- 24/03/15, 16:01 #1041Dites, est-ce normal que sur les deux logiciels que j'ai utilisé (Impots expert et Impots rapide), il ne me génère jamais la déclaration du Revenu Québec ? (j'ai travaillé exclusivement au Québec)
Serais-je parce j'ai mis que j'étais un résident réputé ?
Merci
- 24/03/15, 16:59 #1042
- 24/03/15, 17:13 #1043Rebonjour
je viens de tout remplir sur impôtsexpert et comme je suis actuellement en France, ils me disent que je dois donc tout envoyer par courrier. est-ce normal ?
Ils me disent aussi que le remboursment est de 700 dollars environ ? c'est ce que je leur dois ? ou c'est ce qu'ils vont me rembourser ?
Si j'ai un compte ouvert encore chez des jardins au Québec dois je leur fournir un RIB avec mes déclarations ?
Pas simple cette histoire ?
- 24/03/15, 17:24 #1044Bonjour Laetitia,
Il semble que oui, la question a été posée par une autre personne dans la page précédente.
Tu répond toi même à ta question, ils te parlent de remboursement donc c'est pas toi qui leur dois de l'argent.
Les RIB ça existe pas au Québec. Tu peux soit t'inscrire au dépôt direct au moment de ta déclaration (tu as une partie pour ça sur impotexpert), soit ils t'enverront un chèque.
- 25/03/15, 01:07 #1045Bonjour/soir à toutes et à tous,
J'avais fait ma déclaration d'impôt pour l'année d'imposition 2013 en toute simplicité grâce à SimpleTax mais je ne peux malheureusement pas m'en servir pour l'année d'imposition 2014 étant donné qu'au 31 décembre 2014 je n'étais pas au Canada mais en France (je suis rentré en juin 2014). J'ai seulement travaillé au Canada en janvier et en février en 2014. Ma première question porte sur l'adresse que j'ai donné à l'ARC et sur le fait que je ne les ai pas notifiés de mon retour en France (ils ont donc toujours une adresse canadienne). Dois-je impérativement les notifier du changement ou puis-je produire ma déclaration avec mon adresse française (ou alors produire une déclaration avec la même adresse canadienne en sachant que c'est l'adresse de ma tante qui réside toujours là-bas et qui pourra m'envoyer le chèque en France en cas de retour. Du coup pourrais-je l'encaisser en France) ?
Sinon quel logiciel/site me conseillez-vous pour faire une déclaration ?
Merci d'avance
- 27/03/15, 11:03 #1046Bonjour tout le monde,
Cela fait presque 2h que j'épluche de nombreux documents/forums et je n'arrive pas à déterminer un élément crucial: mon statut!
Je pensais avoir trouvé, mais je ne cesse de remettre en doute ma conclusion.
Ma situation:
Arrivée au Canada (Ontario): 15 mai 2014
Logement: 3 mois en sous-location
Emploi: 2 mois employée dans un restaurant à Ottawa
Retour en France: fin octobre 2014
J'ai donc au total été sur le sol canadien moins de 183 jours, perçu des revenus d'un employeur canadien et eu un logement mais en sous-location (est-ce considéré comme résidence?).
D'autre part, je ne pense pas faire partie de cas particuliers (pas d'autres revenus, pas de lien familial ou autre au Canada, emploi dans un secteur d'activité classique).
Je n'arrive pas à déterminer si je dois me déclarer comme non-résidente, non résidente réputée ou autre?
Si vous avez une réponse, cela m'évite les délais d'envoi et réponse du formulaire d'aide proposé par le gouvernement... C'est surtout le fait que j'ai occupé un emploi et que j'étais en sous-loc qui me font douter!
Merci!
-
- 28/03/15, 16:56 #1047Bonjour à tous,
Je suis aussi un peu perdu concernant la déclaration d’impôts, voici ma situation :
Je suis arrivé au Québec le 16 Octobre 2014 en PVT et j'ai commencé à travailler le 22 Décembre 2014.
J'ai donc travaillé qu'une semaine en 2014, je n'ai pas reçu de fiche de paie pour cette semaine (juste un virement sur mon compte), ma première feuille de paie est pour les 2 premières semaines de janvier 2015.
J'ai appelé le service d’impôt du Canada et ils m’ont dit que normalement je n'ai pas a faire de déclaration pour l'année 2014 et que je pourrai déclarer cette semaine de revenu sur mes impôts 2015. Cependant j'aimerais quand même être sur pour éviter tout problème.
Autre petite question, j'ai arrêté de travailler pour cette employeur à la fin janvier 2015 pour commencer un autre emploi. Ils m'ont fait parvenir le document : Relevé d'emploi (CE), dois-je leur demander aussi un T4 quand je fera ma déclaration 2015 ou c'est ce document que je devrais fournir ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
- 28/03/15, 19:26 #1048
- 29/03/15, 18:16 #1049Bonjour à tous,
Après un bon moment à rechercher les informations sur les forum, j'ai toujours quelques doutes sur ma déclaration et surtout le statut!
Je suis arrivée en PVT à Montréal en octobre 2014 et j'ai trouvé un travail qui s'est terminé fin décembre. J'habite maintenant sur Toronto depuis janvier 2015. Je pensais donc être considéré comme non résident, mais j'ai un doute avec le non résident réputé. Est ce que vous pourriez m'expliquer la différence?
J'ai également compris que je devais une déclaration provincial (pour le Québec) et une déclaration fédérale. Je souhaiterais savoir si je peux faire mes 2 déclarations par internet ou si je dois tout envoyer par la poste comme il s'agit de ma première déclaration?
Merci de votre aide
- 30/03/15, 15:58 #1050C'était pour le Québec. Je suis toujours en lien avec Taxback mais je prends différentes infos car leurs fichiers sont en anglais et j'ai vraiment du mal......
Y'a t'il une différence entre le fait d'utiliser des logiciels comme impôts experts - impôts rapide ou utiliser les liens que l'on retrouve dans le tuto de la première page?
- 30/03/15, 16:14 #1051
- 30/03/15, 18:56 #1052Pour l envoi du dossier il faut l envoyer à 2 endroits differents ? Federal et quebec? Avez vous les adresses? Merci à vous
- 30/03/15, 19:12 #1053C est bien a l adresse en bas que je dois l envoyer ? Adresse pour les particulier non residents voir sur le lien
Où poster votre déclaration T1 sur papier
- 30/03/15, 23:29 #1054Bonjour à tous,
Je dois effectuer une déclaration de revenus au Canada / Québec mais je me pose cependant la question de mon statut de résidence.
J'espère que vous pourrez m'éclairer car pour le moment je ne vois pas
Voici un historique de mon "parcours" Canadien :
- Janvier 2012 : arrivée au Canada avec mon employeur français qui me demande de conserver mon logement en France pour des raisons de résidence fiscale.
- Mai 2013 : je quitte mon employeur français et via un PVT trouve un travail avec un employeur Canadien. Je quitte à ce moment mon logement Français.
- Mai 2014 : je quitte le canada pour rentrer en France, je n'ai plus de liens avec le Canada et trouve un travail en France en juin 2014
Pour les années 2012 et 2013, j'ai effectué des déclarations en France et au Canada.
Au Canada :
- 2012 : T1 générale, non-résident du Québec
- 2013 : T1 générale, non-résident réputé du Québec
=> Je pense qu'en 2013, j'aurais du être résident du Québec
Au Québec :
- 2012 : Non résident en vertu du traité (résident français et résident du canada mais choix du statut de résident français)
- 2013 : Résident réputé du Québec
D'après vous, dois-je me déclarer non-résident pour 2014 ou alors dois-je déclarer une émigration en 2014?
Dans les deux cas dois-je déclarer mes revenus français de 2014 dans les déclarations canadiennes ?
Merci,
Fred
- 31/03/15, 14:57 #1055Salut !
Alors moi aussi j'ai envoyé mes déclarations via la poste.
L'une comme tu l'as bien remarqué au fédéra (T1) à :
Bureau des services fiscaux international et d’Ottawa
Case postale 9769, succursale T
Ottawa ON K1G 3Y4
Et l'autre (Revenus Québec) à :
(pour la région de Montréal)
Revenu Québec
C. P. 3000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec) H5B 1A4
(pour la région de Québec)
Revenu Québec
3800, rue de Marly
Québec (Québec) G1X 4A5
Tout est inscrit ici : Revenu Québec - Transmission de votre déclaration de revenus par la poste
A lire attentivement !
Et bon courage
- 31/03/15, 19:41 #1056Bonjour,
Merci pour les informations données dans les posts ci-dessus ! C'est vraiment utile.
Afin de finaliser ma déclaration, j'aurai besoin de votre confirmation sur quelques éléments.
J'ai fait un PVT au Canada en 2013 (les 12 mois complets). J'ai déclaré mes impôts en 2014 comme émigrante avec comme province de résidence au 31 décembre 2013 : Québec. (j'avais pas encore d'adresse fixe en France car je suis rentrée le 24 décembre 2013).
Comme j'ai travaillé au mois de décembre 2013, je dois déclarer les revenus que j'ai effectivement touchés en janvier 2014 (ma boite payait avec un mois de décalage, donc j'ai l'équivalent d'un mois à déclarer pour 2014).
Mes 3 questions sont les suivantes :
- dans l'identification, je pense indiquer dans "province de résidence au 31 décembre 2014" : "non résidente" (ca faisait un an que je suis partie) puis compléter la partie "émigrante". Est-ce que ca vous paraît correct ?
- Dans cette partie "émigrant", j'ai l'impression qu'il faut déclarer les revenus de sources françaises de 2014. Faut-il vraiment que je déclare ces revenus touchés en France (soit les 12 mois, car j'ai retrouvé un travail dès mon retour) (cela reviendrait à déclarer 2 fois mes revenus français : 1 fois au Québec et 1 fois en France : ca ma paraît bizarre). Merci de confirmer.
- mon PVT était fini quand j'ai reçu mes derniers salaires... pensez-vous que cela puisse poser problème ?
Merci beaucoup et bon courage à tout le monde pour votre déclaration
- 01/04/15, 23:45 #1057
- 02/04/15, 11:37 #1058Comment déclarer ses impôts en rentrant du Canada et savoir s'il est possible de percevoir une certaine somme par rapport aux taxes ect...
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Tristan
- 02/04/15, 11:46 #1059Pense à utiliser la fonction Rechercher, avec des mots clés comme Impots Canada.
- 02/04/15, 11:48 #1060
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