1. #1
    Avatar de laura2502
    Laura 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Nous avons eu notre PVT en 2019, mon conjoint et moi même, et nous avons passé quelques mois à Québec avec notre fils de 2 ans. Suite à un décès dans notre famille nous sommes rentrés en France et n'avons pas pu revenir sur place terminer notre PVT (Covid + 2ème grossesse).
    Nous souhaitons aujourd'hui retenter notre Chance au Canada, à Québec de préférence, et je reprend donc tout depuis le début. On est professionnels de la restauration, second de cuisine et chef de rang, dans l'idée je pensais à un permis fermé, mais étant renseignée uniquement sur la partie PVT, je me retrouve un peu perdue. Par où et par quoi dois je commencer ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour Laura,

    Voici les liens d'articles et de dossiers qui pourront t'aider à trouver des infos, notamment sur tous les programmes possibles pour obtenir un permis de travail.

    - CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima)
    - Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Ensuite, si un de vous obtient un permis de travail avant l'autre, ces articles vous seront utiles.

    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?

    N'hésitez pas aussi à regarder dans la partie offres d'emploi du site : Offres d'emploi
    Ainsi que cet article : Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada

    Et aussi ce témoignage Mickaël est parti travailler dans l'hôtellerie-restauration au Québec

    Ça fait beaucoup de liens et d'articles, mais ça devrait vous éclairer un peu.

  3. #3
    Avatar de laura2502
    Laura 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !