Discussion: ET ottawa ?
- 30/09/07, 17:51 #101
- 01/10/07, 03:22 #102dans ce cas...va directement sur Calgary, Vancouver...tu seras sur de parler Anglais tout le temps!
- 01/10/07, 16:16 #103
- 02/11/07, 03:24 #104ca y est je suis arrive...
elle est belle cette capitale, je vais avoir beaucoup de chose a decourir...
- 02/11/07, 03:31 #105Oh que oui, bonne découverte.
Pour ma part je ne peux m'empêcher de repasser par là capitale avant de retourner en France pour quelques vacances. A noter dans vos agenda, je ne reste que 5j !
- 02/11/07, 04:21 #106moi aussi je me demandais si ottawa parlerai assez anglais pr moi! cela fait un mois que je suis là et franchement ça parle a 90% anglais ici !!
en plus la ville est super!!! a quand la venue de petits nouveaux???
- 03/11/07, 03:51 #107je t attends...
bise
- 03/11/07, 04:42 #108pas de soucis une petite soirée PVTiste un de ces 4 !!
- 05/11/07, 01:08 #109AH BEN OUI....C est une bonne idée ca!
- 07/11/07, 03:06 #110Et ben voilà du monde par icitte!
on va enfin pouvoir faire des sorties pvtistes à Ottawa!
Je pars pour le boulot jusqu'à lundi... mais à mon retour, on se voir les filles !
Marion, Magalie et Mel ! Vive les M&M&M's !!!
Mel
- 07/11/07, 14:34 #111.......
Dernière modification par mayoneduc ; 07/11/07 à 14:38.
- 07/11/07, 14:35 #112ok mel, on va t attendre...en plus il y a Elodie qui va faire un rapide petit retour sur Ottawa,...
- 07/11/07, 20:38 #113ou oui j'arrive! A bientot de vous connaitre et d'aller prendre un verre ensemble.
- 09/11/07, 05:37 #114
- 09/11/07, 05:57 #115C'est bien ça va bouger sur ottawa !!! yes !!
- 10/11/07, 19:02 #116Je retrouve ma ville d'accueil le 14 au soir aprés un ptit passage à Montréal de 2j.
Si vous avez des trous dans vos aprem et que ca vous dit de sortir un peu, moi je suis en vac donc libre!
- 29/11/07, 22:16 #117Merci pour cette soirée de retour et départ au Zak's Diner (à conseiller d'ailleurs). Bienvenue aux nouveaux, vous allez aimer cette ville pour sur. Et si un petit tour à Québec vous dit prévenez moi.
- 30/12/07, 17:59 #118salut a tous !
désile de pourrir le forum en relançant plein de vieux post, mais au moins, ça me permet d' avoir plus de réponse que de lancer un nouveau post qui termine dans l'oublie au bout de 6 h.
Quand au FAC et au WIKI, il n'y a pas trop d'info sur cette ville,alors que c'est qd meme la capitale du canada.
En attente de mon visa, fort d'un faible niveau en anglais (disons niveau scolaire filiere pro) mais surtout en vacances (et ma boite ferme 2 semaines)Je voudrais connaître et recolter le max d'info sur Ottawa.
Peu de monde parle de cette ville, les 3 principales qui revienne le plus souvent, c'est montréal, toronto et vancouvers (je dirai meme le tiercé dans l'ordre), et de ces 3 villes aucune m'attire, pour les raisons suivantes :
montréal : « trop francophone », pour moi un choc culturel passe aussi par la langue, et puis si les demandes de cette anneé ne représente pas les 80%, c'est que je suis encore trop bas. Pour rester entre français, c'est vive le dépaysement !
toronto : la grande ville, trop grande à mon goût. j'ai vecu sur panam, au havre, et par chance mes internats etaient à la campagne. J'en peut plus du beton et du goudron. J'ai vu berlin, qui est une ville tres « verte », mais meme, voir un building entre un bouleau et un red cedar, ça fait tache ...
meme, si les grandes villes ont l'avantage d'avoir plus d'offre au niveau du taf, c'est pas mon trip.
Vancouvers : la part contre, trop anglophones, et trop pluvieuse. j'ai beau etre normand, 15 jours de pluie pour le mois le « moins » arrosé, c'est dur. c'est peur etre pour ça que je suis bien dans la region de toulouse, entre la montagne noire, et la cause du lot.
Alors, apres reflection, je me decide de porter mon projet sur Ottawa. a mi chemin entre toronto et montréal, je me dit que c'est un bon point de depart pour travaillé mon anglais.
Maintenant, je suis technicien dans l'industrie du bois, du CAP au BTS avec presque 10 ans d'experience en programmation machine numerique, dessin indus, gestion de production, etc ...., et ça et pour faire mes balades (une marche de 25 bornes dans la journée me font pas peur), il me faut des forets à proximité.
Mais ça, ç'est dans un second temps, parce que, de experience sans ce faire comprendre, ça faut rien. Alors dans un premier temps je cherherai un taf alimentaire, et je prendrai des cours pour « i spoken english weel » pour le very, attendont.
alors j'aurais voulu que tous ceux qui sont passer, mais aussi qui ce sont arrétés quelle que temps, me fasse part de leur experience ...
merci et passer de bonne fetes, surtout ceux qui sont loin de leur famille le 25.
PS, je relance tous les post avec le meme message, mais pour info à nos modérateur, j'ai fait une recherche afin de toucher le max de personne qui parle de cette ville avec seulement 5 post.
- 30/12/07, 18:43 #119Salut Cédric,
J'ai eu l'occasion de me rendre plusieurs fois à Ottawa lors de mon stage qui se déroulait près de Montréal histoire de rendre visite à de la famille. Je n'ai donc qu'une vision touristique de l'endroit et je n'ai que mon opinion à te donner mais j'espère que cela peut t'aider.
Tout d'abord, c'est avant tout une ville administrative (normal c'est la capital!!!) donc beaucoup de bureau et la majorité des gens que j'ai pu rencontré veulent tous devenir fonctionnaire. Il y a de très beaux musées et de belles expositions en centre ville. Pas mal de marchés très animés le week-end et visiblement, l'essor immobilier y est énorme, de nombreuses maisons sont constamments en constructions (somptueuses d'ailleurs!!).
Visuellement, la ville est magnifique et la verdure omniprésente même en centre ville.
Cependant, lorsqu'il s'agit d'aller m'éclater, il n'y a pas photo! je préfère Montréal car côté Clubs branchés et divertissements, Ottawa ne rivalise pas (mais bon...je n'ai pas tout explorer là-bas par manque de temps je l'avoue!).
Enfin, au niveau de la langue, les gens de prime abord avaient tendance à me parler en anglais mais c'est une ville bilingue comme sa population en général. Cela peut-être pour toi une immersion en douceur mais je te conseille toutefois d'opter pour une ville où l'immersion en anglais sera totale si te perfectionner à ce niveau!
Si tu décide de te rendre à Ottawa, Montréal n'est qu'à 2h en bus (pour 99$ tarif étudiant) alors qui sait, peut-être à bientôt!
- 07/01/08, 11:39 #120Heyhey le normand !
Pour ma part, je suis passé à Ottawa en 2006 (Avril à juin). Je rejoins assez l'avis de Supernova. Attawa et une ville administrative, donc j'ai ressenti une vie un peu monotone là-bas en ce qui concerne bouger le soir et faire la fête (surtout compérée à Montreal). Le week-end s'est un peu plus animé autour des centres commerciaux et monuments, j'ai je n'ai pas trouvé que ça fourmillait.
Mais comme tu dit que tu as besoni de calme et de campagne, c'est certain que de ce côté là, tu trouveras là-bas de quoi te ressourcer !!! Le parc de la Gatineau est là pour te servir Et la ville en elle-même ne m'a pas parue être une ville opprécente façon New-York, mais très calme. DOnc tout pour te plaire !
Point de vue de l'anglais, si tu n'es pas sûr de toi dans cette langue, ça peut être intéressant d'aller dans une ville comme ça au début, histoire de te mettre tranquillement dans l'ambiance, avec le français auquel te raccrocher si besoin.
Bref, à ta place je ferai comme toi dans un premier temps (quelques mois), avant de partir t'installer dans une autre ville après.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.