- 19/01/13, 13:02 #581C'est pas de chance, je vais arriver au Canada le 20 Avril. Je risque de devoir faire une déclaration pour 2 jours de travail et/ou un logement à peine loué.
- 19/01/13, 13:30 #582J'ai pas tout suivi... Imaginons que l'on parte 8 mois en PVT à Montréal et qu'on y travaille d'avril à octobre, il faut déclarer quelque chose en particulier ?
J'ai un peu de mal car je n'ai jamais assez travailler en France pour devoir payer des impôts alors parler des impôts à l'étranger c'est très complexe pour ma part...donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller en m'expliquant de quoi il s'agit et ce qu'il faut faire ça serait sympas !
- 21/01/13, 21:21 #583Bonjour à tous,
Je m'y mets aussi après avoir lu les 30pages de discussion (oui c'est bien long mais ça vaut le coup et juste être sur que j'ai bien tout compris sur certaines choses) (surement des questions bêtes pour changer)
1) donc en tant que salarié il faut que je demande le document T4 et le document revenu 1 ? (je suis au Québec)
2) J'ai travaillé une période en travailleur autonome, faut il que je demande des documents particuliers à mon employeur?
3) sachant que j'ai travaillé de mai 2012 jusqu'au 18 janvier 2013, je suppose qu'il faut tenir compte juste des revenus jusqu'au 31 décembre 2012 ( et la même chose pour le calcul du nombre de jours résidés)?
4) si j'ai bien compris les documents pour la déclaration ne sont disponibles que à partir de février 2013 (sachant que je dois rentrer le 7 février), il faut donc que j'envoie depuis la France et laisser mon compte bancaire canadien ouvert le temps de recevoir l'argent (si argent il y a)?
C'est tout pour le moment sinon merci Denis pour le tutorial et tous les gens qui ont déjà répondu auparavant sur cette discussion.
- 23/01/13, 22:18 #584Bonjour,
Si tu as travaillé d'avril à octobre 2012, ton employeur va te fournir ton T4 et ton Relevé 1 pour effectuer tes déclarations de revenus. Il doit te fournir ces documents avant fin février 2013.
Le T4 permet d'effectuer ta déclaration d’impôt au niveau fédéral (revenu canada) et le relevé 1 fait référence au provincial (revenu québec).
Il faut que tu saches que l’impôt ici au Québec est prélevé à la source c'est à dire que tu en payes à chaque salaire.
Avant le 30 avril 2013, tu dois fournir tes déclarations de revenus. Bien souvent les pvtistes ont le droit à un remboursement, en réalité tout dépends et ton salaire et du cumul versé aux administrations fiscales au cours de l'année.
En espérant avoir répondu à tes questions.
- 23/01/13, 22:21 #585
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- 23/01/13, 22:23 #586
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- 23/01/13, 23:03 #587
1 - Ton employeur à obligation de te remettre ces documents avant fin février.
2 - Exemple Revenu Québec :
Il faut que tu fournis le Tp-80 (guide référent In-155). Les documents 2012 sont disponible sur le site. On s'entends bien il faut que tu te bases sur tes honoraires. Tu dois également produire Annexe L, la grille de calcul 455 et l'annexe R.
De plus, si tu es salarié tu dois déclarer tes revenus sur la déclaration de revenus Quebec à la ligne 101 et reporter tes revenus d'entreprise à la ligne 164.
3- Tu déclares de mai 2012 à décembre 2012 en 2013 et du 1/01/2013 au 18/01/2013 en 2014.
4- les documents sont déjà disponible sur les sites revenu quebec et revenu canada. Si tu rentres le 7/02 tu peux fermer ton compte, si tu as le droit à un remboursement tes chèques te seront envoyés à la maison en France. Il faut juste que tu inscris l'adresse de France sur tes déclarations. Tu pourras déposer tes chèques à ta banque moyennant des frais.
En espérant avoir répondu à tes questions.
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- 25/01/13, 06:20 #588Bonjour,
Je suis arrive sur Vancouver en Avril dernier, j'ai bosse 2 mois et ensuite 2 mois sur l'Ile de Vancouver et enfin en decembre a Fernie. Bref depuis 10 mois je suis toujours en vadrouille et je suis incapable de rassembler toutes mes fiches de salaire... Alors comment ca se passe? peux t on obtenir un recapitulatif de la part des impots? je crois que mon adresse fiscale est celle d'une auberge sur Vancouver!!! Et enfin pensez vous que cela en vaut la peine sachant que je rentre en France en avril prochain.
Question qui n'a rien a voir avec le sujet, Mon visa s'arrete le 3 avril prochain, puis je rester quelques jours de plus, genre maxi une semaine, est ce un probleme?
Merci pour vos reponses
- 25/01/13, 13:52 #589
Bonjour,
Tu dois joindre tes anciens employeurs pour qu'ils puissent te délivrer tes T4 afin de produire ta déclaration d’impôt 2012 si tu n'as pas communiquer d'adresse de correspondance.
Comme préciser sur le forum, l'employeur a obligation de délivrer le document avant la fin février. Si tu as eu 3 emplois en Colombie-Britannique tu dois avoir en ta possession trois T4. Voici le lien pour faire ta déclaration https://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/5...5110-r-12f.pdf.
Oui tu es dans l'obligation de produire ta déclaration. De plus, tu as de force chance d'avoir droit à un remboursement... Si tu rentres en France précise ton adresse en France sur la déclaration. Si tu as le droit à un remboursement, le chèque sera envoyé à la maison en France unis d'un avis d'imposition...
En espérant avoir répondu à tes questions
Pour ta dernière question, tu peux rester une semaine de plus par contre il ne faut pas dépasser trois mois sans avoir régulariser sa situation il me semble...
- 04/02/13, 01:02 #590Bonjour a tous.
Apres avoir passez un an a Montréal, je rentre en france dans 4 jours.
J'ai travailler tout le temps de mon pvt, et j'ai entendu dire que j'avais droit a un retour d’impôt Comment ca se passe pour pouvoir récupéré tout sa? Jai toute mes fiches de paie etc. Mais aucune idée de la démarche a suivre.
Je vous remercie par avance
- 04/02/13, 01:10 #591Hello Antoine
J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui t'apportera beaucoup de réponses, surtout si tu prends le temps de lire les premières pages
- 04/02/13, 01:31 #592
Il te faut ton relevé 1 et ton T4 (document remis par l'employeur).
Inscris sur tes déclarations l'adresse de la maison en France. Si tu as le droit à un remboursement, le ou les chèques seront envoyés à cette adresse.
Tu trouveras les trousses d’impôts 2012 disponible sur le site Revenu Canada et Revenu Québec....
- 04/02/13, 11:22 #593Bonjour tout le monde!
Ah la période stressante des relevés d'impôts! Je suis aussi passé par là, et malgré que ça puisse paraitre compliqué, on s'y fait vite, et ça se rempli très bien, surtout avec les excellent tuto mis a dispositions. Puis pour ma part, j'avais reçu un gros crédit d'impôts donc que du bonheur...
Par contre, confirmez moi, ou rassurez moi: Je viens de recevoir en France les nouvelles déclarations pour l'an passé (du provincial et fédéral), mais j'imagine bien que c'est un envoi automatique auquel je ne dois répondre vu que j'ai pas mis un pied au Canada l'an passé, ni touché un cent... C'est exact..? Merci en tout cas et bon courage à tout le monde
- 04/02/13, 18:06 #594
- 04/02/13, 21:51 #595
- 04/02/13, 23:22 #596Hello !
j'ai une petite question concernant les impôts, je suis partie du canada en avril 2012. J'ai déclaré mes impôts pour l'année 2011. Pendant le cours temps ou j'étais au Canada en 2012, je n'ai pas du tout bossé. Dois quand même remplir des décalations d'impôts ?
Dsl pour la question si elle parait un peu bête.....
Merci d'avance.....
- 05/02/13, 00:21 #597Bonjour,
Le tutoriel semble bien utile. On s'arrache les cheveux avec tous les formulaires pour la déclaration. Je suis dans la situation suivante: je vis au Québec, et travaille au Québec en qualité de travailleur autonome (tutorat: cours de soutien scolaire privés), et en Ontario (pour mon plus important job). J'ai donc 3 déclarations à faire. Un coup à se flinguer ! Ma question est dans quelle case dois-je déclarer mes revenus pour les cours de soutien, et s'il y a en plus une annexe à remplir pour cette activité (si oui, laquelle? et comment la remplir?). Quand on téléphone aux impôts, ils se débarassent des questions en répondant qu'ils ne savent pas trop ou qu'on doit se débrouiller. Super !
Merci de me répondre par MP, afin de retrouver plus facilement les réponses à mon message.
Cordialement,
M-L
- 05/02/13, 00:39 #598Non, juste 2 : fédéral et Québec. Et de toutes façons même si tes revenus proviennent de l'Ontario c'est la province de résidence qui compte (à moins que tu aie une base fixe en Ontario mais je ne pense pas).
case 162/135 et formulaire T2125 por le fédéral
case 164, annexe L et formulaire TP80 au Québec
Non, désolé, je ne réponds pas par MP, car l'info peut servir à d'autres...
- 05/02/13, 01:33 #599Salut Lila,
J'étais au Canada du 9 février au 9 décembre 2011, et j'ai déclaré les revenus gagnés en ce moment là , début 2012, normal quoi.
- 05/02/13, 01:36 #600Ophélia, je peux te dire que j'ai touché plus de 2000 dollars en tout cas. Après, chaque cas doit être unique, me semble bien que j'étais à 12 000 dollars imposable environ. Mais ne te fixe vraiment pas à ce que je te raconte, il ne faut pas se faire de faux espoirs non plus! Cela dit, j'avais fait des stimations par des logiciels de calculs gratuits, et ça s'est avéré exact.
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