- 17/04/14, 20:49 #901Si c'est la première fois, fais le via impot expert : ImpôtExpert | Le logiciel d'impôt par excellence au Canada c'est gratuit la première fois, et plus simple, tu as juste à remplir les infos qui te concerne et il te génère toute ta déclaration
-
- 21/04/14, 07:05 #902Bonjour,
J'aimerais vous demander quelques informations.
Je suis française et j'ai fais un PVT au Canada (Montréal) de Avril 2012 à Avril 2013. J'ai ensuite continué mon séjour en visa Jeune Professionnel jusqu'en juillet 2013. J'ai travaillé en 2013 pour 3 entreprises différentes.
Je suis ensuite rentrée en France et je me trouve maintenant en Nouvelle-Zélande. Je dois faire ma déclaration d'impôts mais je suis complètement perdue. Pouvez-vous m'éclairer sur les documents à fournir, les formulaires à remplir etc?
De plus, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas déclarer ses impôts si l'on a gagné moins que 8000$, ce qui est mon cas. Est-ce vrai?
Je vous remercie d'avance.
- 21/04/14, 19:26 #903Bonjour à tous,
Je suis en train de faire ma déclaration via impotexpert et j'ai deux soucis.
- Je suis de retour en France et donc comment mettre correctement mon adresse francaise?
- Et puis pour le remboursement comment faire car je n'ai plus de compte canadien?
Merci merci pour votre aide
- 22/04/14, 17:14 #904
- 22/04/14, 18:48 #905Bonjour tout le monde;
J'ai décidé de faire ma déclaration d’Impôt via le logiciel en ligne impôt expert et je galère concernant le statut à indiquer..
J'ai effectué mon PVT du 28 février 2012 au 26 février 2013, donc je n'ai travaillé que deux mois en 2013. Suis-je donc considérée comme étant non résidente? J'ai également peur de devoir rendre des impôts car j'ai déjà lu des retours de personnes qui ont du rembourser.
De plus, le logiciel me propose plusieurs possibilités de statut:
-Vous avez émigré du Canada en 201
-Vous étiez non-résident du Canada pour la totalité de 2013.
-Vous étiez non-résident du Canada pour une partie ou la totalité de 2013 et vous exercez un choix selon l'article 216 de la Loi de l'impôt sur le revenu.
-Vous étiez non-résident du Canada pour la totalité de 2013 et vous exercez un choix selon l'article 217 de la Loi de l'impôt sur le revenu.
- Vous êtes non-résident du Canada et désirez produire une déclaration NR6.
Merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment perdue et bon courage pour ceux qui galèrent!!
- 22/04/14, 19:08 #906
- 22/04/14, 22:02 #907Merci pour ta réponse Lucie
On me demande d'inscrire mes revenus de France.... oula suis-je obligée? j'avais touché le RSA et un peu de salaires (septembre à décembre)
Du coup, lorsque je remplis toutes les informations demandées et que je fais un aperçu de ma déclaration, on m'indique que la déclaration fédérale...du coup je suis exemptée de faire une déclaration pour Revenu Québec ou est-ce une erreur d'Impot expert?
Merci d'avance pour ton aide
Bonne soiréeDernière modification par kopanska ; 22/04/14 à 22:56.
- 23/04/14, 10:06 #908Bonjour je suis de retour dans mon pays. Je n'ai donc plus d'adresse canadaienne ni de numéro et j'ai pas su mettre mon adresse belge. Donc j'ai utilisé l'adresse d'un pote et son numéro qui est sur vancouver!!! Je ne sais pas si c'est ok pour ca?!
J'ai rempli ma déclaration mais maintenant à qui l'envoyer? au bureau international pour les non résidents ou celui des résidents?
vu que je ne suis plus résidente en belgique mais l'ai été en 2013.....
- 23/04/14, 15:39 #909
- 23/04/14, 17:04 #910Et bien lorsque je case la case émigrante dans le logiciel (tu m'as dit émigrante donc non résidente si j'ai bien compris?), déjà il me demande mes revenus à l'étranger (je ne sais pas si je le mets) puis ensuite je remplis les infos classiques T4 et R1.
En gros j'ai le choix de cocher une de ces situations (et franchement je suis perdue au secours):
- vous étiez immigrante en 2013
-Vous avez émigré du Canada en 2013
-Vous étiez non-résident du Canada pour la totalité de 2013.
-Vous étiez non-résident du Canada pour une partie ou la totalité de 2013 et vous exercez un choix selon l'article 216 de la Loi de l'impôt sur le revenu.
-Vous étiez non-résident du Canada pour la totalité de 2013 et vous exercez un choix selon l'article 217 de la Loi de l'impôt sur le revenu.
- Vous êtes non-résident du Canada et désirez produire une déclaration NR6.
A la fin, je ne peux imprimer que la déclaration fédérale.
Merci pour ton aide
- 23/04/14, 17:20 #911
- 23/04/14, 18:11 #912Merci Lucie
Là j'ai enfin compris
Est-ce que les revenus à l'étranger sont comptés ou ils les veulent juste à titre indicatif?
Dernière question et je ne t’embête plus: je sais pourquoi le logiciel ne veut pas m'imprimer la déclaration provinciale.. tout simplement parce qu'il n'accepte pas l'adresse en France. Si je mets mon ancienne adresse canadienne mais que je mets un mot avec mon adresse française ça devrait passer
Du coup; les deux déclarations doivent être envoyé aux bureaux internationales fédéral et provincial vu que j'ai émigré? (ok ça fait deux questions sorry)
Merci en tout cas pour ton aide tu es extra
- 23/04/14, 19:03 #913Je pense qu'ils s'en servent pour certains caculs.
Possible, je ne sais pas du tout. Mais ça m'étonne parce que ma sœur l'a fait avec son adresse française et elle a bien eu la déclaration provinciale.
Oui je pense, mais je ne peux pas te répondre avec certitude.
Avec plaisir, on est là pour aider
- 27/04/14, 17:12 #914Bonjour,
Je suis arrivé il y a une semaine et je n'ai pas eu de revenus au Quebec (ou au CAnada, mais j'ai gagné des sous en France) depuis. Dois-je faire ma déclaration d'impots avant le 30/04 ou remplir un quelconque papier?
- 27/04/14, 17:24 #915
- 28/04/14, 17:38 #916Bonjour,
J'ai rempli ma déclaration via impotexpert, arriver à la fin je télécharge un fichier pdf de 43 pages ...
Dois je uniquement envoyer la "déclaration T1 fédérale" et la "déclaration TP1 du Quebec" ou l'ensemble du pdf ?
Dois je faire 2 envois (fédéral et provincial) ?
Merci d'avance pour votre aide.
- 28/04/14, 17:41 #917Oui tu dois faire 2 envois.
Tout est indiqué sur le site, sur la page où tu as téléchargé ta déclaration c'est bien indiqué. Tu peux aussi regarder ici : https://secure.drtax.ca/impotexpert/.../hlp_print.htm dans la partie "produire une déclaration imprimée"
-
- 28/04/14, 17:48 #918Merci pour ta réponse ultra rapide.
Peux tu juste me confirmer les adresses s'il te plait :
Pour le T1 : Bureau international des services fiscaux
102A - 2204, chemin Walkley
Ottawa ON K1A 1A8
Canada
Pour le TP1 : Revenu Québec
Complexe Desjardins
C. P. 4500, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec) H5B 1A6
Merci
- 28/04/14, 17:52 #919
-
- 28/04/14, 18:04 #920
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.