Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de evilseed
    Joan 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    ah..et a priori je peux me permettre de lui dire que l'annonce était à 1030 et que je prends qu'à ce prix-là? Ca peut marcher ou je tente même pas et je fais le pigeon qui accepte les augmentations de dernière minute?

  2. #82
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Alors j'ai trouvé une colocation. 400$ all included a finch west. C a 15mn a pied du metro et 5 mn en bus. C'est un basement dans une maison avec 4 autres personnes. Tout a été refait a neuf. J'ai eu la chance de tomber sur un house manager français Il a été super sympa ! A la base il m'a montré une maison en ruine puis il m'a dit qu'il y en avait une autre ou il allait emmenager a 2mn. Bon on m'a dit : "pourquoi si loin ?" Déja parce que ca coute pas cher ensuite parce que c'est magnifique comme coin, enfin c'est pas Si loin 30mn de metro pour atteindre la station king dans le downtown. Voila un coup de chance ou le fait qu'il y a plein d'annonces je sais pas...
    Dernière modification par Jeremy971 ; 20/09/12 à 06:48.


  3. #83
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de Jeremy971
    Alors j'ai trouvé une colocation. 400$ all included a finch west. C a 15mn a pied du metro et 5 mn en bus. C'est un basement dans une maison avec 4 autres personnes. Tout a été refait a neuf. J'ai eu la chance de tomber sur un house manager français Il a été super sympa ! A la base il m'a montré une maison en ruine puis il m'a dit qu'il y en avait une autre ou il allait emmenager a 2mn. Bon on m'a dit : "pourquoi si loin ?" Déja parce que ca coute pas cher ensuite parce que c'est magnifique comme coin, enfin c'est pas Si loin 30mn de metro pour atteindre la station king dans le downtown. Voila un coup de chance ou le fait qu'il y a plein d'annonces je sais pas...
    Ouaw! Cool! Tu sais si ton manager français a d'autres maisons/appart/coloc à louer? J'arrive dans 2 semaines, et je dois pas comprendre un truc sur kijiji parce que quand je réponds aux annonces, je ne reçois jamais le mail en copie (alors que je clique pour le recevoir) et je n'ai jamais de réponses des gens. Je me demande du coup s'ils reçoivent mon mail...

  4. #84

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Tu dois surement rien recevoir! regardes tes spams ou bien testes en mettant une autre addresse.
    Mais un conseil, evites de perdre ton temps a chercher un logement a distance. Si tu veux pas prendre de risque, profites du temps qui te reste en France avec tes potes/famille, tu chercheras un logement tranquillement en arrivant. Meme en etant tres exigeant, tu trouveras ton bonheur en 2-3 semaines grand MAX.


  5. #85
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de fatima
    Tu dois surement rien recevoir! regardes tes spams ou bien testes en mettant une autre addresse.
    Mais un conseil, evites de perdre ton temps a chercher un logement a distance. Si tu veux pas prendre de risque, profites du temps qui te reste en France avec tes potes/famille, tu chercheras un logement tranquillement en arrivant. Meme en etant tres exigeant, tu trouveras ton bonheur en 2-3 semaines grand MAX.
    A priori, je ne suis pas très exigeant. J'aurais effectivement 2 semaines pour trouver, après j'aurais plus de toit xD. C'est un peu rassurant ce que tu dis finalement

    J'avais regardé les spams, aucun message de kijiji n'était arrivé dedans... Si ce sont les adresses hotmail qui bug avec kijiji, va falloir que je m'en crée une nouvelle...

  6. #86
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Ca coute un bras l'hotel. La j'en ai eu pour plus de 100 dollars pour 4 nuits. Après c'est très sympa car on rencontre des gens très intéressants ! Mais effectivement il vaut mieux chercher sur place. La j'aurais fait par internet et téléphone, je pense pas déjà de un que j'aurai compris qu'un appart dans le north york c pa si loin de toronto, et que surtout j'aurais pas pu voir dans quoi j'allais mettre les pieds... Après pour les places qui restent, il y a plus dans la maison rénovée mais il recherche toujours pour celle un peu plus usée. Perso je l'aurai pris car pour moi il faut juste un lit, du chauffage en hiver, et quatre murs mais je sais pas si ca conviendrait a tout le monde. La maison vu de l'exterieur a beaucoup de charme en tt cas, je l'ai meme prise en photo.


  7. #87
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Jeremy, tu ne sais pas s'il a d'autres trucs à proposer ton manager français? J'arrive vendredi prochain. Si tu pouvais me donner son contact éventuellement.

    Merci.

    Message de Jeremy971
    Alors j'ai trouvé une colocation. 400$ all included a finch west. C a 15mn a pied du metro et 5 mn en bus. C'est un basement dans une maison avec 4 autres personnes. Tout a été refait a neuf. J'ai eu la chance de tomber sur un house manager français Il a été super sympa ! A la base il m'a montré une maison en ruine puis il m'a dit qu'il y en avait une autre ou il allait emmenager a 2mn. Bon on m'a dit : "pourquoi si loin ?" Déja parce que ca coute pas cher ensuite parce que c'est magnifique comme coin, enfin c'est pas Si loin 30mn de metro pour atteindre la station king dans le downtown. Voila un coup de chance ou le fait qu'il y a plein d'annonces je sais pas...

  8. #88
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de Jeremy971
    Ca coute un bras l'hotel. La j'en ai eu pour plus de 100 dollars pour 4 nuits. Après c'est très sympa car on rencontre des gens très intéressants ! Mais effectivement il vaut mieux chercher sur place. La j'aurais fait par internet et téléphone, je pense pas déjà de un que j'aurai compris qu'un appart dans le north york c pa si loin de toronto, et que surtout j'aurais pas pu voir dans quoi j'allais mettre les pieds... Après pour les places qui restent, il y a plus dans la maison rénovée mais il recherche toujours pour celle un peu plus usée. Perso je l'aurai pris car pour moi il faut juste un lit, du chauffage en hiver, et quatre murs mais je sais pas si ca conviendrait a tout le monde. La maison vu de l'exterieur a beaucoup de charme en tt cas, je l'ai meme prise en photo.
    Oui, pareil, il ne me faut pas grand chose: une chambre avec quelques rangements avec un lit, si possible un bureau mais pas obligatoire, et une machine à laver si possible dans la maison.

    On peut la voir la photo?

  9. #89
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bon j`ai emmenage. Alors il reste une chambre de libre dans la deuxieme maison. Mais ca va super vite ici... Je suis reste qu`une heure avec le house manager il avait deja recu trois appels pour. Donc bon. Et franchement crois moi ca sert a rien de faire des plans avant de venir ici. Je perds du temps dans plein de trucs que javais prevu. Et voila pourquoi je ss tombe sous le charme de la maison, dommage jài failli en faire une avec un ti squirel avec sa noisette dans la bouche mais il ma fait un coup de ninja. Perso je prefere mille fois mieux que le downtown. J`habitais dans une tour a paris ca maurait deprime de faire pareil ici...
    img_1508.jpgimg_1512.jpgimg_1509.jpg


  10. #90
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Ca donne carrément envie ouais!

  11. #91
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    J\'aimerais savoir, une fois sur place, est-ce qu\'il y a un endroit \"pratique\" où aller pour rechercher un appartement ? Une agence d\'aide, ou peut-être une agence immobilière qui gère les annonces pour voir leur listings etc ?

    Peut-être plus simplement demander en auberge de jeunesse des conseils etc ? Je voudrais juste savoir si il est possible d\'être aidé dans sa recherche, en gros.



    Cheers!

  12. #92
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Kevkevz
    Salut à tous !

    J\'aimerais savoir, une fois sur place, est-ce qu\'il y a un endroit \"pratique\" où aller pour rechercher un appartement ? Une agence d\'aide, ou peut-être une agence immobilière qui gère les annonces pour voir leur listings etc ?

    Peut-être plus simplement demander en auberge de jeunesse des conseils etc ? Je voudrais juste savoir si il est possible d\'être aidé dans sa recherche, en gros.



    Cheers!
    Bonjour Kevin,

    Tout dépend du type de location que tu veux faire.

    Pour les coloc', pas d'agences, les sites Kijijiji et Craiglists sont tes amis! On en parle sur le site, je te laisse découvrir la fonction recherche pour ca.
    Pour un appart, appelé condominium ici, tu peux toujours passer par les sites que je viens de te mentionner (attention toutefois aux proprio véreux tout comme en France) ou par agences qui te prélèveront une bonne commission dessus (des prix comparables a la France le plus souvent).

    Si tu viens a Toronto seul, je te recommanderais vivement de prendre une coloc' histoire de te faire des amis et de connaitre les bons plans plus facilement. La grande majorité des gens qui ne sont pas en couple utilisent ce système de location, tout ages confondus, c'est ca aussi le fun au Canada


  13. #93
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Et un bon plan logement pour un mois a Toronto?
    J'y serais du 19 nov au 17 dec, donc pas en début de mois...Une colloc, ça peut se trouver?
    Au pire ça sera l'AJ pour un mois, tant pis.
    Je jetterai un œil sur craigslist a tout hasard mais si quelqu'un a un bon plan, qu'il n’hésite pas!

  14. #94
    Avatar de cader
    patrick 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Roommates & Rooms for rent, Roommate Finder in Canada. Find a Roomate Salut a tous j'ai decouvert ce site la il est énorme s'est avec sa vais trouver mon logis a Calgary)

  15. #95
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de cader
    Roommates & Rooms for rent, Roommate Finder in Canada. Find a Roomate Salut a tous j'ai decouvert ce site la il est énorme s'est avec sa vais trouver mon logis a Calgary)
    Ouais, c'est l'équivalent français d'appartager.com

  16. #96
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de coolsteph
    Et un bon plan logement pour un mois a Toronto?
    J'y serais du 19 nov au 17 dec, donc pas en début de mois...Une colloc, ça peut se trouver?
    Au pire ça sera l'AJ pour un mois, tant pis.
    Je jetterai un œil sur craigslist a tout hasard mais si quelqu'un a un bon plan, qu'il n’hésite pas!
    Un mois ca fait un peu court, je doute que tu trouve une coloc qui t'accepte pour si peu. A moins que tu connaisse des gens, qui ont de amis qui ont une tante... bref réseautage !

    La solution serait a mon avis une auberge de jeunesse, voir a négocier avec elle une réduction ou la gratuité contre travail la bas (ménage, déblayage de neige, tenue de l'acceuil...)

  17. #97
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Merci du conseil Mylene, j'ai vu que HI proposait des chambres au mois...ca pourrait être la solution...
    Je passe qqs jours a Toronto mi-octobre, j'irai voir.


  18. #98
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de coolsteph
    Et un bon plan logement pour un mois a Toronto?
    J'y serais du 19 nov au 17 dec, donc pas en début de mois...Une colloc, ça peut se trouver?
    Au pire ça sera l'AJ pour un mois, tant pis.
    Je jetterai un œil sur craigslist a tout hasard mais si quelqu'un a un bon plan, qu'il n’hésite pas!
    As-tu essayé de voir sur airbnb? Tu peux trouver une chambre ou sous-location temporaire, ou encore sur les annonces de sous locations sur craigslist.


  19. #99
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Aurel1709
    As-tu essayé de voir sur airbnb? Tu peux trouver une chambre ou sous-location temporaire, ou encore sur les annonces de sous locations sur craigslist.
    Autant je ne ferais pas trop confiance a Craigslist, autant il est vrai que airbnb est une excellente option


  20. #100
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de meleo33
    Autant je ne ferais pas trop confiance a Craigslist, autant il est vrai que airbnb est une excellente option
    Oui j'ai testé pour mes vacances et je trouve ça vraiment bien.


Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...