Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?
- Votants
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2100 - 2500 €
385 11,98% -
2600 - 3000 €
398 12,38% -
3100 - 3600 €
371 11,54% -
3700 - 4200 €
320 9,95% -
4300 - 4900 €
269 8,37% -
5000 ou + €
1 320 41,06% -
Moins de 2100 €
152 4,73%
Discussion: Quel budget pour votre PVT Canada ?
- 26/02/09, 18:43 #401Alors moi je suis partie avec le minimum ! et j'ai bien profité au début mais vais surement devoir rentrer bientôt car pas de boulot et plus de sous !!!
ça me servira de leçon !!!
- 28/02/09, 00:13 #402
- 28/02/09, 00:52 #403Bonsoir à toi Karine !
Si je peux me permettre ,tu es partie avec un montant de combien?La somme de l'ambassade? Si je me trompe pas ,tu es partie y a pas longtemps ,non ?
J'espère pour toi que tu vas trouver quelque chose ,rapidement au niveau du travail,tu recherches dans quelle domaine ?
Courage à toi !
- 28/02/09, 01:27 #404Je pars avec le minimum aussi... 5000/9000/+ même c'est fou j'en reviens pas sérieux loool
Enfin suis confiant j'ai les 2100 minimum plus 1000 et ensuite j'avise dans tous les cas j'y vais pas en vacances donc même mettre en rayon ou vendre des chaussettes je m'en fou je bosserais dès fin mars! (J'arrive le 03/03).
Sinon entre le demande et le départ j'ai dépensé entre 660 et 800 € pour le PVTDernière modification par casinotier ; 28/02/09 à 01:30.
- 28/02/09, 01:42 #405J'arriverais certainement aussi à cette somme,quand tu comptes le billet d'avion plus l'assurance Globe PVT et autres choses qui peut rentrés en considération.
Je compte travailler fortement aussi dés que j'arrive ,je ne veux pas trop prendre sur mes économies..ni même sur la somme avec laquelle ,je partirais ..
Je veux faire un peu comme si j'avais rien en poche et vivre de mes dollars Canadiens dés le départ !
LOL!
Courage à tous !
- 28/02/09, 11:07 #406Exactement pareil pour moi. J'espère vite trouver du boulot en arrivant. Meme si j'espère partir avec pas mal d'argent, il faut que je trouve rapidement afain de garder cette argent pour un tout autre projet
- 09/03/09, 19:03 #407Je suis arrivé ici avec un peu plus de 5000$ en poche et je confirme, ça part vite mais alors très vite. Un français résident permanent rencontré dans une librairie me donnait le conseil "d'investir" intelligemment dès le début de l'aventure comme par exemple faire traduire ses diplômes sans attendre car comme il le disait si bien, au début tu peux te le permettre...
Take care.
- 10/03/09, 01:40 #408OK ,5000 $ c'est quand même énorme ,non ?
Tu as étalé la somme sur combien de temps après ton arrivée ?
Puis, si je peux insisté pour savoir à quoi cette somme ta servie pour les premiers jours,
si tu peux nous en dire un peu plus,cela pourrait nous aider à voir avec quelle montant
approximativement on devrait partir .
Merci à toi .
- 10/03/09, 02:18 #409Salut Stéphanie,
Pour répondre à ta question, je dirai que non, 5000 $ ça n'est pas beaucoup. Cela ne représente qu'environ 3000 euros. Mon plus grand pôle de dépenses à mon arrivée a été l'achat de vêtements. Comme je le précisais dans d'autres posts, je viens de La Réunion ce qui implique que je n'avais strictement aucun vêtements d'hiver. En dehors des chaussures, pantalons, gants, écharpes et bonnets, j'ai dû acheter une veste de qualité qui à elle seule m'a coûté 500$! Je sais que c'est énorme mais j'ai tout de suite senti que je ne pourrais pas faire sans.
Take care.
- 10/03/09, 11:18 #410Salut à toutes et à tous!
Peut-etre pouvons nous lister ici même les 1eres depenses utiles à notre arrivée sur le sol Canadien. N'hesiter pas à participer :
- Taxi aeroport jusqu'en ville. Pour Montreal, compter 35$. Mais au moins vous etes tranquilles avec vos 10000 kg de babages ^^...le bus parait difficilement envisageable vu comment on risque d'etre chargés.
- premières nuits à l'auberge de jeunesse. En moyenne, c'est entre 20 et 30 $ la nuit et il faut bien compter au moins 5 nuits le temps de trouver un appart ou une colloque. Disons donc 150$ pour les premières nuits.
- Les 1ers repas. Le petit dej est généralement compris dans le prix d'une nuit en auberge de jeunesse. je pense qu'on fera tous le minimum de repas au départ histoire de ne pas se ruiner. Compter surement 15 à 20$ par jour. Partons sur une base de 100$ pour les 5 premiers jours.
- transports. Au début, nous serons amenés à nous déplacer pas mal pour faire nos démarches ( appart, job, visite, administratif,...). je pense qu'il serait judicieux de prendre un abonnement transport bus+metro...helas, je ne connais pas les tarifs.
- Traduction CV. à faire tres rapidement car il me semble que ca peux prendre du temps.
- Carte téléphonique prépayée. Au depart, pas de forfait telephonique...faut bien appeler les proches pour les rassurer et pouvoir appeler toutes les instances administratives, les proprios, les nouveaux contact...du moins le temps de recupérer un forfait. Il me semble qu'il y'a des cartes à 10$. Il faut compter sur au moins 3 cartes pour les 1ers jours.
Surement tout un tas d'autres choses...je vous laisse compléter et corriger s'il y'a lieu
- 11/03/09, 13:19 #411AnonymeHello cedhos,
Pourrais tu développer ce passage?
Tu parles de quels diplômes (ceux sortis de l'imprimerie nationale avec république française dessus, signature du recteur délivrés par le ministère de l'education) ou tu parles des relevés de notes (fameux transcript)?
Ce qui veux dire que tu es parti avec les originaux des diplômes et non les fotocop?
D'un point de vue général, je ne vois pas l'intérèt de traduire ses diplômes, surtt dans un pays billingue..mais je me trompe surment, et dans ce cas, tes lumières seront les bienvenues.
Peace
- 11/03/09, 14:27 #412waouhh ton poste donne a réflechir pour les repas j'espere que ta vu large parce que 15$ a 20$ par jour je trouve sa cher (ou c'est moi qui ne me represente pas bien le taux de change du dollars)
la traduction du cv je le ferais en france avant de partir et je l'améliorerais au canada
et 35 dollars de taxi aussi se n'est pas donné..si mes bagages rentre ds le bus sa sera le bus..
bon apres se n'est que mon avis..moi sa fais un moment que je suis passé en mode "économique " en France
mais j'avoue que lorsque l'on débarque dans un lieu que l'on connais pas on a tendance à dépenser plus..
- 11/03/09, 15:49 #413[quote=outta_africa;266284]waouhh ton poste donne a réflechir pour les repas j'espere que ta vu large parce que 15$ a 20$ par jour je trouve sa cher (ou c'est moi qui ne me represente pas bien le taux de change du dollars)
quote]
Les prix au canada sont systématiquement affichés Hors taxe et bien evidemment, hors pourboirs ou "tip" comme on dit las-bas, et vaut mieux pas oublier le tip...ca se fait pas trop de rien laisser. ca fait toujours bizzare au début quand on vient de France, où les pourboirs restent plutôt exceptionnels et où les prix sont tous affichés TTc et services inclus.
En tout, tu peux ajouter environs 15% du prix affiché pour inclure les taxes et autre tip. Donc, tu consomme pour 15 $ par jour HT, ca te reviens à environs 17.5 / 18 $ TTC+tip soit environ 11 euros ( 1Euros = 1.60 Dollar Canadien environ)
C'est pas si cher pour les repas d'une journée ^^
- 11/03/09, 16:23 #414
- 11/03/09, 18:01 #415Salut Mams,
Non, je ne suis pas parti avec des originaux mais avec des copies certifiées conformes. Pour la traduction et les équivalences de diplômes, des posts ayant déjà été ouverts à ce sujet, je t'invite à suivre les liens suivants.
Take care.
https://pvtistes.net/forum/emploi/25...ivalences.html
https://pvtistes.net/forum/emploi/15...-diplomes.html
- 11/03/09, 22:33 #416[quote=Choukri;266307]bah j'ai pas prévue de manger dehors tout les jours non plus..je pense plutot a faire des sandwich ou la cuisine si je peu...
si on veux faire des économies surtout au début je vais pas aller manger au resto tout les jours sinon jvais pas faire long feux au Canada !!!!
- 11/03/09, 22:50 #417
- 13/03/09, 00:11 #418MOI je pars avec 6000 euros pis ma coloc me cherche a l'aeroport nice ^^
pis on va voir pour les course et tous ... j'ai deja ete en coloc a montreal donc no stress no soucy
- 17/03/09, 19:08 #419au niveau budget bouffe:
Nous au début on mangeait des sandwichs (pain de mie et sardine ou paté) et le soir une soupe en sachet (coût: moins de 4 dollars par jour). C'est vrai que c'était pas terrible mais ça fait faire des économies.
Après c'est vrai que l'argent file vite surtout que dans les premiers temps on se fait avoir tout le temps, on oublie qu'il faut systématiquement payer une taxe non affichée (ce qui fait des mauvaises surprises parfois à la caisse du supermarché).
- 20/03/09, 11:43 #420salut a tous !
grande panique!
j'ai eumon PVT JUSQUE LA TOUT EST OK!
Mais j'ai eu quelques gros problèmes depuis fin janvier qui m'ont contraint à utiliser ce que j'avais de coté pour mon voyage et je suis vraiment dégoutée et surtout en panique parce que j'ai mis tant de temps à réunir tout ce que j'avais...
mn pvt a été accepté avec l'attestation de fonds de la banque comme vous tous...mais aujourd hui je n'ai plus la somme inscrite sur cette attestation
est ce que ca pose problème ou pas???
est ce que le jour ou on arrive là bas il nous demande cette fameuse attestation ..??
J'ai besoin de vos réponses!
merci
Inès
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