Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Mattew
    Mathieu 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    Ca fait un peu plus de 2 semaines que nous sommes à TO en logement AirBnb (très bien d'ailleurs).
    Ca nous semble bien galère de trouver un appart'...
    On cherche un 1bed downtown ou proche pour 1500-1600$.
    On a fait appel à un agent immo mais on a du mal à comprendre toutes les subtilités.
    C'est vrai qu'on a eut du mal à rapatrier notre argent de France sur notre compte BMO ici.
    Mais maintenant, tout est OK, on a de quoi payer plus d'un an de loyer sur notre "chequing".
    Hier, j'appelle notre agent pour lui dire qu'on a les fonds et qu'on voudrait voir un des appart de la liste qu'il vient de m'envoyer.
    Il me répond qu'une offre est déjà à l'étude pour ce condo et qu'ils vont jouer aux enchères.
    Il ajoute que de toutes façons, sans boulot, on a peu de chance de passer auprès du landlord.
    Je suis un peu dans une impasse là et notre Airbnb est terminé (même si on peut prolonger qlq jours).

  2. #162
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mattew
    Salut à tous,

    Ca fait un peu plus de 2 semaines que nous sommes à TO en logement AirBnb (très bien d'ailleurs).
    Ca nous semble bien galère de trouver un appart'...
    On cherche un 1bed downtown ou proche pour 1500-1600$.
    On a fait appel à un agent immo mais on a du mal à comprendre toutes les subtilités.
    C'est vrai qu'on a eut du mal à rapatrier notre argent de France sur notre compte BMO ici.
    Mais maintenant, tout est OK, on a de quoi payer plus d'un an de loyer sur notre "chequing".
    Hier, j'appelle notre agent pour lui dire qu'on a les fonds et qu'on voudrait voir un des appart de la liste qu'il vient de m'envoyer.
    Il me répond qu'une offre est déjà à l'étude pour ce condo et qu'ils vont jouer aux enchères.
    Il ajoute que de toutes façons, sans boulot, on a peu de chance de passer auprès du landlord.
    Je suis un peu dans une impasse là et notre Airbnb est terminé (même si on peut prolonger qlq jours).
    Effectivement sans travail, les appartements qui reçoivent plusieurs offres risquent d'être compliqué à obtenir puisque les propriétaires vont privilégier les personnes ayant une situation stables. Ayant visité plusieurs appartements en centre ville récemment, je peux t'assurer qu'il y a du choix. Vous recherchez dans quel coin ?

    N'hésitez pas à regarder vous même sur le site mls.ca : c'est la base de données des agents



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #163
    Avatar de Mattew
    Mathieu 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Salut Mat,

    Merci pour ton intervention.
    Effectivement, je recherche sur ce site (entres autres).
    Nous n'avons pas trop filtré les recherches par quartiers.
    Il y a beaucoup de programmes immo qui viennent d'être terminés et donc beaucoup de disponibilité vers Iceboat Terrace (on a visité plusieurs appart' là bas) et Liberty Village (trop loin je trouve).
    Quelques options vers HarbourFront (bas de Yonge ou York).
    Le reste est loin des lignes de métro.

    Pour 2 (+ un chat) on vise 600sf pour être bien et éventuellement recevoir de la famille.

  4. #164
    Avatar de Mattew
    Mathieu 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bon, les choses avancent.
    On a trouvé un appart' dans un building où ils ne demandent que un relevé de compte.
    On finalise les papiers cet aprem.
    C'est au bord du Lac, près du Rogers Center sur Queens Quay.

  5. #165
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mattew
    On a trouvé un appart' dans un building où ils ne demandent que un relevé de compte.
    On finalise les papiers cet aprem.
    C'est au bord du Lac, près du Rogers Center sur Queens Quay.
    Bonne nouvelle et quartier sympa ! Par contre, y a pas de métro dans le coin mais le streetcar

  6. #166
    Avatar de Mattew
    Mathieu 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Bonne nouvelle et quartier sympa ! Par contre, y a pas de métro dans le coin mais le streetcar
    Je sais, mais dans "l'urgence"... y a l'entrée du Pathway vers la CN il me semble pour rejoindre Union.

  7. #167
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mattew
    Je sais, mais dans "l'urgence"... y a l'entrée du Pathway vers la CN il me semble pour rejoindre Union.
    Oui bien sûr mais pour votre budget, vous pouvez trouver plus proche comme au 18 Yonge Street

  8. #168
    Avatar de Mattew
    Mathieu 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    C'est sûr qu'il a mieux situé. C'est ça qui me fout les boules. On a perdu 2 semaines (l'agent immo aurait due nous dire de suite que ça serait compliquer sans emplois, on aurait rechercher différemment).
    Maintenant, on se retrouve à prendre quelque chose "par défaut" sans grande conviction.

  9. #169
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mattew
    C'est sûr qu'il a mieux situé. C'est ça qui me fout les boules. On a perdu 2 semaines (l'agent immo aurait due nous dire de suite que ça serait compliquer sans emplois, on aurait rechercher différemment).
    En fait tout dépend des propriétaires : l'inconvénient de prendre un agent, c'est qu'il va te faire visiter des appartements demandés et donc avec des propriétaires exigents. Pourquoi ne pas prendre un chambre privée dans une auberge de jeunesse et prendre votre temps pour recherche l'appartement qui vous conviendra ?

    Un couple d'ami sont arrivés également sans emploi à Toronto et ils ont loué en quelques minutes un appartement au 18 Yonge Street. D'ailleurs, on était plusieurs couples de pvtistes dans cet immeuble, les loyers pour un one bedroom commencent à 1350$/mois et l'immeuble est vraiment pas mal (j'y ai vécu 3 ans).

  10. #170
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Je me souviens quand on est arrivés avec mon copain, on n'avait pas de boulot et même pas de permis de travail (c'était le temps où partir avant d'avoir obtenu ton PVT était possible, aujourd'hui, c'est un trop gros risque), bref on n'était pas les candidats idéaux.

    On nous a proposé des apparts à condition de donner 6 mois de loyer d'avance (avec quel argent madame ? ) et des trucs vraiment pas top et au final on a trouvé dans un condo, c'est bien tombé mais comme vous on a pris le premier appart où on nous disait oui).

    Dans le même immeuble, on a visité 2 apparts mais pour l'un, le propriétaire était très regardant sur mes revenus (je bossais en freelance pour la France donc avec des revenus pas forcément réguliers). Du coup, j'ai pris l'autre appart.

    Bref, au bout d'un moment, ca finit par payer, quand on se donne à fond pendant quelques jours en ne pensant qu'à ça

    Je te recommande d'être pro-actif et non d'attendre l'agent, vous trouverez peut-être même sans son aide. Passez 20 appels par jours, visitez plusieurs appartements chaque jour et vous finirez pas avoir un oui

  11. #171
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    merci tout d’abord pour ce topic car sur Toronto dure de trouver des information sur la toiles
    Je voulais en savoir plus sur les barres d’immeubles… J’ai pas trés bien compris sur le site car on parle delocation mais longue ? courte? frais d’agences?
    Merci d’avance

  12. #172
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Bonjour,
    merci tout d’abord pour ce topic car sur Toronto dure de trouver des information sur la toiles
    Je voulais en savoir plus sur les barres d’immeubles… J’ai pas trés bien compris sur le site car on parle delocation mais longue ? courte? frais d’agences?
    Merci d’avance
    Salut Tricia,
    Il n’y a aucun frais, tu te rends sur place ou tu les appelles et ils te demanderont quelques documents mais c’est pas très compliqué tu verras 😉

  13. #173
    Avatar de Cuxrie
    Victor 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce dossier !!!
    Je compte bientôt partir à Toronto, et je me renseigne sur les différents quartiers …. tous on l’air vraiment sympa et apparement il n’y a pas trop de probleme de sécurité nulle part. C’est vraiment cool !
    Je ne sais vraiment pas où jeter mon dévolu … De ce que j’ai pu voir sur les différentes conversation Kensington market et Yorkville sont les plus cités.
    Que me conseillerez vous ??? J’aimerai vraiment habiter ou trouver une colloc dans un endroit où :
    – ça bouge un minimum (bars, pub etc…)
    – pas trop loin du centre ville, de downtown, et des commodités
    – là où je pourrais facilement trouver un taff (pas de zone déserte)
    Bon je pense que c’est les critères que tlm cherchent mais bon …
    Merci d’avance pour vos réponses !!
    Cordialement
    Victor MIONE

  14. #174
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Hello,Est ce que c'est toujours d'actualité pour votre agent qui s'occupe des condos ? Le lien semble mort :https://pvtistes.net/forum/les-bons-p...t-toronto.html et je suis très intéressé. Merci d'avance

  15. #175
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de YannD
    Hello,Est ce que c'est toujours d'actualité pour votre agent qui s'occupe des condos ? Le lien semble mort :https://pvtistes.net/forum/les-bons-p...t-toronto.html et je suis très intéressé. Merci d'avance
    Non malheureusement cet agent n'est plus disponible mais il existe un tas de site internet pour trouver son logement.

    Je t'invite à consulter nos dossiers thématiques suivants :
    Tout savoir sur le logement à Toronto
    Les réflexes pour choisir son logement au Canada
    Tout savoir sur le PVT à Toronto

  16. #176
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Dommage ça !

    Le problème c'est que j'ai déjà envoyé une bonne dizaine de mails et que je n'ai eu aucune réponse. Je pense que le téléphone marchera mieux une fois sur place

    Merci !

  17. #177
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de YannD
    Le problème c'est que j'ai déjà envoyé une bonne dizaine de mails et que je n'ai eu aucune réponse. Je pense que le téléphone marchera mieux une fois sur place
    Je déconseille vraiment de chercher un logement sans être sur place. Déjà les propriétaires ne vont pas te prendre au sérieux et il faut visiter ! Ne t'en fait pas, la demande à Toronto est inférieure à l'offre et ce n'est pas prêt de s'arrêter... tu vas surement être surpris par le nombre de chantiers de logements qui sont actuellement en cours à Toronto

    Je connais pas beaucoup de personnes qui ont eu du mal à trouver un logement à Toronto.

    Quel est ton budget ? Tu cherches une colocation ou un appartement ? Meublé ou non-meublé ?

  18. #178
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Je me pose une question (bête sans doute ?) il vaut mieux mettre la priorité sur le logement ou sur le boulot ?

    Si je trouve du boulot a plein temps, c est pas évident ensuite pour trouver du temps pour un appartement et inversement si je n'ai pas de boulot (mais ayant des fonds suffisant evidement) est ce possible de trouve un bachelor ou les propriétaires sont réticent ?

  19. #179
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Je pense sincèrement qu'il n'est pas difficile de trouver un logement sur Toronto. En 2009 je suis restée 1 mois dans cette ville et j'ai procédé de la manière suivante :

    J'avais fait une réservation à l'auberge de jeunesse (très propre et très bien dans mes souvenirs) pour les premiers jours. De l'auberge avec la connexion internet j'avais regardé des annonces sur Craiglist ou autre et j'avais contacté les personne pou visiter les appartements.

    Au final au bout de quelques jours j'avais une chambres chez un particulier. Il y avait plusieurs chambres et là bas je me suis retrouvée à partager la maison avec deux Australiens, un Japonais, une Espagnole, un Anglais ...

    Ca a été les meilleurs souvenirs de voyage que j'ai pu avoir ! Je pense que je vais opter pour la même solution là. Ca permet de connaître des gens qui me feront connaître d'autres gens et ainsi de suite !

    Bien évidemment si l'on part pour s'installer au Canada, il vaut mieux voir pour avoir son propre appart et tout mais moi la solution "auberge espagnole" va m'aller dans un premier. Mais je pense en général que pour n'importe quel type de logement ce n'est pas bien dur de trouver. Il faut voir ce qui vous correspond le mieux.

  20. #180
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de user7518
    Je me pose une question (bête sans doute ?) il vaut mieux mettre la priorité sur le logement ou sur le boulot ?
    Bonne question ! Je dirai le logement d'abord parce que c'est pas évident de s'occuper de toutes la paperasse et de faire la recherche d'emploi en étant en auberge de jeunesse. Et une fois, le logement trouvé, il faudra faire le changement d'adresse. Sans parler l'envoie de certains documents sensibles (NAS, carte de débit etc.) à l'auberge...

    Quand on est arrivé avec Julie à Toronto, on a mis la priorité sur le logement et en 1 semaine c'était bouclé ! Par contre, à l'époque, on avait pas eu la chance d'avoir le site aussi bien fourni en expérience. Du coup, on a pris un peu le premier appartement sans en visiter d'autres. Avec le recul, on l'aurait pas pris mais on était jeune et sans expérience

    Franchement, avec toutes les infos et les témoignages qu'il y a sur le site, ça devrait vous être utile.

    Message de user7518
    Si je trouve du boulot a plein temps, c est pas évident ensuite pour trouver du temps pour un appartement et inversement si je n'ai pas de boulot (mais ayant des fonds suffisant évidement) est ce possible de trouve un bachelor ou les propriétaires sont réticent ?
    Alors, le Canada est vraiment différent pour la recherche d'un logement. À Paris, lorsque vous voulez un appartement, il y a en général beaucoup de personnes puisque l'offre est inférieure à la demande et les propriétaires se permettent d'être très exigeants jusqu'à demander les fiches de paie des parents etc.

    Au Canada, c'est l'inverse, il y a plus de logements vacants que de personnes qui recherchent un logement. Ça vous mets donc en position de force.

    Je connais des pvtistes qui se sont mis en condo direct sans avoir trouvé d'emploi. Certains propriétaires sont moins exigeants que d'autres. Pour toi, Nage, il va falloir que tu recherches un logement où les chiens sont acceptés mais ne t'en fait pas, il y en a pas mal

    N'hésitez pas à poser vos questions, je ferai le maximum pour vous aider / conseiller.


Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...