1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Comment trouver un logement en Australie ? Où chercher ? Voici quelques pistes pour vous aider.

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici : Trouver un logement en Australie.

    Nom : WHV_PVT_Australie_Gold_Coast-800x533.jpg
Affichages : 1480
Taille : 134,0 Ko

    Sommaire
    1. Introduction
    2. Les auberges de jeunesse
    3. La colocation
    4. Autres hébergements
    5. Choisir son quartier




  2. #2
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Très utile, merci beaucoup Viviane !

  3. #3
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    Un petit point en plus par rapport a GumTree, postez plutot une annonce pour recherche d'appart/coloc, plutot que repondre aux annonces, personnellement ça a marché bien plus vite (en gros sur 20 reponses que j'ai fait a des annonces, j'ai euh, une visite, alors que pour une annonce postée, j ai deja 4 visites de prevues, 2 ce soir, 2 demain).


  4. #4
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    vous avez rien pour wollongong desfois ?

  5. #5
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    je cherche une auberge ou une colloc, pour fin avril, mais bon j'ai du mal a trouver donc si yen a qui connaisse qql chose !!

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Jenni33
    je cherche une auberge ou une colloc, pour fin avril, mais bon j'ai du mal a trouver donc si yen a qui connaisse qql chose !!
    Pour collocs tu veras là House Share, Flat Share, Apartment Share | Sydney Region | Gumtree et aussi sur les petits papiers des feux tricolores
    Et pour l'auberge de jeunesse sinon, 790 On George | Come On In sa sera le meilleur rapport qualité prix pour toi proche de ton ecole

  7. #7
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    bonjour, j'ai une petite question :
    es ce que l'on peut trouver des collocation raisonnable en matière de densité et de prix? par densité j'entends ne pas etre dix dans une chambre mais comme en france avoir une chambre a soit ou au pire la partager avec une personne, et qui ne soit pas trop cher car j'ai lu sur certains topic sur ce site des gens dire qu'ils étaient 12 par chambres.je trouve cela un peu trop.
    pour info : je vais me rendre à Perth en septembre.
    Merci

  8. #8
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de paulineb647
    bonjour, j'ai une petite question :
    es ce que l'on peut trouver des collocation raisonnable en matière de densité et de prix? par densité j'entends ne pas etre dix dans une chambre mais comme en france avoir une chambre a soit ou au pire la partager avec une personne, et qui ne soit pas trop cher car j'ai lu sur certains topic sur ce site des gens dire qu'ils étaient 12 par chambres.je trouve cela un peu trop.
    pour info : je vais me rendre à Perth en septembre.
    Merci
    Tu veux un conseil de tonton Popofsky? La West Coast ca dechire :P
    Te limite pas a qu'a Perth remonte en direction de Broome ou Darwin (j'aurais aimer le faire durant mon sejour et j'ai fait que bosser).
    Comme les gens le disent plus haut Gumtree est ton ami.
    Ensuite les premiers jours bah le top c'est les backpacks (sous estime pas le pouvoir de te faire des potes de toutes les nationalites a ce moment la)

  9. #9
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    non effectivement je compte bouger, mais dans un premier temps je voudrais me familliariser avec la vie australienne et l'anglais, et quand je me sentirai plus a l'aise je bougerai. mais je veux trouver une colocation decente.


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Message de paulineb647
    non effectivement je compte bouger, mais dans un premier temps je voudrais me familliariser avec la vie australienne et l'anglais, et quand je me sentirai plus a l'aise je bougerai. mais je veux trouver une colocation decente.
    Je sais qu'à Sydney c'est la galère d'avoir une chambre seule dans une coloc, nous on était deux, avec une Japonaise qui étudiait donc la journée, elle n'était pas du tout là et moi comme j'avais des horaires décalés, c'était cool. Mais ailleurs, je pense que c'est plus simple pour être une coloc "normale" avec chacun sa chambre. J'avais un copain à Melbourne, il avait sa chambre

  11. #11
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    le prix indiquer c'est par personne ? Par exemple si ya écrit que c'est pour deux personnes et que le loyer est de 125$ par semaine . C'est 125 $ divisés par deux , ou pas?

  12. #12
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    généralement que tu soit 1 ou 2 personnes tu paie le même prix suivant ou tu va, il faut bien regarder.


  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Message de frenchi-greg
    le prix indiquer c'est par personne ? Par exemple si ya écrit que c'est pour deux personnes et que le loyer est de 125$ par semaine . C'est 125 $ divisés par deux , ou pas?
    Peut-être que ça augmente un peu quand tu es deux pour les charges (eau etc.) mais pas sûr, à chaque fois que j'ai vu des annonces à Sydney c'était pour un lit donc on aurait pas pu diviser par 2

  14. #14
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Tu vas où je me souviens plus, à Sydney ?

  16. #16
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    À Melbourne


  17. #17

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup tout ceci m'aide beaucoup =)

  18. #18

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Petite question qui me vient comme ça : pour les auberges de jeunesse vous avez trouvé sur place ou vous aviez réservé avant ? Celles qui vous nous conseillez par exemple ne sont-elles pas souvent complètes ?

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Message de maxbilbo
    Petite question qui me vient comme ça : pour les auberges de jeunesse vous avez trouvé sur place ou vous aviez réservé avant ? Celles qui vous nous conseillez par exemple ne sont-elles pas souvent complètes ?
    Ca dépend des périodes, je dirais. Par exemple à la période de Noël, les auberges sont plus souvent complètes, car c'est les fêtes et car il fait beau et chaud. A Sydney, avec le feu d'artifice du Nouvel An, il faut réserver son auberge un peu à l'avance pour être sûr de pouvoir se coucher (si on a l'intention de dormir bien sûr ) et pour ne pas trop se faire allumer niveau tarif

    En effet le mieux c'est de réserver son auberge un petit peu à l'avance, pas des mois à l'avance (quoique, c'est possible si on veut ) mais quelques semaines avant, comme ca, c'est un souci de moins en tête

  20. #20
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Ca dépend des évènements qu'il y a dans certaine villes, par exemple le Grand Prix de F1 à Melbourne (en avril ?) toutes les auberges sont quasi full et même en avance parfois !
    Autre exemple, les schoolies qui s'étendent de Surfers Paradise jusqu'à Byron Bay font que les auberges sont quasi full aussi ! (3 semaines en Novembre où tous les lycéens vont sur cette partie de la côte est pour se bourrer la gueule, se droguer et avoir du sexe entre eux ! Un beau bordel ahahah)


Page 1 sur 2 1 2