bonjour a tous
Apres beaucoup de recherches je ne trouve toujours pas de reponse Aujourdui je suis aller chez ma banque et il me dise que cest impossible de faire des impots canadiens une fois rentrer en france
comment cela sest il passer pour vous?
avez vous fermer votre compte ne banque?
est il possible de ne pas faire sa declaration dimpot du canada? que risque ton?
hello,
Une question importante pour le retour, comment on peut se faire rembourser pour les impôts 2010 car :
- plus de compte canadien
- plus d'adresses canadienne donc les anciens employeurs ne pourront pas envoyer les T4
Je sens l'arnaque de l'administration canadienne qui doit bien en profiter....car j'ai reçu mon remboursement pour 2009, ils vont avoir beaucoup à me rembourser pour l'année 2010.
Quelle est la meilleure solution? Merci!
Plusieurs personnes ont effectivement fait leur déclaration de France, et reçu un chèque en France, qu'ils ont pu encaisser moyennant des frais auprès de leur banque...
---------- Message ajouté à 19h30 ---------- message précédent à 19h28 ----------
Je viens de recevoir un chèque de "Revenu Québec" en début de semaine. Dois-je m'attendre à un chèque de la part du Fédéral ?
C'est malheureusement impossible à prévoir, on a déjà vu de tout !
Pour info, concernant ma précédente question, j'ai appelé le centre des impôts du Canada : ils ont juste voulu connaître mes revenus français avant mon arrivée sur leur territoire afin d'ajuster leur calcul.
Effectivement, même si ces revenus ne sont en général pas imposable au Canada, ils peuvent être utiles pour le calcul de certains crédits (exemple : le crédit pour TPS).
---------- Message ajouté à 19h32 ---------- message précédent à 19h30 ----------
Les impots m'ont contactes car je ne leur ai pas verse assez d'argent.
Je leur ai donne un peu plus de 800$ mais a present ils me disent que mon solde du est d'un peu plus de 1000$. Est-ce que ca veut dire que je dois 1000$ en plus ou est-ce que je dois deduire les 800$ que j'ai deja verse?
Désolé pur ma réponse très tardive, mais le solde est effectivement ce qu'il reste à payer. Il faut tout de même vérifier qu'ils ont bien tenu compte des précédents paiements...
---------- Message ajouté à 19h35 ---------- message précédent à 19h32 ----------
J'ai reçu ce matin mon retour d'impôts... je ne comprends rien car ils ne me versent "que" 17,62 $...
Pour que je puisse comprendre un peu mieux il faudrait voir combien tu avais prévu de recevoir et que ont-ils marqués comme correction dans l'avis de cotisation...