Bon, tout d'abord, je suis très fière de vous annoncer que j'ai rempli ma première déclaration d'impôts toute seule! Avec plusieurs moi de retard, je sais...
En tant qu'étudiante à temps plein en 2012, avec quelques revenus de jobbines seulement, je n'étais pas obligée de produire de déclaration (enfin je crois... ) puisque je n'ai rien à payer. Je l'ai tout de même fait pour les crédits au titre des frais de scolarité (etc etc...) que je pourrai reporter sur mes prochaines déclarations. Est-ce que je pourrai encore bénéficier de ces crédits (2011-2012) dans quelques années, même si je ne fais pas de déclaration pour 2013 (puisque je suis en France)?
En remplissant toute cette paperasse, je suis tombée sur une ancienne lettre de Revenu Canada datant de juillet 2012. Il semblerait que j'avais droit à un montant CTPS/TVH de juillet 2012 à avril 2013, que je n'ai jamais perçu puisque je n'ai jamais répondu. Et pour cause, ils me demandaient mes revenus de toutes provenances pour la période de 2011 avant mon entrée au Canada. Quel document devrais-je joindre pour justifier que je n'ai eu aucun revenu en France (j'étais là aussi étudiante)? Puis-je me faire rembourser ce montant CTPS/TVH en ne répondant que maintenant? (enfin la période de juillet à décembre 2012?)
J'ai par contre bien touché le crédit d'impôt pour solidarité de juillet 2012 à juin 2013 de la part de Revenu Québec. Je n'avais pas déclaré de changement de situation quand je suis rentrée en France fin décembre 2012, donc je l'ai encore touché de janvier à juin 2013 (alors que je n'aurai sans doute pas du...) Au vu de ma déclaration d'impôts (où j'indique avoir quitté le Québec fin 2012), Revenu Québec va-t-il me demander le remboursement des six derniers mois?
Merci d'avance!