Salut Mat,
c'est encore moi (je m'accroche ^^) finalement une de nos amies ne va pas partir en septembre donc on se retrouve plus qu'à deux... Sa sera plus facile pour ce loger du coup et on se demandait le SMIC là bas est de combien environ? Car avec les chiffres que l'on trouve sur internet on s'approcherait de 1600€/mois, est ce que sa correspond un peu près?
Et on est d'accord que lorsque tu dis 1100€/mois pour un loyer les charges (eau, électricité) sont comprises?
merci d'avance
Salut Aurore,
Attention, je parle en dollar canadien dans mes messages, avec un budget de 1100 Euros/mois tu trouveras sans problème puisque c'est l'équivalent de 1400$ !
Avec 1100$, les charges sont généralement incluses dans les barres d'immeubles comme je l'ai mentionné dans mon premier message.
Cependant, les appartements en maison ça peut-être différents si le propriétaire a installé des compteurs pour chaque étage par exemple. Dans ce cas, l'hydro (électricité) sera à votre charge. J'ai rarement vu des locations où l'on faisait payer l'eau : en même temps l'eau ne coute rien au Canada : je dois payer 40$ tous les 3 mois
Concernant le smic à Toronto, il est de 10.25$/h !
Si tu travailles 40 heures, ça te fait donc 1640$/mois brut. Après avoir enlevé les impôts (20% pour le salaire minimal) qui sont prélevés à la source, il te restera 1312$.
Du coup, après avoir enlevé le loyer, il risque de ne pas te rester grand chose d'où l'utilité de se mettre en colocation
Pour information, les impôts sont calculés de la manière suivante :
5.05% = province de l'Ontario
15% = fédéral