1. #441
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    J'en pense que Revenu Québec essaye de te crosser. Si tu es resté toute l'année comment peuvent-ils dire que tu es resté moins de 183 jours ?
    Emmène ton avis de cotisation à un bureau de revenu Québec (prend avec toi ton avis de cotisation de Revenu Canada ou c'est marqué que tu es résident). Et ne sors pas du bureau sans ton chèque de 286$ (bon j'exagère mais je veux dire, ne pers pas de vue que c'est de l'argent qu'ils te doivent - d'ailleurs si ils mettent trop longtemps à te rembourser ils doivent aussi te donner des intérêts). Puis tiens moi au courant.

  2. #442
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Les impots m'ont contactes car je ne leur ai pas verse assez d'argent.
    Je leur ai donne un peu plus de 800$ mais a present ils me disent que mon solde du est d'un peu plus de 1000$. Est-ce que ca veut dire que je dois 1000$ en plus ou est-ce que je dois deduire les 800$ que j'ai deja verse?

  3. #443
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    hello,

    Une question importante pour le retour, comment on peut se faire rembourser pour les impôts 2010 car :

    - plus de compte canadien
    - plus d'adresses canadienne donc les anciens employeurs ne pourront pas envoyer les T4

    Je sens l'arnaque de l'administration canadienne qui doit bien en profiter....car j'ai reçu mon remboursement pour 2009, ils vont avoir beaucoup à me rembourser pour l'année 2010.

    Quelle est la meilleure solution? Merci!

  4. #444
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    J'ai reçu ce matin mon retour d'impôts... je ne comprends rien car ils ne me versent "que" 17,62 $...

  5. #445
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous

    Apres beaucoup de recherches je ne trouve toujours pas de reponse Aujourdui je suis aller chez ma banque et il me dise que cest impossible de faire des impots canadiens une fois rentrer en france

    comment cela sest il passer pour vous?


    avez vous fermer votre compte ne banque?
    est il possible de ne pas faire sa declaration dimpot du canada? que risque ton?

  6. #446
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Je t'invite également à lire ce qui est dit dans le Wiki et la FAQ sur le sujet (il y a des articles très similaires... mais voici ce qui est dit sur les impôts au retour en France):
    Deux possibilités s'offrent à vous:

    1. faire appel à un comptable. Il remplira votre déclaration (aura sans doute reçu les papiers de vos anciens employeurs) et vous enverra le chèque qui vous revient, en ayant au passage prélevé sa part pour son travail évidemment.
    2. vous procurer la déclaration d'impôts sur Internet et l'envoyer depuis la France. Mais dans ce cas, il faut laisser votre compte en banque ouvert afin de pouvoir recevoir le chèque (à moins qu'il soit possible d'encaisser un chèque canadien dans une banque française... à vérifier auprès de votre banque).
    Dernière modification par Marie ; 22/06/10 à 01:25.

  7. #447

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Salut King,

    Moi aussi j'ai reçu une lettre de demande de renseignements complémentaires. Cependant, si l'on n'est pas considéré comme résident réputé on ne doit pas renseigner les salaires français gagnés en 2009.
    Donc moi je vais leur renvoyer le montant de mes revenus canadiens.

    Si d'autres personnes ont eu cette lettre et on fait autrement ?

    Message de King-Aloha
    Bonjour à tous,
    J'ai rempli ma déclaration d'impôts 2009 il y a environ 5 semaines en suivant le tutoriel de DenisD.
    Je viens de recevoir ce matin une lettre de l'agence du revenu au Canada qui me demande des renseignements supplémentaires : le détail de tous les revenus reçus de sources canadiennes et de sources situées à l'extérieur du Canada.
    Je ne sais pas quoi leur remettre car j'ai tous fais dans les règles selon moi.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

  8. #448

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir un chèque de "Revenu Québec" en début de semaine. Dois-je m'attendre à un chèque de la part du Fédéral ?
    Pour info, concernant ma précédente question, j'ai appelé le centre des impôts du Canada : ils ont juste voulu connaître mes revenus français avant mon arrivée sur leur territoire afin d'ajuster leur calcul.

  9. #449
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de boubinette
    bonjour a tous

    Apres beaucoup de recherches je ne trouve toujours pas de reponse Aujourdui je suis aller chez ma banque et il me dise que cest impossible de faire des impots canadiens une fois rentrer en france

    comment cela sest il passer pour vous?


    avez vous fermer votre compte ne banque?
    est il possible de ne pas faire sa declaration dimpot du canada? que risque ton?
    Message de HockeyJerem
    hello,

    Une question importante pour le retour, comment on peut se faire rembourser pour les impôts 2010 car :

    - plus de compte canadien
    - plus d'adresses canadienne donc les anciens employeurs ne pourront pas envoyer les T4

    Je sens l'arnaque de l'administration canadienne qui doit bien en profiter....car j'ai reçu mon remboursement pour 2009, ils vont avoir beaucoup à me rembourser pour l'année 2010.

    Quelle est la meilleure solution? Merci!
    Plusieurs personnes ont effectivement fait leur déclaration de France, et reçu un chèque en France, qu'ils ont pu encaisser moyennant des frais auprès de leur banque...

    ---------- Message ajouté à 19h30 ---------- message précédent à 19h28 ----------

    Message de King-Aloha
    Je viens de recevoir un chèque de "Revenu Québec" en début de semaine. Dois-je m'attendre à un chèque de la part du Fédéral ?
    C'est malheureusement impossible à prévoir, on a déjà vu de tout !

    Message de King-Aloha
    Pour info, concernant ma précédente question, j'ai appelé le centre des impôts du Canada : ils ont juste voulu connaître mes revenus français avant mon arrivée sur leur territoire afin d'ajuster leur calcul.
    Effectivement, même si ces revenus ne sont en général pas imposable au Canada, ils peuvent être utiles pour le calcul de certains crédits (exemple : le crédit pour TPS).

    ---------- Message ajouté à 19h32 ---------- message précédent à 19h30 ----------

    Message de damlencour
    Les impots m'ont contactes car je ne leur ai pas verse assez d'argent.
    Je leur ai donne un peu plus de 800$ mais a present ils me disent que mon solde du est d'un peu plus de 1000$. Est-ce que ca veut dire que je dois 1000$ en plus ou est-ce que je dois deduire les 800$ que j'ai deja verse?
    Désolé pur ma réponse très tardive, mais le solde est effectivement ce qu'il reste à payer. Il faut tout de même vérifier qu'ils ont bien tenu compte des précédents paiements...

    ---------- Message ajouté à 19h35 ---------- message précédent à 19h32 ----------

    Message de Carolinette
    J'ai reçu ce matin mon retour d'impôts... je ne comprends rien car ils ne me versent "que" 17,62 $...
    Pour que je puisse comprendre un peu mieux il faudrait voir combien tu avais prévu de recevoir et que ont-ils marqués comme correction dans l'avis de cotisation...

  10. #450
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Salut Denis et merci pour ton tutorial, il m'a permis de remplir mes impôts en seulement 4 heures il y a trois mois de celà!

    J'ai reçu un chèque de environ 300$ du Canada comme prévu.
    Par contre, au lieu de recevoir un autre chèque de 300$ de la part de Québec, il me demande des sous, quelque chose comme 350$. J'ai appelé Revenu Québec qui m'a expliqué qu'il prend juste mon revenu, prends 16%, soustrait les impôts que j'ai déjà donné et c'est tout car j'étais au Canada en 2009 seulement entre le 08 Septembre 2009 et le 31 Décembre 2009, soit beaucoup moins que 6 mois ou moins de 183 jours.
    En repassant ma déclaration, en fait il me compte absolument rien des 10455 de crédit d'impôt remboursable. Tu avais expliqué dans ton tutorial que ça pouvait être le cas avec mon cas de figure. Mais ça m'étonne beaucoup car j'avais jamais entendu dire d'un pvtiste qu'il avait payé des impôts.

    Qu'en penses tu? Et les autres qui n'ont été que 3 mois dans une année civile, avez-vous eu le même problème?

  11. #451
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de denisd

    ---------- Message ajouté à 19h35 ---------- message précédent à 19h32 ----------

    [/COLOR]

    Pour que je puisse comprendre un peu mieux il faudrait voir combien tu avais prévu de recevoir et que ont-ils marqués comme correction dans l'avis de cotisation...
    Je sais que je m'étais trompée dans mon calcul car j'avais trouvé beaucoup trop dans ma déclaration (1000 $ environ). Mais en ayant refais les calculs 12 fois et en trouvant toujours le même résultat, j'avais envoyé ça quand même...

    Sur l'avis de cotisation, ils ont apparemment corrigé la ligne 470...

  12. #452
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A King et Virgie !

    Je viens de recevoir aujourd'hui même une lettre également semblable la votre , qui me dit comme suit :

    "Nous ne pouvons pas calculer le montant du CTPS/TVH auquel vous avez peut etre droit pour Juillet 2010,à Avril 2011 car nous n'avons pas tous les renseignements nécessaires " .

    A partir de là ,que dois je comprendre?!

    Votre revenue de toutes provenances ;avec montant canadiens ,pour la période de 2009 avant votre entrée au Canada ....

    Avez vous tous deux , répondus quelque chose a la suite de cette lettre ?!

    Je suis preneuse d'info , pour faire de quoi afin de leur transmettre les infos ...!


  13. #453

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    A King et Virgie !

    Je viens de recevoir aujourd'hui même une lettre également semblable la votre , qui me dit comme suit :

    "Nous ne pouvons pas calculer le montant du CTPS/TVH auquel vous avez peut etre droit pour Juillet 2010,à Avril 2011 car nous n'avons pas tous les renseignements nécessaires " .

    A partir de là ,que dois je comprendre?!

    Votre revenue de toutes provenances ;avec montant canadiens ,pour la période de 2009 avant votre entrée au Canada ....

    Avez vous tous deux , répondus quelque chose a la suite de cette lettre ?!

    Je suis preneuse d'info , pour faire de quoi afin de leur transmettre les infos ...!
    Je les ai joins par téléphone (vive Skype !!!) et leur aient donné mes revenus brut français de 2009 que j'ai obtenus avant mon départ.

    Ils m'ont ensuite précisés de ne pas tenir compte de leur lettre.

    Voilà c'est tout.

  14. #454
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Salut
    J'ai également reçu cette lettre de l'ARC, je viens d'appeler le numéro inscrit dans le cadre en haut à droite et moi il m'a dit qu'il fallait que j'envoie les renseignements par écrit (ce que je vais donc faire), qu'il ne pouvait pas les prendre par téléphone ! Ah vive la cohérence de l'administratif !!!

    Stéphanie ils en ont besoin pour calculer ton crédit, çà ne change rien pour tes impôts ! Donc t'as plus qu'à leur envoyer ce qu'ils demandent à savoir tes revenus de 2009 avant ton entrée au Canada.

  15. #455
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Moi je suis arrivée au Québec le 03 septembre 2009, donc pas considéré comme résidente . Lors de ma déclaration et avec l'aide de Denis,j'ai donné mes revenus français gagnés en 2009.
    Aprés les divers calculs, je devais au fédéral 4.54 dollars, j'ai donc envoyé un chèque.

    Il y a 15 jours, j'ai reçu mon avis de cotisation. En fait ils ont corrigés , étant donné que mes revenus canadiens représentent moins de 10% de mes revenus totaux, je n'ai droit à aucun crédit d'impôts, ils ont trouvés que je leur devais 100$ et quelques, ils m'ont déduis 24$ que le Québec m'avait prélevé en trop. Ils n'ont pas tenu compte du chèque précédent qui pourtant a bien été encaissé.
    Ils ont aussi calculé mon crédit d'impôts auquel j'aurai droit pour 2010, mais comme en 2010 je n'aurai été que 5 mois à Montréal, je pense que je serai encore considéré comme non résidente donc je n'aurai pas droit à ce crédit d'impôts??????

  16. #456

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je reviens vers vous car je viens de recevoir un courrier de l'agence de revenu du Canada (fédéral) me demandant de réglé près de 1000 $ alors que d'après mes calculs (vérifiés et revérifiés) je devais recevoir près de 100 $.

    J'ai pourtant suivi le guide et l'ARC m'annonce que comme moins de 90 % de mes revenus de toutes provenances ont été déclarés, mon crédit révisé n'était que de 125 $ (contre 1400 $ selon mes calculs). L'ARC a aussi révisé une grande partie de ma déclaration mes je ne sais pas comment car les seuls chiffres en ma possession étaient ceux de mon relevé T4. De plus, il m'ont compté des arriérés alors que ma déclaration a été envoyé avant le 31 mars.

    Dois-je en déduire que l'ARC a changé mon statut de résident ? J'ai pourtant été présent sur le territoire de début avril à fin décembre 2009, ai travaillé durant toute cette période, avait un compte bancaire (carte de débit et chéquier). Par contre, je n'avais pas de preuve de loyer à proprement dit : je sous-louais à un amis et le payais en cash tous les mois sans papier.

    Je compte les joindre par téléphone mais avant j'aurais voulu avoir votre avis ainsi que des astuces pour y remédier.

    Merci par avance.

  17. #457

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Desole si la question a déja été posé mais je n'ai toujours pas fait ma déclaration d'impots pour 2009, je ne suis plus au Canada, mais je voulais savoir si l'on pouvait toujours l'envoyer? Merci d'avance

  18. #458
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Message de thechronique
    Bonjour à tous. Desole si la question a déja été posé mais je n'ai toujours pas fait ma déclaration d'impots pour 2009, je ne suis plus au Canada, mais je voulais savoir si l'on pouvait toujours l'envoyer? Merci d'avance
    Salut
    Denis a répondu ceci en tout début de cette discussion sur la date limite d'envoi de la déclaration
    Message de denisd
    30 avril oui (même si après, c'est toujours possible de le faire, mais au risque de payer des intérêts).
    Donc à priori oui tu peux toujours l'envoyer.


  19. #459
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de King-Aloha
    Bonsoir,

    Je reviens vers vous car je viens de recevoir un courrier de l'agence de revenu du Canada (fédéral) me demandant de réglé près de 1000 $ alors que d'après mes calculs (vérifiés et revérifiés) je devais recevoir près de 100 $.

    J'ai pourtant suivi le guide et l'ARC m'annonce que comme moins de 90 % de mes revenus de toutes provenances ont été déclarés, mon crédit révisé n'était que de 125 $ (contre 1400 $ selon mes calculs). L'ARC a aussi révisé une grande partie de ma déclaration mes je ne sais pas comment car les seuls chiffres en ma possession étaient ceux de mon relevé T4. De plus, il m'ont compté des arriérés alors que ma déclaration a été envoyé avant le 31 mars.

    Dois-je en déduire que l'ARC a changé mon statut de résident ? J'ai pourtant été présent sur le territoire de début avril à fin décembre 2009, ai travaillé durant toute cette période, avait un compte bancaire (carte de débit et chéquier). Par contre, je n'avais pas de preuve de loyer à proprement dit : je sous-louais à un amis et le payais en cash tous les mois sans papier.

    Je compte les joindre par téléphone mais avant j'aurais voulu avoir votre avis ainsi que des astuces pour y remédier.

    Merci par avance.
    Salut
    Oui il y a une solution, même si le résultat n'est pas garantie ça vaut la peine d'essayer. Il ont effectivement considéré que tu n'étais pas résident de fait durant ton séjour au Canada.
    Première question, as-tu eu des revenus français entre janvier et avril 2009 ? Si ce n'est pas le cas ça règle le problème tu as automatiquement le droit à tous tes crédits.
    Si tu as eu des revenus français, il faut alors insister pour changer ton statut de résidence et que les crédits soient calculés en fonction du nombre de jour de résidence. Dans ce cas il faut envoyer les formulaires de détermination de statut (liens dans le tuto), en insistant sur les liens de résidence, ainsi qu'une lettre explicative... Mais ce n'est pas sur qu'ils acceptent...

  20. #460
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Carole, Stéphanie
    avez-vous eu un retour suite à l'envoi de vos revenus français ? Moi pas de nouvelles.

Page 23 sur 69 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...