1. #1
    Avatar de JordanL5
    Jordan 30 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous j ai une question j aimerais bien aller pr travailler et m'installer à vie o Canada, mais je ne sais pas les procédures à suivre et les conditions. Comment fais-je?


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JordanL5
    Bonjour à tous j ai une question j aimerais bien aller pr travailler et m'installer à vie o Canada, mais je ne sais pas les procédures à suivre et les conditions. Comment fais-je?
    Salut Jordan,

    Alors, il y a plein plein de façon de partir au Canada, et cela va dépendre notamment de ta nationalité et de ton âge (pour les permis de travail à destination des jeunes, comme le PVT, le JP et le Stage coop).

    De quelle nationalité es-tu ? Allemande ? Quel âge as-tu ?
    Par ailleurs, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, les démarches vont varier, notamment en fonction de ta province de destination. Où souhaites-tu aller au Canada ?

  3. #3
    Avatar de JordanL5
    Jordan 30 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Jordan,

    Alors, il y a plein plein de façon de partir au Canada, et cela va dépendre notamment de ta nationalité et de ton âge (pour les permis de travail à destination des jeunes, comme le PVT, le JP et le Stage coop).

    De quelle nationalité es-tu ? Allemande ? Quel âge as-tu ?
    Par ailleurs, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, les démarches vont varier, notamment en fonction de ta province de destination. Où souhaites-tu aller au Canada ?
    Salut Marie

    Merci d avoir répondu à ma question, je suis très content.
    Comment est quoi le JP et le stage coop
    Oui je suis de nationalité allemande et j ai 24 ans
    J aimerais bien aller dans la province de Ontario plus particulièrement à Toronto

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JordanL5
    Oui je suis de nationalité allemande et j ai 24 ans
    Dans ce cas, tu peux bénéficier d'un PVT puisqu'il existe un accord entre le Canada et l'Allemagne.
    Pour bien comprendre ce qu'est le PVT, tu peux lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    Cependant, ce sera avant tout un permis temporaire donc il faudra si tu veux rester plus longtemps te renseigner sur les autres permis et visa dont tu peux avoir un aperçu dans ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de JordanL5
    Jordan 30 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Dans ce cas, tu peux bénéficier d'un PVT puisqu'il existe un accord entre le Canada et l'Allemagne.
    Pour bien comprendre ce qu'est le PVT, tu peux lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    Cependant, ce sera avant tout un permis temporaire donc il faudra si tu veux rester plus longtemps te renseigner sur les autres permis et visa dont tu peux avoir un aperçu dans ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Wow super Infos, ces dossiers st vraiment riche en informations.
    Je souhaiterais bien travailler dans la branche médicale mais avec un PVT ouvert si possible.

    J ai déjà obtenu le visa(AVE ) lors de mes vacances o Canada qui est valable jusqu'à 5ans.

    Ma question est la suivante : faudra t-il enc faire une nouvelle demande de AVE pr un PVT ou bien çà ira ?
    Puis-je avoir accès avec mon AVE une résidence permanente ?

    Merci


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JordanL5
    J ai déjà obtenu le visa(AVE ) lors de mes vacances o Canada qui est valable jusqu'à 5ans.

    Ma question est la suivante : faudra t-il enc faire une nouvelle demande de AVE pr un PVT ou bien çà ira ?
    Puis-je avoir accès avec mon AVE une résidence permanente ?
    Alors : l'AVE n'a absolument rien d'un visa, c'est juste une autorisation de voyage (un truc de securité) rien de plus. Un peu comme l'ESTA aux États-Unis.

    Si tu obtiens un PVT ou n'importe quel autre perimis de travail, il y aura automatiquement une AVE avec (clique sur le lien pour bien comprendre).

    Et donc, le fait que tu aies une AVE n'a rien à voir avec les démarches de résidence permanente.

  7. #7
    Avatar de JordanL5
    Jordan 30 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bjr Murielj

    J ai un ami o Cameroun(Afrique) qui souhaiterais aller travailler/ chercher le travail au Canada, mais le problème est que il ne sais pas quoi faire, la procédure à suivre etc..

    Il s est déjà informé sur les multiples domaines(travails) que propose le Canada et il est vraiment intéressant par certains, mais malheureusement il ne sait pas cmt faire, quel sont les documents à fournir, comment ca se passe etc..

    Pourrais-tu stp nous aider et nous donner des informations ?

    Merci


  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JordanL5
    J ai un ami o Cameroun(Afrique) qui souhaiterais aller travailler/ chercher le travail au Canada, mais le problème est que il ne sais pas quoi faire, la procédure à suivre etc..
    Les accords de PVT dépendent d'accords bilatéraux, de pays à pays. Dans ton cas, l'Allemagne a signé un accord avec le Canada, donc, avec ton passeport allemandm tu peux faire une demande de PVT.
    Le Cameroun n'a signé aucun accord de ce type : il n'est donc pas possible pour un camerounais de faire un PVT. Si ton ami veut partir au Canada, il faut qu'il se renseigne sur les démarches de Résidence Permanente (elles ne sont pas les mêmes selon la province par exemple) ou les conditions pour obtenir un permis de travail fermé (et donc qu'ils soit capable de trouver à distance un employeur prêt à l'embaucher).
    Pour voir à quel permis ou quelle procédure il pourrait prétendre, il faut qu'il prenne le temps de se renseigner, notamment en consultant nos dossiers :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    La résidence permanente au Canada (hors Québec) - pvtistes.net
    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    RP : le programme pilote d'immigration au Canada atlantique - pvtistes.net
    La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net
    La résidence permanente via le Québec - pvtistes.net