Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1481
    Avatar de didav
    david 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ah oki merci a toi je vas voir ca, et puis jai envoyer des mails via kompass on vera bien!!merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre c'est gentil.

  2. #1482
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de didav
    Ah oki merci a toi je vas voir ca, et puis jai envoyer des mails via kompass on vera bien!!merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre c'est gentil.
    Tu as bien fait d'envoyer un mail, par contre ne t'attends pas à avoir une réponse. Je n'en avais pas eu, mais j'Avis eu mon AC sans problème

  3. #1483
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de lucieb31
    Tu as bien fait d'envoyer un mail, par contre ne t'attends pas à avoir une réponse. Je n'en avais pas eu, mais j'Avis eu mon AC sans problème
    rohhhh... Lucieb31, tu as répondu juste avant moi... je vais perdre mon point d'encouragement !!

  4. #1484
    Avatar de karmina
    Alexandre 44 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Salut Marie peux tu me donner des infos sur mon CV pour voir si ca va merci
    Je t'ai envoyé un message privé? Merci

  5. #1485
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de karmina
    Salut Marie peux tu me donner des infos sur mon CV pour voir si ca va merci
    Je t'ai envoyé un message privé? Merci
    Je doute que Marie puisse se permettre de vérifier individuellement chaque CV...
    Si tu veux être rassuré sur ton CV, poste le plutôt dans la conversation adéquate sur le CV !

  6. #1486
    Avatar de karmina
    Alexandre 44 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonsoir

    Pour les périodes de chômage, faut il mieux mettre Sans emploi ou Chômage? Merci

  7. #1487
    Avatar de karmina
    Alexandre 44 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de Raven
    Je doute que Marie puisse se permettre de vérifier individuellement chaque CV...
    Si tu veux être rassuré sur ton CV, poste le plutôt dans la conversation adéquate sur le CV !

    Merci

  8. #1488
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Bonjour

    Agrès dire j'ai lu la discussion en diagonal. Mais y'a til eu des accuser de réception de paiment et documents transmit de la T2 aujourd'hui?

    Édite j'ai eu ma réponse


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Zakhor ; 17/02/14 à 19:47.

  9. #1489
    Avatar de fdaminato
    Florian 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Message de karmina
    Bonsoir

    Pour les périodes de chômage, faut il mieux mettre Sans emploi ou Chômage? Merci
    Moi j'ai mi :

    En recherche d'emploi - de XXX 2013 à aujourd'hui

  10. #1490
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de karmina
    Bonsoir

    Pour les périodes de chômage, faut il mieux mettre Sans emploi ou Chômage? Merci
    J'ai également mis "Recherche d'emploi", ainsi que la ville dans laquelle j'étais inscrite à Pôle Emploi, et les dates Mois XXXX-Mois YYYY

  11. #1491
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Petite question pour les chanceux de la T1 : est-ce que l'ambassade nous envoie automatiquement un mail sur notre boite mail personnelle pour nous prévenir qu'on a reçu un mail sur Kompass ? Comme ce fut le cas pour le payement et le téléchargement des pièces ?

    Si c'est le cas j'arrête d'aller sur Kompass toutes les demi heure et j'attends de recevoir un mail sur mon tel hihi

  12. #1492
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de ecarlate
    Petite question pour les chanceux de la T1 : est-ce que l'ambassade nous envoie automatiquement un mail sur notre boite mail personnelle pour nous prévenir qu'on a reçu un mail sur Kompass ? Comme ce fut le cas pour le payement et le téléchargement des pièces ?

    Si c'est le cas j'arrête d'aller sur Kompass toutes les demi heure et j'attends de recevoir un mail sur mon tel hihi
    Je vais parler en tant que JPiste mais vu que c'est la même interface c'est le même fonctionnement : oui tu recois un courriel à chaque mise à jour de Kompass, y compris les mises à jour "fantomes" (certaines fois tu recois un courriel de mise à jour mais sans aucune mise à jour )

  13. #1493
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Cazman
    Je vais parler en tant que JPiste mais vu que c'est la même interface c'est le même fonctionnement : oui tu recois un courriel à chaque mise à jour de Kompass, y compris les mises à jour "fantomes" (certaines fois tu recois un courriel de mise à jour mais sans aucune mise à jour )
    Les mise à jour "fantômes" sont à la deuxième étape sur le compte CIC

  14. #1494
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de lucieb31
    Les mise à jour "fantômes" sont à la deuxième étape sur le compte CIC
    Toutes mes excuses, j'assume cet échec PVTiste en me retirant définitivement de la vie Kompassienne


  15. #1495
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Cazman
    Toutes mes excuses, j'assume cet échec PVTiste en me retirant définitivement de la vie Kompassienne
    Ca marche ! Merci pour vos réponses
    T'en as de la chance Romain d'avoir dépassé l'étape Kompass, moi je suis toujours dedans et c'est aussi stressant que d'attendre l'ouverture des tranches

  16. #1496
    Avatar de alexislike
    Alexandre 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai réussi la 1ère session et donc payé les frais de participation + téléchargé les doc demandés. Je suis maintenant dans l'attente de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle. Une phrase au sujet du doc PDF dans mes messages à la fin de votre tutoriel de la 1ère étape m'intrigue beaucoup: "Ce document donne la méthode pour transmettre la preuve de votre paiement à l

  17. #1497
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de alexislike
    Bonjour à tous!

    J'ai réussi la 1ère session et donc payé les frais de participation + téléchargé les doc demandés. Je suis maintenant dans l'attente de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle. Une phrase au sujet du doc PDF dans mes messages à la fin de votre tutoriel de la 1ère étape m'intrigue beaucoup: "Ce document donne la méthode pour transmettre la preuve de votre paiement à l
    En ce qui me concerne c'est la fin de ton message qui m'intrigue

    Quelle est ta question ?

  18. #1498
    Avatar de Meiathan
    Jonathan 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je viens juste de payer les frais et telecharger les documents pour le PVT canada.
    en visualisant ma demande (fichier pdf), j'ai remarqué que le nom de ma ville de naissance (Evry, avec un é majuscule) s'est transformé en (Évry) est-ce grave? que dois-je faire? le signaler a l'ambassade?

    merci pour vos réponses

  19. #1499
    Avatar de amel1607
    Amélie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ( de la France!) juste une petite question, j'ai démarré mon iscrption sur kompass mais j'ai un souci... c'est à dire que quand il me demande de choisir ma catégorie d'EIC il ne me propose que stage coop inernationnal ( je veux le PVT moi!) es ce normal vu que le PVT n'est pas diponible pour le moment? et cela m'empèche donc de poursuivre pour pouvoir télécharger les documents recquis... d'ailleurs difficile de trouvé quels documents sont à fournir et si je vais devoir les scanné
    merci de votre aide

  20. #1500
    Avatar de Meiathan
    Jonathan 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut amel!
    Pour sélectionner le PVT (si c'est ce qui tinterresse) il ne faut pas que tu rate l'ouverture de la 3ème tranche(reste 2250 places à pourvoir).
    Abonne-toi a la page de l'ambassade canadienne sur Twitter. Ils te préviendront 24-48h avant l'ouverture de la tranche. Il faudra alors être très précis.
    Exemple: si ouverture le 27/02 a 16h00
    Il faudra te connecter a 16h00min01seconde sur ton compte Kompass et sélectionner la catégorie Vacances-Travail.
    Il faut être très rigoureux, pour te donner un ordre d'idée, la 2ème tranche a eu lieu samedi dernier à 16h et les 2250 places sont parties en 14min!

    Pour ce qui concerne les documents, il te faut d'abords réussir à soumettre ta demande. Il te faudra ensuite préparer une copie numérisée de la page d'identification de ton passeport et payer les frais EIC (150CAD=100€env)

    Bonne chance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 75 sur 91 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...