1. #781
    Avatar de Phenixx26
    Patrice 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour ou Bon matin,

    Je travaille actuellement en Ontario et je me suis renseigné sur les impôts et en particuliers quand tu es non imposable ou que tu peux récupérer tes taxes. Apres avoir parcouru le site du gouvernement et le votre je n'ai malheureusement pas trouvé réponse J'imagine que j'ai mal chercher et louper un ou plusieurs lien mais j'aimerais si possible connaitre cette ligne à ne pas dépasser afin de recevoir un petit cadeau de noël décalé... Merci de votre aide par avance et joyeuses fêtes de fin d'années

  2. #782
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Phenixx26
    Bonjour ou Bon matin,

    Je travaille actuellement en Ontario et je me suis renseigné sur les impôts et en particuliers quand tu es non imposable ou que tu peux récupérer tes taxes. Apres avoir parcouru le site du gouvernement et le votre je n'ai malheureusement pas trouvé réponse J'imagine que j'ai mal chercher et louper un ou plusieurs lien mais j'aimerais si possible connaitre cette ligne à ne pas dépasser afin de recevoir un petit cadeau de noël décalé... Merci de votre aide par avance et joyeuses fêtes de fin d'années
    salut
    as tu lu le tutoriel de la première page de cette discussion ?
    https://pvtistes.net/forum/les-impot...-tutorial.html
    pour quelle partie as-tu des questions en particulier ?
    en fait, personne n'est non imposable : tout le monde paie un peu sur chaque paie. Ensuite, lors de ta déclaration en début d'année, les impôts sont calculés : parfois trop ont été prélevés, parfois pas assez.
    bonne lecture du tuto

  3. #783
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Salut,


    J ai cru comprendre qu il fallait garder ses justificatifs de transport, mais je souhaiterais savoir a quelle hauteur le gouvernement participe aux depenses annuelles liees au transport, lors de la deduction d'impots.(5%; 10%,...)?

    Je vis a Toronto, et prend le Go train pour me rendre a mon travail .

    Merci

  4. #784
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de jolamalice
    Salut,


    J ai cru comprendre qu il fallait garder ses justificatifs de transport, mais je souhaiterais savoir a quelle hauteur le gouvernement participe aux depenses annuelles liees au transport, lors de la deduction d'impots.(5%; 10%,...)?

    Je vis a Toronto, et prend le Go train pour me rendre a mon travail .

    Merci
    Ton montant d'impot payable sera réduit de 15% des frais de transport en commun pour lesquels tu as les preuves de paiement. Puisqu'aucun impot n'est payable lorsque les revenus sont de moins de 11000$ sur l'année civile, le crédit pour transport en commun n'a aucun effet si les revenus sont inférieurs à ce seuil.

  5. #785
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts seul, je galère j'ai pas de T1 mais je me débrouille avec mes fiches de paie, je suis rentré en France en Mars, donc je suis considéré comme non-résident je rempli les formulaires en conséquence.
    J'ai donc deux mois et demi de travail au Canada et deux mois en France pour 2013, dans l'annexe A (Tout est ici Guide général d'impôt et de prestations pour les non-résidents et les résidents réputés du Canada - 2013) on est censé déclaré ses revenus "d'emploi" à l'étranger, ça veut dire mes salaires en France ? Car si je les déclare ça influ dans l'annexe 1 (les impôts fédéraux) et au lieu d'avoir un "Impôt fédéral net" à 0 dollar ça me le fait à 900 et quelques dollars, je ne vois pas en quoi je dois payer des impôts au Canada sur ce que j'ai gagné en France, pour ceux qui en 2013 ont travaillé en France et au Canada et ont été moins de 6 mois au Canada vous faites comment ?

    Merci

  6. #786
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tu n'as pas a payer d'Impôt sur tes revenus français au Canada si tu es resté moins de 6 mois.
    Si tu fais une déclaration comme non-résident (encore une fois, on peut être considéré comme résident même pour une période de moins de 6 mois - ce sont les liens de résidence qui compte, quelqu'un qui arrive en RP, ou en permis de travail pour plusieurs années avec toutes ses affaires et sa famille, en octobre, sera considéré comme résident entre octobre et décembre, même si ça ne fait que 3 mois), tu ne déclares que les revenus canadiens mais par contre tu n'as pas le droit à un certain nombre de crédit, donc ton impôt fédéral net sera très probablement plus que 0$.

  7. #787
    Anonyme
    Message de denisd
    donc ton impôt fédéral net sera très probablement plus que 0$.
    Si je ne m'abuse si, car j'ai gagné que environ 4000$ soit la même somme qu'en 2012, et mon impôt fédéral net était à 0$ et j'avais fait une déclaration en tant que résident. Merci des renseignement car je croyais que en dessous de 6 mois de résidence on était considéré comme un résident, je vais re regarder ça de plus près, mais c'est assez laborieux...

  8. #788
    Avatar de salsa88
    marion 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci je suis dans le même cas que Virginie, toutes les infos seraient appréciées

  9. #789
    Avatar de Ladybird
    Anne

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je planche sur le sujet depuis quelques heures, et je n'ai toujours pas compris quel est mon statut! help s'il-vous-plait!!!
    J'hésite entre résident, non résident réputé et résident réputé car je suis pvtiste et en 2013 je suis restée au Québec 194 jours, j'y travaille et que en lien de résidence j'ai un compte bancaire canadien.

    Qu'entend-on par « liens de résidence »?

    Les liens de résidence importants comprennent presque toujours un domicile au Canada, ainsi qu'un époux ou conjoint de fait et des personnes à votre charge qui sont demeurés au Canada pendant que vous viviez à l'extérieur du Canada. D'autres liens qui pourraient contribuer à avoir des liens de résidence importants incluent un permis de conduire canadien, des cartes de crédit émises au Canada ou des comptes bancaires canadiens, une assurance-maladie dans une province ou un territoire du Canada, des biens à usage personnel, et des liens sociaux au Canada.


    Que faire?
    merci d'avance,

  10. #790
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Impossible de te donner une réponse définitive comme ça. Mais, as-tu un logement (un bail par exemple) au Canada, as-tu l'intention de rester après ton PVT, as-tu commencé des démarches d'immigration ?

  11. #791
    Avatar de jeremydes
    Jérémy 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je viens de commencer le T1 avec l'aide des formulaires 2013 et du tuto du site pvtiste mais celui ci date de 2008 La déclaration d’impôt en Ontario du coup les numeros de lignes ne correspondent plus aux nouveaux formulaires.
    Est ce que quelqu'un a commencé sa declaration pour l'Ontario ?
    Est ce que les centres francophones proposent une aide ?
    Ah oui il m'est impossible d'ouvrir un compte sur le site canada.gv pour les dépôts directs apparemment est ce que vous rencontrez le meme probleme ?
    Merci

  12. #792
    Avatar de ClGuiz
    Clément 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'ouvrir un nouveau thread car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

    J'ai travaillé au Québec du 01 janvier au 28 aout 2013, sans discontinuer. J'ai quitté le pays le 31 aout.
    Je possédais un permis de travail post-diplôme, valide jusqu'au 8 ou 9 novembre 2013.
    J'ai toujours un compte au canada.

    Alors que je suis en train de m'occuper de mes impôts (par l'intermédiaire du site ImpotFacile), je n'arrive pas à déterminer mon statut: suis-je un résident réputé? Suis-je un non-résident? Aucune des catégories ne semble correspondre à ma situation..

    Mon objectif est de demander un remboursement sur mon compte canadien et de fournir une adresse de confiance sur place. Ai-je le droit? Que me conseilleriez vous?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses!

    Clément

  13. #793
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de ClGuiz
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'ouvrir un nouveau thread car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

    J'ai travaillé au Québec du 01 janvier au 28 aout 2013, sans discontinuer. J'ai quitté le pays le 31 aout.
    Je possédais un permis de travail post-diplôme, valide jusqu'au 8 ou 9 novembre 2013.
    J'ai toujours un compte au canada.

    Alors que je suis en train de m'occuper de mes impôts (par l'intermédiaire du site ImpotFacile), je n'arrive pas à déterminer mon statut: suis-je un résident réputé? Suis-je un non-résident? Aucune des catégories ne semble correspondre à ma situation..

    Mon objectif est de demander un remboursement sur mon compte canadien et de fournir une adresse de confiance sur place. Ai-je le droit? Que me conseilleriez vous?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses!

    Clément
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les impots.
    Tu trouveras ta réponse dans le tutoriel en première page je pense.

  14. #794
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant le formulaire T4, quels montants doit-on reporter sur la déclaration ?
    Sur le T4, j'ai les lignes suintes remplies: 14,16,18,22,24/26.Je sais que d'office on reporte la ligne 14 sur la ligne 101 de la déclaration. Et pour les autres ?
    Doit-on fournir une copie du T4 ?

    Merci.

  15. #795
    Avatar de lila123
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de mlm
    Bonjour,

    Concernant le formulaire T4, quels montants doit-on reporter sur la déclaration ?
    Sur le T4, j'ai les lignes suintes remplies: 14,16,18,22,24/26.Je sais que d'office on reporte la ligne 14 sur la ligne 101 de la déclaration. Et pour les autres ?
    Doit-on fournir une copie du T4 ?

    Merci.
    Pour ta déclaration d'impôt fédéral tu dois également te procurer l'annexe 1 pour pouvoir reporter les autres montants... Voici le lien https://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/5...105-s1-13f.pdf.
    Exemple : case 16 : ligne 308....
    Non il n'est pas nécessaire de joindre une copie de ton T4.

  16. #796
    Avatar de lila123
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de jolamalice
    Salut,


    J ai cru comprendre qu il fallait garder ses justificatifs de transport, mais je souhaiterais savoir a quelle hauteur le gouvernement participe aux depenses annuelles liees au transport, lors de la deduction d'impots.(5%; 10%,...)?

    Je vis a Toronto, et prend le Go train pour me rendre a mon travail .

    Merci

    Il faut conserver en effet ces justificatifs de transport en cas de contrôle... Le crédit d'impôt pour le transport est un crédit d'impôt non remboursable. Il donne droit à une déduction à hauteur de 15% sur le montant des frais engagés. Attention des conditions s'appliquent, voici une vidéo pratique
    https://m.youtube.com/watch?v=ygNkFSJiR9U

  17. #797
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Cordialement.

  18. #798
    Avatar de impotpvt
    Jean-Philippe 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    D'ici la fin février, votre employeur vous remettra un formulaire T4 qui indique la rémunération versée ainsi que les déductions prélevées à la source. Ce formulaire est essentielle pour produire votre déclaration de revenu.

    Si vous voulez compléter votre déclaration de revenus, je vous recommande fortement soit d'acheter un logiciel, soit de faire appel à un comptable. SURTOUT, ne faites pas une déclaration «papier». C'est la meilleure façon de faire des erreurs.

    Je vous suggère de régler ces détails avant de repartir en Europe. Si c'est impossible, garder au moins un compte bancaire ouvert, ça facilitera l'encaissement car vous pouvez demander le dépôt direct (électronique).

  19. #799
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Bonjour !

    Ma question doit etre simple pour vous mais pas pour moi ! J'ai travaillé 1 mois en 2013 en france et 6 mois au Québec, dois-je remplir la declaration d'impots au Quebec ET en France ? (genre le un mois de travail en France sans mettre l'argent gagné au Quebec et vice-versa)

    Autre question, j'habite avec mon copain canadien et il veut me mettre sur sa déclaration d'impôts c'est possible ? (nous seront conjoint de fait officiellement en Juin prochain)

    Merci pour vos reponses !

  20. #800
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de viviredsonja
    Bonjour !

    Ma question doit etre simple pour vous mais pas pour moi ! J'ai travaillé 1 mois en 2013 en france et 6 mois au Québec, dois-je remplir la declaration d'impots au Quebec ET en France ? (genre le un mois de travail en France sans mettre l'argent gagné au Quebec et vice-versa)
    Je suis également dans cette situation, et j'avoue que je ne me suis même pas posé la question, pour moi c'est logique de faire la déclaration d’impôt en France et au Québec vu que tu as travaillé dans les deux pays. Et il ne faut bien sur pas déclarer en France ce que tu as gagné au Quéec et vice-versa

    Message de viviredsonja
    Autre question, j'habite avec mon copain canadien et il veut me mettre sur sa déclaration d'impôts c'est possible ? (nous seront conjoint de fait officiellement en Juin prochain)

    Merci pour vos reponses !
    Ça j'en ai aucune idée, peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider

Page 40 sur 69 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...