Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 18 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de tsimmo
    Nas

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Message de Jeremy971
    Un conseil il te faut 49 points pour décrocher un CSQ avec entretien et 55 point sans. Donc je te conseille de regarder sur le test EPI ou en calculant avec cette grille si tu as déjà le nombre de points suffisants. Si oui ben zappe le test d'anglais. T'as rien à prouver, juste à obtenir un visa...
    Merci tu n' aurais pas la grille des points donnés par rapport au domaine de formation des diplômes également sous le coude ?
    Ils disent de s'y référer pour ajouter des points mais je ne la trouve pas :triste:

  2. #182
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Oui tu la trouves ici : Liste des domaines de formation 2009

    J'en ai profité pour calculer mes points, c'est limite mais ça passe sans le test d'anglais. Mon expérience et le français me sauvent. Par contre mon domaine de formation ne sert à rien du tout. Et j'avais même pas remarqué qu'on obtenait 5 points pour 3 mois de PVT. Comme quoi ça peut payer d'attendre un peu, si je l'avais envoyé là bas, je n'aurais pas eu à passer d'entretien.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 11/02/12 à 22:28.


  3. #183
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Donc à priori, ayant bossé 4 mois sur les 12 mois de PVT je devrais avoir 5 points aussi alors non ?
    Si c'est le cas, ya t-il un endroit ou c'est spécifié ?

  4. #184
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de joana
    Donc à priori, ayant bossé 4 mois sur les 12 mois de PVT je devrais avoir 5 points aussi alors non ?
    Si c'est le cas, ya t-il un endroit ou c'est spécifié ?
    Oui cocotte regarde ici : GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

    A la section séjour et famille au québec.


  5. #185
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Merci pour cette grille mais il en existerait pas une plus récente ?

  6. #186
    Anonyme
    Message de joana
    Merci pour cette grille mais il en existerait pas une plus récente ?
    Non, c'est la grille valable actuellement.

  7. #187
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Mon dossier CSQ est prêt mais à cause de cette réforme en bois comme quoi il faut passer un test de français me fait prendre du retard ! Il faut que j'attende la prochaine session pour passer le TEFAQ ! Pas avant Mars ! LA LOOOOSE :O_o:

  8. #188
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    un test de francais pour quelqu'un qui est francais?? tu es sur de ca??

  9. #189

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de Damien69
    un test de francais pour quelqu'un qui est francais?? tu es sur de ca??
    Le TEFAQ est necessaire pour les gens qui ne peuvent justifier d'un diplome en france o
    u pour les gens qui n'ont pas pu faire certifier conforme un diplome par leur etablissement!
    et meme si tu es francais!

    Je l'ai passé car pas possible de faire certifier mon diplome,
    et c'etait une belle perte de tps et d'argent ( environ 200dol)!

    Tu as une epreuve sur ordi, d'ecoute puis une epreuve oral devant examinateur!
    les examinateurs m'ont dit ''on va arreter la, Ca tourne au ridicule et à l'absurde, vous etes francaise??''
    Oui madame, je suis francaise (elle avait mon passeport sous les yeux!!)
    et ne comprenait pas trop ce que je faisais là, mais bon !!
    L'administration et l'immigration, des fois faut pas trop chercher a comprendre!

    ---------- Message ajouté à 23h51 ---------- message précédent à 23h50 ----------

    et quand on te remet ton diplome, on te felicite du score lol

  10. #190
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    On ma dis la même chose quand j'ai passer mon tcf , pas de problème pour vous exprimer au final je suis partie plus tôt que prévu de l'examen et sa ma coûté 85 euros. Mais bon pas le choix on peux ce dire que tout le monde y passe.

  11. #191

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je viens d'apprendre cette nouvelle procédure de tests de français (et/ou d'anglais) aujourd'hui.
    Je vous vois parler de ces tests pour l'obtention du CSQ.
    Mais j'ai déjà reçu mon CSQ en novembre dernier (2011). Par contre, j'étais sur le point d'envoyer ma demande de RP au fédéral cette semaine.
    Savez-vous si cette nouvelle procédure s'applique-t-elle aussi à la partie pour le fédéral pour ceux qui ont eu le CSQ avant décembre 2011 ? Je vous demande cela car le dossier demande les résultats d'un test en français ou anglais mais il n'est indiqué nulle part sur le site du BIQ si ces tests concernent aussi ceux qui ont eu le CSQ avant décembre 2011.

    Merci beaucoup pour votre réponse !
    (j'ai bien peur de la réponse...)

    ---------- Message ajouté à 12h16 ---------- message précédent à 11h43 ----------

    Ok, milles excuses pour mon message. En fait, j'avais commencé mon dossier il y a 3 semaines (seulement!) et entre temps les pdf ont changé sur le site du CIC !! faut aller vite de nos jours
    Je note d'ailleurs qu'il y a des liens qui sont encore accessibles et plus valables sur le site du CIC, de quoi s'y perdre !
    Et du coup, je crois que j'ai la réponse à ma question : dans la toute nouvelle trousse pour le fédéral, je ne vois plus la demande du test linguistique... donc par défaut, j'imagine que ça ne concerne pas ceux qui ont déjà le CSQ et en cours pour le fédéral.

  12. #192
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Malheureusement oui tous dossiers de CSQ sans les resultats de ce fucking test reviennent (incomplet)
    Nouvelle réforme 2012 ! OH JOIE ! OH DÉSESPOIR !!!


  13. #193
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de joana
    Malheureusement oui tous dossiers de CSQ sans les resultats de ce fucking test reviennent (incomplet)
    Nouvelle réforme 2012 ! OH JOIE ! OH DÉSESPOIR !!!
    SACRÉ JOHANNA lol

    il rajoute a chaque fois des critères pour ralentir les demandes

    allez courage jojo

  14. #194
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    bonjour

    un petit retour d'expérience sur le test de français que j'ai passé hier et pour lequel je me suis inscrit le mois dernier

    160 euros pour le TCF: 1 épreuve orale facultative (15 min), 1 épreuve écrite facultative (1h45) et 1 épreuve générale obligatoire (1h30)

    le test est simplissime, y a juste 2 ou 3 questions sur une trentaine dans l'épreuve générale, à l'oral qui sont piégeuses car on fait attention à ce qui est dit mais finalement la question posée ne porte pas sur le blabla qui dure 1 minute mais sur un détail qui es dit tout au début

    à part ça, faut prévoir la journée, car les 3 tests sont dissiminés de 11h à 17h45

    on ne connait l'ordre de passage à l'oral du matin qu'en consultant les listes

    on m'a annoncé 1 mois pour avoir les résultats :/

  15. #195
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    @May22 ! Le test de français genre TEFAQ, TCFQ etc est obligatoire même si tu certifies conforme tes diplomes et même si tu as passé tes diplomes en France ! Malheureusement on peut pas y passer au travers
    Mon dossier pour le CSQ est prêt mais je dois attendre la prochaine session d'un de ces tests ! Donc perte de temps koi ! Comme si le délai n'était pas assez long comme sa...

  16. #196
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    johanna elle est au bout du rouleau lol relax c'est vrai que les délais sont longs mais gardons le sourire, le visa n'en sera que plus plaisant à recevoir

  17. #197

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si le test TOEIC peut-être pris en compte pour le CSQ? Je repose la question, car les réponses digergent d'un forum à l'autre. En effet, sur un autre forum j'avais posé la question et on m'a dit que le TOEIC était plus reconnu que l'IELTS et ici on me dit que c'est le test de l'IELTS qui est recommandé. d'où ma question si on a un test TOEIC peut-on le présenter en lieu et place de l'IELTS?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

  18. #198
    Anonyme
    Message de davinsky_77
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si le test TOEIC peut-être pris en compte pour le CSQ? Je repose la question, car les réponses digergent d'un forum à l'autre. En effet, sur un autre forum j'avais posé la question et on m'a dit que le TOEIC était plus reconnu que l'IELTS et ici on me dit que c'est le test de l'IELTS qui est recommandé. d'où ma question si on a un test TOEIC peut-on le présenter en lieu et place de l'IELTS?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.
    Il n'est pas question du niveau de reconnaissance mais de ce qu'exige l'immigration, soit le IELTS.



    Sent from phonei using pvtistes.net app


  19. #199

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse, je vais m'inscrire pour la cession du 10 Mars à Paris . Chose j'aurais du faire pour le passer la semaine dernière mais j'étais persuadé que le TOEIC faisait l'affaire. Quelqu'un sait en combien de temps, on a les résultats de l'IELTS?

  20. #200
    Avatar de richy95
    Richy 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de davinsky_77
    Merci pour ta réponse, je vais m'inscrire pour la cession du 10 Mars à Paris . Chose j'aurais du faire pour le passer la semaine dernière mais j'étais persuadé que le TOEIC faisait l'affaire. Quelqu'un sait en combien de temps, on a les résultats de l'IELTS?
    Je pense que la session du 10 mars sur paris est complete... Mais tente quand meme

Page 10 sur 18 ... 8 9 10 11 12 ...