Bonjour à toutes et à tous 🙂.
Voici la situation de notre côté:
Je suis détenteur d'un PVT de 2 ans pour le Canada. Ma compagne en avait fait la demande mais n'a pas eu de réponse malheureusement. Nous avons prévu de partir en Juillet - Août tous les 2.
Elle et moi allons nous mariés le 20 Juin. Nous serons mariés avant de partir 🙂.
- Peut-elle partir en même-temps que moi (statut visiteur) en attendant que je remplisses les conditions pour qu'elle puisse présenter une demande de permis de travail ouvert de conjoint ?
- Si oui, quelles sont ses démarches à faire et documents qu'elle devra présenter à l'arrivée au bureau de l'immigration ?
- En tant que visiteur (pour le temps que je remplisse les conditions), est-elle obligé de faire une demande d'
AVE ou non ?
- En statut visiteur, elle pourra rester maxi' 60 jours (selon l'agent de l'immigration), c'est bien ça ?
- Une fois les conditions pour moi réunies (contrat de travail de 6 mois minimum + premier bordereau de salaire, si je ne me trompe pas ^^'), est-ce possible de se présenter directement à un bureau d'immigration pour faire la demande ? Et de combien de temps est la durée de traitement de la demande ?
Nous aurons notre Certificat de Mariage avec nous 👍.
Merci pour votre aide en tout cas ! Ce site est une pépite d'or et une très bonne source d'informations et d'aide 👍😉