble...

  10. #590
    Avatar de Nano34
    Antoine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous.
    Apres avoir passez un an a Montréal, je rentre en france dans 4 jours.
    J'ai travailler tout le temps de mon pvt, et j'ai entendu dire que j'avais droit a un retour d’impôt Comment ca se passe pour pouvoir récupéré tout sa? Jai toute mes fiches de paie etc. Mais aucune idée de la démarche a suivre.
    Je vous remercie par avance

  11. #591
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Antoine

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui t'apportera beaucoup de réponses, surtout si tu prends le temps de lire les premières pages

  12. #592
    Avatar de lila123
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Nano34
    Bonjour a tous.
    Apres avoir passez un an a Montréal, je rentre en france dans 4 jours.
    J'ai travailler tout le temps de mon pvt, et j'ai entendu dire que j'avais droit a un retour d’impôt Comment ca se passe pour pouvoir récupéré tout sa? Jai toute mes fiches de paie etc. Mais aucune idée de la démarche a suivre.
    Je vous remercie par avance

    Il te faut ton relevé 1 et ton T4 (document remis par l'employeur).
    Inscris sur tes déclarations l'adresse de la maison en France. Si tu as le droit à un remboursement, le ou les chèques seront envoyés à cette adresse.
    Tu trouveras les trousses d’impôts 2012 disponible sur le site Revenu Canada et Revenu Québec....

  13. #593
    Avatar de peio
    Pierre 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde!

    Ah la période stressante des relevés d'impôts! Je suis aussi passé par là, et malgré que ça puisse paraitre compliqué, on s'y fait vite, et ça se rempli très bien, surtout avec les excellent tuto mis a dispositions. Puis pour ma part, j'avais reçu un gros crédit d'impôts donc que du bonheur...
    Par contre, confirmez moi, ou rassurez moi: Je viens de recevoir en France les nouvelles déclarations pour l'an passé (du provincial et fédéral), mais j'imagine bien que c'est un envoi automatique auquel je ne dois répondre vu que j'ai pas mis un pied au Canada l'an passé, ni touché un cent... C'est exact..? Merci en tout cas et bon courage à tout le monde

  14. #594
    Avatar de lila123
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de peio
    Bonjour tout le monde!

    Ah la période stressante des relevés d'impôts! Je suis aussi passé par là, et malgré que ça puisse paraitre compliqué, on s'y fait vite, et ça se rempli très bien, surtout avec les excellent tuto mis a dispositions. Puis pour ma part, j'avais reçu un gros crédit d'impôts donc que du bonheur...
    Par contre, confirmez moi, ou rassurez moi: Je viens de recevoir en France les nouvelles déclarations pour l'an passé (du provincial et fédéral), mais j'imagine bien que c'est un envoi automatique auquel je ne dois répondre vu que j'ai pas mis un pied au Canada l'an passé, ni touché un cent... C'est exact..? Merci en tout cas et bon courage à tout le monde
    Tu es rentré et sortie à quelle date au Canada?
    Quelle année as-tu déclaré?

    Cordialement

  15. #595
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Un gros crédit d'impôt ? Une estimation peut être ? Je ne veux pas me faire de fausses joies, mais ca m'intéresse de voir combien les gens ont pu percevoir, en fonction de leurs situations...

    Merci d'avance

    Message de peio
    Bonjour tout le monde!

    Ah la période stressante des relevés d'impôts! Je suis aussi passé par là, et malgré que ça puisse paraitre compliqué, on s'y fait vite, et ça se rempli très bien, surtout avec les excellent tuto mis a dispositions. Puis pour ma part, j'avais reçu un gros crédit d'impôts donc que du bonheur...
    Par contre, confirmez moi, ou rassurez moi: Je viens de recevoir en France les nouvelles déclarations pour l'an passé (du provincial et fédéral), mais j'imagine bien que c'est un envoi automatique auquel je ne dois répondre vu que j'ai pas mis un pied au Canada l'an passé, ni touché un cent... C'est exact..? Merci en tout cas et bon courage à tout le monde

  16. #596
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Hello !

    j'ai une petite question concernant les impôts, je suis partie du canada en avril 2012. J'ai déclaré mes impôts pour l'année 2011. Pendant le cours temps ou j'étais au Canada en 2012, je n'ai pas du tout bossé. Dois quand même remplir des décalations d'impôts ?

    Dsl pour la question si elle parait un peu bête.....

    Merci d'avance.....

  17. #597
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le tutoriel semble bien utile. On s'arrache les cheveux avec tous les formulaires pour la déclaration. Je suis dans la situation suivante: je vis au Québec, et travaille au Québec en qualité de travailleur autonome (tutorat: cours de soutien scolaire privés), et en Ontario (pour mon plus important job). J'ai donc 3 déclarations à faire. Un coup à se flinguer ! Ma question est dans quelle case dois-je déclarer mes revenus pour les cours de soutien, et s'il y a en plus une annexe à remplir pour cette activité (si oui, laquelle? et comment la remplir?). Quand on téléphone aux impôts, ils se débarassent des questions en répondant qu'ils ne savent pas trop ou qu'on doit se débrouiller. Super !

    Merci de me répondre par MP, afin de retrouver plus facilement les réponses à mon message.

    Cordialement,

    M-L

  18. #598
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de mlm
    J'ai donc 3 déclarations à faire. Un coup à se flinguer !
    Non, juste 2 : fédéral et Québec. Et de toutes façons même si tes revenus proviennent de l'Ontario c'est la province de résidence qui compte (à moins que tu aie une base fixe en Ontario mais je ne pense pas).

    Message de mlm
    Ma question est dans quelle case dois-je déclarer mes revenus pour les cours de soutien, et s'il y a en plus une annexe à remplir pour cette activité (si oui, laquelle? et comment la remplir?)
    case 162/135 et formulaire T2125 por le fédéral
    case 164, annexe L et formulaire TP80 au Québec

    Message de mlm
    Merci de me répondre par MP, afin de retrouver plus facilement les réponses à mon message
    Non, désolé, je ne réponds pas par MP, car l'info peut servir à d'autres...

  19. #599
    Avatar de peio
    Pierre 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Salut Lila,

    J'étais au Canada du 9 février au 9 décembre 2011, et j'ai déclaré les revenus gagnés en ce moment là , début 2012, normal quoi.

  20. #600
    Avatar de peio
    Pierre 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Ophélia, je peux te dire que j'ai touché plus de 2000 dollars en tout cas. Après, chaque cas doit être unique, me semble bien que j'étais à 12 000 dollars imposable environ. Mais ne te fixe vraiment pas à ce que je te raconte, il ne faut pas se faire de faux espoirs non plus! Cela dit, j'avais fait des stimations par des logiciels de calculs gratuits, et ça s'est avéré exact.


Page 30 sur 69 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...