- 26/03/14, 15:45 #841Ce n'est pas un problème, c'est normal, en tant que temporaire, tu dois envoyer ta déclaration par courrier.
Quand as tu commencé ton pvt ? As tu bien déclaré ce que tu as touché en France dans "revenus étrangers" ?
Ensuite si tu as été imposé sur un haut salaire, c'est normal que tu récupère autant. Mais vérifie bien que tu t'es pas trompé dans les données que tu as entrée, car parfois ça y joue pas mal. De toute façon si tu as fait des erreurs ils les corrigeront et réévalueront ton retour d'impôt
- 26/03/14, 17:03 #842Mon pvt je l'ai commencé en 2012, j'avais travaillé pour genre 4000$ je pense mais j'avais pas fait ma déclaration :P! Ici j'ai travaillé en 2013 de janvier à Aout +- puis dans le programme c'est ou qu'on mets le montant de nos revenus étrangers?
Et petite question : quand et comment on récupère si on doit récupérer?
- 26/03/14, 17:09 #843C'est bête de pas avoir fait ta déclaration, tu aurais peut être récupéré de l'argent
Dans "Immigrant" ou "émigrant" tu as une ligne "revenus de l'extérieur du Canada" ou "revenus de sources étrangères" c'est là que tu dois indiquer tes revenus étrangers.
Si tu as encore un compte au Canada tu peux demander un "dépôt direct" sinon ils t'envoient un chèque je pense. Pour le quand je sais pas, ce n'est pas vraiment fixe, ça dépend de quand ils s'occupent de ton dossier.
- 26/03/14, 19:54 #844Bonjour à tous,
Donc si je comprends bien, le fait que mon NAS commence par un 9, ce n'est pas un critère d'exclusion pour être remboursé, à condition que j'envoie la déclaration par courrier postal, c'est bien ça? (parce qu'il y a quand 3900$ à la clef dont j'aimerai ne pas me priver^^) Merci d'avance
- 26/03/14, 21:23 #845Bonjour, j'ai moi aussi utilisé impotexpert, je sais pas si j'ai correctement tout rempli car y'a pas mal de termes spécifiques, mais en tous cas, j'ai utilisé toutes les infos de mon T4 et R1, mon remboursement me parait moi aussi élevé, 2700$ pour avoir gagné dans les 13000$ en environ 7-8 mois de travail.
Est-ce un montant plutôt normal selon vos retours?
Dernières questions, qu'est ce qu'il faut envoyer comme documents aux impôt? Les 37 pages?
Et pour le remboursement sur un compte français, faut-il fournir un RIB?
Merci beaucoup :-)
- 27/03/14, 00:44 #846C'est possible moi j'ai rajouté mon autre T4 d'un autreemploie où j'avais win 3500$ et je suis décendu à 1400 mnt!
- 27/03/14, 21:07 #847Petite question : dans la déclaration du revenue Quebec, comment ils nous remboursent? Genre dans celle du Canada on doit inscrire notre compte etc, mais pas dans celui du Quebec?!
Puis dans celle du Canada, il y'a deux fois la feuille de T1 générale, faut les remplir les deux? Puis on doit envoyer quoi ? tout le fascicule? Ou juste les T1 et les annexes (qu'on doit dégrafé?)
- 27/03/14, 21:15 #848Bonjour Fabien123, la somme me semblant énorme aussi, j'ai appelé Revenu Québec: pour mon cas étant pvtiste, n'ayant plus de lien de résidence avec la France, on m'a conseillé de noter "immigrant"comme statut de résidence. Ca change tout! De 3900$ je suis passée à 800$ d'estimation de remboursement. Ce qui paraît nettement plus cohérent
On m'a aussi conseillé de mettre la copie de mon PVT et mon relevé T4 pour qu'ils aient bien tous les renseignements sachant qu'on est inconnus dans leurs fichiers.
- 27/03/14, 23:25 #849Merci du conseil !
Désolée de poser ces nouvelles questions si une réponse a déjà été apportée :
- avec impot expert : doit-on imprimer le formulaire et l'envoyer au fédéral et provincial ou alors faut-il remplir les feuillets du livret (trouvé chez Jean Coutu) en se basant sur ce que l'on a rempli dans Impot Expert ?
- faut-il inclure une copie R1 et T4 ?
- j'avais lu que l'on pouvait mentionner l'assurance Globe Partners... mais je ne sais à quel endroit du formulaire.
Merci de vos réponses ! Et bon courage !
- 28/03/14, 01:09 #850
- 28/03/14, 15:18 #851Si elle l'est mais ça dépend de ton salaire
Le mieux c'est d'imprimer la déclaration que te génère le site ça évite de faire des erreur.
Je pense que c'est mieux de les mettre, il vaut mieux trop de documents que pas assez
Il faut que tu le mette dans "Frais médicaux". Pour cela dans le "Montage de l'entrevue" tu coche "Frais médicaux" pour que ça apparaisse dans ton Navigateur, et tu rempli avec les infos nécessaire. Apres il possible que ça ne change rien à la somme qu'on te remboursera car ça dépend du salaire.
- 28/03/14, 16:02 #852L'agent de Revenu Québec que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que les déclarations Impots experts sont reconnues par Revenu Québec comme document officiel. Tu peux les envoyer au provincial et au fédéral par courrier.
Pour la copie T4 et R1, comme indiqué dans mon précédent message on m'a recommandé de le faire mais cela n'est pas obligatoire à ce que j'ai compris.
Pour Globe Partner, j'en ai parlé à l'agent et il ne m'a pas dit que cela pouvait être pris en compte.
Encore une fois, les appeler est facile et rapide, et on est sûrs des réponses apportées.
Bonne journée!
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- 29/03/14, 07:39 #853Btw, dans la ligne 448 (revenu quebec) via importexpert j'ai un resultat positif (18,28) est-ce normal? J'ai produit pour 19500, il me semble que l'information sur cette ligne est fausse!
- 29/03/14, 18:45 #854Merci
Et pour ceux qui utilisent ImpotExpert, complétez vous la partie "Immigrant, émigrant, non-résident" et si oui quelles parties?
Pour les personnes dont le PVT est maintenant terminé, doit-on leur communiquer?
C'est un peu mal fait puisque à aucun moment on peut avertir que nous n'aurons plus de "lien" avec eux!
- 30/03/14, 18:28 #855
- 31/03/14, 02:08 #856Bonjour
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai bossé dans une agence de placement en Alberta. Et dans le T4 qu'ils m'ont envoyé la case 14 est vide et la case 81 est remplit.
Ils ont envoyé une feuille disant de remplir le Form T2125. Et de ne pas rentrer le montant de la case 81 dans la ligne 101.
Le formulaire T2125 correspond à 'Statement of Business or Professional Activities' et je n'ai aucune idée de comment le remplir .
Un coup de main ? Merci
- 01/04/14, 02:44 #857Bonjour,
Actuellement en train de remplir ma déclaration d'impôts sur ImpotExpert, j'ai cependant quelques questions :
- Dans les 'frais médicaux' j'indique le montant que j'ai payé à Globe Partner correspondant à la période Octobre 2013 à Septembre 2014, j'ai donc marquer l'équivalent euros en dollars CAD. Est-ce correct ?
- Je dois remplir le formulaire travailleur indépendant, car j'ai travaillé 1 mois en tant que femme de ménage dans une entreprise qui embauche pas mal de pvtistes. Cependant je ne sais pas quel formulaire remplir (revenus d'entreprise ou de professions par exemple). Et quand je clique dans l'un des 2, j'ai l'impression que je dois déclarer ce travail comme si c'était mon entreprise. Donc j'ai du mal à saisir du coup
- Dans la section 'assurance médicaments du Québec' que faut-il sélectionner ? 'Exceptions, régimes du Québec (sélectionner les mois visés) ?
- Enfin, pour remplir la section 'Immigrants', en tant que pvtistes nous sommes 'nouveau résident du canada' ? Du coup, doit on mettre '0' dans les revenues ? Et sinon où se trouve le montant que nous devons inscrire ?
Merci énormément pour votre réponse ! C'est vraiment pas facile, mais cette discussion est très utile
- 01/04/14, 15:15 #858Oui par contre pense à prendre le taux du jour où tu l'as payée et non le taux actuel
Tu es sur que tu dois remplir ce formulaire ? Car normalement un travailleur indépendant c'est une personne qui a son entreprise or toi tu étais employée par quelqu'un. (Voir : Employé ou travailleur indépendant?)
Tu dois sélectionner "exception", et ensuite dans la deuxième section tu prends "autres - immigrant", et tu coche rien vu que l'exception s'applique toute l'année.
Tu mets 0 pour la première ligne, et si tu as eu des revenus français en 2013 tu dois les indiquer à la ligne de "revenus de source étrangère"
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- 02/04/14, 01:17 #859Bonjour a tous !
J'ai jsute une question : si je suis de retour en france et que je ne possède plus de compte bancaire au canada, comment puis-je faire pour recevoir mon remboursement ? Le gouvernement canada peut il le verser sur mon compte français ? Un ami canadien peut il encaisser mon cheque a ma place sur son compte ? Merci
- 02/04/14, 04:56 #860jte conseil plutôt d'ouvrir un compte en ligne genre ing direct pour recevoir ton chèque dessus ...ce quie st pratique c'est que tu peux prendre en photo ton chèque pour l'encaisser ça peut être une solution pour obtenir ton remboursement
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