1. #841
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tarekkk
    Moi j'ai un probleme avec Impotsexpert, ils me disent çà (jetais en pvt en 2013) : Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration d'impots du Quebec via Impotsnets à ce stade. Puis quand je vois la raison c'est parce que mon numéro NAS commence par un 9 (mais c'est le même pour tous les pvtistes). Quelqu'un a déjà eu ce probleme?
    Ce n'est pas un problème, c'est normal, en tant que temporaire, tu dois envoyer ta déclaration par courrier.

    Message de Tarekkk
    Je sais pas si le montant est correct mais ca me dit que je devrais récuperer 2700 dollars pour avoir gagné 16000$ lol..
    Quand as tu commencé ton pvt ? As tu bien déclaré ce que tu as touché en France dans "revenus étrangers" ?
    Ensuite si tu as été imposé sur un haut salaire, c'est normal que tu récupère autant. Mais vérifie bien que tu t'es pas trompé dans les données que tu as entrée, car parfois ça y joue pas mal. De toute façon si tu as fait des erreurs ils les corrigeront et réévalueront ton retour d'impôt

  2. #842
    Avatar de Tarekkk
    Tarek 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Mon pvt je l'ai commencé en 2012, j'avais travaillé pour genre 4000$ je pense mais j'avais pas fait ma déclaration :P! Ici j'ai travaillé en 2013 de janvier à Aout +- puis dans le programme c'est ou qu'on mets le montant de nos revenus étrangers?

    Et petite question : quand et comment on récupère si on doit récupérer?

  3. #843
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tarekkk
    Mon pvt je l'ai commencé en 2012, j'avais travaillé pour genre 4000$ je pense mais j'avais pas fait ma déclaration :P! Ici j'ai travaillé en 2013 de janvier à Aout +- puis dans le programme c'est ou qu'on mets le montant de nos revenus étrangers?

    Et petite question : quand et comment on récupère si on doit récupérer?
    C'est bête de pas avoir fait ta déclaration, tu aurais peut être récupéré de l'argent

    Dans "Immigrant" ou "émigrant" tu as une ligne "revenus de l'extérieur du Canada" ou "revenus de sources étrangères" c'est là que tu dois indiquer tes revenus étrangers.

    Si tu as encore un compte au Canada tu peux demander un "dépôt direct" sinon ils t'envoient un chèque je pense. Pour le quand je sais pas, ce n'est pas vraiment fixe, ça dépend de quand ils s'occupent de ton dossier.

  4. #844
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Donc si je comprends bien, le fait que mon NAS commence par un 9, ce n'est pas un critère d'exclusion pour être remboursé, à condition que j'envoie la déclaration par courrier postal, c'est bien ça? (parce qu'il y a quand 3900$ à la clef dont j'aimerai ne pas me priver^^) Merci d'avance

  5. #845
    Avatar de Fabien123
    Fabien 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'ai moi aussi utilisé impotexpert, je sais pas si j'ai correctement tout rempli car y'a pas mal de termes spécifiques, mais en tous cas, j'ai utilisé toutes les infos de mon T4 et R1, mon remboursement me parait moi aussi élevé, 2700$ pour avoir gagné dans les 13000$ en environ 7-8 mois de travail.
    Est-ce un montant plutôt normal selon vos retours?
    Dernières questions, qu'est ce qu'il faut envoyer comme documents aux impôt? Les 37 pages?
    Et pour le remboursement sur un compte français, faut-il fournir un RIB?
    Merci beaucoup :-)

  6. #846
    Avatar de Tarekkk
    Tarek 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    C'est possible moi j'ai rajouté mon autre T4 d'un autreemploie où j'avais win 3500$ et je suis décendu à 1400 mnt!

  7. #847
    Avatar de Tarekkk
    Tarek 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Petite question : dans la déclaration du revenue Quebec, comment ils nous remboursent? Genre dans celle du Canada on doit inscrire notre compte etc, mais pas dans celui du Quebec?!

    Puis dans celle du Canada, il y'a deux fois la feuille de T1 générale, faut les remplir les deux? Puis on doit envoyer quoi ? tout le fascicule? Ou juste les T1 et les annexes (qu'on doit dégrafé?)

  8. #848
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Bonjour Fabien123, la somme me semblant énorme aussi, j'ai appelé Revenu Québec: pour mon cas étant pvtiste, n'ayant plus de lien de résidence avec la France, on m'a conseillé de noter "immigrant"comme statut de résidence. Ca change tout! De 3900$ je suis passée à 800$ d'estimation de remboursement. Ce qui paraît nettement plus cohérent

    On m'a aussi conseillé de mettre la copie de mon PVT et mon relevé T4 pour qu'ils aient bien tous les renseignements sachant qu'on est inconnus dans leurs fichiers.

  9. #849
    Avatar de Krystell
    Krystell

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Lixou59
    Bonjour Fabien123, la somme me semblant énorme aussi, j'ai appelé Revenu Québec: pour mon cas étant pvtiste, n'ayant plus de lien de résidence avec la France, on m'a conseillé de noter "immigrant"comme statut de résidence. Ca change tout! De 3900$ je suis passée à 800$ d'estimation de remboursement. Ce qui paraît nettement plus cohérent

    On m'a aussi conseillé de mettre la copie de mon PVT et mon relevé T4 pour qu'ils aient bien tous les renseignements sachant qu'on est inconnus dans leurs fichiers.
    Merci du conseil !
    Désolée de poser ces nouvelles questions si une réponse a déjà été apportée :
    • avec impot expert : doit-on imprimer le formulaire et l'envoyer au fédéral et provincial ou alors faut-il remplir les feuillets du livret (trouvé chez Jean Coutu) en se basant sur ce que l'on a rempli dans Impot Expert ?
    • faut-il inclure une copie R1 et T4 ?
    • j'avais lu que l'on pouvait mentionner l'assurance Globe Partners... mais je ne sais à quel endroit du formulaire.


    Merci de vos réponses ! Et bon courage !

  10. #850
    Avatar de Tarekkk
    Tarek 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je pense pas que l'assurance est deductible.. si j'en crois les réponses surcette page

  11. #851
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tarekkk
    Je pense pas que l'assurance est deductible.. si j'en crois les réponses surcette page
    Si elle l'est mais ça dépend de ton salaire

    Message de Krystell
    Merci du conseil !
    Désolée de poser ces nouvelles questions si une réponse a déjà été apportée :
    • avec impot expert : doit-on imprimer le formulaire et l'envoyer au fédéral et provincial ou alors faut-il remplir les feuillets du livret (trouvé chez Jean Coutu) en se basant sur ce que l'on a rempli dans Impot Expert ?
    • faut-il inclure une copie R1 et T4 ?
    • j'avais lu que l'on pouvait mentionner l'assurance Globe Partners... mais je ne sais à quel endroit du formulaire.


    Merci de vos réponses ! Et bon courage !
    Le mieux c'est d'imprimer la déclaration que te génère le site ça évite de faire des erreur.
    Je pense que c'est mieux de les mettre, il vaut mieux trop de documents que pas assez
    Il faut que tu le mette dans "Frais médicaux". Pour cela dans le "Montage de l'entrevue" tu coche "Frais médicaux" pour que ça apparaisse dans ton Navigateur, et tu rempli avec les infos nécessaire. Apres il possible que ça ne change rien à la somme qu'on te remboursera car ça dépend du salaire.

  12. #852
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    L'agent de Revenu Québec que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que les déclarations Impots experts sont reconnues par Revenu Québec comme document officiel. Tu peux les envoyer au provincial et au fédéral par courrier.
    Pour la copie T4 et R1, comme indiqué dans mon précédent message on m'a recommandé de le faire mais cela n'est pas obligatoire à ce que j'ai compris.
    Pour Globe Partner, j'en ai parlé à l'agent et il ne m'a pas dit que cela pouvait être pris en compte.
    Encore une fois, les appeler est facile et rapide, et on est sûrs des réponses apportées.
    Bonne journée!


  13. #853
    Avatar de Tarekkk
    Tarek 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Btw, dans la ligne 448 (revenu quebec) via importexpert j'ai un resultat positif (18,28) est-ce normal? J'ai produit pour 19500, il me semble que l'information sur cette ligne est fausse!

  14. #854
    Avatar de Fabien123
    Fabien 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Merci
    Et pour ceux qui utilisent ImpotExpert, complétez vous la partie "Immigrant, émigrant, non-résident" et si oui quelles parties?
    Pour les personnes dont le PVT est maintenant terminé, doit-on leur communiquer?
    C'est un peu mal fait puisque à aucun moment on peut avertir que nous n'aurons plus de "lien" avec eux!

  15. #855
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Fabien123
    Merci
    Et pour ceux qui utilisent ImpotExpert, complétez vous la partie "Immigrant, émigrant, non-résident" et si oui quelles parties?
    Pour les personnes dont le PVT est maintenant terminé, doit-on leur communiquer?
    C'est un peu mal fait puisque à aucun moment on peut avertir que nous n'aurons plus de "lien" avec eux!
    Justement si ton pvt s'est terminé en 2013 du indique que tu es émigrant, et donc là il verront que tu ne sera plus résident du Canada, ce n'est donc pas mal fait

  16. #856
    Avatar de alexiabdx
    Alexia 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Bonjour
    Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
    J'ai bossé dans une agence de placement en Alberta. Et dans le T4 qu'ils m'ont envoyé la case 14 est vide et la case 81 est remplit.
    Ils ont envoyé une feuille disant de remplir le Form T2125. Et de ne pas rentrer le montant de la case 81 dans la ligne 101.
    Le formulaire T2125 correspond à 'Statement of Business or Professional Activities' et je n'ai aucune idée de comment le remplir .
    Un coup de main ? Merci

  17. #857
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Bonjour,

    Actuellement en train de remplir ma déclaration d'impôts sur ImpotExpert, j'ai cependant quelques questions :
    - Dans les 'frais médicaux' j'indique le montant que j'ai payé à Globe Partner correspondant à la période Octobre 2013 à Septembre 2014, j'ai donc marquer l'équivalent euros en dollars CAD. Est-ce correct ?
    - Je dois remplir le formulaire travailleur indépendant, car j'ai travaillé 1 mois en tant que femme de ménage dans une entreprise qui embauche pas mal de pvtistes. Cependant je ne sais pas quel formulaire remplir (revenus d'entreprise ou de professions par exemple). Et quand je clique dans l'un des 2, j'ai l'impression que je dois déclarer ce travail comme si c'était mon entreprise. Donc j'ai du mal à saisir du coup
    - Dans la section 'assurance médicaments du Québec' que faut-il sélectionner ? 'Exceptions, régimes du Québec (sélectionner les mois visés) ?
    - Enfin, pour remplir la section 'Immigrants', en tant que pvtistes nous sommes 'nouveau résident du canada' ? Du coup, doit on mettre '0' dans les revenues ? Et sinon où se trouve le montant que nous devons inscrire ?

    Merci énormément pour votre réponse ! C'est vraiment pas facile, mais cette discussion est très utile

  18. #858
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de marineb92
    Bonjour,

    Actuellement en train de remplir ma déclaration d'impôts sur ImpotExpert, j'ai cependant quelques questions :
    - Dans les 'frais médicaux' j'indique le montant que j'ai payé à Globe Partner correspondant à la période Octobre 2013 à Septembre 2014, j'ai donc marquer l'équivalent euros en dollars CAD. Est-ce correct ?
    Oui par contre pense à prendre le taux du jour où tu l'as payée et non le taux actuel

    Message de marineb92
    - Je dois remplir le formulaire travailleur indépendant, car j'ai travaillé 1 mois en tant que femme de ménage dans une entreprise qui embauche pas mal de pvtistes. Cependant je ne sais pas quel formulaire remplir (revenus d'entreprise ou de professions par exemple). Et quand je clique dans l'un des 2, j'ai l'impression que je dois déclarer ce travail comme si c'était mon entreprise. Donc j'ai du mal à saisir du coup
    Tu es sur que tu dois remplir ce formulaire ? Car normalement un travailleur indépendant c'est une personne qui a son entreprise or toi tu étais employée par quelqu'un. (Voir : Employé ou travailleur indépendant?)

    Message de marineb92
    - Dans la section 'assurance médicaments du Québec' que faut-il sélectionner ? 'Exceptions, régimes du Québec (sélectionner les mois visés) ?
    Tu dois sélectionner "exception", et ensuite dans la deuxième section tu prends "autres - immigrant", et tu coche rien vu que l'exception s'applique toute l'année.

    Message de marineb92
    - Enfin, pour remplir la section 'Immigrants', en tant que pvtistes nous sommes 'nouveau résident du canada' ? Du coup, doit on mettre '0' dans les revenues ? Et sinon où se trouve le montant que nous devons inscrire ?

    Merci énormément pour votre réponse ! C'est vraiment pas facile, mais cette discussion est très utile
    Tu mets 0 pour la première ligne, et si tu as eu des revenus français en 2013 tu dois les indiquer à la ligne de "revenus de source étrangère"


  19. #859
    Avatar de lth34
    Léo 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Bonjour a tous !
    J'ai jsute une question : si je suis de retour en france et que je ne possède plus de compte bancaire au canada, comment puis-je faire pour recevoir mon remboursement ? Le gouvernement canada peut il le verser sur mon compte français ? Un ami canadien peut il encaisser mon cheque a ma place sur son compte ? Merci

  20. #860
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    jte conseil plutôt d'ouvrir un compte en ligne genre ing direct pour recevoir ton chèque dessus ...ce quie st pratique c'est que tu peux prendre en photo ton chèque pour l'encaisser ça peut être une solution pour obtenir ton remboursement

Page 43 sur 69 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...