Les tests linguistiques pour le CSQ
Discussions importantes
Les derniers messages
Refus de mon CSQ car je n'ai pas passé le test de français
Salut !
Il y a quelques mois j'ai fais ma demande de CSQ (au vu de ma RP). J'ai été refusé car je n'ai pas assez de points. En effet, j'ai 0 points en français. On considère donc que je ne parle pas français malgré l"envoi de mes diplomes de France, mon baccalauréat francais et on me demande de passer un test...........
Quelqu'un saurait m'expliquer ? ou puis je me renseigner, en France, pour savoir comment récupéré les quelques points qu'il me manque ? L'ambassade et les consulats sont injoignable pour se déplacer et demander des explications...... Ou dois je aller ? qui dois je contacter pour des explications ? aiiidddddeeezzzz moi (si vous pouvez) ! j'ai 60 jours pour faire appel et m'en reste plus que 48 aujourd'hui !! ! ! ! !
MErci
A tantot

27/11/12
14
Test du français pour la conjointe
Bonjour les pavtistes,
Je suis jeune marié, résidant au Maroc et je souhaiterai entamer la procédure d'immigration au canada. j'ai une question, à l'heure actuelle sans réponse! en fait, j'ai fais la somme de mes points en se basant sur la grille synthèse des facteurs et critères de sélection, j'ai eu au total 65 points sans que ma conjointe passe un examen en français(avec mon TCFQ bien sûr). La question, est ce que je peux déposer ma demande d'immigration avec 65 points en cochant "je ne soumis pas l'attestation de test pour ma conjoint" sur le formulaire de la demande officielle de CSQ? ou bien ma conjointe doit obligatoirement fournir l'attestation TCFQ? Sachant que, dans les nouvelles règles de l'immigration, il est bien noté que :
Donc, je peux conclure que c'est seulement pour les gens qui veulent avoir des points....!!!
Merci d'avance

06/10/13
0
Tests TEF et TOEFL obligatoires pour le CSQ, quand s'inscrire ?
Coucou à toutes et à tous.
Bon et bien comme la plupart d'entre vous, j'apprends à l'instant l'obligation de passer un test de français (TEF) et un test d'anglais (TOEFL ou TOEIC) pour prouver de mes compétences linguistiques lors de ma demande de CSQ.
J'aimerais connaître vos expériences concernant ces tests. Combien ils coûtent dans un centre linguistique canadien (car je vis à Montréal avec un visa jeune professionnel depuis 4 mois) et en combien de temps je peux les passer ? les inscriptions mettent-elles du temps (genre 1 test par mois à telle date) ?
Sinon, dans les documents à fournir, si j'ai la copie de mon relevé de note du brevet des collège, mais pas l'original c'est grave ? Pareil pour mon diplôme du BTS je n'ai que les copies de mon relevé de note et de mon diplôme, les originaux ont été perdus pendant un déménagement :s
merci d'avance pour vos lumières et bonne chance à tous ceux qui cherchent à vivre de manière permanente au Canada! On lâche pas ;)

09/01/12
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans