1. #561
    Avatar de L1ncoln
    nico 36 ans

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    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poster ce message, sachant qu'il est quand même assez en rapport avec le sujet !

    Le fait est que j'ai envoyé ma declaration d'impôt pour 2011 en août pour laquelle je pensais récupérer de l'argent et mes taxes, et qu'ils m'ont répondu hier, que je devais leur payer 780$....
    Alors je me demande sérieusement ce que j'ai fais de mal pour mériter ça , parce que pour 2010, j'avais gagné 7500$, et ils m'avaient rendu genre 500$, et pour 2012, j'ai gagné 6200$ et je leur devrais 800$???? hummmm.....c'est po clair.....

    Donc est-ce que quelqu'un a déjà eu la même situation, ou une explication? qu'est-ce que je peux faire pour remédier à cela? trouvez vous cela normal?
    Et qu'en est-il du "remboursement" des taxes? (j'avais lu que lilou avait reçu 1000$ pour avoir travailler pour 2500$.....et 1600 de loyer....)

    Merci beaucoup pour votre assistance....

    bisou

  2. #562
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

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    Existe t il des comptables en impôts spécialisé avec les travailleurs temporaires (PVT) qui peuvent nous remplir le dossier même après notre départ?

    Car forcement si je travaille début 2013, je rentre en mars, donc l'année après je vais avoir la déclaration à faire et je ne serais plus sur place.

  3. #563
    Avatar de loubna
    loubna

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    Bonjour Cyril,

    Anciennement Pvtiste, je suis actuellement résidente permanente et comptable. J'offre mes services Impôts 20$ Fédéral-Provincial | pvtistes.net

    Bonne aventure en tant que Pvtiste

  4. #564
    Avatar de b.calmejane
    Benjamin 34 ans

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    Suite à mon PVT effectué de Septembre 2011 à Juillet 2012 et ayant travailler en 2012 au Québec durant 6 mois je voulais savoir comment je pouvais récupérer mes impôts à partir de la France étant donné que je n'ai plus de compte bancaire au Québec (fermé). Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux pour effectuer ma déclaration à partir de la France ! Merci d'avance !

  5. #565
    Avatar de loubna
    loubna

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    Bonjour,

    Tu peux récupérer tes impôts en envoyant tes déclarations depuis la France. Lorsque tu établiras tes déclarations il te suffira de préciser ton adresse en France. Ton chèque te sera envoyé à la maison en France.
    Il faut attendre que les trousses générale d'impots 2012 sortent. Normalement elles sortent début février. Tu les trouveras sur les sites suivants : Revenu Québec - Accueil -
    L'Agence du revenu du Canada - Menu principal
    En effet, il faudra produire deux déclarations à partir de tes T4 ou de tes derniers bulletins de salaires.
    Cordialement.

  6. #566
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

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    Message de cyril34
    Existe t il des comptables en impôts spécialisé avec les travailleurs temporaires (PVT) qui peuvent nous remplir le dossier même après notre départ?

    Car forcement si je travaille début 2013, je rentre en mars, donc l'année après je vais avoir la déclaration à faire et je ne serais plus sur place.
    salut
    en général, pas besoin d'être spécialiés en PVT, tous les comptables agréés à faire les impôts d'un PVTiste
    je t'invite à consulter cette page :
    Wiki:Les impots - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    tu trouveras des contacts pour le faire faire une fois que tu seras parti, mais si tu rentres en mars, tu pourras encore le faire sur place.
    bonne suite de PVT !

  7. #567
    Avatar de gjean
    Graz

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    Bonjour,

    Je voulais savoir si vous pouvez me donner une idée sur la limite de nos revenus pour avoir un remboursement de la part de revenu canada et québec au lieu qu'ils nous demandent de payer? je vois que certains ont eu a payer et je ne comprends pas trop alors que j'ai surtout entendu parlé que lors des déclarations d'impot on avait des remboursement?!

    Merci

  8. #568
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

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    salut
    voici un lien qui pourra t'aider
    Wiki:Les Impôts au Canada - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    tout dépend de la province où tu es, et de divers avantages que l'entreprise t'offre (même si en PVT tu n'en as peut-être pas beaucoup)
    bonne lecture !

  9. #569
    Avatar de loubna
    loubna

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    Message de gjean
    Bonjour,

    Je voulais savoir si vous pouvez me donner une idée sur la limite de nos revenus pour avoir un remboursement de la part de revenu canada et québec au lieu qu'ils nous demandent de payer? je vois que certains ont eu a payer et je ne comprends pas trop alors que j'ai surtout entendu parlé que lors des déclarations d'impot on avait des remboursement?!

    Merci

    Voici un lien pratique qui te donne une idée.
    Calculatrice de remboursement (Canada et Québec)
    Cordialement

  10. #570
    Avatar de gjean
    Graz

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    Merci pour le lien que tu m'as donné mais je ne comprends pas ca indique ce que je dois payer ou ce que le gouvernement risque de me rembourser? car dans les deux cas ca fait beaucoup! je n'ai gagné tant que ca pendant l'année donc si je dois de l'argent je serais vraiment mal!

  11. #571
    Avatar de gjean
    Graz

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    et pour le REER je ne trouve rien sur mes fiches de paye qui parle de ca donc ca correspond a quoi?!
    tient et tant que jy suis, pour savoir quel est le salaire imposable a donner aux impot, on fait comment? c'est la salaire brut percu avant les deducations? ou le salaire net recu pendant l'année?

    merci d'avance

  12. #572
    Avatar de loubna
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    Message de gjean
    Merci pour le lien que tu m'as donné mais je ne comprends pas ca indique ce que je dois payer ou ce que le gouvernement risque de me rembourser? car dans les deux cas ca fait beaucoup! je n'ai gagné tant que ca pendant l'année donc si je dois de l'argent je serais vraiment mal!
    Si ton solde est positive alors tu as le droit à un remboursement. Par contre si le solde est de 0 soit tu ne dois rien soit tu dois de l'argent mais rien n'est sur. Tout dépend donc de ton cumul de l’impôt versé aux administrations fiscales par ton employeur... Je te rassure en grande majorité les administrations fiscales offrent un remboursement....

  13. #573
    Avatar de loubna
    loubna

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    Message de gjean
    et pour le REER je ne trouve rien sur mes fiches de paye qui parle de ca donc ca correspond a quoi?!
    tient et tant que jy suis, pour savoir quel est le salaire imposable a donner aux impot, on fait comment? c'est la salaire brut percu avant les deducations? ou le salaire net recu pendant l'année?

    merci d'avance

    Les reer ne concerne pas les pvistes. Il s'agit d'un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) qui est un instrument de placement à l'abri de l'impôt et qui constitue une méthode efficace pour épargner en vue de la retraite.


  14. #574
    Avatar de L1ncoln
    nico 36 ans

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    Salut salut,

    Alors finalement, j'ai fini par appeler les impôts pi à ma grande surprise: ils m'ont aidé!! oui oui!!

    donc en ce qui concerne le "remplissage" des dossiers, c'est pas si compliqué, ça prend un peu de temps mais c'est faisable!

    il faut donc télécharger:
    - T1 déclaration de revenus et de prestation
    - Annexe 1

    dans le T1, il faut remplir tous les champs qui sont ecrits sur vos T4 ! c'est pas trop dur!
    pour l'annexe 1, inscrivez 10 527 à la ligne 300 (1), si vous avez gagnez moins de 10 527$ dans l'année (donc c'est le maximum pour ne pas payer d'impôt, mais ça change selon les années, là c'était pour 2011!!!)

    enfin si vous suivez le guide, ça devrait pas être trop dur, et vous aurez donc pas besoin de payer un comptable pour le faire!!!

    par contre après si vous pouvez vous faire déduire des loyers, des trajets, des objets pour le travail,... il faut se renseigner un peu plus!

    voila bon courage a tous!!!!

  15. #575
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

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    il y a un tuto sur la première page de cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/administr...-tutorial.html
    n'hésitez pas à consulter les outils à votre disposition sur le forum

  16. #576
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

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    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon employeur m'as remis 2 document:
    Revenu QC: déclaration pour la retenue d’impôts 2013: j'ai eu un seul montant a reporter (1625$) dans la partie montant accordé pour personne vivant seule. ce qui me donne un code selon un barème: (A). le même champs apparaît dans la grille de calcul n°2 au dos, mais je sais pas si je dois aussi le reporter.

    Agance du revenu du Canada: Déclaration des crédits d’impôts personnels pour 2013.
    Rien à remplir apparemment à ne pas rendre.

    Ces documents doivent à priori être rendu à l'employeur. Je m'attendais à recevoir la déclaration que ne devrais tarder par la poste. J'ai remplis la même chose en mars 2012 à l'arrivée: à l'embauche.

    Pour la déclaration de revenus 2012: Le tuto indique de fournir le relevé 4 Que je n'aurais probablement pas, car je n'ais pas de bail (le proprio me voit payer 1 semaine à l'avance, je devais en avoir un 2 mois après mon arrivé, mais ça s'est pas fait).

    Sachant que je vais confier mon dossier à Loubna qui offre ses services de comptable (c'est plus sécurisant avec quelqu'un qui connait bien les situations des pvtistes), Que se passe t'il si je n'ai pas le relevé 4? Que se passe t'il si je fais une erreur sur les 2 documents citées en haut?

  17. #577
    Anonyme
    Bonjour,

    Je me permet de poser une question concernant l’impôt au Canada (et particulièrement au Québec).

    Si on est directement prélevé à la source, avons nous des démarches particulières à effectuer (remplir une déclaration d’impôts) ou alors nous n'avons aucune démarche ?

    Merci à vous.

  18. #578
    Anonyme
    Message de ggboubou
    Bonjour,

    Je me permet de poser une question concernant l’impôt au Canada (et particulièrement au Québec).

    Si on est directement prélevé à la source, avons nous des démarches particulières à effectuer (remplir une déclaration d’impôts) ou alors nous n'avons aucune démarche ?

    Merci à vous.
    Oui tu dois faire ta declaration d'impot. Car tu peux avoir ete trop ou pas assez preleve.

  19. #579
    Avatar de bobal
    guillaume 42 ans

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    Bonjour,
    J'ai une question, j’espère la poster au bon endroit.

    J'ai fait un PVT en 2009/2010 à Vancouver.
    J'avais fait ma déclaration en 2010, tout en règle.

    Et là l'Agence du Revenu du Canada m'envoie un courrier (en France) pour me demander de produire une déclaration T1 pour 2011, alors que je suis parti du Canada en juin 2010. Est-ce normal ?
    J'ai tenté de les contacter par tel, à leur numéro pour les demandes relatives à l’impôt international et au non-résidents (apparemment ce n’était pas là que j'aurai du appeler, donc ils m'ont filé un numéro débouchant sur un particulier anglophone qui n'était pas au canada, et la deuxième fois un numéro avec annonce en anglais comme quoi c'était un appel taxé (surement beaucoup) car international, donc j'ai raccroché.

    Bref, je ne sais pas qui joindre pour régulariser ma situation, j'ai pas trop envie de casquer hyper cher un appel international, et je n'ai pas trouve de contatc e-mail. Si quelqu'un a une idée, des infos, je suis preneur !

    Merci à vous

  20. #580
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

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    Message de cyril34
    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon employeur m'as remis 2 document:
    Revenu QC: déclaration pour la retenue d’impôts 2013: j'ai eu un seul montant a reporter (1625$) dans la partie montant accordé pour personne vivant seule. ce qui me donne un code selon un barème: (A). le même champs apparaît dans la grille de calcul n°2 au dos, mais je sais pas si je dois aussi le reporter.

    Agance du revenu du Canada: Déclaration des crédits d’impôts personnels pour 2013.
    Rien à remplir apparemment à ne pas rendre.

    Ces documents doivent à priori être rendu à l'employeur. Je m'attendais à recevoir la déclaration que ne devrais tarder par la poste. J'ai remplis la même chose en mars 2012 à l'arrivée: à l'embauche.

    Pour la déclaration de revenus 2012: Le tuto indique de fournir le relevé 4 Que je n'aurais probablement pas, car je n'ais pas de bail (le proprio me voit payer 1 semaine à l'avance, je devais en avoir un 2 mois après mon arrivé, mais ça s'est pas fait).

    Sachant que je vais confier mon dossier à Loubna qui offre ses services de comptable (c'est plus sécurisant avec quelqu'un qui connait bien les situations des pvtistes), Que se passe t'il si je n'ai pas le relevé 4? Que se passe t'il si je fais une erreur sur les 2 documents citées en haut?

    J'ai une autre question, voila, j'ai mal compris le terme du crédit d’impôt non remboursable, de quoi s'agit t-il?

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