Bonjour,
Aux pvtistes qui ont trouvé un logement à To, comment avez-vous fait? Mon copain et moi on en est au troisième Airbnb et on pense en réserver un quatrième pour Mars.
On est arrivé à Toronto à la mi-janvier et on était jusque là concentrés sur la recherche de boulots, j'ai enfin un temps plein, mon copain rien.
On commence quand même à chercher un logement, sur bunz home, craigslist, kijiji, easyroomate... mais toujours rien, principalement parce qu'ils prennent pas les couples. En fait là, je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai pourtant voyagé en Australie, NZ et UK mais je trouve tellement plus dur de trouver un truc ici ! Si vous avez des conseils, des astuces ou des retours d'expérience (c'est la mauvaise période pour louer ? Comment louer quand on est en couple ? Un autre site Web de petites annonces ? Combien de temps vous avez cherché ? )
Voilà, merci de me lire et si vous avez des conseils n'hésitez pas ! !!
Hello !
Où en êtes-vous dans votre recherche de logement ?
J'ai eu la même expérience que vous avec mon copain, et il m'a semblé que le frein principal était l'absence d'emploi. La première question qui était posée était très très souvent : quel est votre travail et depuis combien de temps y travaillez-vous ? En gros, j'ai l'impression que tous les proprios veulent s'assurer que vous avez tous les 2 un job à plein temps et que la période d'essai est passée... Ce qui est impossible quand on débarque en PVT...
Nous on a eu un gros coup de chance, on a commencé par enchaîner 2 Airbnb, puis un 3ème. Et, en discutant avec les proprios de ce 3ème logement, on s'est aperçu qu'ils cherchaient à le louer de façon traditionnelle, sur du long terme. Comme notre location se passait bien, ils nous ont proposé de rester., sans nous demander de preuves de revenus etc. J'ai bien conscience que c'était un coup de bol, mais peut-être pouvez-vous essayer de contacter des proprios sur Airbnb en leur proposant de louer l'appartement sur du long terme, sans passer par le site ?
En attendant, la colocation peut être une bonne solution, il y a moins de preuves à fournir et c'est plus flexible !