1. #461
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de carpe40
    Carole, Stéphanie
    avez-vous eu un retour suite à l'envoi de vos revenus français ? Moi pas de nouvelles.

    Allo !

    Pour ma part, je les ai appeler y a 15jours environ , pour savoir si ils avaient bien reçus mon courrier ,attestant mon revenus en France avant mon arrivé en Mai 2009 .
    La dame m'a gentillement dit qu'elle ne savait pas ..et que si c'était le cas ,il fallait patienter
    tranquillement environ 6 à 8 semaines ,afin qu'ils mettent à jour le dossier ...!

    De là, ils enverront les crédits TPS/TVH .

    Donc patience ..




  2. #462
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de carpe40
    Carole, Stéphanie
    avez-vous eu un retour suite à l'envoi de vos revenus français ? Moi pas de nouvelles.
    Oui, je les ai appelés il y a 3 semaines / un mois. En fait, moi, c'était pas mes revenus français qu'ils voulaient. Comme je suis rentrée en France en février et que j'avais fait ma déclaration depuis la France, en donnant une adresse française, pour eux je n'avais pas droit à un crédit de TPS / TVH puisque je n'étais plus au Québec.

    Quand je leur ai parlé (j'ai eu bien du mal à joindre quelqu'un d'ailleurs, on m'a envoyé de services en services...), je leur ai dit que j'étais revenue au Québec en juin. Ils ont fait le nécessaire dans mon dossier et m'ont dit que tout serait recalculé vers le 23 août pour des paiements le 3 septembre. J'attends donc de voir si je reçois un petit chèque...

  3. #463

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Carolinette,
    Pour avoir ton "recalcul", il t'as juste fallut leur dire que tu étais revenue en Juin ?
    Car moi, par exemple; ils m'ont demandé de remplir un formulaire pour prouver que j'étais revenue et meme d'avoir des preuves !!

  4. #464

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je suis Francaise et je suis Résidente Permanente au Canada depuis 2007, j'ai fait des 'back and forth' de France à Canada (Qc et BC).
    J'étais en France depuis janv à juin 2010 et je suis revenue au Canada en juin et je sais pertinemment que je vais partir du Canada en Oct 2010 et je bosse depuis 2 semaines au Canada.
    Comment je fais pour ne pas payer d'impots quand j'vais remplir ma feuille d'impots l'année prochaine ????
    J'ai vraiment besoin d'aide, je ne veux pas payer une somme astronomique !
    Merci
    Dernière modification par nya ; 26/08/10 à 06:26.

  5. #465
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de nya
    Carolinette,
    Pour avoir ton "recalcul", il t'as juste fallut leur dire que tu étais revenue en Juin ?
    Car moi, par exemple; ils m'ont demandé de remplir un formulaire pour prouver que j'étais revenue et meme d'avoir des preuves !!
    Euh... non, j'ai rien eu à prouver. Ils m'ont demandé ma nouvelle adresse, ils l'ont notée. Et c'est tout... Il a fallu que je fournisse mon NAS quand même donc ça leur apporte quand même la preuve que je suis plus ici temporairement... mais je crois bien que c'est tout.

  6. #466
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    A propos du Crédit TVQ il y a un truc que je ne comprends pas.

    Les non résidents (moins de 183 jours) semblent y avoir droit, mais pas les résident réputés (plus de 183 jours et pas de liens permanent importants).

    Ai-je tort jusque là?

    Si on est résident réputé, quel statut doit-on prouver pour avoir le crédit TVQ?

  7. #467

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Cette année, de retour en France, j'ai reçu le T4 de mon employeur 2009.
    Ne sachant pas trop comment faire et ayant peur de me planter en le faisant seule, je suis allée sur le site de H&R block. J'ai donc choisi de faire mes taxes en ligne grâce à leur logiciel et c'était vraiment simple.
    Il suffit de remplir les bonnes cases grâce à son T4!!!
    Bref, j'ai payé 12 euros à la fin, j'ai imprimé le dossier et tout envoyé à l'adresse indiquée. Quelques semaines plus tard je recevais mon chèque en dollars canadiens évidemment.

    Retournant au canada dans 2 semaines, je me suis renseignée et il y a des agences qui prennent les chèques et donne du cash en échange (j'adore ce pays!!). Sinon en France, ma banque l'aurait pris ça aurait été juste un peu plus long pour l'encaissement!

    Au final j'étais bien verte de na pas avoir fait mes tax back sur internet en 2009.. j'étais allée directement à une agence H&R et j'avais payée....100$ ,
    grrrrr!!!

    Bonne continuation à tous!

  8. #468
    Avatar de karrabud
    matthieu 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    salut à tous,
    je suis sur la fin de mon PVT (nov 2010) et j'enchaine sur un visa jeunes professionnel.
    j'ai pas réussi à trouver un post répondant à la question qui me taraude l'esprit :
    Avec un visa jeune professionnel est ce qu'on récupère aussi une partie des impôts comme avec le PVT ?

    merci de vos réponses....

  9. #469
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Première chose, il s'agit d'un permis de travail jeune professionnel et non un visa (tout comme le PVT). Par rapport aux impôts ton type de permis de travail ne change strictement rien, c'est donc pareil que pour le PVT. Si tu as trop payé d'impôts durant l'année (prélevé à la source), tu auras un retour au moment de faire ta déclaration.

  10. #470
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    bon, je viens vers vous car là, ça fait mal donc PVT entre avril 2008 et avril 2009. Donc déclaration pour la période de janvier à mars 2009, soit moins de 183 jours. Je l'ai envoyé en retard, soit ! (j'ai du "pleurer" après le super T4 auprès des employeurs), je pensais ne rien devoir ou très peu et là je viens de recevoir un super petit "avis de cotisation" de Revenu Quebec et on me demande pas moins de 571 $ (gloops!) sachant que j'ai gagné 3510$ en 2009 au canada. Est ce "normal" ? (sachant que le total des crédits d'impôts est égal à 0), y a t il qqch que je puisse faire pr faire "diminuer" ce montant? parce que ça parait énorme et un ami québécois me faisait également part de son étonnement à ce sujet!
    N.B: j'ai eu d'autres revenus après mon retour du Canada, mais la dame m'avait dit que je ne devais pas les mentionner car c'était après, est ce correct?

    Merci

  11. #471
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Allo Anouck, j'ai eu la même déconvenue que toi. J'ai été en pvt de Septembre 2009 à septembre 2010. Donc comme toi pour 2009, considérée comme non résidente , j'ai eu 106 dollars à payer pour le fédéral et là je viens de recevoir revenu Québec, je leur dois 116 dollars pour un revenu total en 2009 de 997 dollars.

    Aprés une demi journée à essayer de les joindre au tel, j'ai eu comme explication que comme non résidente, je n'ai droit à aucun crédit d'impôts. Par contre , moi ils m'ont demandés mes revenus touchés en France pour 2009;

    C'est vrai que les démarches administratives sont dans l'ensemble plus simple qu'en France sauf les impôts.
    Moi j'ai rempli ma déclaration à temps,j'avais trouvé que je leur devais 4.54 dollars mais comme je me suis trompée, je paye des intérêts sur la somme qu'ils ont calculés. Trop nul comme système,et c'est galère pour avoir des infos................... C'est à ne rien y comprendre, car moi j'avais cotisé 20 dollars en trop pour le québec mais c'est le fédéral qui me l'a déduit sur leur impôt.

    Je ne veux pas faire ma maudite française mais j'ai l'impression qui profite un peu des étrangers et de leur non connaissance à propos des impôts.

    Une question Anouck, ils t'avaient prélevés combien à la source???

  12. #472
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    ça ne promet rien de bon pr moi tout ça ! impots retenus 93$
    Moi aussi en faisant la déclaration j'arrivais a tout petit montant donc je pensais pire devoir payer 100$ avec le retard etc mais là ça me fait royalement 430€ pr quebec et pas encore de nouvelles du canada !

  13. #473
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Anouk : as-tu fait une déclaration en 2008 ? Si oui, combien ça donnait et combien as-tu récupérée ?
    La seule solution pour vous serait de vous faire reconnaitre comme "résidentes durant une partie de l'année", mais ça serait forcément sur les 2 années...

  14. #474
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    oui, j'avais rendu les déclarations pour 2008 et récupéré 280$ sur les 560$ calculé par le comptable

  15. #475
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de anouk
    oui, j'avais rendu les déclarations pour 2008 et récupéré 280$ sur les 560$ calculé par le comptable
    As-tu gardé tes avis de cotisation ? Ainsi que tes déclarations ?
    J'aurai besoin de quelques éléments pour voir ton statut de résidence en 2008. Qui logiquement devrait être le même en 2009...

  16. #476
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    malheureusement, je n'ai plus les avis de cotisation mais bien les déclarations

  17. #477
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    As-tu les chiffres pour la case 260, 420 et 437 de ta déclaration fédérale en 2008 ? Ainsi que les chiffres de la case 199, 399 et 451 de la déclaration provinciale de 2008 ? Et les dates de ton arrivée et départ ?

  18. #478
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Alors, alors je suis arrivée 7/4/2008 et repartie le 1/04/2009
    Pour le fédéral:
    260= 6392,38
    420=0
    437=221,95

    Pour le provincial:
    199= 6392, 38
    399=1501,55
    451=176,64

  19. #479
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bon alors je ne comprend pas comment ils sont arrivés à 280$
    Sans crédits ça t'aurais fait plus de 1000$ à payer... et avec les crédits tu aurais du récupérer au moins tes 398$ prélevés à la source.
    Bref, autre questions du coup : as-tu eu des revenus en 2009 après avoir quitté le Canada ? (je pense que oui mais bon autant vérifier ça...)
    Si oui, je ne vois pas d'autre solutions que essayer de modifier ton statut de résidence, ce qui n'est pas gagné mais bon, ça vaut le coup de tenter...

    EDIT : désolé j'ai relu ton message et j,ai vu que tu as eu d'autre revenus en 2009. Peux-tu dire combien ?
    Dernière modification par denisd ; 23/09/10 à 00:53.

  20. #480
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Merci Denis pour ces renseignements, je pense que c'est mal parti pour moi car si j'ai bien compris ma déclaration de l'année dernière, le comptable avait calculé le crédit d'impôts en fonction du nombre de jours passés au canada, donc je suppose très difficile de faire valoir un statut de résident pr 2009 si ce n'était pas le cas pr 2008 (du coup, est ce que ça peut expliquer les sommes obtenues?). Pour ce qui est de 2009, j'ai des revenus en Suisse et en Belgique, le tout étant largement supérieur à ce qui a été gagné au Québec. J'ai cherché sur le forum (peut-etre pas assez) mais je n'ai pas trouvé comme faire pour payer d'ici les impots car chez nous (en tout cas dans ma banque) c'est simple, les chèques ça n'existe plus :s

    en tout cas, merci pour ton aide

Page 24 sur 69 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...