Je me pose la même question (4)
Page 53 sur 69 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Dites, est-ce normal que sur les deux logiciels que j'ai utilisé (Impots expert et Impots rapide), il ne me génère jamais la déclaration du Revenu Québec ? (j'ai travaillé exclusivement au Québec)
    Serais-je parce j'ai mis que j'étais un résident réputé ?

    Merci

  2. #1042
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de JLM
    Serais-je parce j'ai mis que j'étais un résident réputé ?
    Tu n'étais pas résidente réputée mais résidente émigrante.

  3. #1043
    Avatar de laeti56
    LAETITIA 40 ans

    Location
    dans un Van
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Tu n'étais pas résidente réputée mais résidente émigrante.
    Rebonjour
    je viens de tout remplir sur impôtsexpert et comme je suis actuellement en France, ils me disent que je dois donc tout envoyer par courrier. est-ce normal ?
    Ils me disent aussi que le remboursment est de 700 dollars environ ? c'est ce que je leur dois ? ou c'est ce qu'ils vont me rembourser ?
    Si j'ai un compte ouvert encore chez des jardins au Québec dois je leur fournir un RIB avec mes déclarations ?
    Pas simple cette histoire ?

  4. #1044
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Laetitia,

    Message de laeti56
    est-ce normal ?
    Il semble que oui, la question a été posée par une autre personne dans la page précédente.

    Message de laeti56
    Ils me disent aussi que le remboursment est de 700 dollars environ ? c'est ce que je leur dois ? ou c'est ce qu'ils vont me rembourser ?
    Tu répond toi même à ta question, ils te parlent de remboursement donc c'est pas toi qui leur dois de l'argent.

    Message de laeti56
    Si j'ai un compte ouvert encore chez des jardins au Québec dois je leur fournir un RIB avec mes déclarations ?
    Les RIB ça existe pas au Québec. Tu peux soit t'inscrire au dépôt direct au moment de ta déclaration (tu as une partie pour ça sur impotexpert), soit ils t'enverront un chèque.

  5. #1045
    Avatar de rtran
    32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour/soir à toutes et à tous,

    J'avais fait ma déclaration d'impôt pour l'année d'imposition 2013 en toute simplicité grâce à SimpleTax mais je ne peux malheureusement pas m'en servir pour l'année d'imposition 2014 étant donné qu'au 31 décembre 2014 je n'étais pas au Canada mais en France (je suis rentré en juin 2014). J'ai seulement travaillé au Canada en janvier et en février en 2014. Ma première question porte sur l'adresse que j'ai donné à l'ARC et sur le fait que je ne les ai pas notifiés de mon retour en France (ils ont donc toujours une adresse canadienne). Dois-je impérativement les notifier du changement ou puis-je produire ma déclaration avec mon adresse française (ou alors produire une déclaration avec la même adresse canadienne en sachant que c'est l'adresse de ma tante qui réside toujours là-bas et qui pourra m'envoyer le chèque en France en cas de retour. Du coup pourrais-je l'encaisser en France) ?

    Sinon quel logiciel/site me conseillez-vous pour faire une déclaration ?

    Merci d'avance

  6. #1046
    Avatar de JU127
    Julie 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Cela fait presque 2h que j'épluche de nombreux documents/forums et je n'arrive pas à déterminer un élément crucial: mon statut!
    Je pensais avoir trouvé, mais je ne cesse de remettre en doute ma conclusion.

    Ma situation:
    Arrivée au Canada (Ontario): 15 mai 2014
    Logement: 3 mois en sous-location
    Emploi: 2 mois employée dans un restaurant à Ottawa
    Retour en France: fin octobre 2014

    J'ai donc au total été sur le sol canadien moins de 183 jours, perçu des revenus d'un employeur canadien et eu un logement mais en sous-location (est-ce considéré comme résidence?).
    D'autre part, je ne pense pas faire partie de cas particuliers (pas d'autres revenus, pas de lien familial ou autre au Canada, emploi dans un secteur d'activité classique).

    Je n'arrive pas à déterminer si je dois me déclarer comme non-résidente, non résidente réputée ou autre?

    Si vous avez une réponse, cela m'évite les délais d'envoi et réponse du formulaire d'aide proposé par le gouvernement... C'est surtout le fait que j'ai occupé un emploi et que j'étais en sous-loc qui me font douter!

    Merci!


  7. #1047
    Avatar de Azere
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis aussi un peu perdu concernant la déclaration d’impôts, voici ma situation :

    Je suis arrivé au Québec le 16 Octobre 2014 en PVT et j'ai commencé à travailler le 22 Décembre 2014.
    J'ai donc travaillé qu'une semaine en 2014, je n'ai pas reçu de fiche de paie pour cette semaine (juste un virement sur mon compte), ma première feuille de paie est pour les 2 premières semaines de janvier 2015.

    J'ai appelé le service d’impôt du Canada et ils m’ont dit que normalement je n'ai pas a faire de déclaration pour l'année 2014 et que je pourrai déclarer cette semaine de revenu sur mes impôts 2015. Cependant j'aimerais quand même être sur pour éviter tout problème.

    Autre petite question, j'ai arrêté de travailler pour cette employeur à la fin janvier 2015 pour commencer un autre emploi. Ils m'ont fait parvenir le document : Relevé d'emploi (CE), dois-je leur demander aussi un T4 quand je fera ma déclaration 2015 ou c'est ce document que je devrais fournir ?

    Merci d'avance et bonne journée à tous

  8. #1048
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Azere
    Autre petite question, j'ai arrêté de travailler pour cette employeur à la fin janvier 2015 pour commencer un autre emploi. Ils m'ont fait parvenir le document : Relevé d'emploi (CE), dois-je leur demander aussi un T4 quand je fera ma déclaration 2015 ou c'est ce document que je devrais fournir ?
    Oui ils devront te fournir un T4 pour la déclaration de 2015 (faite début 2016).

  9. #1049
    Avatar de Chloe035
    Chloé 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Après un bon moment à rechercher les informations sur les forum, j'ai toujours quelques doutes sur ma déclaration et surtout le statut!
    Je suis arrivée en PVT à Montréal en octobre 2014 et j'ai trouvé un travail qui s'est terminé fin décembre. J'habite maintenant sur Toronto depuis janvier 2015. Je pensais donc être considéré comme non résident, mais j'ai un doute avec le non résident réputé. Est ce que vous pourriez m'expliquer la différence?
    J'ai également compris que je devais une déclaration provincial (pour le Québec) et une déclaration fédérale. Je souhaiterais savoir si je peux faire mes 2 déclarations par internet ou si je dois tout envoyer par la poste comme il s'agit de ma première déclaration?
    Merci de votre aide

  10. #1050
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de jujulafrite
    Tu es dans quel pays, pour ton PVT?? moi là je suis au Québec et je rentre en France dans 13 jours, je cherche donc ici les infos pour faire mes impôts 2014/2015
    C'était pour le Québec. Je suis toujours en lien avec Taxback mais je prends différentes infos car leurs fichiers sont en anglais et j'ai vraiment du mal......

    Y'a t'il une différence entre le fait d'utiliser des logiciels comme impôts experts - impôts rapide ou utiliser les liens que l'on retrouve dans le tuto de la première page?

  11. #1051
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de nathalie56
    Y'a t'il une différence entre le fait d'utiliser des logiciels comme impôts experts - impôts rapide ou utiliser les liens que l'on retrouve dans le tuto de la première page?
    La différence c'est qu'en utilisant les outils ils vont t'aider à faire ta déclaration et la remplir entièrement pour toi en fonction des informations que tu leur a donné, alors que si tu prends les liens du tuto pour avoir les documents, c'est toi qui fais tout.

  12. #1052
    Avatar de emylia
    emy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Pour l envoi du dossier il faut l envoyer à 2 endroits differents ? Federal et quebec? Avez vous les adresses? Merci à vous

  13. #1053
    Avatar de emylia
    emy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    La différence c'est qu'en utilisant les outils ils vont t'aider à faire ta déclaration et la remplir entièrement pour toi en fonction des informations que tu leur a donné, alors que si tu prends les liens du tuto pour avoir les documents, c'est toi qui fais tout.
    C est bien a l adresse en bas que je dois l envoyer ? Adresse pour les particulier non residents voir sur le lien

    Où poster votre déclaration T1 sur papier

  14. #1054

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je dois effectuer une déclaration de revenus au Canada / Québec mais je me pose cependant la question de mon statut de résidence.
    J'espère que vous pourrez m'éclairer car pour le moment je ne vois pas

    Voici un historique de mon "parcours" Canadien :
    • Janvier 2012 : arrivée au Canada avec mon employeur français qui me demande de conserver mon logement en France pour des raisons de résidence fiscale.
    • Mai 2013 : je quitte mon employeur français et via un PVT trouve un travail avec un employeur Canadien. Je quitte à ce moment mon logement Français.
    • Mai 2014 : je quitte le canada pour rentrer en France, je n'ai plus de liens avec le Canada et trouve un travail en France en juin 2014

    Pour les années 2012 et 2013, j'ai effectué des déclarations en France et au Canada.

    Au Canada :
    • 2012 : T1 générale, non-résident du Québec
    • 2013 : T1 générale, non-résident réputé du Québec

    => Je pense qu'en 2013, j'aurais du être résident du Québec

    Au Québec :
    • 2012 : Non résident en vertu du traité (résident français et résident du canada mais choix du statut de résident français)
    • 2013 : Résident réputé du Québec


    D'après vous, dois-je me déclarer non-résident pour 2014 ou alors dois-je déclarer une émigration en 2014?
    Dans les deux cas dois-je déclarer mes revenus français de 2014 dans les déclarations canadiennes ?

    Merci,
    Fred

  15. #1055

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Message de emylia
    C est bien a l adresse en bas que je dois l envoyer ? Adresse pour les particulier non residents voir sur le lien

    Où poster votre déclaration T1 sur papier
    Salut !
    Alors moi aussi j'ai envoyé mes déclarations via la poste.
    L'une comme tu l'as bien remarqué au fédéra (T1) à :
    Bureau des services fiscaux international et d’Ottawa
    Case postale 9769, succursale T
    Ottawa ON K1G 3Y4

    Et l'autre (Revenus Québec) à :
    (pour la région de Montréal)
    Revenu Québec
    C. P. 3000, succursale Place-Desjardins
    Montréal (Québec) H5B 1A4

    (pour la région de Québec)
    Revenu Québec
    3800, rue de Marly
    Québec (Québec) G1X 4A5

    Tout est inscrit ici : Revenu Québec - Transmission de votre déclaration de revenus par la poste

    A lire attentivement !
    Et bon courage

  16. #1056
    Avatar de Krystell
    Krystell

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour les informations données dans les posts ci-dessus ! C'est vraiment utile.

    Afin de finaliser ma déclaration, j'aurai besoin de votre confirmation sur quelques éléments.
    J'ai fait un PVT au Canada en 2013 (les 12 mois complets). J'ai déclaré mes impôts en 2014 comme émigrante avec comme province de résidence au 31 décembre 2013 : Québec. (j'avais pas encore d'adresse fixe en France car je suis rentrée le 24 décembre 2013).

    Comme j'ai travaillé au mois de décembre 2013, je dois déclarer les revenus que j'ai effectivement touchés en janvier 2014 (ma boite payait avec un mois de décalage, donc j'ai l'équivalent d'un mois à déclarer pour 2014).

    Mes 3 questions sont les suivantes :
    - dans l'identification, je pense indiquer dans "province de résidence au 31 décembre 2014" : "non résidente" (ca faisait un an que je suis partie) puis compléter la partie "émigrante". Est-ce que ca vous paraît correct ?
    - Dans cette partie "émigrant", j'ai l'impression qu'il faut déclarer les revenus de sources françaises de 2014. Faut-il vraiment que je déclare ces revenus touchés en France (soit les 12 mois, car j'ai retrouvé un travail dès mon retour) (cela reviendrait à déclarer 2 fois mes revenus français : 1 fois au Québec et 1 fois en France : ca ma paraît bizarre). Merci de confirmer.
    - mon PVT était fini quand j'ai reçu mes derniers salaires... pensez-vous que cela puisse poser problème ?

    Merci beaucoup et bon courage à tout le monde pour votre déclaration

  17. #1057
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de lucieb31
    La différence c'est qu'en utilisant les outils ils vont t'aider à faire ta déclaration et la remplir entièrement pour toi en fonction des informations que tu leur a donné, alors que si tu prends les liens du tuto pour avoir les documents, c'est toi qui fais tout.
    Du coup me vient une autre question
    quelle différence y a t'il entre impôt expert (je n'ai pas téléchargé leurs outils) et taxback (qui est payant)? Est ce que tu en conseilles un plus que l'autre?

  18. #1058
    Avatar de Kikao
    Tristan 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Comment déclarer ses impôts en rentrant du Canada et savoir s'il est possible de percevoir une certaine somme par rapport aux taxes ect...
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Tristan

  19. #1059
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Pense à utiliser la fonction Rechercher, avec des mots clés comme Impots Canada.

  20. #1060
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de Kikao
    Comment déclarer ses impôts en rentrant du Canada et savoir s'il est possible de percevoir une certaine somme par rapport aux taxes ect...
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Tristan
    Merci de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante qui contient déjà énormément d'informations.

    Merci

Page 53 sur 69 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...