Discussion: ET ottawa ?

Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Oui, j'en serais, j'attendrais Mélanie à la sorti de son boulot jeudi à 16 heures. Après, les deux bars sont "pretty close". Venez nombreux!!!!

    Pour le calendrier, suffit de cliquer là:
    https://pvtistes.net/forum/calendar....y=2008-9-4&c=1

    See you!

  2. #162
    Avatar de rabbit0076
    Rémi 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, on est arriver il y a quelques heures, (Clémentine et Rémi)
    On galère un peu car l'hotel est exentré de la ville (Cardinal Suites
    1057 Merivale Road Ottawa) et aujourd'hui y'a peu de bus. (en plus les ligne de bus sont pas clair du tout).
    Tout est cher en fait, je suis étonné. (nourriture, logement)
    d'ailleurs si quelqu'un à des contacts pour les apparts on est a la recherche d'un (on va pas tenir longtemps à l'hôtel financièrement)

    Un café en ville avec des pvtistes serai avec plaisir.

    Bien à vous, Rémi et Clémentine

  3. #163

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    hello a vous moi sa fait deja 1 mois et demi que je suis arrivee... Je serai partante pour me joindre a vous pour une rencontre en pvtiste...
    donc si l'offre est toujours valable, je t'acherai de vous rejoindre dans la soiree... apres le boulot! bisous a vous

  4. #164
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Bienvenue les amis on vous attendra dans un endroit encore non défini mais qui le sera bientôt !
    Perdez pas espoir les exilés! Ca fait toujours ça la première fois à Ottawa!!! Je vous raconterai comment je pleurais toute seule la première fois que j'ai mis les pieds ici... Depuis j'ai retrouvé le sourire!!!

    Mel souriante!

  5. #165
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Rémi et Clémentine, c'est sûr que vous êtes loin du centre!! Pour les bus, j'ai obtenu une très bonne carte au "Capital Information Centre", en face de Parliament Hill. Pour venir dans le très beau centre, il faut prendre (apparemment...) le 101, puis le 4! Après, il y a un centre d'information pour les bus dans le centre commercial "Rideau Centre", juste à côté du Parliament aussi! J'ai essayé de le trouver dimanche, mais j'ai pas trouver!
    Je sais pas combien vous payez pour l'hôtel, mais à l'auberge où je suis, vachement mieux placé, y a des chambres double pour 70$, et une se libère aujourd'hui justement! ça s'appelle Ottawa Backpackers Inn, et c'est York Street donc:
    https://www.ottawahostel.com/

    Pour les appart', Kijiji et Craigslist semble les mieux niveaux website!

    Si vous êtes un peu perdu, on peut se rencontrer avant jeudi histoire de partager nos doutes si vous voulez!!! Et puis je sais que dans ces moments, rencontrer des gens c'est toujours mieux!

  6. #166
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Hello a tous les arrivants, bienvenue au Canada .
    j'aurrais bien aimer être avec vous , mm su je ne suis pas une piviste, mais jeudi soir j,ai déja une réunion d'école ainsi que les deux autres jeudis suivant. donc louper dommage .

  7. #167
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Bon moi je propose de ramener les gens en voiture jeudi soir... Maintenant que je suis RP et que j'ai une voiture à 300$ je peux bien faire profiter les pvtistes!!!

    Alors venez en bus et repartez en Elantra break!

    Mel

  8. #168
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Bein moi j'en serais toujours, mais à part si trouve un appart' à Kanata (ce qui m'étonnerait vu que je cherche pas du tout pas là!), je pourrais rentré à pieds!!

  9. #169
    Avatar de rabbit0076
    Rémi 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci sylvain pour les infos, on ne trouvent toujours pas, roh la la. Tu en es ou toi ?
    C'est sympa pour jeudi, on y sera, le problème c'est qu'on a que nos portable francais (et on arrive pas à les recharger) donc j'ai pas de numéro de tel a proposer.
    On cherche a gatineau aussi desormais...@bientot

  10. #170
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    On pourra vous faire faire un tour de Gatineau et de Hull, ça me fera plaisir de vous montrer notre coin!

    Mais il faut me dire : bière ou thé ? ...et même bouffe après!
    On a une super adresse pas chère d'un mexicain en plein centre ville!
    Laissez-moi savoir !

  11. #171
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Pour la bouffe je suis aussi partant, vu le nombre de connaissance que j'ai ici, vous imaginez à quel point je suis surbooké!!!

    Par contre, si le Mexicain, c'est l'Aztecas, 41 William Street, et bien il est fermé depuis peu: je devais avoir un couch surfing meeting là ce soir, mais c'est déplacé à la porte d'à coté!! Bref... (à ce propos, CouchSurfing est un site excellent que je vous conseille à tous, et qui permet de faire des connaissances autres que des Français, ce qui peut être pas mal à l'étrangers!!!)

    Pour le thé, je suis justement en train d'en tester un, green blue mango tea en utilisant leur wi-fi. Du coup, une bière me permettrait de découvrir un nouvel endroit! Mais je pourrais aussi testé un nouveau thé sans problème
    Le mieux est peut-être de se retrouver devant ton boulot Mél (Réseau Ontario, 179, York Street, Ottawa, c'est à côté du ByWard Market), et quand on est au complet, on décide!!

    Pour les appart', c'est galère, je n'ai eu aucun coup de foudre, et je ne sais pas si en choisissant pas un "pis aller" (un truc vieux et crados dont je ne connais même pas le coloc' mais par cher, fourni et idéalement placé) je ne risque pas de ne pas trouver mieux et de le regretter... Dur dur... À deux vous avez au moins l'avantage de pouvoir vous soutenir!!

  12. #172

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello votre offre me plait beaucoup mais je ne suis dispo que le soir... apres le taf vers 19h30/20h donc parmis est-ce-qu'il y en a un qui a un telephone que je puisse vous joindre pour vous rejoindre demain soir???
    Vous me l'envoyer sur mon adresse mail comme ca pas de probleme!
    merci d'avance et peut-etre a demain soir!!!
    bisous

  13. #173
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Profiter bien de la rencontres tous, j'espere être de la partie la prochaine fois.
    je vais penser a vous , pdt la réunion grrrrr

  14. #174
    Avatar de rabbit0076
    Rémi 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ha bah j'avais laissé un message cet apres midi aparement ca na pas marché.
    Merci sylvain pour les conseils, je t'envoie mon numéro en MP, pouvez vous rappeler les détails du rendez vous de demain svp ? (comment va t on se reconnaitre, lol)

  15. #175
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Bon moi j"ai un bandeau rose dans les cheveux aujourd'hui! Ca devrait pas être trop dur !
    Sylvain a un bel accent du sud ouest et moi un accent d'immigrante...
    Restau mex :
    Ahora Restaurant Mexicain

    www.ahora.ca

    307 Dalhousie Street
    Ottawa, ON K1N 7E8
    (613) 562-2081
    Itinéraire


    Avant pub 101 angle york / dalhousie

    A tantôt!

    Mel

  16. #176
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Alors comment c'est passée la rencontre ?

  17. #177
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Très bien! ça fait vraiment du bien de rencontrer des gens, qui plus est sympa! Moi je suis partant pour remettre ça, et puis de toute façon il le faudra pour faire ta connaissance!!

    On a suivi le programme initial: pub 101, visite express du centre (ByWard Market, Rideau Canal, Chateau Laurier, Rideau Centre et Street), puis resto mexicain bon et pas trop cher!!

    À refaire!

  18. #178
    Avatar de rabbit0076
    Rémi 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Super sympa, ça nous a vraiment fait chaud au cœur. Ça fait du bien. Les pvtiste d'ottawa sont certes peut nombreux, mais sont vraiment très sympathique et agréable. Dans l'espoir de les revoir très vite !

    Rémi et Clémentine

  19. #179
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    OUf ! Mission accomplie! Les p'tits nouveaux sont heureux et même s'ils n'ont pas encore d'appartement... le moral est bon!

    On remet ça quand vous voulez!

    Mel et son Ju...

  20. #180
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Heureuse de savoir que la rencontre c'est bien dérouler. combien étiez vous ?
    Mélanie tu as fais le taxi lol ?

Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...