1. #901
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de chocolat_bn
    Je met donc 12 dans la case 62, rien dans la case 449, je coche tous les mois et fais le calcul dans la partie C ?

    Un gros gros merci pour l'aide car j'étais passé a coté de la ligne que tu a cité.

    Je vais donc reprendre totalement ma déclaration d'impots. Dommage, 50$ de comptable pour rien :/ .

    Nico
    Si c'est la première fois, fais le via impot expert : ImpôtExpert | Le logiciel d'impôt par excellence au Canada c'est gratuit la première fois, et plus simple, tu as juste à remplir les infos qui te concerne et il te génère toute ta déclaration


  2. #902
    Avatar de jennyoz
    Jennifer 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aimerais vous demander quelques informations.
    Je suis française et j'ai fais un PVT au Canada (Montréal) de Avril 2012 à Avril 2013. J'ai ensuite continué mon séjour en visa Jeune Professionnel jusqu'en juillet 2013. J'ai travaillé en 2013 pour 3 entreprises différentes.
    Je suis ensuite rentrée en France et je me trouve maintenant en Nouvelle-Zélande. Je dois faire ma déclaration d'impôts mais je suis complètement perdue. Pouvez-vous m'éclairer sur les documents à fournir, les formulaires à remplir etc?
    De plus, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas déclarer ses impôts si l'on a gagné moins que 8000$, ce qui est mon cas. Est-ce vrai?

    Je vous remercie d'avance.

  3. #903
    Avatar de MarionSANP
    Marion 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire ma déclaration via impotexpert et j'ai deux soucis.

    - Je suis de retour en France et donc comment mettre correctement mon adresse francaise?
    - Et puis pour le remboursement comment faire car je n'ai plus de compte canadien?


    Merci merci pour votre aide

  4. #904
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de MarionSANP
    Et puis pour le remboursement comment faire car je n'ai plus de compte canadien?
    Ils t'enverront un chèque que tu pourra encaisser sur ton compte français, par contre tu risque d'avoir de frais.

  5. #905
    Avatar de kopanska
    Angélique 38 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Bonjour tout le monde;

    J'ai décidé de faire ma déclaration d’Impôt via le logiciel en ligne impôt expert et je galère concernant le statut à indiquer..

    J'ai effectué mon PVT du 28 février 2012 au 26 février 2013, donc je n'ai travaillé que deux mois en 2013. Suis-je donc considérée comme étant non résidente? J'ai également peur de devoir rendre des impôts car j'ai déjà lu des retours de personnes qui ont du rembourser.

    De plus, le logiciel me propose plusieurs possibilités de statut:
    -Vous avez émigré du Canada en 201
    -Vous étiez non-résident du Canada pour la totalité de 2013.
    -Vous étiez non-résident du Canada pour une partie ou la totalité de 2013 et vous exercez un choix selon l'article 216 de la Loi de l'impôt sur le revenu.
    -Vous étiez non-résident du Canada pour la totalité de 2013 et vous exercez un choix selon l'article 217 de la Loi de l'impôt sur le revenu.
    - Vous êtes non-résident du Canada et désirez produire une déclaration NR6.

    Merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment perdue et bon courage pour ceux qui galèrent!!

  6. #906
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de kopanska
    J'ai effectué mon PVT du 28 février 2012 au 26 février 2013, donc je n'ai travaillé que deux mois en 2013. Suis-je donc considérée comme étant non résidente? J'ai également peur de devoir rendre des impôts car j'ai déjà lu des retours de personnes qui ont du rembourser.
    Bonjour Angelique,

    Tu n'est pas considérée comme non résidente vu que tu étais résidente en 2012. Par contre tu es émigrante vu que tu as quitté le pays en 2013

  7. #907
    Avatar de kopanska
    Angélique 38 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de lucieb31
    Bonjour Angelique,

    Tu n'est pas considérée comme non résidente vu que tu étais résidente en 2012. Par contre tu es émigrante vu que tu as quitté le pays en 2013
    Merci pour ta réponse Lucie
    On me demande d'inscrire mes revenus de France.... oula suis-je obligée? j'avais touché le RSA et un peu de salaires (septembre à décembre)

    Du coup, lorsque je remplis toutes les informations demandées et que je fais un aperçu de ma déclaration, on m'indique que la déclaration fédérale...du coup je suis exemptée de faire une déclaration pour Revenu Québec ou est-ce une erreur d'Impot expert?

    Merci d'avance pour ton aide

    Bonne soirée
    Dernière modification par kopanska ; 22/04/14 à 22:56.

  8. #908
    Avatar de ssushi
    Stéphanie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis de retour dans mon pays. Je n'ai donc plus d'adresse canadaienne ni de numéro et j'ai pas su mettre mon adresse belge. Donc j'ai utilisé l'adresse d'un pote et son numéro qui est sur vancouver!!! Je ne sais pas si c'est ok pour ca?!

    J'ai rempli ma déclaration mais maintenant à qui l'envoyer? au bureau international pour les non résidents ou celui des résidents?
    vu que je ne suis plus résidente en belgique mais l'ai été en 2013.....

  9. #909
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de kopanska
    Du coup, lorsque je remplis toutes les informations demandées et que je fais un aperçu de ma déclaration, on m'indique que la déclaration fédérale...du coup je suis exemptée de faire une déclaration pour Revenu Québec ou est-ce une erreur d'Impot expert?
    Normalement si tu as bien indiqué que tu étais résidente tu devrais avoir la déclaration provinciale.

  10. #910
    Avatar de kopanska
    Angélique 38 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Et bien lorsque je case la case émigrante dans le logiciel (tu m'as dit émigrante donc non résidente si j'ai bien compris?), déjà il me demande mes revenus à l'étranger (je ne sais pas si je le mets) puis ensuite je remplis les infos classiques T4 et R1.

    En gros j'ai le choix de cocher une de ces situations (et franchement je suis perdue au secours):
    - vous étiez immigrante en 2013
    -Vous avez émigré du Canada en 2013
    -Vous étiez non-résident du Canada pour la totalité de 2013.
    -Vous étiez non-résident du Canada pour une partie ou la totalité de 2013 et vous exercez un choix selon l'article 216 de la Loi de l'impôt sur le revenu.
    -Vous étiez non-résident du Canada pour la totalité de 2013 et vous exercez un choix selon l'article 217 de la Loi de l'impôt sur le revenu.
    - Vous êtes non-résident du Canada et désirez produire une déclaration NR6.


    A la fin, je ne peux imprimer que la déclaration fédérale.

    Merci pour ton aide

  11. #911
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de kopanska
    (tu m'as dit émigrante donc non résidente si j'ai bien compris?)
    Non émigrante c'est pas non-résidente, c'est juste que tu as quitté le pays. Donc tu choisis "vous avez émigré en 2013". Là tu devrais avoir la déclaration provinciale.
    Ensuite pour les revenus étrangers, oui normalement tu dois les mettre.

  12. #912
    Avatar de kopanska
    Angélique 38 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Merci Lucie

    Là j'ai enfin compris

    Est-ce que les revenus à l'étranger sont comptés ou ils les veulent juste à titre indicatif?
    Dernière question et je ne t’embête plus: je sais pourquoi le logiciel ne veut pas m'imprimer la déclaration provinciale.. tout simplement parce qu'il n'accepte pas l'adresse en France. Si je mets mon ancienne adresse canadienne mais que je mets un mot avec mon adresse française ça devrait passer

    Du coup; les deux déclarations doivent être envoyé aux bureaux internationales fédéral et provincial vu que j'ai émigré? (ok ça fait deux questions sorry)

    Merci en tout cas pour ton aide tu es extra

  13. #913
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de kopanska
    Merci Lucie

    Là j'ai enfin compris

    Est-ce que les revenus à l'étranger sont comptés ou ils les veulent juste à titre indicatif?
    Je pense qu'ils s'en servent pour certains caculs.

    Message de kopanska
    Dernière question et je ne t’embête plus: je sais pourquoi le logiciel ne veut pas m'imprimer la déclaration provinciale.. tout simplement parce qu'il n'accepte pas l'adresse en France. Si je mets mon ancienne adresse canadienne mais que je mets un mot avec mon adresse française ça devrait passer
    Possible, je ne sais pas du tout. Mais ça m'étonne parce que ma sœur l'a fait avec son adresse française et elle a bien eu la déclaration provinciale.

    Message de kopanska
    Du coup; les deux déclarations doivent être envoyé aux bureaux internationales fédéral et provincial vu que j'ai émigré? (ok ça fait deux questions sorry)
    Oui je pense, mais je ne peux pas te répondre avec certitude.

    Message de kopanska
    Merci en tout cas pour ton aide tu es extra
    Avec plaisir, on est là pour aider

  14. #914
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je suis arrivé il y a une semaine et je n'ai pas eu de revenus au Quebec (ou au CAnada, mais j'ai gagné des sous en France) depuis. Dois-je faire ma déclaration d'impots avant le 30/04 ou remplir un quelconque papier?

  15. #915
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Fennec
    Bonjour,

    Je suis arrivé il y a une semaine et je n'ai pas eu de revenus au Quebec (ou au CAnada, mais j'ai gagné des sous en France) depuis. Dois-je faire ma déclaration d'impots avant le 30/04 ou remplir un quelconque papier?
    Bien heureusement que non
    Tu dois faire une déclaration seulement si tu as gagné de l'argent au Canada. Surtout que t'étais même pas encore sur le territoire en 2013

  16. #916
    Avatar de ML23923MJ
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai rempli ma déclaration via impotexpert, arriver à la fin je télécharge un fichier pdf de 43 pages ...
    Dois je uniquement envoyer la "déclaration T1 fédérale" et la "déclaration TP1 du Quebec" ou l'ensemble du pdf ?
    Dois je faire 2 envois (fédéral et provincial) ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  17. #917
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ML23923MJ
    Bonjour,
    J'ai rempli ma déclaration via impotexpert, arriver à la fin je télécharge un fichier pdf de 43 pages ...
    Dois je uniquement envoyer la "déclaration T1 fédérale" et la "déclaration TP1 du Quebec" ou l'ensemble du pdf ?
    Dois je faire 2 envois (fédéral et provincial) ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Oui tu dois faire 2 envois.
    Tout est indiqué sur le site, sur la page où tu as téléchargé ta déclaration c'est bien indiqué. Tu peux aussi regarder ici : https://secure.drtax.ca/impotexpert/.../hlp_print.htm dans la partie "produire une déclaration imprimée"


  18. #918
    Avatar de ML23923MJ
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse ultra rapide.
    Peux tu juste me confirmer les adresses s'il te plait :
    Pour le T1 : Bureau international des services fiscaux
    102A - 2204, chemin Walkley
    Ottawa ON K1A 1A8
    Canada
    Pour le TP1 : Revenu Québec
    Complexe Desjardins
    C. P. 4500, succursale Place-Desjardins
    Montréal (Québec) H5B 1A6
    Merci

  19. #919
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ML23923MJ
    Merci pour ta réponse ultra rapide.
    Peux tu juste me confirmer les adresses s'il te plait :
    Pour le T1 : Bureau international des services fiscaux
    102A - 2204, chemin Walkley
    Ottawa ON K1A 1A8
    Canada
    Pour le TP1 : Revenu Québec
    Complexe Desjardins
    C. P. 4500, succursale Place-Desjardins
    Montréal (Québec) H5B 1A6
    Merci
    Le fédéral je l'ai envoyé via internet donc je n'ai aucun idée de l'adresse et pour le provinciale elle est indiqué dans ta déclaration


  20. #920
    Avatar de ML23923MJ
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes réponses et ta rapidité ...
    Bonne continuation

Page 46 sur 69 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...