Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Il existe un temps/droit/période de rétractation ici quand on signe un bail et qu'on n'a pas encore emménagé?
    Dernière modification par Oropher ; 15/10/12 à 01:50.

  2. #122
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Alors je viens de quitter mon logement à Finch at Yonge pour me rapprocher de mon boulot. La place est donc vacante pour ceux que ça intéresse. Le quartier est sympa (Korea town), tout est accessible (food basic, value village), et le bus 36 est en face de la maison, il vous amène au métro en 10mn. La station c'est bien évidemment Finch. Après la coloc est composée de 5 personnes en tout que des hommes dont deux qui parlent français. C'est sympa, desfois bruyant. La chambre est convenable mais très spartiate ! Du genre quatre murs, un lit, et un bureau. C'est pas le grand luxe non plus. Le loyer est de 400$/mois avec tout inclus, et le wifi. Donc si ça vous intéresse, envoyer moi un MP, et je vous enverrai le numéro du house manager.

    Pour moi c'était idéal pour commencer mais c'est pas les draps en soie de maman là-bas

    Message de Oropher
    Il existe un temps/droit/période de rétractation ici quand on signe un bail et qu'on n'a pas encore emménagé?
    loool un bail c'est quoi un bail ?
    Dernière modification par Jeremy971 ; 22/10/12 à 03:29.


  3. #123
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de Jeremy971
    Alors je viens de quitter mon logement à Finch at Yonge pour me rapprocher de mon boulot. La place est donc vacante pour ceux que ça intéresse. Le quartier est sympa (Korean town)
    Depuis quand Korea Town est a Yonge&Finch? Tu t'es pas trompé quelque part (quartier ou croisement)?

  4. #124
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    lool vas y et tu verras... Y a pas que le downtown à Toronto

  5. #125
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Message de Oropher
    Depuis quand Korea Town est a Yonge&Finch? Tu t'es pas trompé quelque part (quartier ou croisement)?
    Oui, oui, tu as bien lu lol. Une amie vivait à Yonge and Finch et pour avoir eu l'occasion d'aller là-bas, je confirme que c'est vraiment Koreatown. Un 2ème Koreatown en plus de Christie!


  6. #126
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Ouaw! Trop cool! Ya ptetre plus de Coréens qui vivent là-bas que dans celle de Christie non?

  7. #127
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Si je ne me trompe pas, le Koreatown de Yonge and Finch est plus grand que celui de Christie. Et si tu descends à la station Finch, tu croiseras plus de Coréens qu'à Christie. En fin, pour moi, c'était comme ça

  8. #128
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En effet même si le Koreatown "officiel" est celui de Christie, Finch et Yonge est le deuxième Koreatown de Toronto.
    Un peu moins de magasins mais plus de population Coréenne.

    Plus tu vas au Nord, plus tu seras immergé dans la population asiatique, le point d'orgue étant Markham qui est devenu une ville a très forte population Chinoise. Il y a le Pacific Mall la haut, c'est pas un hasard.

    Il y a aussi en tout 3 Chinatown a Toronto, celui de Spadina est le plus grand mais il n'est pas unique

  9. #129
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Je dirai même plus qu'à Finch&Yonge, tu as une communauté juive, iranienne, et pas très loin jamaicaine. Après les coréens sont partout et tout est écrit en anglais et en hangul. Ils ont pas peur du communautarisme au Canada et tant mieux !

    Sinon le logement est déjà pris. Le house manager vient de me dire ça. En une journée c'est hallucinant. Tout va tellement vite dans cette ville !

  10. #130
    Avatar de Poupoune972
    Claude

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Je recherche activement un logement et je suis assez déçue des visites que j'ai pu faire. Je voulais vous demander si vous en passant par une agence immobilière s'ils demandent des garanties que ne demanderait pas un particulier (par ex. contrat de travail, etc...).

    Est-il facile de rompre un contrat en leasing d'un an ?

  11. #131
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Poupoune972
    Je recherche activement un logement et je suis assez déçue des visites que j'ai pu faire. Je voulais vous demander si vous en passant par une agence immobilière s'ils demandent des garanties que ne demanderait pas un particulier (par ex. contrat de travail, etc...).

    Est-il facile de rompre un contrat en leasing d'un an ?
    Pour pouvoir utiliser un agent, il faut avoir un bon budget. Quel est la somme max que tu peux mettre ? 1 bedroom ou bachelor ?

  12. #132
    Avatar de Poupoune972
    Claude

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Pour pouvoir utiliser un agent, il faut avoir un bon budget. Quel est la somme max que tu peux mettre ? 1 bedroom ou bachelor ?
    700-750 . Mais en fait ce sont des sites Internet type (d'agence je suppose) sur lesquels il y a des bachelors/1bedroom, etc. à ce prix là. Mais je me demande si je les contacte pour visiter et que je suis intéressée ce qu'ils vont me demander par la suite.

    J'étais parti pour une coloc mais je ne trouve rien de sérieux, même en sublet.

  13. #133
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Poupoune972
    700-750 . Mais en fait ce sont des sites Internet type (d'agence je suppose) sur lesquels il y a des bachelors/1bedroom, etc.
    Comme je le dis dans mon premier message, avec ce budget pour avoir ton propre appartement, tu n'auras pas grand chose à Toronto à moins que tu ailles en banlieue.

    Par contre, en colocation, je suis certain que tu peux trouver des choses pas mal ! Tu recherches sur quels sites ? Craigslist et Kijiji ?

  14. #134
    Avatar de Poupoune972
    Claude

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Tu recherches sur quels sites ? Craigslist et Kijiji ?
    Oui, renters, viewit... j'en ai trouvé pour ce prix là. Après faut voir leur état (en visitant). J'aimerai savoir ce que demande un agent (contrats, garants ? ...) pour ne pas perdre trop de temps. Et s'il est possible de mettre fin à un lease afin son terme

  15. #135
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Poupoune972
    Oui, renters, viewit... j'en ai trouvé pour ce prix là. Après faut voir leur état (en visitant). J'aimerai savoir ce que demande un agent (contrats, garants ? ...) pour ne pas perdre trop de temps. Et s'il est possible de mettre fin à un lease afin son terme
    La première question de l'agent va être : Quel est ton budget ? Quand tu vas lui dire 750$, il va certainement pas être intéressé mais tu peux tenter.

    Pour casser un bail, il faut trouver une personne qui va le reprendre : le propriétaire ne peut pas refuser à moins qu'il ait d'excellentes raisons...

  16. #136
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Ce topic me déprime....

    C'est à regretter de pas vouloir vivre à Montreal! Moi qui voulait mon petit studio Mais le point positif c'est que chaque quartier à l'air sympa

    Petites questions : si je prends une colloc disons les 3 premiers mois le temps d'avoir un boulot et de prendre le rythme de la ville, on peut partir facilement ? Et les baux sont généralement d'un an ou on peut faire moins (pour un appart seul)? Ah et autre question d'une phobique, si je prend un bachelor "pas cher" j'ai pas de risque de tomber sur une souris ?(une modo qui a vecu dans un basement m'a dit qu'elle en a eu à Toronto, même une souris moi ça me tue, bien entendu j'espère de tout coeur que la réponse est non)

    Bon faudra que je me trouve une coloc avec zéro francophone, ou avec un francophone peut bavard

    Désolé si les questions ont été déjà posté quelques part sur le forum...

  17. #137
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Malika !

    Faut pas déprimer, Toronto est une ville géniale et même si les loyers sont élevés, les salaires le sont également !

    Message de mlika
    Petites questions : si je prends une colloc disons les 3 premiers mois le temps d'avoir un boulot et de prendre le rythme de la ville, on peut partir facilement ? Et les baux sont généralement d'un an ou on peut faire moins (pour un appart seul)?
    En général, y a pas de bail en colocation, il faut juste prévenir le propriétaire 1 mois avant pour qu'il puisse trouver un remplaçant.

    Message de mlika
    Ah et autre question d'une phobique, si je prend un bachelor "pas cher" j'ai pas de risque de tomber sur une souris ?
    Franchement j'ai vécu pendant 1 an dans un basement et je n'en ai jamais vu... jamais entendu dans mon entourage également. De toute façon lors des visites, tu regarderas les plaintes, les souris laissent en général des traces. Je t'invite à consulter ce dossier Les réflexes pour choisir son logement au Canada | pvtistes.net

    Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à demander, on s'entraide sur pvtistes.net


  18. #138
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Mat
    Salut Malika !

    Faut pas déprimer, Toronto est une ville géniale et même si les loyers sont élevés, les salaires le sont également !



    En général, y a pas de bail en colocation, il faut juste prévenir le propriétaire 1 mois avant pour qu'il puisse trouver un remplaçant.



    Franchement j'ai vécu pendant 1 an dans un basement et je n'en ai jamais vu... jamais entendu dans mon entourage également. De toute façon lors des visites, tu regarderas les plaintes, les souris laissent en général des traces. Je t'invite à consulter ce dossier Les réflexes pour choisir son logement au Canada | pvtistes.net

    Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à demander, on s'entraide sur pvtistes.net
    Merci Mathieu!!

    Tu me rassures sur les souris Et sur le fait que je puisse simplement abandonner mes chers collocs! J'avais lu le dossier sur le logement (je crois que j'ai lu tout vos dossiers:O_o:, très bien fait soit dit en passant) mais rien sur les souris. Pour le bail je parlais d'un appartement tout seul, mais bon si aucune durée n'est mis sur le dossier c'est peut être parce que ça dépend des proprios ( je me sens bête du coup).

    Merci encore pour ta réactivité, j'aurais plus de questions quand j'aurais accessoirement ma LI et mon billet d'avion

  19. #139
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    De rien

    Message de mlika
    Pour le bail je parlais d'un appartement tout seul, mais bon si aucune durée n'est mis sur le dossier c'est peut être parce que ça dépend des proprios ( je me sens bête du coup).
    Effectivement, en général pour les appartement ce sont des baux d'un an mais si tu trouves quelqu'un pour te remplacer tu peux faire une cessation facilement.


  20. #140
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Hello Mat,

    Je viens de voir que tu es à Toronto et je me suis dis que tu pourrais peut etre me conseiller et m'aider (sait on jamais )

    C'est vrai que tes articles en général sont complets, mais je compte arriver fin janvier debut fevrier et je me demandais si tu avais des contacts pour un bon condo pas trop loin du downtown.

    J'ai regardé les sites craiglist, kijiji etc , et je vais continuer, mais je me dis que par relation ca peut peut etre etre mieux. Merci!

    Voici le but de ma requete! Bon courage pour la neige, chez nous ici a paris il fait plutot doux pour un mois de decembre!

    Prends soin de toi et peut etre à bientot

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...