1. #1
    Avatar de Maureenlv
    Maureen 26 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous/toutes,

    J'ai déjà fait des recherches sur le site l'immigration Canadienne et j'ai essayé de les appeler mais ils ne peuvent plus prendre de nouveaux appels, et je suis aussi passé au centre d'immigration mais ils sont fermés à cause du covid. Donc me voilà aujourd'hui pour quelques questions sur la demande de résidence permanente à travers l'entrée express.

    Ma situation:
    -J'ai un PVT jusqu'en juin 2021 (je devais revenir en mars et au final je suis revenue en juin, donc je ne sais pas si je peux récupérer ces mois là)
    - Je travaille depuis juillet 2020, j'ai un cdi, je travaille minimum 40h/semaine

    Mes questions:
    - Est-ce qu'il faut absolument avoir travaillé un an au Canada pour faire sa demande? J'ai aussi vu que si on a 1560heures (=30h/semaine) on peut demander (je pourrai avoir ce nombre d'heure en 6/7mois)
    - Avant de faire sa demande il faut: test de langues, certificat si études à l'étranger, copie du passeport (et c'est tout d'après mes recherches)?
    - Quels documents faut-il si on est accceptés? (je n'ai pas trouvé d'autres informations que le certificat de police et l'examen médical).
    -Est-ce qu'il faut demander un autre visa en attendant de recevoir une réponse pour le PR?
    - Ils ont eu mes données biométriques il y a un an, dois-je reprendre RDV?

    Merci d'avance, je sais que la plupart des info sont sur le site mais tout n'est pas très clair et l'immigration est compliquée à joindre...

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Maureenlv
    Ma situation:
    -J'ai un PVT jusqu'en juin 2021 (je devais revenir en mars et au final je suis revenue en juin, donc je ne sais pas si je peux récupérer ces mois là)