Bonjour à toutes et tous.
Je me permets d'ouvrir un nouveau topic, car je n'ai pas trouvé réponse à ma question (j'ai surement mal cherché :/).
Je me présente en quelques mots, je me nomme Michael, j'ai 37 ans et je suis développeur. Je vis actuellement dans le sud de la France avec ma compagne qui elle a 31 ans. Depuis début 2022 environ nous avons prit la décision de partir de France pour le Québec. J'ai commencé, mes recherches pour trouver un emploi afin de pouvoir nous installer sur place dans les meilleurs conditions, mais ce n'est pas évident sachant qu'il y a un "marché du travail parallèle" et donc qu'il est souvent conseillé de se présenter à des employeurs directement plutôt que de chercher des annonces.
J'en viens donc à solliciter votre aide pour une question que je me pose.
Comment pourrions nous faire pour pouvoir nous installer au Canada en étant certain de pouvoir y travailler, sans compter sur
le PVT qui je le rappelle est dépassé me concernant ?
Je participe quand c'est possible (2 fois courant 2022) aux journées Québec, justement dans le but de trouver un emploi. J'ai eu des bons retours et suis en contact avec des entreprises, mais pour le moment (langages de développement différents de ceux que je pratique) je n'ai pas été retenu.
Je vous remercie grandement, pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Michael