1. #1
    Avatar de Jonathan53
    Jonathan 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    bonjour à toutes et tous,

    je n'ai pas trouvé de discussions en rapport avec ma question mais peut être pouvez vous m'aider. Notamment les pvtistes déjà en NZ.
    Lorsque j'ai acheté mon billet, on m'a proposé un pack work and travel. Je pars le 14 septembre et je me demande encore si je dois y souscrire ou pas. Le pack est assez cher je trouve (270€) et je me demande si il est vraiment nécessaire.
    Il comprend:
    - le transfert de l'aeroport à l'auberge
    - 7 nuits en backpacker d’Auckland avec petit dej
    - l'ouverture d'un compte en banque, l'aide à l'obtention du tax file number, la réception du courrier en poste restante et une carte sim
    - des aides et inscriptions dans différentes asso pour trouver du travail et faire son cv en anglais
    - le stockage du bagage pendant 1 mois
    - 1h d'acces internet
    - 1 boisson de bienvenue en pub
    et enfin des réductions diverses pour des activités locales

    Alors vu comme ça, ça englobe pleins de choses et ça à l'air intéressant mais je n'ai aucune idée des prix si je fais tout ça par mes propres moyens
    Donc si certains d'entre vous peuvent me dire, ce que ça peut coûter sur place et si ce sont vraiment des choses contraignantes à faire (ouverture de compte, obtention TFN...)

    Je suis bien Evidemment à l'écoute de tous vos conseils

    d'avance merci

    jo

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jonathan53
    le transfert de l'aeroport à l'auberge
    ça dépend, comparé au prix du bus ou du taxi ?


    Message de Jonathan53
    7 nuits en backpacker d’Auckland avec petit dej
    LE site pour réserver une auberge en NZ : BBH New Zealand Backpackers Network



    Message de Jonathan53
    l'ouverture d'un compte en banque, l'aide à l'obtention du tax file number, la réception du courrier en poste restante et une carte sim
    Faut voir, tu as regardé nos dossiers ?
    Celui la en particulier : Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande
    Tous les autres en général : Dossiers thématiques | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net




    Message de Jonathan53
    Donc si certains d'entre vous peuvent me dire, ce que ça peut coûter sur place et si ce sont vraiment des choses contraignantes à faire (ouverture de compte, obtention TFN...)
    Pour conclure je te demanderais : veux-tu être un grand garçon et faire ton PVT en autonomie ou alors veux-tu payer pour des choses que tu peux faire toi-même et qui font partie de la prise de contact avec le pays ?

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jonathan53
    je n'ai pas trouvé de discussions en rapport avec ma question mais peut être pouvez vous m'aider. Notamment les pvtistes déjà en NZ.
    Lorsque j'ai acheté mon billet, on m'a proposé un pack work and travel. Je pars le 14 septembre et je me demande encore si je dois y souscrire ou pas. Le pack est assez cher je trouve (270€) et je me demande si il est vraiment nécessaire.
    Il comprend:
    - le transfert de l'aeroport à l'auberge
    - 7 nuits en backpacker d’Auckland avec petit dej
    - l'ouverture d'un compte en banque, l'aide à l'obtention du tax file number, la réception du courrier en poste restante et une carte sim
    - des aides et inscriptions dans différentes asso pour trouver du travail et faire son cv en anglais
    - le stockage du bagage pendant 1 mois
    - 1h d'acces internet
    - 1 boisson de bienvenue en pub
    et enfin des réductions diverses pour des activités locales

    Alors vu comme ça, ça englobe pleins de choses et ça à l'air intéressant mais je n'ai aucune idée des prix si je fais tout ça par mes propres moyens
    Donc si certains d'entre vous peuvent me dire, ce que ça peut coûter sur place et si ce sont vraiment des choses contraignantes à faire (ouverture de compte, obtention TFN...)

    Je suis bien Evidemment à l'écoute de tous vos conseils

    d'avance merci

    jo
    Salut Jo

    Le transfert de l'aéroport à l'auberge : 16 dollars avec le Airport Express (environ 9 euros 50 ) => Guide Vivre à Auckland - Se rendre à Auckland et en repartir

    7 nuit d'auberge avec petit dej : alors perso, je n'avais pas le petit déjeuner dans mon auberge (mais j'avais le verre offert dans le pub juste à côté il me semble). C'était dans une auberge qui s'appelle Nomads. Je viens d'aller voir leurs tarifs à partir du 15 septembre.
    Je viens de regarder pour 7 nuits en dortoir : 161 dollars NZ (soit environ 107 euros) sur leur site Internet.
    En allant voir sur le site d'Hostelworld, et il y a d'autres auberges dont les prix tournent autour de ce prix ou sont un peu plus élevés.
    Là, j'ai vu une auberge avec le petit déjeuner (peut-être celle où tu irais) K'road city traveller, qui propose des lits en dortoirs à 18 euros la nuit (126 euros pour 7 nuits).

    Ouverture d'un compte en banque : c'est plutôt simple, gratuit, et plein de gens arrivent tous les jours à le faire : Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande
    N'hésite pas aussi à regarder la discussion en commentaire. Pas mal de gens pré-ouvrent aussi directement leur compte en banque (chez ANZ pour la plupart) depuis la France.

    L'IRD number (oui, en Oz, on parle de TFN, mais en NZ, c'est l'IRD number). Là aussi, obtention ultra simple, tu peux le faire dès le premier jour de ton arrivée dans n'importe quelle poste.
    Voici comment faire (le lien est gratuit ) : https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...rd-number.html

    La Poste restante : là aussi, c'est un service gratuit offert par la Nouvelle-Zélande. Pour en savoir plus : Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - Une adresse en Nouvelle-Zélande - la Poste restante

    Une heure d'accès à Internet : De nombreuses auberges proposent 30 minutes d'Internet gratuit, voir une ou 2 heures, quand ça n'est pas un truc complètement illimité. Si tu pars avec un ordi, tu as en plus plein d'endroits où tu peux trouver du wifi : la bibliothèque d'Auckland, les McDo, Starbuck, ou autre : Guide Vivre à Auckland - Informations pratiques
    Au pire, je crois qu'une heure d'Internet, dans un cyber café, ça doit être environ 5 dollars max (environ 3 euros).

    La boisson de bienvenue en pub : si elle n'est pas inclue dans le prix de ta chambre, une bierre, ça coûte environ 9 dollars (dans les coins un peu chers) et un cocktail 13-14 dollars, soit entre 5,30 euros et 8,50 environ.

    La carte SIM : bon, celle que j'avais achetée à l'époque chez 2degrees coûtaît 2 dollars... Il paraît même que tu peux en obtenir gratuitement dans certains coins de Auckland ou à l'aéroport il me semble.

    Le stockage des bagages pendant un mois : alors si tu en as effectivement besoin (mais est-ce vraiment le cas ?), je crois que mon auberge de jeunesse proposait aussi ce service. A l'époque, je ne me souviens plus si c'était payant ou non, mais en allant voir sur leur site, j'ai vu qu'ils facturaient 12 dollars par semaine. Donc en gros, pour 4 semaines (mais là encore, c'est vraiment si tu en as besoin... tu auras peut-être besoin d'un peu d'affaires pendant ces 4 semaines, et elles se trouvent dans ta valise...), ça coûte environ 50 dollars, donc environ 30 euros.

    Pour les aides sur les inscriptions "d'asso" et pour faire le CV : pour les asso, je ne sais pas (mais tu vas rencontrer plein de gens à ton arrivée en auberge, et puis il y a des groupes facebook, ou même des meet-up où tu peux aller gratuitement pour rencontrer des gens), mais pour le boulot, tu peux regarder nos dossiers sur l'emploi qui te fileront également plein d'infos sur comment faire son CV et des astuces pour chercher un emploi :
    https://pvtistes.net/nouvelle-zeland...velle-zelande/
    https://pvtistes.net/nouvelle-zeland...velle-zelande/
    https://pvtistes.net/nouvelle-zeland...-lile-du-nord/
    https://pvtistes.net/nouvelle-zeland...r-lile-du-sud/

    Donc, après avoir enlevé les trucs gratuits ou pas méga méga utiles, j'arrive à un coût qui tourne autour de 150 euros environ (aller, on monte à 170 euros parce que quand même...les prix peuvent évoluer).

    Pour les services non gratuits (et finalement assez simple), ils te facturent au final 100 euros pour des trucs que tu peux finalement faire assez facilement toi-même.

    Personnellement, je te recommande d'économiser ces sous pour pouvoir en profiter pleinement en Nouvelle-Zélande (et te payer plus de verres dans les pubs ).

  5. Mat

  6. #4
    Avatar de Jonathan53
    Jonathan 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    merci les filles pour vos réponses vous êtes vraiment top.
    Je dois avouer que le seul truc qui me poussait à opter pour ce pack c'est mon manque de confiance en moi en anglais et donc les éventuelles difficultés pour faire toutes ces démarches

  7. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Jonathan53
    Je dois avouer que le seul truc qui me poussait à opter pour ce pack c'est mon manque de confiance en moi en anglais et donc les éventuelles difficultés pour faire toutes ces démarches
    Justement ne fait pas la même erreur que moi et lance-toi dès le début ! Franchement, même si les gens ne te comprennent pas tout de suite, ils feront un effort... Plus tu commenceras tôt et plus tu te débloqueras et tu apprendras vite l'anglais

    Avant d'aller à un tel endroit, fait quelques recherches sur le vocabulaire, note les sur un petit carnet et au pire s'ils ne comprennent pas ton accent, montre leur les mots

    FONCE et prend confiance en toi !


  8. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jonathan53
    mon manque de confiance en moi
    Prends le temps de lire nos dossiers : ils sont là aussi pour que tu sois préparé au mieux sur ce qui t'attends. Alors, certes, ce n'est pas les dossiers qui iront vers les gens à ta place mais ça, faudra bien que tu le fasses un jour donc autant commencer dès le départ


  9. #7
    Avatar de LaetiLaet
    Laetitia 40 ans

    Location
    Kerikeri, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Certains d'entre vous ont-ils choisi le pack "Work and Travel" proposé par Nouvelle-Zélande Voyages (Pack Work & Travel – Nuits en auberge de jeunesse & recherche de travail - Nouvelle Zélande Voyages) ? Des avis ?

    Merci

  10. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LaetiLaet
    Bonjour à tous,

    Certains d'entre vous ont-ils choisi le pack "Work and Travel" proposé par Nouvelle-Zélande Voyages (Pack Work & Travel – Nuits en auberge de jeunesse & recherche de travail - Nouvelle Zélande Voyages) ? Des avis ?

    Merci
    Salut Laeti,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion existant déjà (apparemment, je pense qu'il s'agit de la même offre, mais pour 3 ou 7 jours d'auberge j'ai l'impression).
    N'hésite pas à regarder les messages plus hauts .

    Pour Base, la nuit en auberge (en allant voir sur leur site) coûte environ 15 euros (et encore, je remonte un peu les prix, car j'ai vu plus des trucs autour de 12 euros 50... ).

    PS : le prix que je donnais dans le premier message (à 170 euros) incluait 1 semaine d'auberge... pas juste 3 jours.