Je me pose la même question (4)
Page 52 sur 69 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Message de lucieb31
    Je ne sais pas de quel page tu parles exactement. Mais je peux te dire que l'année dernière j'ai utilisé impôt expert en ligne et la déclaration était parfaitement valide. J'ai pu sans problème envoyer ma déclaration de revenue Québec par la poste, pour la partie fédérale je l'ai faite envoyée par internet.
    Merci pour ta réponse.
    La page dont je parle est le TPF.1-U (C'est une page avec plein de code bar qui leur permet de scanner rapidement le tout pour entrer le tout dans leur système informatique)
    On m'a assuré a revenu quebec que sans cette feuille cette année, le dossier serait non valide et retourné.

    C'est marqué dans leur guide https://www.revenuquebec.ca/document...g(2014-12).pdf ) page 4 - colonne de droite - transmission par la poste.

  2. #1022
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de epok75
    On m'a assuré a revenu quebec que sans cette feuille cette année, le dossier serait non valide et retourné.
    Je n'ai pas eu de problème l'année dernière ni les autres personnes que je connais qui ont produit leur déclaration via impot expert. Pourtant des agents de revenu québec disaient également que ça serait refusé comme on a pu te le dire pour cette année ((TPF-1.U) - Général - Communauté de soutien d)
    Il est indiqué ceci sur le site d'impot expert :
    Même si le formulaire TPF-1.U (code à barres) n'est pas produit par ImpôtExpert EN LIGNE, Revenu Québec est informé de cette situation et ne refusera pas une déclaration papier produite par la version en ligne de notre programme.
    Source: https://support.drtax.ca/KB/faqs-web-francais/source/webpages/kpw365-20120208131826de.htm
    Question sur le TPF-1 U - Général - Communauté de soutien d


  3. #1023
    Avatar de laeti56
    LAETITIA 40 ans

    Location
    dans un Van
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !!!
    Je suis en pleine déclaration d’impôts fédéraux et provinciaux et je ne sais pas quel statut jedois indiquer dans cette déclaration ?
    Suis-je émmigrante, non résidente ou non résidente réputé. Sachant que je suis arrivée à Montréal le 09 février 2014 et que je suis partie le 23 janvier 2015. Mon adresse permanente est française, mais j'ai encore un compte bancaire ouvert chez des jardins à Montréal car j'vais pas reçu tte ma paye et j'attendais aussi de régler ces histoires d'impôt.
    De plus, j'ai commencé à faire ma déclaration avec impotexpert sur le net. Doit on imprimer les feuilles et tout envoyer par la poste c'est plus sur ? ou avez vous tt fait par internet ?
    Merci pour vos réponses car je suis perdue avec tt ça.

  4. #1024
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Laetitia,
    Message de laeti56
    Je suis en pleine déclaration d’impôts fédéraux et provinciaux et je ne sais pas quel statut jedois indiquer dans cette déclaration ?
    En 2014, tu étais résidente immigrée donc tu dois indiquer ce statut là pour ta déclaration en indiquant ta date d'arrivée. C'est en 2015 que tu as émigré.

    Message de laeti56
    Doit on imprimer les feuilles et tout envoyer par la poste c'est plus sur ? ou avez vous tt fait par internet ?
    Normalement pour revenu québec il te faudra envoyer ta déclaration par la poste vu que c'est ta première déclaration. Pour le fédéral tu peux l'envoyer par internet il n'y a pas de problème.

  5. #1025
    Avatar de laeti56
    LAETITIA 40 ans

    Location
    dans un Van
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Laetitia,


    En 2014, tu étais résidente immigrée donc tu dois indiquer ce statut là pour ta déclaration en indiquant ta date d'arrivée. C'est en 2015 que tu as émigré.



    Normalement pour revenu québec il te faudra envoyer ta déclaration par la poste vu que c'est ta première déclaration. Pour le fédéral tu peux l'envoyer par internet il n'y a pas de problème.
    Merci beaucoup Lucieb31 j'ai hâte de me débarrasser de ces impôts ;-) et si j'ai gagné moins de 15000 dollars canadiens dans l'année normalement je n'ai rien a payer ?
    Bonne journée a tous !!!

  6. #1026
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Bonjour,

    Je pense avoir besoin de me rassurer un peu concernant Taxback.
    J'aimerais faire appel à leur service mais j'avoue être un peu méfiante quand ils demandent la copie du passeport. De plus, les documents que l'on m'a envoyé sont en anglais. Je ne comprends pas tout..
    Y'a comme même pas mal de données confidentielles à transmettre.
    J'ai lu des bons commentaires sur la page des bons plans.

    Avez vous des avis sur leurs services?

  7. #1027
    Avatar de jujulafrite
    juju 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de nathalie56
    Bonjour,

    Je pense avoir besoin de me rassurer un peu concernant Taxback.
    J'aimerais faire appel à leur service mais j'avoue être un peu méfiante quand ils demandent la copie du passeport. De plus, les documents que l'on m'a envoyé sont en anglais. Je ne comprends pas tout..
    Y'a comme même pas mal de données confidentielles à transmettre.
    J'ai lu des bons commentaires sur la page des bons plans.

    Avez vous des avis sur leurs services?
    J'ai utilisé Taxback après mon retour d'Australie, afin de récupérer les cotisations retraite qui sont prises sur ta paie chaque 2 semaines. Bref, les démarches, en anglais moi aussi, ont été longues et fastidieuses mais ça a fonctionné.

    Ils te prennent qd même 10% de ce qu'ils peuvent te rendre, sur plus de 2000$ c'est pas rien...

    Ils sont très à cheval sur les documents que t'envoie, moi par exemple ils m'ont fait chier parce que je devais faire tamponner par un organisme OFFICIEL un document et que dans "officiel" ils entendaient par là : la Police / le Maire de la ville (en personne!! / le tribunal etc.
    Bref, je suis Nantaise, je me suis fais envoyée baladée de partout, personne ne voulait prendre la responsabilité de tamponner avec son nom+signature mon document. Je suis retournée 2 ou 3 fois dans une marie annexe pour voir des personnes différentes jusqu'à ce que je tombe sur un black ultra sympa qui a bien voulu me tamponner le document...

    Ensuite j'ai dû attendre comme 2 mois avant d'avoir des nouvelles, et le virement fut effectué.

    Pour le passeport c'est normal qu'ils te le demandent, c'est une grosse compagnie n'aie pas de crainte là-dessus, moi je devais envoyé les pages photocopiées : celle avec la photo, et celles où il y avait les tampons "entrée" et "sortie" du pays... on voyait rien sur le tampon, pareil, j'ai dû ruser avec la photocopieuse pour contraster un max pour qu'ils puissent y voir quelque chose mais ils m'ont soûlé avec ça aussi.

    En fin de compte, je ne les conseille pas. Trop long, trop compliqué, tu sais jamais où en es ton dossier...

    Tu es dans quel pays, pour ton PVT?? moi là je suis au Québec et je rentre en France dans 13 jours, je cherche donc ici les infos pour faire mes impôts 2014/2015

    Bon courage!!

  8. #1028
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello !
    Je suis egalement en plein dans les impots et j'ai quelques questions:
    On est arrives en avril 2014 en touristes - avons fait un roadtrip de plusieurs mois (en passant parfois la frontiere US - donc nouveaux tampons canadiens ensuite) avant de s'installer en septembre 2014 a Toronto (avec un visa de travail cette fois): du coup est-ce qu'on est consideres comme residents ou non residents ? Je n'ai pas bien compris la regle des 183 jours. Au final ca fera plus de 183 jours au Canada en 2014, mais moins de 183 en Ontario avec un logement-travail...
    Faut-il faire une declaration de non resident (ou resident repute) ?
    Egalement, nous avons ete chez le notaire en aout pour faire signer un papier de conjoint de fait histoire de pouvoir beneficier d'un permis ouvert. Devons nous noter que notre situation a change en 2014 (je ne pense pas pour le coup, on n'est ni marie ni divorce!)?


    Merci pour votre aide

  9. #1029
    Avatar de MarjolaineTourneux
    Marjolaine 31 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour !! J'aimerais trouver des adresses de comptables sur victoria, ou vancouver, qui pourrais éventuellement me parler en Français pour ce coup ci !
    En connaîtriez vous ?

  10. #1030
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de pijou
    Au final ca fera plus de 183 jours au Canada en 2014, mais moins de 183 en Ontario avec un logement-travail...
    Je pense qu'il faut que vous comptiez seulement le moment où vous avez commencé à vous installer donc à travailler.

  11. #1031

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Bonjour !

    Je me permets de poster ce message car je suis complètement perdue...
    Je ne comprends strictement RIEN à la déclaration des impôts au Canada et au Québec.
    Pour faire court : j'ai été en pvt en septembre 2013 jusqu'en septembre 2014, déclaré mes impôts de 2013 avec un comptable l'année dernière. J'avais fait quelques petits boulots dans la province du Québec jusqu'à mon retour en France.

    Et là je dois dois donc déclarer ces derniers (jusque là, aucun problème) sauf :
    je n'arrive pas du tout à m'inscrire sur le site de l'ARC (Agence des Revenus du Canada) car lorsque je veux entrer mon code postal, évidemment j'écris le zip français et pas celui que j'avais au Québec. Et ça ne fonctionne pas...

    J'ai beau tenté d'appeler le service concerné au Canada soit l'écoute est complètement brouillée et je n'entends rien, soit je n'ai personne (j'ai bien évidemment vérifié leurs heures d'ouverture).

    Donc, que faire ? Je veux bien remplir ces foutus formulaires en ligne mais après, à qui dois-je les envoyer ? Et comment ?

    De l'aide !!!

    Merci pour vos réponses qui me raviront (et qui me libèreront de ce fardeau...) !!
    Dernière modification par JLM ; 21/03/15 à 13:40.

  12. #1032

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Bonjour, je suis en pvt à Vancouver et je viens de trouver un travail à environ 2500$ brut/mois. Combien pensez-vous que je vais devoir payer impôts l'année prochaine ? Je pourrai en récupérer une partie en taxback n'Est-ce pas ? D'avance merci.

  13. #1033
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de JLM
    Bonjour !

    Je me permets de poster ce message car je suis complètement perdue...
    Je ne comprends strictement RIEN à la déclaration des impôts au Canada et au Québec.
    Pour faire court : j'ai été en pvt en septembre 2013 jusqu'en septembre 2014, déclaré mes impôts de 2013 avec un comptable l'année dernière. J'avais fait quelques petits boulots dans la province du Québec jusqu'à mon retour en France.

    Et là je dois dois donc déclarer ces derniers (jusque là, aucun problème) sauf :
    je n'arrive pas du tout à m'inscrire sur le site de l'ARC (Agence des Revenus du Canada) car lorsque je veux entrer mon code postal, évidemment j'écris le zip français et pas celui que j'avais au Québec. Et ça ne fonctionne pas...

    J'ai beau tenté d'appeler le service concerné au Canada soit l'écoute est complètement brouillée et je n'entends rien, soit je n'ai personne (j'ai bien évidemment vérifié leurs heures d'ouverture).

    Donc, que faire ? Je veux bien remplir ces foutus formulaires en ligne mais après, à qui dois-je les envoyer ? Et comment ?

    De l'aide !!!

    Merci pour vos réponses qui me raviront (et qui me libèreront de ce fardeau...) !!
    Tu as un tutoriel sur la première pas de cette discussion
    Sinon je te conseil d'utiliser un outil du genre, taxback, impôt expert, impôt rapide ou autre. Cela t'aidera vraiment.

  14. #1034
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de vanessa050780
    Bonjour, je suis en pvt à Vancouver et je viens de trouver un travail à environ 2500$ brut/mois. Combien pensez-vous que je vais devoir payer impôts l'année prochaine ? Je pourrai en récupérer une partie en taxback n'Est-ce pas ? D'avance merci.
    Les impôts sont prélevés à la source donc il est effectivement possible que tu en récupère.

  15. #1035

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Message de lucieb31
    Tu as un tutoriel sur la première pas de cette discussion
    Sinon je te conseil d'utiliser un outil du genre, taxback, impôt expert, impôt rapide ou autre. Cela t'aidera vraiment.
    Merci Lucie.

    En effet, je suis en train de faire ma déclaration via Impôts experts et impôts rapide, mais aucun ne veut transmettre mon dossier car je suis domiciliée à l'étranger (en France).
    Du coup, est-ce quelqu'un aurait-il une solution pour transmettre rapidement ma déclaration depuis la France ?

    Merci par avance !

  16. #1036
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de JLM
    Du coup, est-ce quelqu'un aurait-il une solution pour transmettre rapidement ma déclaration depuis la France ?
    L'imprimer et la transmettre toi par la poste ?

  17. #1037

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Message de lucieb31
    L'imprimer et la transmettre toi par la poste ?
    J'y ai pensé t'inquiète !

    Non, j'étais seulement persuadée qu'il y avait un logiciel qui permettait de l'envoyer en ligne pour éviter les trop grosses pertes de temps.

    Merci !

  18. #1038
    Avatar de emylia
    emy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Tu as un tutoriel sur la première pas de cette discussion
    Sinon je te conseil d'utiliser un outil du genre, taxback, impôt expert, impôt rapide ou autre. Cela t'aidera vraiment.
    Salut Lucie! Justement moi j ai utilisé impotexpert et à la fin voici le message qu ils m ont donné
    emilie tanguy. Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration du Québec via ImpôtNet à ce stade. Veuillez réviser les raisons suivantes et effectuer les corrections requises, si possible. Un (*) apparaissant à la fin d'une explication ci-dessous indique une exclusion à ImpôtNet (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration).
    Vous êtes un non-résident ou résident réputé, ou vous avez immigré ou émigré durant l'année d'imposition. *
    Vous avez indiqué un NAS (numéro d'assurance sociale) commençant par 9. Cliquez ici pour réviser vos données *

    Que dois je faire ? Qu est ce que ça veut dire? 😕 merci pour vos reponses !

  19. JLM

  20. #1039
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de emylia
    Que dois je faire ? Qu est ce que ça veut dire?
    Il t'a bien généré ta déclaration de revenu québec ? Si c'est le cas il suffit simplement que tu imprimes ta déclaration et l'envois par toi même par la poste. Car ce message veut simplement dire qu'elle peut pas être transmise par internet.


  21. #1040
    Avatar de emylia
    emy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Il t'a bien généré ta déclaration de revenu québec ? Si c'est le cas il suffit simplement que tu imprimes ta déclaration et l'envois par toi même par la poste. Car ce message veut simplement dire qu'elle peut pas être transmise par internet.
    Ok super merci pour ta reponse. ️😀 je vais faire ça

Page 52 sur 69 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...