Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de nicoutain
    Pour ceux qui envoient leur demande en couple : dans la classification des documents demandés, est-ce que vous faîtes deux paquets, un pour le requérant principal et un pour le conjoint ; ou est-ce que vous ne faîtes qu'un seul paquet, c'est à dire d'abord les formulaires des csq des deux personnes, puis contrat relatif des deux personnes...
    Personnellement de notre côté, on a penser à faire deux dossier:
    1/ requerant principal avecles formulaires qu'il/elle doit remplir:
    - dcs;
    - contrat relatif à l'autonomie financiere;
    - ses annexes
    Sachant que certains formulaires doivent être signés par les deux parties. Mais ils doivent, je pense, de trouver dans la partie du requérant principal.
    - le document soumis à l'appui de la demande de dcs.
    2/ Conjoint de fait, avec
    - le dcs
    - les annexes.
    C'est assez résumé mais peut être pourrait-tu poser la question dans le post approprié, d'autres te répondront sûrement et confirmer ou non si mon ordre est le bon car pour le moment, on en est au même point: comment tout organiser...:https://pvtistes.net/forum/le-csq/30317-csq-csq-et-conjoints-de-fait.html#post581161


  2. #222
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    bonjour

    - je voudrais savoir si quelqu'un a compris si le test d anglais etait lui aussi obligatoire pour la demande de CSQ?
    - je voudrais savoir si le test de francais est incontournable? meme si on donne nos bulletins de note et diplomes de la 6E aux etudes superieures?
    - je voudrais savoir si le test d'anglais est exigé pour le federal?

    MerKi
    ^^

  3. #223

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Bonjour,


    Les test ne sont nullement obligatoires, mais si tu ne les joints pas, tu n'auras aucun point, à toi de faire ton choix à partir de ce critère
    Dernière modification par carpe40 ; 29/02/12 à 22:21. Motif: message déplacé dans le lien donné

  4. #224
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    JE NE COMPRENDS PLUS RIEN! alors pourquoi cette article du 6 decembre 2011 alerte tout le monde!!!! si ce n est pas obligatoire...

  5. #225
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de IsaÖ
    si ce n est pas obligatoire...
    c'est obligatoire si tu veux prétendre ramasser les points (jusqu'a 16 pour le français et 6 pour l'anglais) pour obtenir' la note de passage'

    Pas de tests, pas de points... et probablement pas de CSQ

  6. #226
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    oki merci a tuti!

  7. #227

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Et du coup, au Canada, il y a des établissements permettant d'accomplir ces tests ???

    Ou seulement en France ??

    Ils ont surement trop de nouveaux résidents qualifiables et donc acceptés. Mais quand même oui le pognon toujours plus. A n'en pas douter...


    Les notes de la 6ème ???

    HAaa!! oui, je jouè dens la court de récré pi jvoulait trot trot conservé mè buletun pour quainze an plu tare !!
    Nan mais ils vont sérieusement jusqu'à cette antériorité ??!!!

  8. #228
    Anonyme
    Message de david1breton
    Et du coup, au Canada, il y a des établissements permettant d'accomplir ces tests ???

    Ou seulement en France ??

    Ils ont surement trop de nouveaux résidents qualifiables et donc acceptés. Mais quand même oui le pognon toujours plus. A n'en pas douter...


    Les notes de la 6ème ???

    HAaa!! oui, je jouè dens la court de récré pi jvoulait trot trot conservé mè buletun pour quainze an plu tare !!
    Nan mais ils vont sérieusement jusqu'à cette antériorité ??!!!
    Oui, au Canada tu peut passer ses tests.

  9. #229
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de david1breton
    Et du coup, au Canada, il y a des établissements permettant d'accomplir ces tests ???

    Ou seulement en France ??

    Ils ont surement trop de nouveaux résidents qualifiables et donc acceptés. Mais quand même oui le pognon toujours plus. A n'en pas douter...


    Les notes de la 6ème ???

    HAaa!! oui, je jouè dens la court de récré pi jvoulait trot trot conservé mè buletun pour quainze an plu tare !!
    Nan mais ils vont sérieusement jusqu'à cette antériorité ??!!!
    Je les ai envoyées perso mais normalement ce sont juste les notes des diplômes que tu envoies si t'envoies que le bac, t'envoies les notes du lycée, si t'envoies le brevet, t'envoies les notes du collège. C'est tout con...

  10. #230
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Oyé Oyé !!

    Au risque de faire ma relou j'ai fini de préparer mon dossier CSQ mais je n'arrive pas à calculer les points qui me seront attribués dans la partie "formation" / "niveau de scolarité"

    Voici la grille d'évaluation concernée :

    https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

    Comment avez vous calculé vos points selon le (les) diplômes que vous avez obtenus ?

    Merci d'avance !!

  11. #231
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Donne nous tes diplomes on te dira combien de points tu as...

  12. #232

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Oki, Parce que pas très rassurant ça d'expédier les moindres des bulletins.

    Du moins, si t'as le Diplôme j'estime ça valide tout le reste.
    Bref,
    Une question tout de même, je l'ai posé cet après-midi, mais toi Jérémy qui vient d'expédier ton courrier, as-tu fais des stages ?

    Si oui, te manquait-il quelconque papier ?

    Si oui, Concernant les Certificats de stage, comment presque 10 après peut-on aller les récupérer auprès des anciennes entreprises qui se souviennent plus de toi car turn-over oblige ???

    ( perso ya 8 ans jamais j'aurais songé être diplômé d'études supérieures et encore moins faire la paperasse pour tafer en Amérique !! )


    Merci à tout répondeurs

  13. #233
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de david1breton
    Si oui, Concernant les Certificats de stage, comment presque 10 après peut-on aller les récupérer auprès des anciennes entreprises qui se souviennent plus de toi car turn-over oblige ???
    Hmmm ok étant donné ton âge 10 ans avant ça fait genre au collège ! Pas besoin de mettre ton stage de 3eme non plus.
    L'intérêt et de mettre les stages significatifs du genre si tu as fait des études supérieures ce qui semble être ton cas, alors mes tes du type stages de Master 1 et 2 de X mois. Aussi ces stages ne devraient pas dater d'il y a si longtemps que ça peut-être 2/3ans, ça devrait aller pour récupérer les attestations.

    Ceci est mon point de vue.
    Dernière modification par Nan ; 02/03/12 à 02:25.

  14. #234
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Jeremy971
    Donne nous tes diplomes on te dira combien de points tu as...
    Alors ! J'ai un BAC STL (c'est un BAC technologique) j'ai un niveau BTS (je n'ai pas obtenu le diplôme) et j'ai un Bachelor (BAC+3) qui s'apparente à une licence professionnelle !

    Merci !! :-)

  15. #235
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de david1breton
    Oki, Parce que pas très rassurant ça d'expédier les moindres des bulletins.

    Du moins, si t'as le Diplôme j'estime ça valide tout le reste.
    Bref,
    Une question tout de même, je l'ai posé cet après-midi, mais toi Jérémy qui vient d'expédier ton courrier, as-tu fais des stages ?

    Si oui, te manquait-il quelconque papier ?

    Si oui, Concernant les Certificats de stage, comment presque 10 après peut-on aller les récupérer auprès des anciennes entreprises qui se souviennent plus de toi car turn-over oblige ???

    ( perso ya 8 ans jamais j'aurais songé être diplômé d'études supérieures et encore moins faire la paperasse pour tafer en Amérique !! )


    Merci à tout répondeurs
    Oui j'ai fait des stages, j'ai d'ailleurs les papiers qui le prouvent mais ils n'ont jamais été signé par l'entreprise. J'ai du oublier à l'époque donc étant donné que ça n'avait pas d'incidence sur mon dossier je ne l'ai pas joint. Ca m'évite de devoir renvoyer de la paperasse pour rien si le BIQ le refuse.

  16. #236

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Ok, merci de vos réponses.

    Car effectivement, le stage de 3è tss 3 jours découvertes. Non.


    En revanche, je suis passé par un cursus professionnel et il est vrai, de ce fait, que les stage ont leur importances.

    Donc sans mentir, pour le BEP, 2 stages de 2004/2005 ffffffffOoouuuu....Chaud chaud je pense :s


    Après BTS c'est 2009 donc c'est plus proche.

    Pour parvenir aux Certificats de stage je pensais ( comme c'est en 3 exemlpaires ) retourner dans la journée aux écoles Faire un copie des conventions puis demander ensuite aux entreprises de faire le certificat.

    Mais au préalable, en ayant obtenu ces conventions je pourrais préparer un certificat de stage "type" avec les données des stages.
    Si les entreprises m'opposent l'objection du " Haaaa j'ai pas lteeeempppsss" GGRRRRrrr

    ---------- Message ajouté à 12h12 ---------- message précédent à 12h10 ----------

    Jérémy,

    Oui, peut-être cela n'avait d'incidence pour toi, mais personnellement, les périodes de stage cumules 33 semaines, soit 8 mois d'expériences en plus... alors, là ya de l'incidence ^^

    ---------- Message ajouté à 12h15 ---------- message précédent à 12h12 ----------

    HA !! ULTIME QUESTION

    Oui, 33 semaines, mais, demandes t-il TOUT Nos contrats de stage ? Autant que réalisé ? Ou, justement, seuls ceux dans une période inférieur à 5 ANS ??

    Haha, telle est la question à présent ^^^??

  17. #237
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de joana
    Alors ! J'ai un BAC STL (c'est un BAC technologique) j'ai un niveau BTS (je n'ai pas obtenu le diplôme) et j'ai un Bachelor (BAC+3) qui s'apparente à une licence professionnelle !

    Merci !! :-)
    Donc contrairement à ce que tu peux croire c'est seulement le diplôme qui te rapporte le plus de points qui est pris en compte donc dans ton cas je me suis référé à ce tableau :

    tableau comparatif des diplômes du CEFAHQ

    Ce qui te donne en fait 4 point.

    Ton Bac STL vaut 4 points, ton BTS normalement aucun point si tu l'avais validé ça vaudrait 10 ou 8, et la licence professionnel 4 points.

    Voilà.

  18. #238
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    J'aurais à peine 8 points !!! Jvai sûrement passer en entrevue alors puisque je comptabilise 51 points en tout ! La loose c po juste :-(

    Sa me paraît serré quand même ! J'ai l'impression qu'il y a pas mal de personne qui obtiennent leur CSQ sans entrevue non ? Et moi visiblement j'y échapperais pas !?

    Bref c'est bizarre ! Oh drame oh désespoir jsui triste :-(

    À moins que j'ai oublié de compter des points à la partie "domaine de formation" ? Cette partie me concerne ? Sa dit :

    "Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du Québec ou l'équivalent) de la liste"

    Sa veut dire quoi tout sa ???
    Jérémy aide moi !!! LOL





    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942468,6.626742

  19. #239
    Avatar de ODK
    ODK
    ODK est déconnecté
    odk 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    quelqu’un connait il un centre pour passer le tefaq ou le tef ainsi que le prix ?
    quel est le plus facile pour un francophone de france ?

    thx

  20. #240
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de joana
    J'aurais à peine 8 points !!! Jvai sûrement passer en entrevue alors puisque je comptabilise 51 points en tout ! La loose c po juste :-(
    Non tu n'as pas compris ils ne prennent qu'un seul diplôme et que celui qui rapporte le plus de point donc tu n'as que 4 points... Ca ne se cumule pas à part si je ne me trompe.

Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...