1. #621
    Avatar de flora27
    flora 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    sur la déclaration T1 de revenus et de prestation pour les non résidents et les résidents réputés du Canada il est indiqué que si nous sommes résident réputé (ce qui est mon cas car je suis arrivée au Canada mi juin je serai donc restée plus de 183 jours au Canada) nous devons déclarer nos revenus de toute provenance, c'est à dire du Canada et de l'étranger. J'ai travaillé en France entre janvier et juin 2012, je dois donc déclarer les revenus que j'ai touché.
    Ce que je ne comprends pas c'est dans quelle case je dois l'indiquer. Et également comment cela se passe pour l'addition des revenus étant donné que l'un des sommes sera en dollar et l'autre en euro.
    Merci.

  2. #622
    Avatar de albanp
    Alban 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerai savoir si on récupère un maximum de taxes de la part du gouvernement Canadien.
    En effet, j'ai gagné 14500 dollars l'année dernière et d’après les simulations, je devrais récupérer l'intégralité des impôts prélevés (soit 3500 environ). Mais le comptable que je suis allé voir pour remplir la déclaration vient de m'envoye run mail me disant que je devrais récupérer seulement 800 dollars. Est-ce normal selon vous ?
    J'ai trouvé le contact de Pierre GOYETTE sur les forums pvtistes. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à lui ?

    Merci d'avance pour vos réponse,
    Alban

  3. #623
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Question : ligne 201 peut-on inscrire 6% du revenu d'emploi (RL1-case A) ?

  4. #624
    Avatar de Kiwilekiwi
    M 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Petite question : pour prouver que je suis sur le territoire canadien depuis plus de 183 jours (et donc résident), est ce que l'activation de mon PVT en Mai 2012 + mon assurance Globe Partner activé également en Mai 2012, suffiront ? (j'ai fait de l'helpx 4 mois, j'ai travaillé mi septembre, et j'ai une colocation depuis seulement mi-septembre, sans baux) ... je ne vois pas comment prouver autrement que je suis résident.
    Merci d'éclairer ma lanterne si je puis dire ! plouf !

  5. #625
    Avatar de gilbana
    gilbana 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ca y est notre aventure au canada se termine dans quelques semaines, et maintenant arrivée le temps de faire nos impôts.Pour ma part, je trouve ça un peu casse tête malgré vos commentaires!

    Pour résumer notre parcours, nous sommes un couple de pvtistes arrivés l'année dernière, nous avons travaillé 6 mois à montréal et environ 2 mois en colombie britannique (uniquement mon mari en CB).
    Faut-il faire une déclaration commune pour les deux provinces, ou la séparer pour la CB? quels sont les formulaires à remplir? fédérale et provenciale sont nécessaires?
    Aussi, comment cela se passe dans la situation suivante: salaire reçu net sans charge salariale, CAD pas de bulletin de paie, une facture était émise et je recevais mon salaire. faut il remplir une déclaration aussi? Est elle différente des formulaires habituels pour les pvtistes?

    Merci de votre aide!

  6. #626
    Avatar de Amelies
    Amelie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne parviens pas à trouver de réponse claire à mon interrogation, si certaines personnes savent comment procéder, ou bien ont été dans mon cas, je suis toute ouïe.

    Voilà je rentre en France définitivement, tout du moins je quitte le Québec en Mai 2013. Comment dès lors que l'on quitte le territoire récupérer les taxes prélevées sur les salaires, puisque j'aurai donc travaillé durant plusieurs mois début 2013 à Montréal.

    Merci d'avance de vos conseils et astuces!!
    Amelies

  7. #627
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, merci pour ce tutoriel qui va grandement m'aider,
    gros doute par contre... j ai sejourné plus de 183 jours au Canada, et suis partie depuis octobre 2012 je pensais donc que j etais considere comme résident réputé, mais en lisant ceci : "

    Remarque
    Si vous êtes considéré comme un résident d'un pays avec lequel le Canada a conclu une convention fiscale, vous pourriez être considéré comme unnon-résident réputé du Canada aux fins de l'impôt."

    Et surtout la remarque ci dessous, en gros, si je comprends bien tout, je suis donc NON RESIDENT REPUTE etant donné que la france a signé une convention fiscale et que je réside en France....

    non?

  8. #628
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Es-tu une résidente du Canada aux fins de l'impôt ?

  9. #629
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    ^^ es-tu considéré en France comme un résident aux fins de l'impôt pendant que tu était au Canada ?

  10. #630
    Avatar de Amelies
    Amelie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Oui je suis considérée comme résidente pour l'impôt en 2012 puisque je résidais à Montréal. Pour début 2013 aussi, mais jsutement comment ça se passe quand on part?

    Merci

  11. #631
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    En début 2014, il faudra remplir une déclaration d'impôt standard pour l'année 2013 et l'envoyer au service international du fisc canadien. Sur cette declaration, tu indiqueras que tu as quitté le Canada en Mai 2013 et les calculs d'impôt vont en prendre compte, tu n'auras à déclarer que les revenus gagnés pendant que tu étais au Canada .

  12. #632
    Avatar de Amelies
    Amelie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    OK merci, mais cela engendre le fait que je doive garder mon compte bancaire ouvert ici par exemple? Ou bien tout pourra se faire s'il y a paiement ou remboursement par Internet et via mon compte bancaire français?

    Merci encore

  13. #633
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    ça peut se faire par chèque en dollars canadiens à ton adresse française


  14. #634
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    heu... je sais pas trop, je sais juste que pour 2012,j'ai vécu 9 mois au canada, et j'ai travaillé 6 mois... A mon retour j'ai relance le chomage et l'ai touché en novembre et décembre... Donc ce que je comptais faire c'est déclarer ce que je devais décalrer au canada, et ce que je devais aussi en France..

    C'est un peu un casse tête chinois ces impôts....

    En fait je pense que du coup je dois choisir la trousse NON résident réputé (répute car j ai passe +183jours la bas..), et puis voila, car au 31 décembre 2012 je n'étais pas au Canada...

    Quelqu'un pense que je me trompes?

    Merci de me dire au cas ou, je suis en train de remplir cette trousse, et je leur mettrais un courrier... Mais j espere qu'en étant non résident je vais pas leur devoir des sous, parceque j ai vraiment gagné le smic de chez smic durant 6 mois...

  15. #635
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    en fait jai encore deux questions...
    Il faut remplir la case 104 comme autre revenu perçu en france (en tant que résident réputé) mais ils disent, revenus d'emploi.... sauf que moi c'est pas des revenus d'emploi, mais des assédics..... Je fais quoi? je l'inscrit ou pas du coup?
    Deuxième grosse question, si l'on a des sous en épargne sur un compte français faut il aussi le préciser comme autre revenu?
    (bon si jamais personne ne sait me répondre, j'enverrai un courrier en précisant tout bien comme il faut de tout manière, mais je demande au cas ou, on sait jamais)

  16. #636
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Et encore une ! ^^

    cette fois ci j avoue que je ne comprends pas du tout... soit disant je devrais leur payer, en solde du, apres mes premiers calculs, a peu pres 1 000 dollars.... ce qui me semble complétement incohérent par rapport à tous les autres pvtistes qui ont eu des petits boulots comme moi.
    Je sais que chaque cas est à part, mais là quand même... Est ce parceque je suis en résident réputé ?
    Parceque franchement j ai pas gagne plus de 6 000 dollars en 2012... je trouve que ce serait un peu demesuré si je dois cette somme....

    Soit j'ai rien compris, et mal fait mes calculs...
    Soit ya un problème quelques part....

    Merci de m'aider, svp je galère !

  17. #637
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Bon je me réponds, pour si jamais ça peut servir, en fait je me suis trompée ! (je me disais c'était un peu bizarre quand même) mais bon, au final on ne me doit que 22 dollars.... c'est peut etre normal? je sais pas trop! on verra, je me demande juste maintenant ce qui se passe si on se trompe dans les calculs, si au final on nous recorrige si l erreur est enorme, ou pas... Enfin bon, je verrai bien

  18. #638
    Avatar de flora27
    flora 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Tu dis que dois mettre à la case 104 les revenus que tu as perçu en France en 2012, mais je suppose que tu dois les mettre en $ dans ce cas comment cela se passe t_il pour la conversion?

  19. #639
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    dans la fédérale j'ai rien mis.. car comme c est des revenus assédics.. puis dans le doute... mais dans la provincial, celle de revenu québec j ai convertie en dollar canadien via le lien du tuto !

  20. #640
    Avatar de Laelia
    Laélia 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut les amis !

    Je pense que les gens doivent poser ces questions chaque année et je m'en excuse, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis en PVT depuis septembre 2013 et je travaille actuellement dans un restaurant. Mes patrons m'ont donné mon formulaire T4 et j'aimerais savoir comment l'utiliser pour récupérer de l'argent si cela est possible. Mes collègues me conseillent de faire appel à un comptable mais j'aimerais m'en sortir seule (du moins, grâce à vous).

    D'autre part, je compte rentrer en France en septembre 2013 et j'aimerais savoir si je pourrai récupérer mes taxes une fois partie. Si oui, que dois-je faire ?

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider le plus précisémment possible car je me sens empotée.

    Un grand merci par avance.

Page 32 sur 69 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...