1. #1
    Avatar de Elgui
    28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterai travailler au Québec en temps qu'Infirmiere et j'aimerais savoir si je peux y aller simplement avec une AVE et faire les démarches pour un permis de jeune professionnel sur place ?

    Merci pour vos réponses 😉

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Elgui
    Bonjour,
    Je souhaiterai travailler au Québec en temps qu'Infirmiere et j'aimerais savoir si je peux y aller simplement avec une AVE et faire les démarches pour un permis de jeune professionnel sur place ?
    Plusieurs points dans ton message.

    Déjà, la question de savoir si tu as le droit légalement de chercher du travail en tant que touriste (l'AVE n'est qu'.une démarche de sécurité te permttant de prendre l'avion, elle n'a rien à voir avec ton statut sur place, qu'il soit touriste ou travailleurs temporaire). Pour cela, je t'invite à lire des discussions existantes :
    Peut-on chercher du travail en touriste ?

    Ensuite, faire les démarches d'un permis JP alors que tu es sur place, oui, c'est possible mais cela pose certaines difficultés :
    - qu'il reste des places et que tu sois tirée au sort (cf notre tutoriel EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018)
    - il te faudra faire prendre tes données biométriques et ce sera donc un peu plus compliqué si tu es déjà sur place

    Enfin, tu souhaites exercer en tant qu'infirmière.
    T'es-tu renseignée sur les démarches d'équivalence nécessaires ?
    Être infirmière au Québec, le récit d'Élodie - pvtistes.net
    Montréal infirmiere au canada
    Infirmière au Canada avec un PVT ?

    Il te faudra également passer une visite médicale pour avoir le droit de travailler au contact des malades.

  3. #3
    Avatar de Elgui
    28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je vais regarder tout ça ! Merci beaucoup