- 14/03/15, 21:34 #1021Merci pour ta réponse.
La page dont je parle est le TPF.1-U (C'est une page avec plein de code bar qui leur permet de scanner rapidement le tout pour entrer le tout dans leur système informatique)
On m'a assuré a revenu quebec que sans cette feuille cette année, le dossier serait non valide et retourné.
C'est marqué dans leur guide https://www.revenuquebec.ca/document...g(2014-12).pdf ) page 4 - colonne de droite - transmission par la poste.
- 14/03/15, 22:06 #1022Je n'ai pas eu de problème l'année dernière ni les autres personnes que je connais qui ont produit leur déclaration via impot expert. Pourtant des agents de revenu québec disaient également que ça serait refusé comme on a pu te le dire pour cette année ((TPF-1.U) - Général - Communauté de soutien d)
Il est indiqué ceci sur le site d'impot expert :
Même si le formulaire TPF-1.U (code à barres) n'est pas produit par ImpôtExpert EN LIGNE, Revenu Québec est informé de cette situation et ne refusera pas une déclaration papier produite par la version en ligne de notre programme.
Question sur le TPF-1 U - Général - Communauté de soutien d
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- 16/03/15, 14:07 #1023Bonjour tout le monde !!!
Je suis en pleine déclaration d’impôts fédéraux et provinciaux et je ne sais pas quel statut jedois indiquer dans cette déclaration ?
Suis-je émmigrante, non résidente ou non résidente réputé. Sachant que je suis arrivée à Montréal le 09 février 2014 et que je suis partie le 23 janvier 2015. Mon adresse permanente est française, mais j'ai encore un compte bancaire ouvert chez des jardins à Montréal car j'vais pas reçu tte ma paye et j'attendais aussi de régler ces histoires d'impôt.
De plus, j'ai commencé à faire ma déclaration avec impotexpert sur le net. Doit on imprimer les feuilles et tout envoyer par la poste c'est plus sur ? ou avez vous tt fait par internet ?
Merci pour vos réponses car je suis perdue avec tt ça.
- 16/03/15, 15:10 #1024Bonjour Laetitia,
En 2014, tu étais résidente immigrée donc tu dois indiquer ce statut là pour ta déclaration en indiquant ta date d'arrivée. C'est en 2015 que tu as émigré.
Normalement pour revenu québec il te faudra envoyer ta déclaration par la poste vu que c'est ta première déclaration. Pour le fédéral tu peux l'envoyer par internet il n'y a pas de problème.
- 17/03/15, 10:06 #1025
- 19/03/15, 00:51 #1026Bonjour,
Je pense avoir besoin de me rassurer un peu concernant Taxback.
J'aimerais faire appel à leur service mais j'avoue être un peu méfiante quand ils demandent la copie du passeport. De plus, les documents que l'on m'a envoyé sont en anglais. Je ne comprends pas tout..
Y'a comme même pas mal de données confidentielles à transmettre.
J'ai lu des bons commentaires sur la page des bons plans.
Avez vous des avis sur leurs services?
- 19/03/15, 17:54 #1027J'ai utilisé Taxback après mon retour d'Australie, afin de récupérer les cotisations retraite qui sont prises sur ta paie chaque 2 semaines. Bref, les démarches, en anglais moi aussi, ont été longues et fastidieuses mais ça a fonctionné.
Ils te prennent qd même 10% de ce qu'ils peuvent te rendre, sur plus de 2000$ c'est pas rien...
Ils sont très à cheval sur les documents que t'envoie, moi par exemple ils m'ont fait chier parce que je devais faire tamponner par un organisme OFFICIEL un document et que dans "officiel" ils entendaient par là : la Police / le Maire de la ville (en personne!! / le tribunal etc.
Bref, je suis Nantaise, je me suis fais envoyée baladée de partout, personne ne voulait prendre la responsabilité de tamponner avec son nom+signature mon document. Je suis retournée 2 ou 3 fois dans une marie annexe pour voir des personnes différentes jusqu'à ce que je tombe sur un black ultra sympa qui a bien voulu me tamponner le document...
Ensuite j'ai dû attendre comme 2 mois avant d'avoir des nouvelles, et le virement fut effectué.
Pour le passeport c'est normal qu'ils te le demandent, c'est une grosse compagnie n'aie pas de crainte là-dessus, moi je devais envoyé les pages photocopiées : celle avec la photo, et celles où il y avait les tampons "entrée" et "sortie" du pays... on voyait rien sur le tampon, pareil, j'ai dû ruser avec la photocopieuse pour contraster un max pour qu'ils puissent y voir quelque chose mais ils m'ont soûlé avec ça aussi.
En fin de compte, je ne les conseille pas. Trop long, trop compliqué, tu sais jamais où en es ton dossier...
Tu es dans quel pays, pour ton PVT?? moi là je suis au Québec et je rentre en France dans 13 jours, je cherche donc ici les infos pour faire mes impôts 2014/2015
Bon courage!!
- 19/03/15, 18:55 #1028Hello !
Je suis egalement en plein dans les impots et j'ai quelques questions:
On est arrives en avril 2014 en touristes - avons fait un roadtrip de plusieurs mois (en passant parfois la frontiere US - donc nouveaux tampons canadiens ensuite) avant de s'installer en septembre 2014 a Toronto (avec un visa de travail cette fois): du coup est-ce qu'on est consideres comme residents ou non residents ? Je n'ai pas bien compris la regle des 183 jours. Au final ca fera plus de 183 jours au Canada en 2014, mais moins de 183 en Ontario avec un logement-travail...
Faut-il faire une declaration de non resident (ou resident repute) ?
Egalement, nous avons ete chez le notaire en aout pour faire signer un papier de conjoint de fait histoire de pouvoir beneficier d'un permis ouvert. Devons nous noter que notre situation a change en 2014 (je ne pense pas pour le coup, on n'est ni marie ni divorce!)?
Merci pour votre aide
- 19/03/15, 23:14 #1029Bonjour !! J'aimerais trouver des adresses de comptables sur victoria, ou vancouver, qui pourrais éventuellement me parler en Français pour ce coup ci !
En connaîtriez vous ?
- 19/03/15, 23:26 #1030
- 21/03/15, 13:34 #1031Bonjour !
Je me permets de poster ce message car je suis complètement perdue...
Je ne comprends strictement RIEN à la déclaration des impôts au Canada et au Québec.
Pour faire court : j'ai été en pvt en septembre 2013 jusqu'en septembre 2014, déclaré mes impôts de 2013 avec un comptable l'année dernière. J'avais fait quelques petits boulots dans la province du Québec jusqu'à mon retour en France.
Et là je dois dois donc déclarer ces derniers (jusque là, aucun problème) sauf :
je n'arrive pas du tout à m'inscrire sur le site de l'ARC (Agence des Revenus du Canada) car lorsque je veux entrer mon code postal, évidemment j'écris le zip français et pas celui que j'avais au Québec. Et ça ne fonctionne pas...
J'ai beau tenté d'appeler le service concerné au Canada soit l'écoute est complètement brouillée et je n'entends rien, soit je n'ai personne (j'ai bien évidemment vérifié leurs heures d'ouverture).
Donc, que faire ? Je veux bien remplir ces foutus formulaires en ligne mais après, à qui dois-je les envoyer ? Et comment ?
De l'aide !!!
Merci pour vos réponses qui me raviront (et qui me libèreront de ce fardeau...) !!Dernière modification par JLM ; 21/03/15 à 13:40.
- 22/03/15, 02:10 #1032Bonjour, je suis en pvt à Vancouver et je viens de trouver un travail à environ 2500$ brut/mois. Combien pensez-vous que je vais devoir payer impôts l'année prochaine ? Je pourrai en récupérer une partie en taxback n'Est-ce pas ? D'avance merci.
- 22/03/15, 05:38 #1033
- 22/03/15, 05:40 #1034
- 23/03/15, 15:10 #1035Merci Lucie.
En effet, je suis en train de faire ma déclaration via Impôts experts et impôts rapide, mais aucun ne veut transmettre mon dossier car je suis domiciliée à l'étranger (en France).
Du coup, est-ce quelqu'un aurait-il une solution pour transmettre rapidement ma déclaration depuis la France ?
Merci par avance !
- 23/03/15, 15:38 #1036
- 23/03/15, 15:48 #1037
- 23/03/15, 20:31 #1038Salut Lucie! Justement moi j ai utilisé impotexpert et à la fin voici le message qu ils m ont donné
emilie tanguy. Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration du Québec via ImpôtNet à ce stade. Veuillez réviser les raisons suivantes et effectuer les corrections requises, si possible. Un (*) apparaissant à la fin d'une explication ci-dessous indique une exclusion à ImpôtNet (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration). Vous êtes un non-résident ou résident réputé, ou vous avez immigré ou émigré durant l'année d'imposition. * Vous avez indiqué un NAS (numéro d'assurance sociale) commençant par 9. Cliquez ici pour réviser vos données *
Que dois je faire ? Qu est ce que ça veut dire? 😕 merci pour vos reponses !
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- 23/03/15, 20:47 #1039
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- 24/03/15, 00:06 #1040
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