Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de LilooB
    Liloo

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il me semble que cette question à déjà été posé plusieurs fois mais il y déjà quelques temps, du coup je me permet de la reposer pour être bien sûr.

    Je suis inscrite dans un bassin pour le PVT et j'attends toujours désespérément d'être tiré au sort... Ma question est : est-il possible d'aller au Canada en visa de touriste en attendant d'être éventuellement tiré au sort, et si cela arrive pendant que je suis encore en visa touriste, est-il possible de faire le tour du poteau pour activer le PVT ?

    Merci 😊

  2. #2
    Avatar de Soaka
    Solène

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Hello,

    Je suis dans le même cas que toi! J'arrive le 30 mai au Canada pour 6 mois en visa touristique en espérant décrocher le Graal tant convoité, tandis que mon copain a obtenu son PvT pour deux ans.

    Alors oui tu peux partir en visa touristique (max 6 mois) renouvelable en faisant le "tour du poteau", et si tu obtiens ton PvT entre temps tu dois sortir du pays pour re-rentrer et cela passe aussi par le tour du poteau si tu veux.

    Attention cependant à :

    -bien préciser à la douane à ton arrivée que oui, tu as 6 longs mois en visa touristique, mais que tu sais que tu ne peux pas travailler et que de toute façon tu voulais juste vadrouiller et découvrir le pays,

    -ne pas passer la douane avec un(e) ami(e)/conjoint(e) qui a son PvT (perso je fais vraiment passer loin de mon homme)

    -être bien au courant des modalités et limites du visa touristique (par ex : tu ne pourras pas travailler mais je crois que tu peux CHERCHER du travail, attention au woofing qui est réglementé en cas de visa touriste ).

    Je crois que j'ai fait le tour

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LilooB
    Bonjour, il me semble que cette question à déjà été posé plusieurs fois mais il y déjà quelques temps, du coup je me permet de la reposer pour être bien sûr.

    Je suis inscrite dans un bassin pour le PVT et j'attends toujours désespérément d'être tiré au sort... Ma question est : est-il possible d'aller au Canada en visa de touriste en attendant d'être éventuellement tiré au sort, et si cela arrive pendant que je suis encore en visa touriste, est-il possible de faire le tour du poteau pour activer le PVT ?

    Merci 😊
    Salut !

    Pour compléter/préciser ce que dit Solène :
    - À la rigueur, les autorités sont moins suspicieuses si quelqu'un vient en touriste avec son conjoint/sa conjointe qui a un PVT puisque cette personne aura des ressources) qu'une personne qui vient toute seule...
    - Pour le WWOOFing, tu peux regarder ici : WWOOFing au Canada : besoin d'un permis de travail ? - pvtistes.net

    Enfin, si tu es tirée au sort, je t'invite à regarder ceci : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui tu peux. Il te suffira d'aller valider ton visa à une frontiere quand tu auras recu ta reponse. On appelle ça "aller faire le tour du poteau". Ça te prendra une voiture pour aller à une frontière avec les US.

  5. #5
    Avatar de annesodllrd
    Anne-Sophie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous

    Une autre question j’avais prévu des vacances d’une petite semaine à Montréal la semaine prochaine

    maintenant que j’ai reçu cette lettre d’invitation; est ce que je peux toujours y aller?

    😕

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de annesodllrd
    Bonsoir à tous

    Une autre question j’avais prévu des vacances d’une petite semaine à Montréal la semaine prochaine

    maintenant que j’ai reçu cette lettre d’invitation; est ce que je peux toujours y aller?
    Salut Anne-Sophie !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu peux déjà lire les réponses qui y ont été apportées plus haut

    Autrement, sache que tu devrais normalement avoir largement le temps de faire tout en temps et en heure :
    - Tu disposes de 10 jours pour accepter ton invitation : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    - Une fois acceptée, tu disposes de 20 jours pour fournir l'ensemble des documents : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    - Et de 30 jours une fois la lettre d'instruction reçue pour faire prélever tes données biométriques : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Si tu t'y prends rapidement, tu devrais pouvoir réussir à faire les deux premières étapes sans trop de difficulté, il te restera alors qu'à aller faire prendre tes données biométriques à ton retour en France

    Dis-moi si ce n'est pas clair ! Quoi qu'il en soit, le fait que tu aies maintenant une invitation ne te bloque en rien ton arrivée sur le sol canadien. Assures-toi juste d'avoir une AVE : https://pvtistes.net/dossiers/partir...les-options/4/ !

  7. #7
    Avatar de annesodllrd
    Anne-Sophie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Anne-Sophie !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu peux déjà lire les réponses qui y ont été apportées plus haut

    Autrement, sache que tu devrais normalement avoir largement le temps de faire tout en temps et en heure :
    - Tu disposes de 10 jours pour accepter ton invitation : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    - Une fois acceptée, tu disposes de 20 jours pour fournir l'ensemble des documents : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    - Et de 30 jours une fois la lettre d'instruction reçue pour faire prélever tes données biométriques : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Si tu t'y prends rapidement, tu devrais pouvoir réussir à faire les deux premières étapes sans trop de difficulté, il te restera alors qu'à aller faire prendre tes données biométriques à ton retour en France

    Dis-moi si ce n'est pas clair ! Quoi qu'il en soit, le fait que tu aies maintenant une invitation ne te bloque en rien ton arrivée sur le sol canadien. Assures-toi juste d'avoir une AVE : https://pvtistes.net/dossiers/partir...les-options/4/ !
    Merci