Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Ditet
    Ditéty Audrey 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut!
    J'arrive sur Toronto le 3 janvier après avoir passé un mois sur Montréal. Je cherche une colocation avec un budget de 600 max on va dire et j'aimerai habiter dans le downtown ou en tout cas à 15-20 min avec un métro par trop loin. C'est jouable avec mon budget?
    Merci

  2. #142
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Milca_H
    C'est vrai que tes articles en général sont complets, mais je compte arriver fin janvier debut fevrier et je me demandais si tu avais des contacts pour un bon condo pas trop loin du downtown.
    Salut Milca,

    Le meilleur moyen de trouver l'appartement de ses rêves c'est de se rendre dans les immeubles qui te plaisent et d'aller dans le coin des boites aux lettres. Tu y trouveras des petites annonces et il te suffira d'appeler pour avoir un rendez-vous

    Quel est ton budget ?

  3. #143
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Message de Mat
    Salut Milca,

    Le meilleur moyen de trouver l'appartement de ses rêves c'est de se rendre dans les immeubles qui te plaisent et d'aller dans le coin des boites aux lettres. Tu y trouveras des petites annonces et il te suffira d'appeler pour avoir un rendez-vous

    Quel est ton budget ?
    Je peux aller jusqu'a 1500$. Que ce soit pour un condo 1 bed 1 bath pour moi seul. Ou share un 2bed 2 bath .

  4. #144
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Milca_H
    Je peux aller jusqu'a 1500$. Que ce soit pour un condo 1 bed 1 bath pour moi seul. Ou share un 2bed 2 bath .
    Parfait, tu as bien lu mes recommandations
    Avec ce budget, tu trouveras sans problème un très bel appartement en plein downtown !

  5. #145
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Message de Mat
    Parfait, tu as bien lu mes recommandations
    Avec ce budget, tu trouveras sans problème un très bel appartement en plein downtown !
    Ok merci
    Je me rendrais donc directement dans les hall des immeubles pour voir s'il y a des annonces.

    J'ai discuter avec une torontoise qui louait son appart et elle m'a dit qu'en general les propriétares louaient à partir du premier de chaque mois.. Du coup si j'arrive mi fevrier il faudra que j'attendes 2 semaines avant de pouvoir integrer mon appart?

  6. #146
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Milca_H
    J'ai discuter avec une torontoise qui louait son appart et elle m'a dit qu'en general les propriétares louaient à partir du premier de chaque mois.. Du coup si j'arrive mi fevrier il faudra que j'attendes 2 semaines avant de pouvoir integrer mon appart?
    Oui c'est le cas et 2 semaines c'est bien pour avoir le temps de découvrir la ville et de choisir les différents quartiers de la ville

  7. #147
    Avatar de Ditet
    Ditéty Audrey 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour Mat,

    J'ai une petite question à te poser : pour une colocation à un peu moins de 500$, tu penses quoi du coin Westbend? ça te parait raisonnable niveau prix?

    Merci

  8. #148
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Ditet
    Bonjour Mat,

    J'ai une petite question à te poser : pour une colocation à un peu moins de 500$, tu penses quoi du coin Westbend? ça te parait raisonnable niveau prix?

    Merci
    Salut Audrey,

    Il y a pas mal de pvtistes dans ce quartier c'est tranquille et pas trop loin du centre-ville en métro. Est-ce que le logement est loin de la station Keele ?
    Pour le prix, ça me semble un peu bas, est-ce que tu as visité ?

  9. #149
    Avatar de Ditet
    Ditéty Audrey 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    5-10 min de marche. J'arrive demain soir sur Toronto donc je vais essayer de visiter demain mais j'ai vu des photos ça à l'air pas mal mais bon c'est des photos dc j'attends de voir de mes propres yeux

    Message de Mat
    Salut Audrey,

    Il y a pas mal de pvtistes dans ce quartier c'est tranquille et pas trop loin du centre-ville en métro. Est-ce que le logement est loin de la station Keele ?
    Pour le prix, ça me semble un peu bas, est-ce que tu as visité ?

  10. Mat

  11. #150
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Ditet
    Bonjour Mat,

    J'ai une petite question à te poser : pour une colocation à un peu moins de 500$, tu penses quoi du coin Westbend? ça te parait raisonnable niveau prix?

    Merci
    500$ pour une coloc c'est un peu le prix de base, par contre plus tu t'éloigne du coeur de To (c'est a dire le croisement entre la ligne de metro jaune et verte) et moins ca sera cher, avec une exception pour ce qui est proche de High Park a l'Ouest et des Beaches a l'Est.

    Pour quelque chose vers Keele ce prix me semble raisonnable, et je connais pas mal de potes qui payent moins que 500$ (aux alentours des 450$) pour le même coin.

    Certains endroits la bas peuvent sembler un peu glauques (graffitis sauvages, sdf) mais en fait c'est un quartier relativement sur, j'y ai passé de nombreuses nuits blanche et les 3/4 des gens bizarres dans la rue ne sont pas méchants (saoul est plus probable, surtout a 3h du mat').

  12. #151
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    je ne sais plus prendre de décision toute seule c'est la folie.

    Je vous explique : je suis actuellement logée via airbnb. L'appart est à 3 minutes de la station de métro Kennedy, il est propre, internet ect. Elle me propose la chambre dans laquelle je suis pour 500$par mois tout inclus (je ne vis pas avec elle mais avec deux autres gars, j'aurais préféré des filles mais c'est pas moi qui décide).
    Du coup 500$ c'est normal pour ce "quartier"? Où je peux avoir pareil en m'approchant un peu plus du centre ?

    Merci d'avance pour vos avis éclairés!

  13. #152
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de mlika
    je ne sais plus prendre de décision toute seule c'est la folie.

    Je vous explique : je suis actuellement logée via airbnb. L'appart est à 3 minutes de la station de métro Kennedy, il est propre, internet ect. Elle me propose la chambre dans laquelle je suis pour 500$par mois tout inclus (je ne vis pas avec elle mais avec deux autres gars, j'aurais préféré des filles mais c'est pas moi qui décide).
    Du coup 500$ c'est normal pour ce "quartier"? Où je peux avoir pareil en m'approchant un peu plus du centre ?

    Merci d'avance pour vos avis éclairés!
    500$ pour Kennedy je trouve ça un peu cher, après tout dépend de l'état du logement: est-ce que c'est un condo ? Qu'entends-tu par tout compris (internet, hydro, machine a laver...) ?
    3 min de la station a pieds ou en TTC ?

    Si c'est un logement récent, propre et a coté de la station a pieds, pourquoi pas ?
    En centre ville pour le même prix tu seras en coloc' dans des maisons (pas de beaux condo a ce prix la) et pas forcément bien desservies par la TTC.

  14. #153
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de meleo33
    500$ pour Kennedy je trouve ça un peu cher, après tout dépend de l'état du logement: est-ce que c'est un condo ? Qu'entends-tu par tout compris (internet, hydro, machine a laver...) ?
    3 min de la station a pieds ou en TTC ?

    Si c'est un logement récent, propre et a coté de la station a pieds, pourquoi pas ?
    En centre ville pour le même prix tu seras en coloc' dans des maisons (pas de beaux condo a ce prix la) et pas forcément bien desservies par la TTC.
    Merci de ta réponse!! Je suis en plein dans les annonces ...
    Tout compris : internet, hydro, chauffage, clim. 3 minutes à pied du métro. C'est une résidence (enfin elle dit que c'est un condo) sécurisé, propre. (bon après j'aurais préféré avoir des colocs plus bavard, mais bon ça c'est pas grave)

  15. #154
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de mlika
    Merci de ta réponse!! Je suis en plein dans les annonces ...
    Tout compris : internet, hydro, chauffage, clim. 3 minutes à pied du métro. C'est une résidence (enfin elle dit que c'est un condo) sécurisé, propre. (bon après j'aurais préféré avoir des colocs plus bavard, mais bon ça c'est pas grave)
    Dans ce cas, cela me semble pas mal, peut être pas le bon plan du siècle mais un prix convenable
    Ensuite tout dépend de comment tu t'y sens. Si tu te trouves pas mal la-bas, ne te focalise pas sur les collocs, les collocs ça va et ça vient surtout a To !


  16. #155
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de meleo33
    Dans ce cas, cela me semble pas mal, peut être pas le bon plan du siècle mais un prix convenable
    Ensuite tout dépend de comment tu t'y sens. Si tu te trouves pas mal la-bas, ne te focalise pas sur les collocs, les collocs ça va et ça vient surtout a To !
    Je sens que je vais le prendre. C'est pas une proprio qui prend la tête, les colocs sont corrects je vais pas faire la fine bouche.

    Merci encore!!

  17. #156

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Paco972
    Et le quartier de Ahunstic les amis ? Nous avons trouver quelquechose par là ? Mais que pensez-vous de ce coin ?
    Ahuntsic c'est grand, vous êtes dans quel secteur exactement? J'ai vécu dans ce quartier pendant quelques années, près de l'Acadie, j'aime bien, c'est calme, beaucoup de verdure, 3 stations de métro accessibles. Un peu loin du centre par centre-ville mais en transports en commun ça se fait bien.

  18. #157
    Avatar de Plbinico
    Nicolas 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour faire suite à mon précédent post : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...o-toronto.html je suis à la recherche de pvtiste sur Toronto afin d'avoir quelquels conseils sur le logement : je cherche une colocation anglophone

    Donc selon vous, chère PVTiste, quel est le meilleur moyen pour trouver une colocation sur Toronto ? Quel site internet? Car j'ai regardé sur pas mal de site, mais aucun ne m'a réellement convaincu jusqu'a présent.

    En vous remerciant de votre aide.

    Bien à vous,

    Un jeune padawane égaré

  19. #158
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Plbinico
    Bonjour à tous,

    Pour faire suite à mon précédent post : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...o-toronto.html je suis à la recherche de pvtiste sur Toronto afin d'avoir quelquels conseils sur le logement : je cherche une colocation anglophone

    Donc selon vous, chère PVTiste, quel est le meilleur moyen pour trouver une colocation sur Toronto ? Quel site internet? Car j'ai regardé sur pas mal de site, mais aucun ne m'a réellement convaincu jusqu'a présent.

    En vous remerciant de votre aide.

    Bien à vous,

    Un jeune padawane égaré
    Salut Nicolas
    Je viens de déplacer ton message dans la section dédiée au logement sur Toronto.
    Tu y trouveras pas mal d'informations et j'espère des réponses à tes questions.
    Et n'hésite pas à abuser de la fonction recherche du forum !

  20. #159
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Plbinico
    Donc selon vous, chère PVTiste, quel est le meilleur moyen pour trouver une colocation sur Toronto ? Quel site internet? Car j'ai regardé sur pas mal de site, mais aucun ne m'a réellement convaincu jusqu'a présent.
    Salut Nicolas,

    Nous avons quelques dossiers thématiques dédiés au logement à Toronto :
    Les réflexes pour choisir son logement au Canada | pvtistes.net
    Le logement au Canada | pvtistes.net
    Tous les quartiers de Toronto | pvtistes.net
    Tout savoir sur le logement à Toronto | pvtistes.net

  21. #160
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    bonjour à tous,

    j'ai trouvé un lien sympa pour avoir un ordre d'idée sur les prix.

    REALTOR.ca -Welcome
    en utilisant la map, on va dans le quartier désiré et en jonglant avec les critères, on se fait une rapide idée des prix

Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...